Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Fleche/sandows marlin revolution

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
62 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
yoann137

Re: Fleche/sandows marlin revolution

• Citation

Message par yoann137 » ven. oct. 28, 2011 7:46 am

Ok je pense avoir saisie le truc je vais déjà m occuper de Sandow et je verrai pour la flèche par la suite mais c est clair qu'il faut trouver une solution pour ce coulisseau

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. oct. 28, 2011 10:28 am

licheamie a écrit :merci yoann de me tenir au jus quand tu aura fait le test,si c'est concluant je serai content de virer le coulisseau,on y gagnera en silence et rapididé d'armement :coolman:
... :itsgood:
...c'est vrai qu'il vaut mieux tester ca a faible puissance par precaution
en tous cas les derniers modeles de revo sont livrés avec une fleche a ergot percé..c'est peut etre pour permrettre ce type de montage,faudrait demander a un mec de chez beeuchat si c'est prevu...

Pour mes dernieres evolutions:j'ai opté pour une araignée modifiée en virant la piece intermediaire et en fixant les brins ensembles avec ligature dyneema,conclusion:le fusil est au top avec une bien meilleure maniabilité dans le plan horizontal et un calage parfait des sandows a l'armement et en plus une meilleure resistance des sandows a l'usure car plus de pliage des monobrins dans la piece intermediaire
j'ai mis du dessaut en 16 en sandows tendeurs (dessous) soit 4 brins courts et au dessus du 20mm devoto en sandow tracteur (en plus on peut recycler tous ses bouts de sandows :coolman: )...verdict PATATOR avec la maniabilité en plus
Le moulinet est gavé de 78m de drisse 2mm dyneema gainée....ca va chier! 8)

En action:Meme en tir vertical vers le haut j'ai degommé des becunes a plus de 3m de hauteur de moi (avant impossible de les toucher avec un marlin 115 carbone double sandow devotto et RA meme a 2m de hauteur) :shock: ,en tir horizontal portée efficace 5m sur le fil :shock: ,et encore on a pas testé avec du spring steel...de plus ZERO recul et precision d'horloge suisse :mrgreen: ...le seul inconvenient du revo:il est trop puissant :siffle:...alors quand je lis certains points de vus sur ce fusils ca me fais bien marrer,visiblement ces personnes ne l'ont pas bien essayé :siffle:

sinon vous pouvez visser un tube en inox éventré dans la tête en 10mm, ou y fixer 2 baguettes de soudure recourbées en 2.5/3.2mm comme le font tous les autres fabricants....

:quid: à bon c'est une tête en plastique............dommage...

si on a pu critiquer ce fusil, ce n'est en aucun cas sur sa puissance...
les rollers existent depuis longtemps dans des productions artisanales bien plus aboutis que le Beuchat à tous points de vues, et quand ils sont maniable ce sont surement les fusils les plus polyvalent subhappy
au fond on est rarement moins con

yoann137

• Citation

Message par yoann137 » ven. oct. 28, 2011 11:16 am

Je te l accorde que sur ça il ont un peu merdé, mais dans l ensemble je suis satisfé de ce fusil. après la crosse en plastique c est une question de goût moi perso je trouve ça beau
Avant le Revo j avais jamais eu de bois dans les mains donc je suis pas très bien placé pour parler maniabilité, mais en tout cas pour ce qui est de la puissance, précision, portée et recul c est énorme !!

licheamie

• Citation

Message par licheamie » ven. oct. 28, 2011 4:01 pm

sinon vous pouvez visser un tube en inox éventré dans la tête en 10mm, ou y fixer 2 baguettes de soudure recourbées en 2.5/3.2mm comme le font tous les autres fabricants....

:quid: à bon c'est une tête en plastique............dommage...

si on a pu critiquer ce fusil, ce n'est en aucun cas sur sa puissance...
les rollers existent depuis longtemps dans des productions artisanales bien plus aboutis que le Beuchat à tous points de vues, et quand ils sont maniable ce sont surement les fusils les plus polyvalent subhappy[/quote]

Les rollers dont tu parles sont en bois et a mon avis beaucoup moins abouti justement qu'un produit de serie,la poutre bois carbone a tous les avantages du bois sans les inconvenients quand a la crosse marlin c'est pour moi un avantage:démontable,legere,mecanisme au top a enclenchement tres doux,detente dans l'axe du tube a resistance 280kg et méca a cassette
pour l'esthetique ca me fais marrer mais bon je le trouve ni beau ni moche,je me suis meme pas posé la question :mrgreen: ,le systeme berry est rellement nouveau puisqu'il sagit d'une tension continue jusqu'en tete ce qui n'es pas le cas des alemanni et autres seawolff,de plus le systeme machoire est particulierement utile car il permet de guider la fleche avec une precision de folie....pour l'equilibre je le tiens entre le pouce et l'index :siffle:
J'ai chassé avec quasiment tous les types de fut:28 et 25mm carbone ;riffe euro et esayé de l'azymuth ben franchement y a pas photo et la maniabilité est pas deteriorée par rapport a un bois classique

Pour l'idée du tube ouvert ou des bagettes en butée en tete,je connais deja ca:c'est l'option alemanni et seawolff....mauvaise mayo car ca rend la precision mediocre en masquant la mire,sur le revo la fleche est bien degagée comme sur une tete ouverte classique et ca ameliore clairement la visée

Quand a la tete nylon,c'est aussi tres bien pensé,je l'ai entierement démonté,verdict:ca rigole pas,elle est tres legere parfaitement ajustée a la poutre composite,les roulements,l'axe ,sa visserie et les plaques sont en titane et un ballast qui se rempli d'eau dans la partie avant de la tete :shock:
Dernière modification par licheamie le ven. oct. 28, 2011 4:47 pm, modifié 3 fois.

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » ven. oct. 28, 2011 4:24 pm

Question à licheamie....quand tu charges tu n'es pas tous les sandows de 16 qui se coicent dans les poulies du coup?

Deuxième question : ton sandow du dessus n'est pas trop tendu? dépassant le coefficient de perte d'élasticité??
http://www.vimeo.com/user776624/videos

licheamie

• Citation

Message par licheamie » ven. oct. 28, 2011 4:30 pm

Non,tout est question d'ajustement de tes ligatures,il faut bien serrer les 6 brins pour eviter qu'ils se coincent,mon sandow tracteur est dimentionné un poil plus court que celui d'origine mais celui d'origine a peu de matiere (trou au centre tres large),la j'utilise du devotto noir/blond 20mm avec un trou central fin donc plus de latex,je pense meme le racourcir encore plus
bref faut tester pleins de configs et de gomme pour trouver la bonne mayo 8)

yoann137

• Citation

Message par yoann137 » ven. oct. 28, 2011 4:51 pm

tu avais raison lichemaie, les nouvelle flèches on un trou sur l ergot!!! je suis passé chez beuchat et je l ai vu sur le revo j en ai commander une
je vais pouvoir virer le coulisseau : :D

licheamie

• Citation

Message par licheamie » ven. oct. 28, 2011 4:58 pm

Tient moi au courant du resultat des tests ca m'interresse...
Tu as pris une filletée ou la tahitienne?

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. oct. 28, 2011 5:02 pm

licheamie a écrit :Les rollers dont tu parles sont en bois et a mon avis beaucoup moins abouti justement qu'un produit de serie
:shock: pourquoi un bois travaillé à la main serait moins bien aboutis qu'un produit de série, a mon sens c'est tous le contraire justement...
,la poutre bois carbone a tous les avantages du bois sans les inconvenients
quelles inconvénients? le bois lamellé est extrêmement résistant, et de toute façon le système roller à justement l'avantage de ne pas trop solliciter le fut.
Grâce à un "bois" bien travaillé tu peux par contre encaisser les sandows dans le fut et faire en sorte que justement il ne soient pas en contact avec ce dernier, ce qui est un minimum quand on parle de maniabilité et performance

quand a la crosse marlin c'est pour moi un avantage:démontable,legere,mecanisme au top a enclenchement tres doux,detente dans l'axe du tube a resistance 280kg et méca a cassette
tous les avantages que tu citent sont également présent dans un mécanisme inox, en ajoutant que si tu le choisis inversé, tu gagnes au moins 8cm de longueur de fut sur ta crosse beuchat
pour l'esthetique ca me fais marrer mais bon je le trouve ni beau ni moche,je me suis meme pas posé la question :mrgreen:
l'esthetique j'en ai rien à faire sur un fusil, on ne parle pas de femmes...
,le systeme berry est rellement nouveau
1er nouvelle, ce système existe depuis très longtemps, berry à fait comme STC avec les pneu: dépots de brevets nationaux, sur des idées piquées dans d'autres pays.
si tu t'intéresses un peu au forums italiens tu verra que ça fait bien 15 ans qu'ils en font..

puisqu'il sagit d'une tension continue jusqu'en tete ce qui n'es pas le cas des alemanni et autres seawolff,
à la base je parlais des productions traditionnelles qui sont paramétrables à volonté, il suffit d'ajouter un ergot plus en retrait vers la crosse, mais concernant les marques que tu cites, l'utilisateur et libre de choisir le coeff d'étirement des sandows...

de plus le systeme machoire est particulierement utile car il permet de guider la fleche avec une precision de folie....pour l'equilibre je le tiens entre le pouce et l'index :siffle:
un fusil précis et équilibré c'est un minimum

J'ai chassé avec quasiment tous les types de fut:28 et 25mm carbone ;riffe euro et esayé de l'azymuth ben franchement y a pas photo et la maniabilité est pas deteriorée par rapport a un bois classique

Pour l'idée du tube oubert ou des bagettes en butée en tete,je connais deja ca:c'est l'option alemanni et seawolff....mauvaise mayo car ca rend la precision mediocre en masquant la mire,sur le revo la fleche est bien degagée comme sur une tete ouverte classique et ca ameliore clairement la visée
je doute vraiment que tu as testé un alemanni ou un seawolff... :roll: qui ont tous deux une vue parfaitement dégagé...
mais c'est à croire que l'arrivée des têtes ouvertes à révolutionné la CSM, comme si il avant quand on chassais en tête fermé on ratait tout :lol:

tu es visiblement satisfait tu fusil que tu as acheté, c'est le principale et c'est un minimum...
cependant tu passes du temps à modifier des tas de choses qui ne te conviennent pas d'origine, je te conseil d'en réaliser un de tes mains de A à Z comme beaucoup d'autres spears, c'est pas si difficile et tu pourra vraiment te faire un Roller de rêve... :coolman:
Dernière modification par orophos le ven. oct. 28, 2011 5:12 pm, modifié 1 fois.
au fond on est rarement moins con

licheamie

• Citation

Message par licheamie » ven. oct. 28, 2011 5:12 pm

Tres cher
Je m'en suis fait fabriqué des bois y compris a roulettes et pas par des bras cassés crois moi,du teck lamellé et tout et tout ben écoutes ca m'exite pas des masses apres chacun ses gouts ....

Bon je voulais pas relancer la vieille polémique,c'est toujours marrant mais y a deja eu trop de posts dessus

pour le systeme alemanni,j'ai bien essayé ...et oui a nice on es pres de l'italie et on croise pleins de chasseurs équipés de ce systeme... je suis deçu du manque de visibilité et de la finition approximative ,pour la visée on doit pas avoir les memes yeux :shock: ,de plus ces systemes imposent des fleches de 7,5 a 8mm de diametre car le guidage est tres limité!...en plus,la tete est lourde et doit etre montée sur du cayman hf :roll:

Par ailleurs je voulais pas devaloriser l'industrie du bois qui es bien sympathique ! :itsgood:

Pour l'histoire de la course a l'armement je partage ton point de vu mais le poisson a bien changé depuis les belles années et nous oblige a améliorer la technique et le materiel :|
Dernière modification par licheamie le ven. oct. 28, 2011 5:25 pm, modifié 2 fois.

yoann137

• Citation

Message par yoann137 » ven. oct. 28, 2011 5:16 pm

en faite j ai pas vraiment commandé j ai juste vu chez beuchat car pour commandé je passe par un ami qui a un magasin de chasse sur la corniche mais je vais prendre une tahitienne
j y vais de suite d'ailleurs !!

el poulpopo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par el poulpopo » sam. nov. 05, 2011 5:21 pm

:D la monter en puissance en méditérannée depuis quelques année avec des avantages et des inconvénients;il n'y as rien qui remplace un fusils classique, mais ce qui compte
- c'est
-d'avoir le bon fusil au bon moment
-de se faire plaisir
-allu,carbone,bois,bois carbonne,rollergun,pneumatique,kitter ou non
-avoir du matos qui nous fait plaisir et qui nous convienne
-et qui nous aide a prendre du poisson
-ou a faire notre broucouille
c est le pied :drink: :drink: :drink:
ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille

potrockle

• Citation

Message par potrockle » mer. nov. 16, 2011 11:18 am

p'tite remarque licheamie, tes ligatures entre sandows ne risquent elles pas de les couper???
de plus si tu as viré la pièce en plastique de liaison entre sandows ce sont maintenant eux qui frottent sur le dessous du tube????
je suis un peu chiant mais tes sandows se trouvent toujours sous le fût j'ai un peu de mal a voire pourquoi tu gagnerais en maniabilité (je reconnais qu'ils doivent être plus prés du fût, mais toujours dessous).
en ce qui concerne le montage d'un ergot percé, je crains (en connaissance de cause) que ton dynema lorsqu'il arrive en tête ne bloque ton fil. c'est pour cela que les marques que tu cites ont des pontés qui surélèvent le dynema en question.
je suis d'accord avec toi le système roller risque de maitre au rebut les multisandows.(j'ai aucune action dans beuchat, j'ai mon propre système)

licheamie

• Citation

Message par licheamie » mer. nov. 16, 2011 11:41 pm

Salut
Pas de P avec mon araignée ligaturée,ca marche tres bien,pas de coincage et j'ai l'impression que les sandows s'usent moins car ils sont pas coincés dans la piece intermédiaire et travaillent tous indépendemment

Pour la patate,ca part encore plus fort car j'ai optimisé la gomme,je pense que les frottements sont négligeables vue la force mise en oeuvre et la qualité des poulies

Coté maniabilité comme tout est bien plaqué tu as un ensemble compact,moins sensible au courrant,maniable comme n'importe quel bois en 110cm (TS et compagnie)....et oui le profil du fut revo est parfaitement dimensionné...un bijou

bon a priori c'est presque sur,on peu se passer du coulisseau,je vais bientot faire les tests:
Le fil sera sur un premier ergot troué,bien en avant de l'ergot de chargement,donc comme le wishbone arrivera en tete en dernier...plus de bourrage de fil en tete :itsgood:
Beuchat a meme prevu le truc je pense car les nouvelles fleches revo on l'ergot troué
Je vous tiens au jus des que j'ai testé
bye

yoann137

• Citation

Message par yoann137 » jeu. nov. 17, 2011 8:50 am

pour te donner un peu de news licheamie la flèche que j ai commander est pas en stock chez beuchat donc j attends ...
mon ami est allé chez eux a l entrepôt et ils ne l avaient pas

Piero
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Piero » jeu. nov. 17, 2011 9:58 am

licheamie a écrit : quand a la crosse marlin c'est pour moi un avantage:démontable,legere .....
Démontable bien heureusement mais légère !!! :shock:

licheamie

• Citation

Message par licheamie » jeu. nov. 17, 2011 2:20 pm

Piero a écrit :
licheamie a écrit : quand a la crosse marlin c'est pour moi un avantage:démontable,legere .....
Démontable bien heureusement mais légère !!! :shock:
C'est pas la plus legere mais c'est celle qui a mon avis a le meilleur rapport solidité/legereté
Je peux comparer car je les ais presque toutes essayées:omerde,dessault,cressi,spora etc etc...
Meilleur mécanisme,meilleur grip,meilleur angle,largue fil impec pour 4 longueurs de fil....ya pas photo! en plus elle est indestructible,méca homologué pour 290kg...y a pas mieux! C'est surtout la seule a avoir un enclenchement tres souple et silencieux de la fleche :master:
Pour le revo l'équilibre est parfait meme avec le moulin pacific 100 rempli a bloc!!!!!!!!!!! donc oui je la trouve legere vu sa solidité,apres tu peux mettre dans la partie avant du polystyrene extrudé si tu veux etre positif,il y a la place a l'interieur quand tu enleve la cassette

el poulpopo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par el poulpopo » jeu. nov. 17, 2011 7:10 pm

:itsgood: c'est un gun qui as la patate d' un 115 bois a triples sandows ,pour la cassette elle est au poils, et il as moins de recul que pas mal de gun bois :D
ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille

licheamie

• Citation

Message par licheamie » jeu. nov. 17, 2011 9:37 pm

Moi je pense plus puissant qu'un 130 triple sandow (j'ai testé mon 130 carbonne avec RA et double sandow de 18, et bien il est completement largué! ) ,apres bois ou carbone ca change rien c'est la durée et le longeur de propulsion avec la qualité de gomme qui compte!!! toute façon 2 ou 3 sandows ca change pas grand chose,tout est perdu en ondulation de la fleche et en recul avec une precision pourave:?
coté vitesse de fleche ca a rien a voir la fleche atteint une vitesse hallucinante :shock:,le poisson a pas le temps de bouger meme a 5M il est cogné,assommé et sur le fil a chaque fois,je me suis meme entrainé a sniper des saupes encore plus loin ca marche :shock:
coté recul c'est ZERO recul
apres on peut faire encore mieux en changeant la gomme et en mettant une RA :coolman:

potrockle

• Citation

Message par potrockle » ven. nov. 18, 2011 2:46 pm

je suis d'accord vis à vis des rollers mais je trouve le beuchat chère et d'après tes dire mal optimisé d'origine.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

62 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller