salut tout le monde,
comme je le disais en rubrique présentation, c'est à la lecture de tous vos posts que j'ai acheté mon matos, et le dernier en date est un bois de chez guns of marseille.
à la base, c'est un totem pelagos twin que j'avais retenu, mais ça m'enbêtait un peu de ne pas acheter français, seuleument je ne trouvais pas "mon bonheur"...
alors je suis allé sur le site de guns of marseille, et là je suis resté un peu sur ma faim, je n'ai pas vraiment vu finalement à quoi ressemblait un gom?
j'ai donc contacté Olivier, et après avoir pas mal discuté et échangé des mails, je me suis décidé sur un gom 2 en 95 avec flèche courte en 115...
Olivier m'a envoyé des photos d'un gom, et par rapport à ces photos, je lui ai demandé d'apporter une modif au niveau du fût, effectuant une "gouttière" sur la première moitié du fût afin que les sandows soient quasi intégrés et conserver un peu de maniabilité.
j'avoue que j'étais un peu stressé sur le résultat final et sur l'aspect général du fusil qui fait un peu "poutre" sur son site.
le jour ou j'ai reçu le fusil, j'ai tout simplement halluciné, jamais je n'aurais cru qu'Olivier aurait fait du si bon boulot.
la qualité des finitions m'a impressionné, les assemblages sont parfaits, la forme du fusil est douce et très travaillée, hormis le fait que olivier n'ait pas fait gravé sa marque au laser sur une pièce inox, son fusil n'a rien à envier au autre fusil de marque que vous connaissez tous, il est très largement à leur hauteur, je suis content de lui avoir fait confiance.
jeudi dernier premier test à belle île, aux poulains pour ceux qui connaissent, conditions de sortie, coeff de 85, houle de 3 mètres venant du large, bref, du breton quoi...
première sensation, le fusil est parfaitement équilibré, il est neutre...
la crosse permet une bonne prise en main, toutefois, elle mériterait un peu plus de "gripp"...
à l'agachon, aucune tension musculaire dans les avant bras que j'avais pourtant trés fatigués ce jour là, c'est appréciable, le déplacement latéral se fait doucement, c'est sûr, on ressent la "masse" de l'ensemble comparé à un fusil tube traditionnel.
le déclenchement du tir se fait dans une grande douceur, autant au niveau de la queue de détente que du recul (y en a pas, c'est simple), j'ai l'impression que tout se fait dans de la ouate? rien ne bouge, malgrès la puissance des sandows, et le tout dans un silence religieux, si je devais comparé ce fusil à une voiture, ce serait une très grosse berline allemande.
les sandows sont très progressifs et malgrès la flèche courte, la portée est intéressante...
moi qui suis habitué au pneu, je suis plutôt content de ce fusil qui est un très bon fusil d'agachon et d'indienne dans ma configuration, d'ailleurs j'ai baptisé le premier tir sur un lieu jaune de 6kg200 vidé, ce qui me comble encore plus!
par contre, les choses sont claires, sur les têtes de roches dans le ressac aves une houle de 3 mètres, vaut mieux ranger le fusil sur le bateau!...enfin, nul n'est parfait dans ce bas monde.
donc conclusion, pour ceux qui cherchent à acquérir un bois, il existe une excellente adresse en france...
guns of marseille, premier essai
Modérateur : Modo's
- Le Lion
- Flèche de platine
Re: guns of marseille, premier essai
content pour toi.
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
est niveau prix ? combien tu la payé avec tous les accessoire , je te demande sa car cette été je vais m'achetai un bois 120 voir 130 pour la marque je sais pas encore
- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Ne t'inquiétes pas pour la poignée d'ici 2,3 sorties tu ne ressentiras plus cette sensation et comme tu l'as dit un GOM n'a rien à envier aux marques concurrentes il n'y a que regarder le nombres d'heureux que olivier a fait (y compris moi biensûr).