Riffe E110
Modérateur : Modo's
Riffe E110
Je suis le propriétaire depuis quelques jours d'un riffe 110, offert pour mon anniv... par tous mes potes, un cadeau d'exception... plus d'excuse pour cet été, me disent ils...
Le but de ce post est de demander à tous ceux qui ont le modèle similaire de me faire part de leurs conclusions après leurs diverses sorties.
Je crois que Fred13 t'en a un ?
Je ne manquerais pas apres essais de décrire l'arbalète... Moi qui voulais un 110, je suis au gâté.
Le but de ce post est de demander à tous ceux qui ont le modèle similaire de me faire part de leurs conclusions après leurs diverses sorties.
Je ne manquerais pas apres essais de décrire l'arbalète... Moi qui voulais un 110, je suis au gâté.
La seule façon de savoir, est d'apprendre !
-
- Flèche de bronze
Re: Riffe E110
je te dit merde avec ton fusil, tu vas avoir beaucoup de mal a le quitte l hyver .bonne journee a toi
SalutRémy 83 a écrit :Je suis le propriétaire depuis quelques jours d'un riffe 110, offert pour mon anniv... par tous mes potes, un cadeau d'exception... plus d'excuse pour cet été, me disent ils...
Je confirme,je possède un 110X,le seul reproche que je peut lui faire c'est les sandos.
Je trouve qu'ils acompagnent trés bien mais il manque un peut de punch sur des tirs a longues distances.
A plus
- seaman
- Flèche d'or
Même constat que Fred13
chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....
Bonjour,
j'ai 3 collègues qui possede un 110 ou 120 Riffle et au bout d'une année d'utilisation ils me disent que leur fusil est legerement "voilé" , cependant cela n'altère pas la precision ?? avez vous fait ce constat ? comment l'expliquez vous ? Est ce que le bois n'est pas assez sec (seche en etuve ?) . est ce que le teak sea a le même pb ?
Autre question : est ce que qq a teste cette config sur un 110 carbone Omer mettre deux sandows en 14 ?
merci a plouff
j'ai 3 collègues qui possede un 110 ou 120 Riffle et au bout d'une année d'utilisation ils me disent que leur fusil est legerement "voilé" , cependant cela n'altère pas la precision ?? avez vous fait ce constat ? comment l'expliquez vous ? Est ce que le bois n'est pas assez sec (seche en etuve ?) . est ce que le teak sea a le même pb ?
Autre question : est ce que qq a teste cette config sur un 110 carbone Omer mettre deux sandows en 14 ?
merci a plouff
Remonter est toujours un choix ......
J'ai constaté il y a peut de temp que mon fut était cintré donc demande de remplacement en cour.
- seaman
- Flèche d'or
Vu l'épaisseur du bois, on pouvait s'en douter à la longue. Mais personnellement, je trouve que ça ne nuit en rien à la précision.
chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....
- merou-13
- Flèche d'argent
Moi Mon gun a un ans tout juste et il n'est pas ceintré.
Peut être parce que je l'entrepose accroché par la flèche
Sinon un gun top mon 90 je l'ai sortie une seule fois cette hivers
Peut être parce que je l'entrepose accroché par la flèche
Sinon un gun top mon 90 je l'ai sortie une seule fois cette hivers
- jojolemerou
- Flèche de platine
qu'il cintre d'accord mais qu'il ne revienne pas en position aprés le tir c'est que le bois a travaillé!!! retour SAVseaman a écrit :Vu l'épaisseur du bois, on pouvait s'en douter à la longue. Mais personnellement, je trouve que ça ne nuit en rien à la précision.
- seaman
- Flèche d'or
Ah oui, là y'a problème....
salut a tous!! pour ma part on ma offert un riffe euro 120 au mois de juin. premiere sortie rien a dire fusil aussi puissant que précis un pti denti en a fait les frais mais voila depuis l'accroche poisson reste vide!! j'ai un gros probleme de précision meme a bout portant rien y fait j'ai remarqué que la fleche riffe plané en forme de vague.. olivier tardiva de GOM ma conseillé de changer la fleche. j'y est mis une cigalsub en 160 de 7mm toujours pareil voir pire car la fleche cabre au depart..j'ai bien regardé et le bois na pas cintré enfin il me semble.. voila je suis a de doigts de le ramener au magasin mais avant si vous avez des infos a ce sujet ou si vous avez u le même probleme.. j'aimerais bien avoir votre avis merci d'avance!!!
- sancerne
- Flèche de platine
Je chasse en Teak Sea depuis quasiment 10 ans et jamais eu le moindre soucis avec les fûts, et encore moins avec le mécanisme et pourtant je mets des sandows courts et puissants (69cm par exemple sur mon Azimuth120)
Après, sûr que ce n'est pas le même tarif ni le même temps de garantie
Après, sûr que ce n'est pas le même tarif ni le même temps de garantie
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- sancerne
- Flèche de platine
c'est dingue ce truc, pourtant Chamard qui chasse avec du Riffe depuis un moment n'a pas l'air d'avoir ce genre de soucis.
Du coup je suis rassuré car à part ceux qui n'aiment pas Teak Sea pour X raisons (esthétique vieillot, poutre, prix,...), jamais entendu parler de soucis sur ces fusils
Du coup je suis rassuré car à part ceux qui n'aiment pas Teak Sea pour X raisons (esthétique vieillot, poutre, prix,...), jamais entendu parler de soucis sur ces fusils
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- tazar
- Flèche d'or
Il y a différente qualité de teck, peut être que le pb vient de là
un Ts, au moins ça ne cintre pas
effectivement souvent entendu des retours sur des riff
pas dans les proportions de devoto à une époque, mais pas mal de soucis quand même
"le déménagement c'est maintenant"
- jojolemerou
- Flèche de platine
D'un autre côté j'ai toujours chassé avec des fûts alu ou carbone qui cintrent des fût bois tordus, vrillés ou des guides flèches sinueux..........et cela n'a jamais été la raison principale d'une imprécision....
leur bois doit êrte de mauvaise qualité
leur bois doit êrte de mauvaise qualité
- sancerne
- Flèche de platine
[quote="rouget"]
Rourou, je te ferais presque une langue sur sur le masque
Rourou, je te ferais presque une langue sur sur le masque
Je possède un riffe90 us no problem puissance et precision idem pour mon azimuth 115
à l'inverse j'ai ce soucis avec un cayman 90, je pense que cela provient ( si le fût est rectiligne...) de sandows trop puissant qui "cintre" la flêche au départ car trop de poussée... avant de mettre le gun en SAV essayez avec des sandows plus souple
à l'inverse j'ai ce soucis avec un cayman 90, je pense que cela provient ( si le fût est rectiligne...) de sandows trop puissant qui "cintre" la flêche au départ car trop de poussée... avant de mettre le gun en SAV essayez avec des sandows plus souple
-
- Flèche d'argent
as tu mis tous les sandows sur le dernier ergot??meroudor a écrit :salut a tous!! pour ma part on ma offert un riffe euro 120 au mois de juin. premiere sortie rien a dire fusil aussi puissant que précis un pti denti en a fait les frais mais voila depuis l'accroche poisson reste vide!! j'ai un gros probleme de précision meme a bout portant rien y fait j'ai remarqué que la fleche riffe plané en forme de vague.. olivier tardiva de GOM ma conseillé de changer la fleche. j'y est mis une cigalsub en 160 de 7mm toujours pareil voir pire car la fleche cabre au depart..j'ai bien regardé et le bois na pas cintré enfin il me semble.. voila je suis a de doigts de le ramener au magasin mais avant si vous avez des infos a ce sujet ou si vous avez u le même probleme.. j'aimerais bien avoir votre avis merci d'avance!!!