tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
Re: tout sur les pneumatiques
Vu Le prix cadeau du kit salvimar ce serait dommage de se priver !
Re: tout sur les pneumatiques
Arnaud t es bien courageux , quand on se refera une sortie je te ferai
Essayer les pneus j ai remis au goût du jour mon 120 mizalo et j ai un nouveau sten 100 stc
Essayer les pneus j ai remis au goût du jour mon 120 mizalo et j ai un nouveau sten 100 stc
- arnaud83300
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Re: tout sur les pneumatiques
Super si le temps s'arrange le week-end prochain on peut se faire ça!diuky a écrit :Arnaud t es bien courageux , quand on se refera une sortie je te ferai
Essayer les pneus j ai remis au goût du jour mon 120 mizalo et j ai un nouveau sten 100 stc
Veni , Vedi, Brocouilli
- arnaud83300
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Re: tout sur les pneumatiques
Oui c'est ce que je me suis dis, mais vu le nombre de spear qui ne se sont pas fait au pneu.. j'me dis qu'il vaut mieux essayer, même avant d'investir dans une pneu+kit salvimar à pas trop cher..siouville a écrit :
Vu Le prix cadeau du kit salvimar ce serait dommage de se priver !
Mais ça vas le faire puisque je vais pouvoir en essayer plusieurs .. ( merci les potos )
Veni , Vedi, Brocouilli
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
Salut a tous,
je vais apporter ma petite contribution a ce post ,
voilà près de vingts ans que je chasse avec des fusils sandows,après avoir presque tout essayé en fusil classique ,
après avoir essayé divers marques de gun en bois et quelques carbones,après avoir eu une première mauvaise expérience avec
un pneumatique seac sub en 90 il n' y a pas très longtemps,moi qui ne jurais plus que par les Guns en bois ,
j'ai voulu il y a environ un mois ré essayer le pneumatique par le biais de mon coéquipier qui en possède un (un cyrano 110 kité mizalo),
j'était impressionné par la puissance et le silence comparé a mon double SW tout ça sans recul
au début,ce fut chiant,pour le chargement, notamment la gestion du fil et aussi et surtout pour la visée,mais c'était sans compter sur ses conseil
et surtout ce qui est primordiale ,de la persévérance .donc après quelques essaies pas top,je me lance dans l'achat
d'un super sten 110 en canne de 11 car j'en ai lu du bien et les pièces sont facile a trouver et puis il me plaisait,et aussi un mano.
après réception de mon fusil,montage du moulin que j'avais déjà et hop hop hop a l'eau ,et là raté sur raté,le fusil n'est pas
aussi puissant que celui de mon pote ,il est un peu lourd mais assez maniable et le largue fil n'est pas du tout pratique. .
je le testerais encore quelques jours avant de me décider de lui offrir un kit étanche ,oui mais voila ,lequel
Après avoir fouillé sur le net et après avoir lu l'apnéa du mois dernier,mon choix s'est posé sur le kit Pelengas vendu par RGZ
il est pas très cher,a bonne réputation,facile a mettre en place,utilisable avec talon de flèche d'origine, tout est compris dans le kit
et surtout il est a coté de mon boulot.avec ça je prendrais aussi le largue fil automatique.
une fois tout monté sur le fusil,ben...faut pomper ,encore et encore......jusqu'a 25 bars .
le lendemain,test sur cible,là ça tire fort ,bon j'arrive toujours pas a bien viser,le chargement est moins chiant,le fusil est toujours lourd et
les poissons rigolent quand je leur tire dessus mais pas moi .
Je commence a désespérer de tout ces ratés et en plus j'ai mal au poignet a force de relever le gun ni une ni deux,coup de fil a Régis
et je prends les flotteurs,petite discussion pour lui raconter mes fameux ratés et là il me donne LA solution qui consiste a rallonger un peu
la gâchette pour que le déclenchement se fasse avec la dernière phalange et non pas avec celle d'avant qui donne ce fameux coup de doigt.
une fois cette bricole faites,j'y met quelques bars en plus (27 au total) et je repars pour des essaies.quelle ne fut pas ma surprise ,
tout mes tirs centré,pas de coups de doigt.Ca y est je commence a reprendre espoirs,et un mulet en fera les frais .
je vous met quelques tofs du fusil,
le kit
le moulin
voici une petite vidéo ,je pense l'avoir bien pris en main,
https://www.youtube.com/watch?v=BenNEUP ... Qpybl9s2kg
j'ai redescendu la pression a 25 bars car y avait un gros bruit de ressort(trop de pression) que vous avez entendu et
maintenant presque plus de bruit et toujours la puissance .
voili voilou je continue a faire des tests demain mais je suis tres content d'avoir insisté ,donc pour ceux qui désespère,continuer a tirer encore
et encore et sa vas le faire
Et comme on dis y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
je vais apporter ma petite contribution a ce post ,
voilà près de vingts ans que je chasse avec des fusils sandows,après avoir presque tout essayé en fusil classique ,
après avoir essayé divers marques de gun en bois et quelques carbones,après avoir eu une première mauvaise expérience avec
un pneumatique seac sub en 90 il n' y a pas très longtemps,moi qui ne jurais plus que par les Guns en bois ,
j'ai voulu il y a environ un mois ré essayer le pneumatique par le biais de mon coéquipier qui en possède un (un cyrano 110 kité mizalo),
j'était impressionné par la puissance et le silence comparé a mon double SW tout ça sans recul
au début,ce fut chiant,pour le chargement, notamment la gestion du fil et aussi et surtout pour la visée,mais c'était sans compter sur ses conseil
et surtout ce qui est primordiale ,de la persévérance .donc après quelques essaies pas top,je me lance dans l'achat
d'un super sten 110 en canne de 11 car j'en ai lu du bien et les pièces sont facile a trouver et puis il me plaisait,et aussi un mano.
après réception de mon fusil,montage du moulin que j'avais déjà et hop hop hop a l'eau ,et là raté sur raté,le fusil n'est pas
aussi puissant que celui de mon pote ,il est un peu lourd mais assez maniable et le largue fil n'est pas du tout pratique. .
je le testerais encore quelques jours avant de me décider de lui offrir un kit étanche ,oui mais voila ,lequel
Après avoir fouillé sur le net et après avoir lu l'apnéa du mois dernier,mon choix s'est posé sur le kit Pelengas vendu par RGZ
il est pas très cher,a bonne réputation,facile a mettre en place,utilisable avec talon de flèche d'origine, tout est compris dans le kit
et surtout il est a coté de mon boulot.avec ça je prendrais aussi le largue fil automatique.
une fois tout monté sur le fusil,ben...faut pomper ,encore et encore......jusqu'a 25 bars .
le lendemain,test sur cible,là ça tire fort ,bon j'arrive toujours pas a bien viser,le chargement est moins chiant,le fusil est toujours lourd et
les poissons rigolent quand je leur tire dessus mais pas moi .
Je commence a désespérer de tout ces ratés et en plus j'ai mal au poignet a force de relever le gun ni une ni deux,coup de fil a Régis
et je prends les flotteurs,petite discussion pour lui raconter mes fameux ratés et là il me donne LA solution qui consiste a rallonger un peu
la gâchette pour que le déclenchement se fasse avec la dernière phalange et non pas avec celle d'avant qui donne ce fameux coup de doigt.
une fois cette bricole faites,j'y met quelques bars en plus (27 au total) et je repars pour des essaies.quelle ne fut pas ma surprise ,
tout mes tirs centré,pas de coups de doigt.Ca y est je commence a reprendre espoirs,et un mulet en fera les frais .
je vous met quelques tofs du fusil,
le kit
le moulin
voici une petite vidéo ,je pense l'avoir bien pris en main,
https://www.youtube.com/watch?v=BenNEUP ... Qpybl9s2kg
j'ai redescendu la pression a 25 bars car y avait un gros bruit de ressort(trop de pression) que vous avez entendu et
maintenant presque plus de bruit et toujours la puissance .
voili voilou je continue a faire des tests demain mais je suis tres content d'avoir insisté ,donc pour ceux qui désespère,continuer a tirer encore
et encore et sa vas le faire
Et comme on dis y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
Merci pour ce super retour d'expérience! Tu as vraiment tout résumé:
Trouver les bons réglages.
Trouver les bons accessoires.
S'entraîner....
Après c'est un plaisir qu'aucun autre fusil ne peut te donner mais il faut passer par cette phase de persévérance.
Bravo à toi pour ton acharnement et ton intelligence et bienvenu chez le pneuistes!
Trouver les bons réglages.
Trouver les bons accessoires.
S'entraîner....
Après c'est un plaisir qu'aucun autre fusil ne peut te donner mais il faut passer par cette phase de persévérance.
Bravo à toi pour ton acharnement et ton intelligence et bienvenu chez le pneuistes!
Dernière modification par Etiennemoon le ven. mai 09, 2014 1:31 pm, modifié 1 fois.
Re: tout sur les pneumatiques
....et comment faut-il procéder pour rallonger la gâchette ??cyril a écrit : il me donne LA solution qui consiste a rallonger un peu la gâchette
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
La petite visse sous la détente. Tu charges ton fusil, tu visses jusqu'à ce que le coup parte sous l'eau, tu reviens de deux trois tours... C'est bon !Zoufri a écrit :....et comment faut-il procéder pour rallonger la gâchette ??cyril a écrit : il me donne LA solution qui consiste a rallonger un peu la gâchette
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
oui mais pas que ça ,en fait cela consiste a coller sur la gâchette ,la ou on met le doigt pour tirer,une épaisseur supplémentaire,Etiennemoon a écrit :La petite visse sous la détente. Tu charges ton fusil, tu visses jusqu'à ce que le coup parte sous l'eau, tu reviens de deux trois tours... C'est bon !Zoufri a écrit :....et comment faut-il procéder pour rallonger la gâchette ??cyril a écrit : il me donne LA solution qui consiste a rallonger un peu la gâchette
voici 2 photos ,
moi j'y ai mis de la vieille sangle a couteau coupé en très petites bandelettes de quelques millimètre ,alors faut faire attention lorsqu'on met la colle
sur la gâchette de ne pas la faire couler sur le déclencheur et de pas les faire trop grosse sinon ça bloquera la gâchette au moment du tir
,faut y aller très très doucement ,se munir d'une petite pince a bec ou d'une pince a épiler,coller une bande après l'autre et leur donner la forme
arrondi de la gâchette sinon ça vas être trop rigide a plier,utiliser de la colle en gel est plus pratique et aussi mettre des gants car c'est chiant a
coller ,pour bien coller moi j'ai mis en place les bandes une après l'autre et a chaque bande j'ai mis un vieux gant de chasse et je faisais comme si
je tirais,en appuyant sur la gâchette pour faire pression pour bien coller.
le mieux pour pas s'emmerder est de dégonfler le fusil et de démonter la gâchette,
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
- Tri@
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- Localisation : Lancon De provence
Re: tout sur les pneumatiques
Merci pour l'info
Re: tout sur les pneumatiques
Ola
Je ne poste pas souvent sur ce forum même si ça fait 1 bout de temps que je suis inscrit
ayant plus l'habitude des eaux bretonnes que de la méditerranée.
pour revenir au sujet qui m'intéresse :
sur 1 mares sten 84, canne de 11, kité mizalo , prépa interne et tout et tout ... j'ai 1 petit soucis.
Lorsque que le pneumatique se retrouve tête en bas, lors des descentes dans le bleu des eaux bretonnes , la flèche sort du fut. je veux dire par la que la flèche ne semble pas "tenue" ,pneumatique chargé et armé, ce qui est vraiment désagréable. 1 fois arrivé au fond devoir remettre la flèche en place ça ne me semble pas normal et surtout c'est bien casse pied. par contre même si la flèche coulisse on ne peut pas non plus l'enlever à la main.
Si 1 connaisseur en pneu pouvais éclairer ma lanterne ...
merci
Je ne poste pas souvent sur ce forum même si ça fait 1 bout de temps que je suis inscrit
ayant plus l'habitude des eaux bretonnes que de la méditerranée.
pour revenir au sujet qui m'intéresse :
sur 1 mares sten 84, canne de 11, kité mizalo , prépa interne et tout et tout ... j'ai 1 petit soucis.
Lorsque que le pneumatique se retrouve tête en bas, lors des descentes dans le bleu des eaux bretonnes , la flèche sort du fut. je veux dire par la que la flèche ne semble pas "tenue" ,pneumatique chargé et armé, ce qui est vraiment désagréable. 1 fois arrivé au fond devoir remettre la flèche en place ça ne me semble pas normal et surtout c'est bien casse pied. par contre même si la flèche coulisse on ne peut pas non plus l'enlever à la main.
Si 1 connaisseur en pneu pouvais éclairer ma lanterne ...
merci
- Etiennemoon
- Flèche d'or
- Messages : 313
- Inscription : mer. oct. 24, 2012 11:50 am
Re: tout sur les pneumatiques
Sur le kit silent de mizalo le talon est juste guidé par le piston, c'est l'aspiration générée par le vide dans la canne qui tient la flèche en place. C'est super malin comme système, mais si ton kit n'est plus étanche, plus rien ne retient la flèche à sa place, donc elle tombe. Ton joint de tête est sûrement endommagé ou tu as une fuite au niveau du piston.
Re: tout sur les pneumatiques
A l'époque j'ai eu le problème et bibou expliquait a un autre spears de légèrement brosser, avec une brosse métalique cylindrique monté sur un dremel/perceuse la partie du talon de flèche conique en contact avec le piston. De Fait on augmente un peu l'accroche flèche/piston.
Pour moi ça avait marché !
Pour moi ça avait marché !
- Etiennemoon
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- Inscription : mer. oct. 24, 2012 11:50 am
Re: tout sur les pneumatiques
Exact Tonido! Je me rappelle de ce post...
Re: tout sur les pneumatiques
ce qui veut dire ??
changer le joint de tête dans 1 premier temps c'est ça ? et brosser le talon de fleche
si ça ne marche pas il va falloir dégonfler le pneu, démonter le bazar et vérifier le piston ?
à quoi voit on que le piston est endommagé ?
merci pour les infos en tout cas. sympas de votre part.
changer le joint de tête dans 1 premier temps c'est ça ? et brosser le talon de fleche
si ça ne marche pas il va falloir dégonfler le pneu, démonter le bazar et vérifier le piston ?
à quoi voit on que le piston est endommagé ?
merci pour les infos en tout cas. sympas de votre part.
- Etiennemoon
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- Inscription : mer. oct. 24, 2012 11:50 am
Re: tout sur les pneumatiques
ça veut dire que peut-être qu'en brossant un peu le talon pour qu'il soit mat ça va peut-être suffire... verifie quand même ton joint de t^te...
Re: tout sur les pneumatiques
merciEtiennemoon a écrit :ça veut dire que peut-être qu'en brossant un peu le talon pour qu'il soit mat ça va peut-être suffire... verifie quand même ton joint de t^te...
Re: tout sur les pneumatiques
vous savez ou trouver des talon ?
et des joints mizalo par le plus grand des hasard ?
et des joints mizalo par le plus grand des hasard ?
- Etiennemoon
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- Inscription : mer. oct. 24, 2012 11:50 am
Re: tout sur les pneumatiques
Non... par contre je sais ou trouver un petit kit salvi à 45€ pour mettre à la place du tien... Et tu seras plus embêté....billyboy a écrit :vous savez ou trouver des talon ?
et des joints mizalo par le plus grand des hasard ?
d'autres ici ont les contacts je crois pour avoir certaines pièces
- Etiennemoon
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- Inscription : mer. oct. 24, 2012 11:50 am
Re: tout sur les pneumatiques
Ne me dis rien... le joint est mort et tu as niqué le talon?billyboy a écrit :vous savez ou trouver des talon ?
et des joints mizalo par le plus grand des hasard ?