Le Mont Canigou est un site merveilleux, enchanteur et mystérieux et tout catalan qui se respecte, se veut de le connaître dans toute sa splendeur. Terre des Dieux, terre des hommes, il se dresse, vieux berger des ans encapuchonné de neige, en figure de proue, amer des marins, au coeur du Roussillon, sentinelle de la méditerranée.
bouchon de tube
Modérateur : Modo's
- CHIENBLEU
- Flèche de platine

Le Mont Canigou est un site merveilleux, enchanteur et mystérieux et tout catalan qui se respecte, se veut de le connaître dans toute sa splendeur. Terre des Dieux, terre des hommes, il se dresse, vieux berger des ans encapuchonné de neige, en figure de proue, amer des marins, au coeur du Roussillon, sentinelle de la méditerranée.
COOL
- jojolemerou
- Flèche de platine

J'en écrase une larme mais je ne sais pas i ce n'est pas sacrilège qu'un nouvellois en parle ainsi.CHIENBLEU a écrit :merci c'est gentil.............mais j'ai le CANIGOU juste à coté............
Le Canigou, montagne sacrée des Catalans
àplouff
- La crevette 17
- Flèche d'or

ah mais c'est ca que j'avais utilise!!davealex a écrit :Tu as le choix entre le bouchon de champagne et bougie fondue pour assurer l'étanchéité ou effectivement les mousses en bombes que l'on utilise pour l'isolation...
Cette mousse est hydrofuge et pourrait aussi bien servir pour réaliser des flotteurs
- CHIENBLEU
- Flèche de platine

pierro83 a écrit :au lieu de dire des conneries, t'as fais ce que je t'ai dis??CHIENBLEU a écrit :merci LOLO
![]()
vas voir l'interieur de ton tube, sinon tu vas faire une boulette !!!
65. 70.
COOL
- pierro83
- Captain Igloo
bon je te donne la solution apres tu te demerde !!!
si tu as un tube omer carbone genre t20, tu as 2 bouchons en caoutchouc noir rentrés en force...
donc, pour sortir les bouchons il te faut couper le tube deriere les bouchons, puis tu eclate les 2 morceaux que tu as coupé pour les récuperer....
puis, ben, une fois le tube ajusté à la bonne longueur, tu remet ces foutus bouchons à l'interieur en les poussant bien fort (mais pas trop loin quand meme...)
le seul hic, c'est que pour récuperer les bouchons entiers faut couper derriere, donc perdre au moins 7/8cm de chaque coté (sachant que le bouchon fait 3cm de long en gros)
là je parle des 2 bouchons mais tu peux bien sûr faire la manip que d'un seul coté, ça evite de bouffer trop de longueur de tube...

si tu as un tube omer carbone genre t20, tu as 2 bouchons en caoutchouc noir rentrés en force...
donc, pour sortir les bouchons il te faut couper le tube deriere les bouchons, puis tu eclate les 2 morceaux que tu as coupé pour les récuperer....
puis, ben, une fois le tube ajusté à la bonne longueur, tu remet ces foutus bouchons à l'interieur en les poussant bien fort (mais pas trop loin quand meme...)
le seul hic, c'est que pour récuperer les bouchons entiers faut couper derriere, donc perdre au moins 7/8cm de chaque coté (sachant que le bouchon fait 3cm de long en gros)
là je parle des 2 bouchons mais tu peux bien sûr faire la manip que d'un seul coté, ça evite de bouffer trop de longueur de tube...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- Le Lion
- Flèche de platine

la saison de chasse est fini que t'es si gentil le toutou
plus que 24 j
plus que 24 j
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
- pierro83
- Captain Igloo
davealex a écrit :Tu as le choix entre le bouchon de champagne et bougie fondue pour assurer l'étanchéité ou effectivement les mousses en bombes que l'on utilise pour l'isolation...
Cette mousse est hydrofuge et pourrait aussi bien servir pour réaliser des flotteurs
on doit pas utiliser la même alors !!!
de la mousse PU classique d'isolation hydrofuge j'aimerais voir ça !!
les mousses hydrofuges sont des mousses PU bicomposant à cellules fermées, e tres franchement pour en avoir utilisé 2 differentes qui coutent la peau du cul, c'est de la daube....
les mousses utilisées dans les tubes doivent etre des mousses industrielles de tres bonne qualité qui doivent couter un bras...
la bougie fondue oui pourquoi pas ça a l'air pas mal, mais j'ai un peu peur que ça travaille sur les changement de temperature...non pas que ça fonde bien evidement, mais que ça se decolle ...jamais eu de pbs ???
moi j'utilise du sikaflex 291 mais c'est franchement merdique à mettre en oeuvre...t'en fous de partout....
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- davealex
- Flèche de platine

J'avais une copine qui faisait cela très bienCHIENBLEU a écrit :bon, je voulais me raccourcir le tube mais tout le monde s'en fout............
Pierro83 a écrit : des mousses industrielles de très bonne qualité qui doivent couter un bras...
Pas évident... Mais comme toi je les éviterai pour son fut carbone
En effet, je ne connais pas l'incidence possible de certains solvants sur le carbone !
Dans le doute.. Je te propose cela :
- Un bouchon de liège passé au papier de verre (faut que sa force un peu mais pas trop)
- De la colle néoprene sans solvant par dessus pour protéger le bouchon et assurer l'étanchéité.
>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<
- Papili
- Vieux d'la vieille

Ah oui? Et il dit quoi le Papili????Le Lion a écrit :-> papili
sinon gardes tes bouchons de champagne
Qui s'en souvient, et l'a-t-il vraiment dit un jour?
JAMAIS de mousse. C'est de la m.......
Le liège, bof!
La néoprène, beurk!
bouchon EPDM, oui, avec collage epoxy!
Et n'y revenez pas.
Pour ce qui est de l'incantation au dieu "Canigou" on voit bien que vous ne vous êtes jamais gelé les animelles sur les chantiers du Roussillon en hiver.
Poisson loin ....de sa mer. Orphelin en quelque sorte. 

- -morgan-
- Flèche de platine

T'as pas la landes dans la pochePapili a écrit :Ah oui? Et il dit quoi le Papili????Le Lion a écrit :-> papili
sinon gardes tes bouchons de champagne
Qui s'en souvient, et l'a-t-il vraiment dit un jour?![]()
JAMAIS de mousse. C'est de la m.......
Le liège, bof!
La néoprène, beurk!
bouchon EPDM, oui, avec collage epoxy!
Et n'y revenez pas.
Pour ce qui est de l'incantation au dieu "Canigou" on voit bien que vous ne vous êtes jamais gelé les animelles sur les chantiers du Roussillon en hiver.