Fusil bois
Modérateur : Modo's
-
Fusil bois
Bonjour a tous , je voudrais me lancer dans la conception d'un fusil bois de 105 , mais je ne c'est pas par quoi commencer . Merci de m'indiquer les étapes a suivre .
- coyote
- Flèche de platine
Re: Fusil bois
D'abord quel bois tu veux utiliser
Pour la forme "en os de sèche-en rond en rectangle ou en carré"
La config simple-double-triple sandows voir plus ou en simple-double roller
Pour la fabrication en lamel-coller ou non
Pour la finition en vernis- en résine ou huiler
Apres il te faut les outils "scie, serre joint, défonceuse,lime, papier de verre"
Pour le matériel "bois colle ou résine- mécanisme- flèche- sandows avec ou sans poulies-drisse-dynema vernis ou résine ou huile"
Pour la forme "en os de sèche-en rond en rectangle ou en carré"
La config simple-double-triple sandows voir plus ou en simple-double roller
Pour la fabrication en lamel-coller ou non
Pour la finition en vernis- en résine ou huiler
Apres il te faut les outils "scie, serre joint, défonceuse,lime, papier de verre"
Pour le matériel "bois colle ou résine- mécanisme- flèche- sandows avec ou sans poulies-drisse-dynema vernis ou résine ou huile"
-
Salut , je pense partir sur du teack , en lameller coller , finition verni . Double Sandow . 

- davealex
- Flèche de platine
Je confirme... Étape numéro 1 = choisir le bois !
Pour le reste je te fais volontiers partager ma première expérience si ça peut t'aider...
http://davealex.free.fr/joomla/index.ph ... 1&Itemid=2
Je reste à l'écoute
Pour le reste je te fais volontiers partager ma première expérience si ça peut t'aider...
http://davealex.free.fr/joomla/index.ph ... 1&Itemid=2
Je reste à l'écoute

>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<
-
Merci , quelle bois faut il choisir ?
- davealex
- Flèche de platine
Il faut t'intéresser à des bois qui résistent a l'eau donc souvent plus gras comme la plupart des essences exotiques (teak wingé ipé iroko accajou...)Passionrallye06 a écrit :Merci , quelle bois faut il choisir ?
Après on fait aussi un peu avec ce que l'on trouve.
Pour moi ce fut d'abord une lame de plancher de terrasse massive non collée... du "vrais massif" en un seul morceau ce qui devient rare à trouver visiblement.
Puis tous les spear's m'ont dit que ce bois etait tres dur et très lourd alors il me fallait un bois plus léger pour pas qu'il coule à pique... je cherchais déséspérément un peu d'accajou quand Gismo (merci encore Fabien) ma mis sur la piste de l'iroco et m'en a trouvé un bel échantillon. Le mélange fut pour moi un peu le resultat de la chance du debutant...un poil plus de 2 volumes d'iroco pour 1 volume d'ipé et le gun pèse rien dans l'eau.
Plus de 5 ans a l'eau et à part quelques griffures le bois n'a toujours pas bougé.
J'ai vu des pleintes de parquet chez casto (teak) mais c'est pas du "vrais massif" et recouper où c'est collé d'usine pour recoller peut être un option. Le teak est pour moi un peit trop lourd...
Je me souviens du teaksea de Pierro qui coulait a l'eau.
Le mien reste à peu près entre deux eaux.
J'ai regardé aussi le bamboo pour mon prochain gun mais ça m'a l'air trop souple et j'ai peur que ça ceintre sous la contrainte des sandows si 100 % bamboo...
Avec un peu d'ipé au centre ça pourrait peut etre bien le faire mais au niveau des densités (proportion du mélange - masse des bois) je ne saurais pas te donner d'indications.
Oriente toi vers des essences utilisées en extérieur et en milieu humide (salles de bains, constructions navales, terrasses)

>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<
- savoyard
- Grand petit tomme
le mien il a 10 ans et c'est du sipo massif, jamais bougé!!!! 

"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement