orophos a écrit :t'as raison...... je suis en pleine dépression..........pour me résoudre à tirer sur du carton.......faut que je bloc mon billet d'avion.........pour des CR corse plein d'émotions

Modérateur : Modo's
orophos a écrit :t'as raison...... je suis en pleine dépression..........pour me résoudre à tirer sur du carton.......faut que je bloc mon billet d'avion.........pour des CR corse plein d'émotions
Bon je crois que je vais être obligé de commander une 7mm du couporophos a écrit :je dirais masse et rigidité, mais ce n'est pas de moi, la plupart des bricoleurs italiens l'avait déjà constaté avant la production industrielle...
mais je pense aussi qu'il y a une masse maxi à ne pas dépasser.
Pour un "mono" roller (avec ou sans sandow libre sup) je dirais que la masse max et celle d'une 7.5*125/130.
j'ai fait le dernier test avec une flèche "rechapé" bien ondulé (autant que mon guide flèche)de 7mm*130 avec des dunlap 16mm à 360% pour mon 95
ça part tellement vite et fort que les pbs de rectitude flèche/guide n'ont pas une grande importance, le tir est tendu sur au moins 5m...
avec la flèche "droite" de 6.5, la cible en styrodur était traversé de 20 cm à 5m
à la même distance avec la 7mm "tordu", la flèche est arrêté par le nylon 2m derrière la cible après avoir traversé cette dernière sur un tir centré
Je n'entrave rien a l'italien mais il y a des contre-exemples sur certains tableaux notemment en bas (43m/s) ; si c'était exact aucun projectile propulsé par sandow ne pourrait franchir les 34m/s hors il y a des tas d'exemples qui démontrent l'inverse , le tableau TS determiné par mesures en est un entre-autres avec des mesures largement supérieures.RENO a écrit :Petite précision sur le Vmax dans l'eau
on est limité parceque l'on est lié a la vitesse de detente du sandow on doit tourner a 34ms a ce que j'en ai vu sur un blog italien de folie truffé d'essai http://www.apneamagazine.com/ibf/lofive ... -1050.html
Les tests au chronographe sont abondants outre-atlantique , la fourchette est de 70-100m/s jusqu'a 120-130 pour un Barjot bien costaud qui chasse avec . ça depend des elastiques , de la masse du projectile et de l'allonge du testeur mais ça démontre que la vitesse de retraction du caoutchouc est très largement supérieure a 42m/s dans l'air et donc 34m/s dans l'eau selon les italiens.Kiki la cocotte a écrit :100 m/s ça parait élévé même pour un lance pierre bien velu.
Il n'y a plus qu'à faire des tests![]()
Il n'y a pas quelques profs de physique ou de maths dans le coin?
4 au Bac D dans la même matièreRENO a écrit :c'est déja bien clair pas la peine de pousser (5 en math au bac C je n'ai que le bases et encore...http://www.youtube.com/watch?v=9gdg1PWz_RA