mais j'ai tellement été déçu par mon Maorisub mamba que je m'étais juré de ne plu en toucher... ça ce comprend là
et puis ce coulisseau qui freinait trop a mon gout là oui ça à changer

coulisseau d'une part plus profilé et mieux travaillé au niveaux de la glisse
le fait de devoir tirer dans le vide pour décharger, là pas de changement et ce pour quelques temps encore !..
le problème de fil qui passait sur le moulinet, et l'accroche fil ici une solution opter pour une poignée avec largue fil latéral , l'accroche fil ne pose pas de problème majeur en soit , c'est juste son positionnement qui pourrait l'être
le problème de transport du fusil car il faut un scratch pour tenir la flèche, le nylon qui se balade etc... pas de changement non plus à ce niveau ..perso j'utilise des sangles d'ancienne dagues ou des scratches à boucles
depuis quelques années maintenant pour moi ces problèmes qui l'était au début ne le sont plus aujourd'hui

comme je l'ai déjà dit , quand on a vraiment comprit les avantages de ces fusils on accepte ces nouvelles pratiques , pour exemple :
à charger un pneu même haut en pression avec 3/4 longueurs de fil sera tjs moins contraignant et surtout plus rapide qu'un triple ou quadruple
ce qui fera de grand utilisateur de pneus , c'est le feeling de départ ! avec les bonnes bases on prend son pied très rapidement
un dernier point qui à bcp d'importance pour moi quand je pêche , c'est d'avoir mon poignet lâche , je suis bcp plus détendu , le fusil peut allé du haut en bas , de droite à gauche et tirer dans n'importe quelle position sans avoir la crainte de perdre en précision à cause du recul
ces fusils sont très injustement critiquées alors que si l'on regarde les points comportementales et rendements ils seront tjs au dessus du sandows .. c'est claire aussi qu'il manque un aspect plus sérieux niveau design , par exemple une poignée bois ou couverture de fut en bois ...