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tout sur les pneumatiques

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billyboy
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par billyboy » mar. mai 20, 2014 8:50 pm

Etiennemoon a écrit :
billyboy a écrit :vous savez ou trouver des talon ? :siffle:
et des joints mizalo par le plus grand des hasard ? :quid: :siffle:
Non... par contre je sais ou trouver un petit kit salvi à 45€ pour mettre à la place du tien... Et tu seras plus embêté....
d'autres ici ont les contacts je crois pour avoir certaines pièces
c'est quoi exactement ce kit salvi ?
difficile à installer ?

je suis en train de voir pour usiner la tête du kit afin de pouvoir y mettre des joint pelengas qui se trouvent sans trop de problèmes
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billyboy
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par billyboy » mar. mai 20, 2014 8:53 pm

Etiennemoon a écrit :
billyboy a écrit :vous savez ou trouver des talon ? :siffle:
et des joints mizalo par le plus grand des hasard ? :quid: :siffle:
Ne me dis rien... le joint est mort et tu as niqué le talon? :?
le joint ? je pense mais il en reste quelques uns de rechange :siffle: (enfin pas 50 non plus :mrgreen: )
le talon ? je n'en sais rien. A quoi voit on que le talon est mort ?c'est spécifique à chaque kit le talon ? :quid:
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Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Etiennemoon » mer. mai 21, 2014 12:46 pm

billyboy a écrit :
Etiennemoon a écrit :
billyboy a écrit :vous savez ou trouver des talon ? :siffle:
et des joints mizalo par le plus grand des hasard ? :quid: :siffle:
Non... par contre je sais ou trouver un petit kit salvi à 45€ pour mettre à la place du tien... Et tu seras plus embêté....
d'autres ici ont les contacts je crois pour avoir certaines pièces
c'est quoi exactement ce kit salvi ?
difficile à installer ?

je suis en train de voir pour usiner la tête du kit afin de pouvoir y mettre des joint pelengas qui se trouvent sans trop de problèmes
Le kit Salvimar: tu remets ton piston d'origine (ou un normal) et tu le visses à la place de l'autre. Point barre. Le piston mizalo ne marche qu'avec le kit Silent. Les joints Salvimar ne coûtent rien et sont faciles à trouver. Les talons sont standards sur les kits Salvimar, Lgsub, Devoto, Pelengas... Spécifiques sur STC et Mizalo.
https://vimeo.com/48180382 en Colombie....
https://vimeo.com/73539252 en Méditerranée
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par pacoulin » mer. mai 21, 2014 6:33 pm

billyboy a écrit :vous savez ou trouver des talon ? :siffle:
et des joints mizalo par le plus grand des hasard ? :quid: :siffle:

pour les talons mizalo les talon stc sont compatibles sur et pour les joins fort possible aussi, il me semble, car se sont les même mis a part 1 ou 2 mm plus epais pour les stc
l'eau est souce de toute vie,pour bien vivre vivons dans l'eau
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billyboy
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par billyboy » mer. mai 21, 2014 11:59 pm

pacoulin a écrit :
billyboy a écrit :vous savez ou trouver des talon ? :siffle:
et des joints mizalo par le plus grand des hasard ? :quid: :siffle:

pour les talons mizalo les talon stc sont compatibles sur et pour les joins fort possible aussi, il me semble, car se sont les même mis a part 1 ou 2 mm plus epais pour les stc
:itsgood: faut que je regarde ça
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guiton
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par guiton » mar. mai 27, 2014 3:50 pm

Bonjour à tous
Je cherche des infos pour un éventuel montage de 135 en canne de 11sur base de seac sub caccia. J adore mes 110 canne de 11 et j ai un 135 canne de 13 et je me demande si le recul diminuerais sensiblement en canne de 11...
Tout ça avec kit évidemment. ..
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Etiennemoon » mar. mai 27, 2014 4:30 pm

guiton a écrit :Bonjour à tous
Je cherche des infos pour un éventuel montage de 135 en canne de 11sur base de seac sub caccia. J adore mes 110 canne de 11 et j ai un 135 canne de 13 et je me demande si le recul diminuerais sensiblement en canne de 11...
Tout ça avec kit évidemment. ..
Salut à toi, c'est curieux mais cette question me dit quelque chose… on a pas déjà eu cette conversation ? Peu importe…
Sur un fusil pneumatique KITTÉ c'est la masse de la flèche qui détermine le recul pas le diamètre de la canne…
À mon avis tu ne vas rien gagner si ce n'est avoir plus de pression pour moins de polyvalence qu'avec une canne de 13 car fini les flèches de 8 mm…
https://vimeo.com/48180382 en Colombie....
https://vimeo.com/73539252 en Méditerranée
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guiton
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Message par guiton » jeu. mai 29, 2014 4:06 pm

oui je suis bien d'accord que le recul est lié à la masse de la flèche mais pourtant pour avoir comparé des cannes de 13 et de 11 sur des guns de 110 et 115, la différence est notable, les cannes de 11 ont un tir plus doux par le débit différent...mais 300€ pour l'achat de cette configuration, ça fait chère la comparaison, ma curiosité restera sans doute sans réponse...
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Message par Etiennemoon » jeu. mai 29, 2014 8:36 pm

guiton a écrit :oui je suis bien d'accord que le recul est lié à la masse de la flèche mais pourtant pour avoir comparé des cannes de 13 et de 11 sur des guns de 110 et 115, la différence est notable, les cannes de 11 ont un tir plus doux par le débit différent...mais 300€ pour l'achat de cette configuration, ça fait chère la comparaison, ma curiosité restera sans doute sans réponse...
à précharge égale (en kilo/force) je n'ai jamais remarqué de différence mais c'est très intéressant! il faudrait que j'en assemble deux identiques pour faire une comparaison un jour...
https://vimeo.com/48180382 en Colombie....
https://vimeo.com/73539252 en Méditerranée
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Message par cyril » ven. mai 30, 2014 3:32 pm

est ce qu'une âme charitable aurait par le plus grand des hasard le schéma pour faire un compresseur a partir d'un moteur de frigo,

j'en ai marre de pomper :evil: (et pas d'allusion cochonne merci :add_fuck: :add_fuck: )

je possede déjà le compresseur de frigo avec tout les branchements mais je crois qu'il faut faire une bidouille mais je ne sais pas laquelle,

alors les pro du pneu merci de votre aide :master: :master: :master:
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
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Message par Etiennemoon » ven. mai 30, 2014 3:46 pm

je suis à la lyre... désolé..
https://vimeo.com/48180382 en Colombie....
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Message par cyril » ven. mai 30, 2014 3:49 pm

Etiennemoon a écrit :je suis à la lyre... désolé..
dommage,c'est a toi que je pensais :wink: je crois que je vais me mettre a la lyre mais le prix de l'ensemble me freine beaucoup :evil:
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
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Message par Etiennemoon » ven. mai 30, 2014 3:54 pm

tu m'étonnes!!! j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver une d'occaz..... Je vais chercher un peu si je te trouve un schéma par là.
je te tiens au jus ;-)
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Message par cyril » ven. mai 30, 2014 4:06 pm

Etiennemoon a écrit :tu m'étonnes!!! j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver une d'occaz..... Je vais chercher un peu si je te trouve un schéma par là.
je te tiens au jus ;-)
cool merci :itsgood:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par cyril » dim. juin 01, 2014 10:41 pm

sa y est enfin le moteur tourne,bon j'en ai récupéré un autre moins récent et du coup plus simple ,

la juste une prise a remettre et faire un pontage et ca marche,maintenant je vais m'attaquer a la partie raccord,mano et compagnie,

la suite quand ça sera terminé avec des photos :mrgreen:
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Message par Etiennemoon » dim. juin 01, 2014 10:49 pm

Super! :itsgood:
justement j'allais te dire que je ne retrouvais pas le schéma... en fait tous ceux que je trouve n'ont que trois fils...
https://vimeo.com/48180382 en Colombie....
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par cyril » ven. juin 06, 2014 9:39 pm

merci Étienne :itsgood:

maintenant ,j'attaque la partie canalisation et raccord,j'ai le mano,tout inox,a bain de glycérine avec raccord 1/4 qui

va jusqu’à 60 bar,je l'ai eu pas chère 15 euro en passant par mon boulot,j'ai commencé a faire le circuit a "blanc" mais la faut que

je fasse faire un raccord pour pouvoir mettre mes embouts mares et cressi ,la suite, quand j'aurais fini :mrgreen:
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Message par psarodoufeko » mar. juin 10, 2014 11:11 pm

Faites gaffe c pas anodin pour votre securite ce truc
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Message par cyril » sam. juin 14, 2014 8:51 pm

psarodoufeko a écrit :Faites gaffe c pas anodin pour votre securite ce truc
c'est pour ça que j'y vais doucement,je prends tous les renseignements qu'il faut pour sécuriser le système :wink:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par cyril » jeu. juil. 03, 2014 8:30 pm

ça commence par la récupération d'un moteur de frigo ,alors il m'en as fallu plusieurs avant d'en trouver un qui marche,

par contre faut éviter ceux qui ont un boitier électronique car trop compliqué a faire marcher le mieux est d'en prendre un

assez vieux comme ça c'est plus simple a bidouiller.un exemple,là c'est pas le mien,j'ai pas de photo du début mais c'etait le meme

Image


cette bidouille consiste a faire un pontage direct et a supprimer la bobine

de façon a ce que le moteur envoie l'air en continue,

Image

Image

Image


une fois que c'est fait on met le moteur en marche et on repère les tubes ,

un qui aspire,un qui envoie l'air et un autre qui nous sert a rien et donc a condamner.
Image


maintenant que le plus dure est fait,on rassemble tout les éléments ,il nous faut,un raccord rapide adapté au diametre du tube d'expiration,

de la durite haute pression,u T ou un Y ,quelques raccords adapté au filetage des éléments qu'on aura choisi,un mano allant de 0 a 40 bar,

de la loctite spéciale étanchéité pour filetage,ça évite de mettre du téflon,des colliers oreilles ou normaux et,

le plus compliqué a trouver donc a faire sois meme,l'embout de gonflage adapté au fusil,dans mon cas pour un sten,

j'ai utilisé une vieille pompe que j'ai coupé ,j'ai gardé l'embout et refait le filetage ,( 14x100),

et j'ai mis au centre pour pousser la bille de la valve un capilaire en plastique de bombe de graisse enfoncé

de quelques CM a l'intérieur et fait ressortir de quelques MM a l'extérieur .

ImageImage

ImageImage

Image

cet aprés midi,j'ai gonflé un cyrano 110 en 2mn,le tout fonctionne parfaitement,par contre il faut vérifier la pression avec un autre mano car j'avais une difference de quelques bars donc quand je gonfle ,j'en met un peu plus pour avoir la bonne pression.
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