par seriolekillerdj » sam. janv. 19, 2013 10:31 am
Cas de figure n°1 ton problème vient des bouchons et du moussage en lui-même :
1- Nettoyage complet de l’intérieur du tube, bouchon+mousse out !!!.
2 -Tu commandes chez Abyss des éléments de flottaison en mousse polyéthylène très haute densité de chez Imersion, les morceaux font 50 cm. Et à moins de pêcher au delà de 50 mètres ils ne s’écraseront pas !!! Trés important, pas de bouchon sur des tubes carbones, ça revient à créer une ampoule en carbone qui éclate avec la pression, le fait de mettre des flotteurs a l’intérieur sans bouchons permet d’avoir au fond la même pression à l’intérieur qu’à l’extérieur de la paroie du tube et éviter ainsi qu’il claque.
3- Ponçage de l’extérieur de ton tube au papier 280/400 sur cale en mousse (pour éviter de creuser) si tu as une ponceuse orbitale, le top !!!
4- Important, tu passes une couche de bouche pores (c’est comme un apprêt mais transparent) au pistolet buse de 1,8, sinon pinceau, il faut une couche bien grasse, ensuite tu ponces avec un grain entre 480/600 sinon mousse 3M « fine ».
5- Un vernis PU bi composant de type carrosserie, le top si tu peux en trouver c’est du vernis aérospatiale moi je n’utilise que ça, du SIKKENS AERODUR c’est un produit extraordinaire de solidité ! Pistolet buse de 0,5 ou 0,8 pour un résultat sympa il faut faire ça en trois couches mini (entre cinq et huit passes par couche, il faut monter minimum trois fois au brillant)
Cas de figure n°2 ton problème vient du tube en lui-même qui est poreux :
Tu reprends les étapes 1,2 et 3….
4'- Tu prends de la résine EPOXY et surtout pas POLYESTHER, la stratification est faite chez Subcomposite d’origine avec de l’époxy, un pistolet buse de 1,8 ou au pinceau, et tu mets une couche bien grasse sur ton tube, pas besoin de toile c’est juste pour boucher les imperfections et les infiltrations.
5'-Finition, plusieurs solutions:
- Ponçage de l’époxy avec du 800 ou du 1000 à l’eau et derrière un polissage de l’époxy qui aura un brillant sympa. (Sans plus)….
- Ponçage de l’époxy 480/600 ou 3M fine et derrière tu reprends l’étape 5 précédente du vernis PU.
Pour la finition il faut savoir que l’époxy est beaucoup sujette aux « éclats » en cas de choc qu’un PU Aéro ou même basique de carrosserie.
Bon courage et bon boulot si t’as des questions, MP je te filerai mon 06 !!!
Dernière modification par
seriolekillerdj le sam. janv. 19, 2013 3:52 pm, modifié 1 fois.