dans l'optique de faire une fusil bois, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé un lamellé collé avec des feuilles de carbone insérées?
D'autre part, vous pensez quoi de l'idée d'un guide flèche en carbone?

Merci.
A +!
Modérateur : Modo's
ça marchekamoulox23 a écrit :Oui c'est sur que la mise en oeuvre ne sera peut être pas des plus faciles...
Je suis en train de regarder les techniques d'application du carbone, ça paraît pas toujours facile...
Mais bon le plus dur ce sera surement la mise en forme du fut. J'avoue que je ne sais pas trop quel outil utiliser...ciseaux à bois + ponçage?
Sinon concernant les fusils tout teck, vous en pensez quoi en terme d'équilibre et flottabilité?
Tout dépend de ce que tu utilise comme fraise celle qui sort de ton jardin ou bien des fraises carbure car j'en connait un rayon sur les fraises carbure je travail tout les jour avec....cyril a écrit :tu met du carbone entre tes lames de bois et en dessous,ça le fais bien mais attention ,
si tu dois usiner le bois avec le carbone ,tes fraises vont faire la gueule
a mon avis vu que c'est pour un gun bois,mourcel a écrit :Tout dépend de ce que tu utilise comme fraise celle qui sort de ton jardin ou bien des fraises carbure car j'en connait un rayon sur les fraises carbure je travail tout les jour avec....cyril a écrit :tu met du carbone entre tes lames de bois et en dessous,ça le fais bien mais attention ,
C'est sur les fraise que j'utilise c'est pour des aciers dur comme l'inox, le titane et chrome-cobalt il doit me rester quelque fraise en acier rapide qui sont très bien pour l'alu et pour le bois aussi.cyril a écrit :a mon avis vu que c'est pour un gun bois,mourcel a écrit :Tout dépend de ce que tu utilise comme fraise celle qui sort de ton jardin ou bien des fraises carbure car j'en connait un rayon sur les fraises carbure je travail tout les jour avec....cyril a écrit :tu met du carbone entre tes lames de bois et en dessous,ça le fais bien mais attention ,
il vas utiliser des fraises conventionnelles pour le bois toute simple
vendu sous le nom de coffret économique valant a peu pres 30 euro
qui sont au carbure mais pas avec le même pourcentage que
des fraises professionnelles qui en coffret couterais 5 ou 6 fois plus
oui très cohérent.............kamoulox23 a écrit :Merci.
Sinon le projet ce serait :
fusil 85/90 cm, flèche de 130 6 ou 6,5 mm et double sandows de 14. C'est cohérent?