A votre avis
Modérateur : Modo's
A votre avis
Bonjour,
j'ai un omer 90 carbone, auquel je tiens, qui contient un peu d'eau dans le tube, j'ai démonté la tête pour essayé d'enlever le bouchon mais impossible le bouchon a du être entré en force je ne vois pas comment l'enlever.
d'aprés vous, est ce que je peux faire un trou dans le tube avec une mèche de de 2 pour évacuer l'eau puis reboucher avec une pâte style "sinto fer " ou autre pâte bi composante ??
je suis d'accord que cela ne va pas solutionner mon problème de rentrée d'eau, mais est ce cela ne va pas créer un point de rupture sur le tube?(je ne pense pas mais je préfère poser la question).
Est ce que quelqu'un est arriver a lever un bouchon dans un tube d'un omer excalibur ??
Merci
j'ai un omer 90 carbone, auquel je tiens, qui contient un peu d'eau dans le tube, j'ai démonté la tête pour essayé d'enlever le bouchon mais impossible le bouchon a du être entré en force je ne vois pas comment l'enlever.
d'aprés vous, est ce que je peux faire un trou dans le tube avec une mèche de de 2 pour évacuer l'eau puis reboucher avec une pâte style "sinto fer " ou autre pâte bi composante ??
je suis d'accord que cela ne va pas solutionner mon problème de rentrée d'eau, mais est ce cela ne va pas créer un point de rupture sur le tube?(je ne pense pas mais je préfère poser la question).
Est ce que quelqu'un est arriver a lever un bouchon dans un tube d'un omer excalibur ??
Merci
Remonter est toujours un choix ......
Re: A votre avis
salut ta pensé a percé le bouchon ??? car si tu perce le tube t'aura un 2éme problème d'étanchéité
effectivement j'ai pensé a percer le bouchon mais je pense que c'est impossible à rendre étanche par contre le tube je pense y arriver facilement
merci
merci
- nicolasp
- Flèche de platine
Je ne pense pas qu'un petit trou dans le fut créé un point de rupture important, il y a bien des trous au niveau de la tête et de la poignée...
Par contre je crois pas trop que tu puisse retrouver une parfaite étanchéité en rebouchant. Tu peux essayer de voir si le bouchon coté poignée est plus facile à enlever? Après tu peux mousser le tube, comme ça l'étanchéité c'est réglé! 

ne perce pas le tubepoiscail a écrit :effectivement j'ai pensé a percer le bouchon mais je pense que c'est impossible à rendre étanche par contre le tube je pense y arriver facilement
même sans savoir si ça fragilise ou non, ça ne servira à rien puisque le tube reprendra l'eau
il faut effectivement attaquer par les bouchons et refaire l'étanchéité

"le déménagement c'est maintenant"
- lolos
- Flèche de platine
rouget a écrit :ne perce pas le tubepoiscail a écrit :effectivement j'ai pensé a percer le bouchon mais je pense que c'est impossible à rendre étanche par contre le tube je pense y arriver facilement
même sans savoir si ça fragilise ou non, ça ne servira à rien puisque le tube reprendra l'eau
pareil que rouget !
surtout ne perce pas le tube....
fait sauter les bouchons (à la perceuse) et refait les avec de la colle epoxy + une calle en liege ou polystyrene de 2 /3 cm de long, ensuite du les recouvre avec une couche de colle epoxy.
c'est tres simple à faire, je l'ai fait sur 2 fusils et c'est nikel...
j'avais fait un post à ce sujet (etancheité arbalete)
Merci
je vais faire sauter les bouchons et refaire l’étanchéité.
A plouff
je vais faire sauter les bouchons et refaire l’étanchéité.
A plouff
- el poulpopo
- Flèche de platine
rouget a écrit :ne perce pas le tubepoiscail a écrit :effectivement j'ai pensé a percer le bouchon mais je pense que c'est impossible à rendre étanche par contre le tube je pense y arriver facilement

ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille