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tout sur les pneumatiques

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jackplouf
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par jackplouf » sam. févr. 06, 2010 4:29 am

et c'est pas nouveau ça fait combien de temps qu'ils nous vantent leurs pâtes, parle en au chinois.

c'est de plus en plus dur de faire cela avec le flux d'info mondial que l'on a maintenant ne serait-ce que par le biais d'internet.

le fusil double chambres, vat faloir creuser ça :siffle:
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jackplouf
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par jackplouf » sam. févr. 06, 2010 4:33 am

au fait quelqu'un a t'il deja testé le chargeur par enroulement type mini moulinet?

si ca marche j'en veux et un 120 ou aller 130 siouplait.
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ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » sam. févr. 06, 2010 1:37 pm

:lol: :lol: :itsgood:


ce système fonctionne apparemment ...

perso j'ai jamais essayé :mrgreen: mais je n'ai pas vraiment confiance et puis je n'ai aucun feeling avec les fils ... d'autre part souvent les gars te montre çà en vidéo mais il n'y a casi pas d'air dans le gun ....

le bon vieux système vas très bien :muscle: :mrgreen: enfin ca c'est surtout quand on monte pas trop haut en pression , sinon le chargement :coolman:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par manouche » sam. févr. 06, 2010 3:46 pm

:mrgreen: ah quand un nouveau kit cedric !!! sans coulisseau !! tu crois que c est possible??? :siffle: subhappy ..
Z.I.P clan member !!
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bibou » sam. févr. 06, 2010 3:52 pm

manouche a écrit ::mrgreen: ah quand un nouveau kit cedric !!! sans coulisseau !! tu crois que c est possible??? :siffle: subhappy ..
:shock: :quid: :shock:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par elpechos » sam. févr. 06, 2010 7:04 pm

pourquoi sans coulissseau :quid: :quid:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par manouche » sam. févr. 06, 2010 7:21 pm

sans coulisseau , pour gagner encore, vitesse, portée , force... le coulisseau fréne un peu la sortie de fléche du a un frotement pour garder l étanchéité au niveau de la fléche certe minime mais existente... mais je dis ca comme ca peu etre que je me goure!!!

je pense que c est faisable mais la fiabilitée va etre le point noir je pense...
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » dim. févr. 07, 2010 1:05 pm

de quelle config parle tu :quid: celle ou le fil est attaché à l'avant ou l'autre avec uniquement un coulisseaux fil et bague ?

le coulisseau demande juste une manipulation supplémentaire , mais si tu compare les deux config je ne crois pas que tu puisse y gagner 1 m ...
chacun des fabricants propose son système , mais les perfs n'ont casi aucune différence puisse que c'est uniquement la base du fusil qui fera la différence :coolman: (préparation interne et matériaux utilisé pour la canne )

ce que l'on demande au kit .. c'est une étanchéité fiable , un bon amortisseur et un guidage assez long .

et pour répondre à ta question sur le coulisseau qui serai serai susceptible de freiné la sortie de flèche , il n'y aucun souci sur ce système pour la simple et bonne raison que la vitesse de sortie de flèche et tellement disproportionné par rapport à la faible retenue du coulisseau qu'il ne peut y avoir de problème de précision ou de puissance ...
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par manouche » dim. févr. 07, 2010 2:25 pm

:quid: bein je crois que j ai fait de la merde sur ce coup la!!! d autant plus que la derniere foi au telephone tu m expliquer qu il y avait grave de pression en bout de canne donc pas de perte de force ... :? quelle quiche le manouche :roll: ..
Z.I.P clan member !!
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jackplouf
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par jackplouf » lun. févr. 08, 2010 4:25 pm

merci ced pour ta réponse je ne te prendrai pas tout de suite un 130 pour les vrais poissons je vais testé avec celui que j'ai on verrat bien. enfin il faudrai que je me mette un peu a l'eau pour ca :oops:

puisqu'on est sur les coulisseaux en ce qui concerne celui qui tien le fil, ou trouve tu les petits que tu m'as monté sur mon gun ou un encore plus aérodynamique si tu as?

cette question n'ai pas que pour ced si quelqu'un as un truc comme ca, je veux bien l'info.
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » lun. févr. 08, 2010 5:17 pm

demande à lolo pour les coulisseau fil dévoto :wink:

perso je n'utilise que cela , ils ont tjs bien tenue et ca même sur des belles pièces :coolman:

maintenant plus hydrodynamique .. il n'y a pas :mrgreen: , le microspeed de chez omer sont pas mal niveau encombrement mais les oreilles sont trop à plat à mon gout ..

voilà chef :coolman:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bas...bar » lun. févr. 08, 2010 8:23 pm

salut a tous,j'aurai quelques question :quid: au sujet de l'airbalete alors je commence

1.quel diametre de fil pour le coulisseau? pas trés gros les trous
2.quel agrafe ou émérillon entre fil du moulinet et fleche?
3.et puis l'accroche ardillon et-il fiable?

merci d'avance a vous :master:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » lun. févr. 08, 2010 10:17 pm

bas...bar a écrit :salut a tous,j'aurai quelques question :quid: au sujet de l'airbalete alors je commence

1.quel diametre de fil pour le coulisseau? pas trés gros les trous
2.quel agrafe ou émérillon entre fil du moulinet et fleche?
3.et puis l'accroche ardillon et-il fiable?

merci d'avance a vous :master:

salut bas bar

alors dans l'ordre :mrgreen:

en 1 :

si tu utilise le micro speed c'est du nylon très fin qu'il te faut du 100/100 au 130/100 ème max

en 2:

personnellement je te déconseille l'émerillon :mrgreen: il est souvent cause de perruque sur le pneu .. et oui il y a souvent bcp de longueurs , du fait du faible encombrement des pneus ...
je préconise un montage plus simple , du nylon qui part de ton coulisseau fil flèche (insérer la flèche en tête sans armé ..pour avoir les longueurs juste ), en trois longueur et la boucle doit se terminé au niveau de la tête :wink:
le fil de moulinet raccordé à cette boucle par un noeud d'émerillon . :lol:
l'émerillon est certes plus pratique pour décroché vite .. mais dans ce cas si besoin il faut coupé !
tu n'aura pas de de problème de vrillage du fil , pour la simple raison que le tout et relier au coulisseau fil sur flèche et celui ci tourne 8)

en 3 :

l'accroche ardillon est une idée ingénieuse en comparaison avec les o rings classiques :mrgreen: , mais il y a une différence qui a son importance .... cette bague de tenue , au moindre choc elle ne fonctionne plus et pire elle peut aussi se coincer en plein milieu ...


le simple reste tjs le plus fiable ! (chuuut rourou :mrgreen: )
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bas...bar » mar. févr. 09, 2010 9:03 am

super sympa tu m'arrange beaucoup :itsgood: .
tu vois moi je penché plus sur l'émérillon mais pas pensé au conséquences.
tant que j'y suis pour le transport fleche,fusil si tu a une astuce je suis preneur :siffle:





en tout cas merci beaucoup
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » mar. févr. 09, 2010 9:15 am

de rien :wink:

une question qui reviens souvent :mrgreen:

tu peut utilisé des attaches velcro ou de gros joints toriques et par exemple comme moi d'ancienne sangle de dagues :coolman:

si tu passe à lattes arrête toi boire un coup :coolman: je te donnerai quelques conseils :wink:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bas...bar » mar. févr. 09, 2010 9:25 am

ton invitation n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd :drink:
a+
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Luc
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Luc » jeu. févr. 11, 2010 12:50 am

Ced peux-tu me rappeler STP besoin d'info

Sensibilité queue de détente Ok trouvé pression de lâcher / +2
Accroche fil Ok trouvé jusqu'à 7 longueur essayé
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » jeu. févr. 11, 2010 2:55 pm

le monde du pneumatique en pleine effervescence :shock:

cressi , mares !! , seatec ... et d'autres petits vont arrivés !

longtemps abandonné de tous , enfin presque :mrgreen: .. il vas revenir en force plus que jamais ! c'est l'alu :shock: j'ai hâte de voir çà !

certains se rappel peut être que j'avais parlé d'une canne de 12 mm et bien un italien la fait ! http://www.calibro12.com/index.php

j'avais expliqué ce qu'elle pourrai apporter , un chargement plus aisé que la 13 et en gardant un débit (vitesse de déplacement du piston notamment) tjs très intéressant :coolman:

les présentations se feront à l'eudi schow de mai 2010 .... affaire à suivre :wink:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » sam. févr. 13, 2010 6:00 pm

salut les palmitos !

voilà le taimen 120 flèche de 8 mm :shock: :shock: :shock: testé sur 8 m et 9 m de la pointe de la flèche !!

http://www.youtube.com/watch?v=vSKAltKe ... r_embedded

bravo les russes :itsgood: :master:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bibou » sam. févr. 13, 2010 6:20 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ce système de chargement astucieux dit donc
on dirai que la flèche décrit quand même une parabole vu l'angle d'arrivée sur la cible non? (pour le tire a 9m)
son coulisseau a l'air tres minimaliste...
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
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