Roller Omer HF Alemanni
Modérateur : Modo's
Re: Roller Omer HF Alemanni
Petit cadeau pour frappa pour avoir partage toutes ces infos sur son Montage ..Et pour une passion commune le TT (que j'ai arréte ) ! http://www.youtube.com/user/TWMXcom#p/u/28/g4ElkvI3_1w
Re: Roller Omer HF Alemanni
Merci pour ta vidéo de TéTé Reno, en la voyant je me demande comment tu as pu arrêter
Pour moi à partir de demain et jusqu'aux environs de la mi-octobre je ne devrais pas avoir beaucoup de travail, je devrais pouvoir me remettre à l'eau souvent.



Pour moi à partir de demain et jusqu'aux environs de la mi-octobre je ne devrais pas avoir beaucoup de travail, je devrais pouvoir me remettre à l'eau souvent.
- jojolemerou
- Flèche de platine
- Messages : 1001
- Inscription : jeu. avr. 07, 2005 12:07 am
- Localisation : perpignan
Re: Roller Omer HF Alemanni
pff touts ces ressorts derrière donnent envie 

Dernière modification par jojolemerou le mar. sept. 27, 2011 9:17 pm, modifié 1 fois.
Re: Roller Omer HF Alemanni
j'aime bien le mécano ...a la fin avec les tubes de fouche ...
petit blocos la miss quand mémé ...
petit blocos la miss quand mémé ...
Re: Roller Omer HF Alemanni
Ben frappa le tout terrain ,j'ai pas mal écumé la ligue languedoc en cross et endurance TT pendant les années 90 ,a l'époque des 2 1/2 deux temps ...
Arrivé a Nice en 91 ,j'ai continué a faire la navette le WE Gard /Alpes maritimes ...Les retours le Dimanche de nuit etaient de plus en plus durs ,dés fois je n'arrivait meme pas a ouvrir mon box de garage téllement j'atais courbatu ou froissé ...dés fois meme je dormais sur les aires d'auto-route ,a mi chemin ,pour aller direct au boulot lundi matin, léssivé...Continuer en Alpes Maritimes/provence m'a tenté mais ,il fallait un grand garage pour stocker et bidouiller ,je n'en avais pas ...Laisser la moto en concession ,c'est bon pour les cadors ...La liberté de mon "bled" ,le jardin ,"mon garage" mes potes, nos circuits foisonants Gardois me manquaient trop et je ne pouvais avoir l'équivalent içi ...L'age aidant aussi ,la vie de couple ...L'arrivée du 4 temps aussi ...
Il a fallu se faire une raison ...
La chasse a été le paliatif ...Mais la sensation d'un grand saut en descente ou le waaaaak du 2 temps dans les grandes montées...je ne pourrai l'oublier ...et rien ne le remplaçera
Arrivé a Nice en 91 ,j'ai continué a faire la navette le WE Gard /Alpes maritimes ...Les retours le Dimanche de nuit etaient de plus en plus durs ,dés fois je n'arrivait meme pas a ouvrir mon box de garage téllement j'atais courbatu ou froissé ...dés fois meme je dormais sur les aires d'auto-route ,a mi chemin ,pour aller direct au boulot lundi matin, léssivé...Continuer en Alpes Maritimes/provence m'a tenté mais ,il fallait un grand garage pour stocker et bidouiller ,je n'en avais pas ...Laisser la moto en concession ,c'est bon pour les cadors ...La liberté de mon "bled" ,le jardin ,"mon garage" mes potes, nos circuits foisonants Gardois me manquaient trop et je ne pouvais avoir l'équivalent içi ...L'age aidant aussi ,la vie de couple ...L'arrivée du 4 temps aussi ...
Il a fallu se faire une raison ...
La chasse a été le paliatif ...Mais la sensation d'un grand saut en descente ou le waaaaak du 2 temps dans les grandes montées...je ne pourrai l'oublier ...et rien ne le remplaçera

Re: Roller Omer HF Alemanni
J'ai essayé le cross mais j'étais super nul, j'avais un 125kx et je roulais aux Adrets, dans le 83 il me semble, c'était mon époque "continentale" après être resté coincé à Grasse durant 2 ans et avant de revenir en Corse.
Depuis quelques années je me suis mis à la rando enduro, je suis toujours aussi mauvais mais je me régale, je manque énormément de pratique, à chaque sortie je repars presque de zéro avec aucun automatisme, je dois réfléchir à tout mais c'est plaisant et c'est pas les chemins qui manquent.
Peut être que je changerai mon enduro pour une trial, histoire de pouvoir rouler plus souvent sur des plus petits parcours de rando.
Et sinon malheureusement, oui, on vieillit tous
Depuis quelques années je me suis mis à la rando enduro, je suis toujours aussi mauvais mais je me régale, je manque énormément de pratique, à chaque sortie je repars presque de zéro avec aucun automatisme, je dois réfléchir à tout mais c'est plaisant et c'est pas les chemins qui manquent.
Peut être que je changerai mon enduro pour une trial, histoire de pouvoir rouler plus souvent sur des plus petits parcours de rando.
Et sinon malheureusement, oui, on vieillit tous

Re: Roller Omer HF Alemanni
ah le trial ,c'est le plus technique de tout ! un pilote de trial se demerdera toujours en enduro ,cross etc ...
Tu vois c'est domage qu'ils aient tout misé sur le 4 temps ,a l'époque il y avait les wr 200 qui etaient simples légéres et super maniables ,c'etait le top de la moto enduro rando ...
De mon coté du gard ,c'etait le fief de jj bruno et ensuite demaria ,on a pu progresser grace a des stages ,ça a toujours été une plaque tournante du cross ...c'etait bat ,on rachetait les motos pour rien aux pilotes "officiels" les fringues les pneus ,les piéces ...je me rappelle on roulait avec des protos dunlop non commercialisés rachetés 50 francs quasi neufs ,ils avaient "une manche "...Il y avait plein de matos neuf en fin de saison ,dotation non utilisées ...dés fois on aurai dit des motos d'usine ...mais on se trainait quand meme aussi un peu ,quand meme
!
Tu vois c'est domage qu'ils aient tout misé sur le 4 temps ,a l'époque il y avait les wr 200 qui etaient simples légéres et super maniables ,c'etait le top de la moto enduro rando ...
De mon coté du gard ,c'etait le fief de jj bruno et ensuite demaria ,on a pu progresser grace a des stages ,ça a toujours été une plaque tournante du cross ...c'etait bat ,on rachetait les motos pour rien aux pilotes "officiels" les fringues les pneus ,les piéces ...je me rappelle on roulait avec des protos dunlop non commercialisés rachetés 50 francs quasi neufs ,ils avaient "une manche "...Il y avait plein de matos neuf en fin de saison ,dotation non utilisées ...dés fois on aurai dit des motos d'usine ...mais on se trainait quand meme aussi un peu ,quand meme

- Callianassa83
- Flèche de platine
- Messages : 1433
- Inscription : mer. avr. 01, 2009 9:26 am
- Localisation : Sanary
Re: Roller Omer HF Alemanni
J'ai sans doute raté un wagon, mais faut-il percer le HF pour ce kit?
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
Re: Roller Omer HF Alemanni
Non pas besoin de percer le HF mais en fait pour bloquer le kit tu dois visser une visse par le trou existant du HF dans la tête Alemanni.
- Callianassa83
- Flèche de platine
- Messages : 1433
- Inscription : mer. avr. 01, 2009 9:26 am
- Localisation : Sanary
Re: Roller Omer HF Alemanni
et à combien ca revient?
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
Re: Roller Omer HF Alemanni
Un kit Alemanni ça coute 70€ pour un kit sans roulement (c'est suffisant pour les petites longueurs après ça rend l'armement plus difficile), 90€ pour un kit avec roulement (donc plus facile à armer) et le plus cher coute 110€ pour pouvoir monter des sandows jusqu'à 18mm de diamètre (diamètre proposé pour le montage de flèche de 7.5 ou 8mm, donc pas forcément utile et qui n'a rien prouvé avec des flèches plus fines), c'est celui que j'ai monté sur le HF, simplement pour pas être limité.
Les frais de port je crois 6 ou 8€ je ne suis plus sur, commandé chez Puntosub.net .
Les frais de port je crois 6 ou 8€ je ne suis plus sur, commandé chez Puntosub.net .
-
- Flèche d'or
- Messages : 357
- Inscription : mer. févr. 02, 2005 11:19 am
- Localisation : port-vendres (66)
Re: Roller Omer HF Alemanni
T'as gardé ta 6.5 en 150 au final ?
J'ai un Omer HF 110 kitté roller avec une 7mm devoto... et je viens de trouver pas cher un HF 130 qui va subir le même sort. Je pensais à une 160 en 7mm mais après la lecture du post, je ne sais plus très bien.
J'ai un Omer HF 110 kitté roller avec une 7mm devoto... et je viens de trouver pas cher un HF 130 qui va subir le même sort. Je pensais à une 160 en 7mm mais après la lecture du post, je ne sais plus très bien.
- lucho74
- Gross' Luchiole
- Messages : 1811
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 11:01 am
- Localisation : Fréjus - Cannes
Re: Roller Omer HF Alemanni
Et tu en es content ?Frapa a écrit :Un kit Alemanni ça coute 70€ pour un kit sans roulement (c'est suffisant pour les petites longueurs après ça rend l'armement plus difficile), 90€ pour un kit avec roulement (donc plus facile à armer) et le plus cher coute 110€ pour pouvoir monter des sandows jusqu'à 18mm de diamètre (diamètre proposé pour le montage de flèche de 7.5 ou 8mm, donc pas forcément utile et qui n'a rien prouvé avec des flèches plus fines), c'est celui que j'ai monté sur le HF, simplement pour pas être limité.
Les frais de port je crois 6 ou 8€ je ne suis plus sur, commandé chez Puntosub.net .
Facile à monter ?
Effet sur le flotabilité ? Sur le tir ? Bon alignement ??
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

I'll be back ... soon !!!
