Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Histoire d’un SpearGUN 3.0

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
6 messages • Page 1 sur 1
camping
Flèche de bronze
Flèche de bronze

Histoire d’un SpearGUN 3.0

• Citation

Message par camping » jeu. mai 31, 2012 11:11 pm

Salut à tous, me revoilà avec un nouveau projet :twisted: !

Après m’être essayer les 125 Doubles ou triples sandows, le 85 roller … je me lance dans le classique (enfin presque). Fini la technologie ce n’est pas ça qui met du poisson sur ma flèche, alors je vais essayer de faire simple … mais c’est bien ce qu’il y a de plus dure :oops: !

J’ai dans l’idée de réaliser un 95, 100mm, 105 maxi. Je le veux maniable latéralement, (ce qui n’est pas cas de mon 125) facile à mettre en œuvre (ce qui n’est pas le fort de mon Roller avec les fils qui s’emmêle etc...), une bonne tète ouverte, la possibilité de mette un moulinet (chose quasi impossible su mon roller) , un confort de prise en main et évolutif (1 ou 2 sandows)

Du coup j’ai donc ressorti mon crayon, ma souris, et après une discutions sur un autre sujet je suis arrivé à dessiner ca :) =>
Image

125cm de longueur hors tout pour 50mm de haut, ca fait pas mal .... mais seulement 25mm là ou le fut est ajouré.
Deux lame massive horizontale dessus et dessous ( 15mm dessus et 10 dessous) pour 50mm de large et 70mm pour la parti os de sèche. je me demande si je ne vais pas descendre à 35mm de large pour la lame du dessous ? et 25mm de haut entre les deux.

Ce n’est pas fini, il faut que trouve le mécanisme pour faire le plan final (Ermes ou Teaksea mon cœur balance)

Se pose aussi la question du bois … je me dis que tant qu’a faire un lamellé collé horizontale (et non plus verticale comme les deux précédents) autant mettre du jolis bois sur le dessus et le dessous. Et du jolie bois sur le coté aussi. Ces temps ci j’ai un penchant pour le Zebrano et le Padouk quid de la densité et du comportement (et du prix ….) :quid:

Dans un premier temps au lieu de 2 "cales" au centre du fut j’en avais dessiné qu’une de 15cm… je me pose encore la question… enfin bref vous l’aurai comprit le fusil n’est pas encore à l’eau et à bien le temps de changer 10 fois d’ici là. Surtout que dans ma tête pour le moment j’ai des petits problèmes pour visualiser les différente étapes de collage... :roll:
wood PoWeR

Bzhkiller
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: Histoire d’un SpearGUN 3.0

• Citation

Message par Bzhkiller » jeu. mai 31, 2012 11:47 pm

camping a écrit :Salut à tous, me revoilà avec un nouveau projet :twisted: !

Après m’être essayer les 125 Doubles ou triples sandows, le 85 roller … je me lance dans le classique (enfin presque). Fini la technologie ce n’est pas ça qui met du poisson sur ma flèche, alors je vais essayer de faire simple … mais c’est bien ce qu’il y a de plus dure :oops: !

J’ai dans l’idée de réaliser un 95, 100mm, 105 maxi. Je le veux maniable latéralement, (ce qui n’est pas cas de mon 125) facile à mettre en œuvre (ce qui n’est pas le fort de mon Roller avec les fils qui s’emmêle etc...), une bonne tète ouverte, la possibilité de mette un moulinet (chose quasi impossible su mon roller) , un confort de prise en main et évolutif (1 ou 2 sandows)

Du coup j’ai donc ressorti mon crayon, ma souris, et après une discutions sur un autre sujet je suis arrivé à dessiner ca :) =>
Image

125cm de longueur hors tout pour 50mm de haut, ca fait pas mal .... mais seulement 25mm là ou le fut est ajouré.
Deux lame massive horizontale dessus et dessous ( 15mm dessus et 10 dessous) pour 50mm de large et 70mm pour la parti os de sèche. je me demande si je ne vais pas descendre à 35mm de large pour la lame du dessous ? et 25mm de haut entre les deux.

Ce n’est pas fini, il faut que trouve le mécanisme pour faire le plan final (Ermes ou Teaksea mon cœur balance)

Se pose aussi la question du bois … je me dis que tant qu’a faire un lamellé collé horizontale (et non plus verticale comme les deux précédents) autant mettre du jolis bois sur le dessus et le dessous. Et du jolie bois sur le coté aussi. Ces temps ci j’ai un penchant pour le Zebrano et le Padouk quid de la densité et du comportement (et du prix ….) :quid:

Dans un premier temps au lieu de 2 "cales" au centre du fut j’en avais dessiné qu’une de 15cm… je me pose encore la question… enfin bref vous l’aurai comprit le fusil n’est pas encore à l’eau et à bien le temps de changer 10 fois d’ici là. Surtout que dans ma tête pour le moment j’ai des petits problèmes pour visualiser les différente étapes de collage... :roll:
Un concept qui existe dejas
pas de bras pas de chocolat

camping
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par camping » jeu. mai 31, 2012 11:53 pm

oui je sais , je ne prêtant rien inventé ni révolutionné :wink:

je pense que l'idée est intéressante ...
wood PoWeR

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juin 01, 2012 6:46 am

ah, ça c'est simple ... :shock: :lol: :wink:
ben en fait ça sera surement très beau, très bien réalisé .. et surement intéressant dans l'eau
mais quitte à faire un truc simple .... pourquoi ne pas le faire vraiment simple subhappy
le concept des fusils évolutifs c'est sympa ...
mais pour le côté efficacité il vaut mieux un fusil parfaitement adapté au simple sandow, ou un autre qui le soit pour le double ..
pour un simple, tu pourrais justement faire du minimaliste
pas besoin des "jours", la partie os de seiche exagérée également ...
là ça serait simple ..
bon évidemment faire un manche à balaie ça risque de ne pas te passionner ... :mrgreen:
il pourrait avoir un ligne profilée, mais le mini exigée ..
et pourquoi pas opter pour un passage des sandows différents ..
Image

"le déménagement c'est maintenant"

camping
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par camping » lun. juin 04, 2012 11:18 am

Tu a raison et j’hésite …. À faire vraiment simple lamée collé horizontale 3 lames pour 30mm de haut ,50mm de large et pas de profil Os de sèche juste une forme ovoïde sur toute la longueur du fut.

Mais en comparaison un model ajouré aurait 25mm de trainé latérale au niveau des ouvertures et quasi la rigidité d’un fut de 50mm de haut. Si je veux qu’il flotte il me faut forcement du bois, d’où le profil os de sèche exagéré pour ajouté de la matière tout en diminuant au maximum le volume de la tête pour encore plus de maniabilité.

Ensuite vrai que « évolutif » un ou deux sandows, c’est polyvalent et du coup jamais parfait pour l’un ou l’autre là encore j’hésite... simple de 18 ou 19 ou double de 16, mais à choisir je prendrai le simple.

Une tête simple sandow qui sort de l’ordinaire, facile à réaliser et qui permet de mettre le sandow bien parallèle à la flèche, c’est celle-ci =>

http://www.arbalegno.com/realizzazioni/ ... lbum22.htm

Je l’aime beaucoup pour l’avoir réalisé et éprouvé en version doubles sandow sur mon 125 (en image sur le premier poste du sujet)

viewtopic.php?f=5&t=12050

donc a voir ... :D
en tout cas merci pour les commentaires.
wood PoWeR

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » lun. juin 04, 2012 2:16 pm

Ta 3ème ouverture coté crosse ne sert a rien, tu fais un lamellé horizontal et tu viens y inclure de la mousse haute densité, pour ce qui est du passage DU sandows si tu veux faire plus profilé tu fais un 1/2 trou dans ton fut et tu viens fixer en lateral deux pontets inox pour cordage en 20mm ils te serviront aussi de guide pour que tes sandows tractent dans l'axe.
Si tu veux ouvrir ta poutre façon Triaxx, tu es obligé de faire un collage horizontal j'ai modifié un riffe (collage vertical) avec des ouvertures, mais il m'a fallu inclure un tube carbone à la structure pour lui donner de la rigidité.
J'ai refait le 130 de benoit (beniriffe) en 115 et je lui ai fait une tête double sandows avec des pontets plat de passage de sangle. outre l'éstéthique c'est mécaniquement trés fiable.
Dés que c'est fini on fait un shooting et un post "riffes customs".

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

6 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages