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tout sur les pneumatiques

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Franck20
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Franck20 » lun. sept. 13, 2010 8:45 pm

Ca y est j'ai reçu mon nouveau joujou!
Prépa de ced sur une base Sten.
Je l'appelle le MIZALO sten 110. Le colis est impecable. Tout y est. LE nylon monté et super bien
rangé (Je saurais comment le mettre proprement après la chasse). La première impression: du travail de pro. On croirait un fusil sorti d'usine. Ced :master: :master: :master:
Premier test, peut etre demain soir.
A chi dorme un piglia pesci
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manouche
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par manouche » lun. sept. 13, 2010 9:08 pm

Franck20 a écrit :Ca y est j'ai reçu mon nouveau joujou!
Prépa de ced sur une base Sten.
Je l'appelle le MIZALO sten 110. Le colis est impecable. Tout y est. LE nylon monté et super bien
rangé (Je saurais comment le mettre proprement après la chasse). La première impression: du travail de pro. On croirait un fusil sorti d'usine. Ced :master: :master: :master:
Premier test, peut etre demain soir.

:P des photos franck :?: :coolman: ...
Z.I.P clan member !!
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beno66
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par beno66 » lun. sept. 13, 2010 9:27 pm

merci a cedric et a franck pour vos conseil je vais essayer de faire ce que vous avez dit
je vous en dirait des nouvelles
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Enzo_Naples
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Enzo_Naples » lun. sept. 13, 2010 9:58 pm

Franck20 a écrit :
Cela venait du ressort du larque fil qui est trop dur. Du coup cela provoquait un rappel sur les autres longueurs du nylon, d'après ced. puis tension sur le coulisseau alors que la flèche n'était même pas au bout de son trajet. Et elle déviait;

Solution:
Enlever le ressort. Après chaque tir il faudra, alors, remettre en place le largue fil manuellement

Résultat:
Sortie suivante. J'ai fléché un denti de 1,5 kilos à 4-5m. Il s'est malheureusement décroché. Jamais je n'avais réussi ce genre de tir à cette distance sur un petit poisson.
Je confirme, j'ai déjà lu ce problème sur un forum italien. A priori, OMER conseillait d'assouplir le ressort ou de le retirer.

Voilà, je sais déjà quoi faire en attendant ma prochaine sortie et puis ensuite, plus d'excuse de revenir broucouille!
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Enzo_Naples
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Enzo_Naples » mar. sept. 14, 2010 9:05 am

Voilà, désolé pour le copyright (si c'est interdit, n'hésitez pas à le supprimer messieurs les modos):

un largue fil "maison"

Bon, c'est en italien mais pas besoin de traduction.
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bibou
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bibou » mar. sept. 14, 2010 9:12 am

:shock: c'est a l'arrache!
Cedric va pas aimer :mrgreen:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » mar. sept. 14, 2010 9:49 am

:shock: magnifique :mrgreen: :mrgreen:


omer ferai mieux de faire les choses correctement plutôt que de conseillé au gens de bricolé un fusil révolutionnaire à 350 euros ....... :siffle: :lol:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ludostar » mar. sept. 14, 2010 9:56 am

ced 34 a écrit ::shock: magnifique :mrgreen: :mrgreen:


omer ferai mieux de faire les choses correctement plutôt que de conseillé au gens de bricolé un fusil révolutionnaire à 350 euros ....... :siffle: :lol:

:plusun:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Enzo_Naples » mar. sept. 14, 2010 11:23 am

Rien à voir ou presque, j'ai constaté que les italiens étaient très calés niveau compresseur pour fusil.
J'ai déjà récupéré un compresseur de frigo chez un pote.
Certains ont-ils des adresses pour les connections haute pression et plus particulièrement pour la partie terminale qui vient se visser au cul de l'Airbalete?

Je sais que la plupart affectionnent le gonflage à la main mais bon, la branlette de fusil sur toute une soirée et une nuit...mais cela ne me.... regarde pas.

Merci d'avance.
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » mar. sept. 14, 2010 11:53 am

les compresseurs perso je ne veut même pas en entendre parlé ... :mrgreen: si tu parle l'italien voit directement avec sub fireman qui apparemment est un expert en la matière :itsgood:

de mon coté j'utilise l'azote depuis un certains temps déjà :itsgood:

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S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Enzo_Naples » mar. sept. 14, 2010 12:04 pm

La suite du largue fil, en plus propre (c'est la manip que conseille OMER).
retirer le ressort du largue fil airbalete
A priori, il faut tout de même ajouter une petite rondelle pour compenser le manque du ressort.
Quoiqu'il en soit le gars semble déjà avoir du mal à le remettre en place sans les gants et hors de l'eau...

Je suis preneur de toutes vos idées :itsgood:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par mouche » mar. sept. 14, 2010 3:08 pm

ced 34 a écrit :les compresseurs perso je ne veut même pas en entendre parlé ... :mrgreen: si tu parle l'italien voit directement avec sub fireman qui apparemment est un expert en la matière :itsgood:

de mon coté j'utilise l'azote depuis un certains temps déjà :itsgood:

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et tu voulais que j'utilse ça :shock:
je ne sais pas si tu es au courrant mais en corse, les bouteilles ne fonctionnent pas bien......
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peut ètre le climat :siffle: :siffle:
Appelez moi Nemo......
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par taha-83 » mar. sept. 14, 2010 4:11 pm

salut,alors tester 2 fois le asso.
jour 1: premier tire un poisson ho!ca commence bien.
par la suite le peu de poissons que g vus tous louper,il faut s'habituer.
g eus des problémes de fil trop court.
jour 2: changer fil plus long ok,probléme d'accroche fil que ce soit avec celui que j'avais bricolé ou celui d'origine.
celui bricoler carrément il est parti sur un tire.
celui d'origine c le moulinet qui prend la téte le fil se prend sur la manivel ou la vis de serrage ce qui ralentissait grave la fléche.
en fin de chasse g perdu le petit joint noir qui se trouve dans la téte.
pour charger vu que chasse dans une digue je charge au bord parce que en plein eau c pas evident,ce matin g reussi une fois en pleine eau.

bon g mis le moulinet sur le coter il gene plus le fil sur l'accroche d'origine.
g remis un joint,voila au prochain teste.
bismilah
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par taha-83 » mar. sept. 14, 2010 4:23 pm

g oublier :!: il est lourd de la téte grave, peut on coller un bout de neopréne sur celle ci:?:
avant de charger le coulisseau doit il etre enfoncé entierement :?: moi j'arrive a l'enfonce qu'à moitier.
merci.
bismilah
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Enzo_Naples
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Enzo_Naples » mar. sept. 14, 2010 6:42 pm

taha-83 a écrit :g oublier :!: il est lourd de la téte grave, peut on coller un bout de neopréne sur celle ci:?:
avant de charger le coulisseau doit il etre enfoncé entierement :?: moi j'arrive a l'enfonce qu'à moitier.
merci.
Ben mon Airbalete kitée X-power, c'est un peu le même problème: je compte lui faire une "pissette" pour son gros bout :siffle:
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Enzo_Naples
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Enzo_Naples » mar. sept. 14, 2010 6:47 pm

mouche a écrit :
ced 34 a écrit :les compresseurs perso je ne veut même pas en entendre parlé ... :mrgreen: si tu parle l'italien voit directement avec sub fireman qui apparemment est un expert en la matière :itsgood:

de mon coté j'utilise l'azote depuis un certains temps déjà :itsgood:

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et tu voulais que j'utilse ça :shock:
je ne sais pas si tu es au courrant mais en corse, les bouteilles ne fonctionnent pas bien......
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peut ètre le climat :siffle: :siffle:
idem :itsgood:

en plus je ne gonfle pas en quantité industrielle comme Ced!
le compresseur de frigo me semble donc être la meilleure alternative :coolman:
ps: Ced t'as trouvé où ton raccord automatique d'un côté et conique de l'autre venant sertir une partie du tube de pompe de l'autre?
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beno66
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par beno66 » mar. sept. 14, 2010 11:07 pm

il vaut mieux enlever le ressort ou refaire un accroche fil pas l'arrache bien sur
si quelqu'un a des idées pour en faire un sympa je suis preneur car il est vrai que l'accroche fils sur l'airbalete
avec trois longueur c'est pas le top.
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ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » mer. sept. 15, 2010 9:15 am

pour l'airbalète j'avais tout expliquer sur ce post , j'ai moi même une airbalète 80 et j'avais la 110 , j'utilisais du 160/100 ou 180/100 en triple longueur il faut un peu d'habitude pour mettre la dernière longueur , mais aucun souci de déviation de flèche :itsgood:

j'avais déjà essayé la suppression du ressort de rappel mais après chaque tir le remettre en place :?

donc je suis revenue sur la config origine et juste adapté le diamètre de fil qui vas bien :itsgood: :coolman:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par salmi » jeu. sept. 16, 2010 10:46 am

ced 34 a écrit :pour l'airbalète j'avais tout expliquer sur ce post , j'ai moi même une airbalète 80 et j'avais la 110 , j'utilisais du 160/100 ou 180/100 en triple longueur il faut un peu d'habitude pour mettre la dernière longueur , mais aucun souci de déviation de flèche :itsgood:

j'avais déjà essayé la suppression du ressort de rappel mais après chaque tir le remettre en place :?

donc je suis revenue sur la config origine et juste adapté le diamètre de fil qui vas bien :itsgood: :coolman:
Ben j'ai résolu le problème à la primitive, j'ai viré le 160/100 et j'utilise de la drisse normal avec un amortisseur et çà tient sur l'accroche fil en triple longueur.
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
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snipfish
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par snipfish » jeu. sept. 16, 2010 3:18 pm

petite question a 100 euroballes pour diminuer la pression d un gun ou pour le vider
comment on fait avec quoi comme outils et on risque pas de ce prendre de l huile ou de la graisse dans la gueule
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
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