Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Fleche - Torsion ou squalo ?

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
13 messages • Page 1 sur 1
seb13

Fleche - Torsion ou squalo ?

• Citation

Message par seb13 » mer. avr. 15, 2009 4:10 pm

Salut tout le monde.
Je continue les optimisations de printemps avec un changement de flèche sur mon omer cayman hf110.
Comme j'en ai un peu marre de me faire violer sur les prix chez le old diver a Marseille, je suis allé faire un tour sur csm.net et je me suis senti encore plus con d'y être allé récemment (en même temps, c'est pas loin du boulot pour la fausse excuse).

Alors petite question, pour mon fusils, quel modèle de chez salvi mar ?(ou autres si mieux).
En 7mm je pense, pour la longueur, j'hésite entre 150 et 160, un avis?

La torsion a l'air pas mal mais qu'en est il de la solidité et de l'efficacité de ce type d'ardillon? Ne vaut il pas mieux un double ardillon comme sur la squalo?

Voila, merci pour le coup d'œil
++

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Fleche - Torsion ou squalo ?

• Citation

Message par bibou » mer. avr. 15, 2009 5:34 pm

160cm+double ardillon=précision et efficacité
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

seb13

• Citation

Message par seb13 » mer. avr. 15, 2009 9:51 pm

Merci bibou, précision et efficacité, y'a bon.
D'autres avis? Personne à testé la torsion?
Je peux pousser le vice jusqu'à une 170 en 7mm? Ca va pas faire trop lourd malgré les double sandows?

Et autre question, pas de risque pour la livraison d'une fleche en 160 /170? J'ai déja eu quelque mauvaise expérience avec la poste et j'ai pas envie de retenté le coup.

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » mer. avr. 15, 2009 11:05 pm

Si tu achètes sur csm.net pas trop de risque pour la livraison, faut voir comme lolo prepare les colis :shock: :!:
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » jeu. avr. 16, 2009 7:12 am

seb13 a écrit :Merci bibou, précision et efficacité, y'a bon.
D'autres avis? Personne à testé la torsion?
Je peux pousser le vice jusqu'à une 170 en 7mm? Ca va pas faire trop lourd malgré les double sandows?

Et autre question, pas de risque pour la livraison d'une fleche en 160 /170? J'ai déja eu quelque mauvaise expérience avec la poste et j'ai pas envie de retenté le coup.

si je pense que cela risque d'alourdir un peu la tete du fusil et désequilibrer l'ensemble
en diminuant le diametre de la fleche pour gagner en poid sur une 170, ce n'est pas une bonne idée: elle va onduler en sortant

pour la livraison RAS
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » jeu. avr. 16, 2009 11:51 am

un HF 110 est un tube de 105 avec une crosse dont le mécanisme est inversé, donc moi je mettrais une 150 en 6.5 avec 2*16 ou 18...
160 ça va piquer du nez, 170 en 7mm faut oublier, faut au moins 3 boudins pour lancer correctement un engin pareil... et surtout c'est la monte d'origine d'un azimuth 120, qui est en réalité un 125..( moi j'ai remis une 160 sur le mien )...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

seb13

• Citation

Message par seb13 » jeu. avr. 16, 2009 3:29 pm

Merci pierro83 pour les infos

Pour info, le fusil est monté en double sandows, le premier d'origine que j'hésite a changé (omerde est un mot qui revient trop souvent), diam18 je crois et le deuxième une seac-sub diam 17.5 dont j'ai oublié la longueur (mais faut quand meme avoir des bon bras pour charger).

Il a une fâcheuse tendance a levé du nez et comme le système de plombage de la tête est tout pourri (ils fournissent un plomb de tête qu'il faut percer apparemment) et que j'ai pas de matos chez moi, ben je pensais qu'une flèche en 7mm légèrement un pet plus longue que l'actuelle (150 d'origine) ferait l'affaire pour trouver l'équilibre.

Je pense que je vais pencher pour une torsion en 160 et 7mm, j'ai eu un mp de lolo qui me dit qu'il y'a des bon retour sur cette flèche.

seaman
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par seaman » mer. avr. 22, 2009 9:47 pm

Effectivement, les SALVI MAR sont de très bonnes flèches...d'une très belle finition et d'un concept très inovateur pour la TORSION 2, car cet ardillon est une réelle inovation, du jamais vu... :wink:
chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....

seb13

• Citation

Message par seb13 » mer. avr. 22, 2009 11:46 pm

elle est commandée chez abyss, longueur 150, pour montage double sandows blond en 16
vivement que ca arrive :D
++

2B 2D

• Citation

Message par 2B 2D » jeu. avr. 23, 2009 2:23 pm

Je teste depuis 15 jours ce modèle en 170. C'est vraiment le top, rapide et précis. J'ai une configuration en double sandow de 16, et franchement c'est terrible. Je pensais passer en triple, mais quand je vois l'efficacité de la flèche, je pense que ce n'est pas vraiment la peine. Peut-être en triple de 14, mais bon c'est déjà bien suffisant pour sécher les daurades entre 5 et 6m. Tu verras la finition est vraiment top, et jusqu'a présent pas un seul poisson décroché (pourvu que ça dure).
Deux trois trucs à savoir tout de même, c'est que ça reste une flèche pour l'agachon, j'ai bien peur que le contact virile d'un rocher aurait vite fait de bien l'émousser. Ensuite lorsque tu remets l'ardillon en place, vérifie qui que tu n’as pas de sable qui pourrait te le bloquer au prochain tir.
Et enfin la seule remarque que je pourrais apporter, c'est que les ergots bien qu'ayant une super finition reste un peu petits à mon gout. Il te faudra des dynemas relativement fins, et tu ne pourras jamais mettre 2 sandows sur un seul ergot. L'avantage c'est que c'est plus facile pour retirer la flèche du poisson.
Ni Dieu, ni maitre, même nageur....

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » ven. avr. 24, 2009 5:36 pm

2B 2D a écrit :Je teste depuis 15 jours ce modèle en 170. C'est vraiment le top, rapide et précis. J'ai une configuration en double sandow de 16, et franchement c'est terrible. Je pensais passer en triple, mais quand je vois l'efficacité de la flèche, je pense que ce n'est pas vraiment la peine. Peut-être en triple de 14, mais bon c'est déjà bien suffisant pour sécher les daurades entre 5 et 6m. Tu verras la finition est vraiment top, et jusqu'a présent pas un seul poisson décroché (pourvu que ça dure).
Deux trois trucs à savoir tout de même, c'est que ça reste une flèche pour l'agachon, j'ai bien peur que le contact virile d'un rocher aurait vite fait de bien l'émousser. Ensuite lorsque tu remets l'ardillon en place, vérifie qui que tu n’as pas de sable qui pourrait te le bloquer au prochain tir.
Et enfin la seule remarque que je pourrais apporter, c'est que les ergots bien qu'ayant une super finition reste un peu petits à mon gout. Il te faudra des dynemas relativement fins, et tu ne pourras jamais mettre 2 sandows sur un seul ergot. L'avantage c'est que c'est plus facile pour retirer la flèche du poisson.
moi je prend pas de poisson, comme ça je peux garder mes gros ergots... :mogguh:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » dim. avr. 26, 2009 12:08 pm

Bonjour, je pense aussi investir dans cette flêche pour mon "Dentex 110". Certainement une 150 x 6,5, il faudra juste que je réequilibre le gun. En tout cas très beau produit et certainement efficace

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » sam. juin 06, 2009 3:44 pm

Salut, j'ai reçu ma flèche, merci Laurent. Très belle finition, j'ai pas eu besoin de rééquilibrer mon Dentex 110. Elle dépasse de 10 cm en plus, mais pour un diamètre inférieur (6,5). Bientôt les essais de tir !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

13 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages