Tube
Modérateur : Modo's
Re: Tube
avec une tête classique, montage sandow vissé le guide intégral ne sert pas à grand choseBradtop$ a écrit :Avec beuchat tu te tromperas pas de beaucoup jusqu'à 90 ok mais aprés il te manquera un guide flèche intégral.
les guide de tête et de crosse suffisent largement, et le fusil reste plus maniable ....

"le déménagement c'est maintenant"
rouget a écrit :avec une tête classique, montage sandow vissé le guide intégral ne sert pas à grand choseBradtop$ a écrit :Avec beuchat tu te tromperas pas de beaucoup jusqu'à 90 ok mais aprés il te manquera un guide flèche intégral.
les guide de tête et de crosse suffisent largement, et le fusil reste plus maniable ....

Pour moi un guide flèche intégral est incontestablement un plus pour une arbalete de plus de 90, attention je parle pas des guides flèche à coller mais en carbone.
Pour la tête classique, double sandows de 16 et le tour est joué

j'ai loupé quelque chose ?Bradtop$ a écrit :merci pour ton acceuil
![]()
![]()
à propos du guide moi ça m'intéresse d'en discuter ...
quels sont pour toi les avantages sur un fusil à sandow vissé ? (on va rester sur une seule paire de sandow qui est le plus classique ...)
je ne parle pas d'une tête ouverte où sont utilisation est plus évidente ...

1 : Oui ton acceuil de modo (je me serais pas présenté tu m'aurais réprimandérouget a écrit :1 : j'ai loupé quelque chose ?Bradtop$ a écrit :merci pour ton acceuil
![]()
![]()
2 : à propos du guide moi ça m'intéresse d'en discuter ...
3 : quels sont pour toi les avantages sur un fusil à sandow vissé ? (on va rester sur une seule paire de sandow qui est le plus classique ...)
je ne parle pas d'une tête ouverte où sont utilisation est plus évidente ...

2 : Oui biensûr

3 : En double c'est assez classique beaucoup d'arbaletes sont configurées comme ça. Les sandows vissés servent au démarage et le circulaire accompagne entièrement la flêche (enfin presque) pour plus d'allonge, donc tout l' intéret d'un guide flèche intégrale . Pour moi , même avec juste des vissés sur un 90< le guide flêche est essentiel

ma remarque concernait un montage classique et non en double , (sinon j'aurai parlé de circulaire ..)rouget a écrit : avec une tête classique, montage sandow vissé le guide intégral ne sert pas à grand chose.

je vois que pour toi même comme ça (en simple vissé), ça reste selon tes propres termes "essentiel"
je repose donc la question : pourquoi ?

pour la présentation, je l'avais vu effectivement ne te fais pas de soucis.
"l'accueil de modo" je ne connaissais pas le concept désolé ...