tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- cyril
- Flèche de platine
Re: tout sur les pneumatiques
salut,
moi je visse jusqu'au contact et j'y met encore 3 a 4 coup.
je me suis fabriqué une clé en prenant les dimensions de la fente de la valve dans un T en ferraille.
moi je visse jusqu'au contact et j'y met encore 3 a 4 coup.
je me suis fabriqué une clé en prenant les dimensions de la fente de la valve dans un T en ferraille.
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
Bonjour à tous je suis dans l'optique de m'acheter un fusil Pneu, 1 pour avoir un fusil backup, 2 pour changer un peu de mon fusil spé pour l'agachon. Puis j'ai une casse sur mon fusil bois qui m'handicap grandement et je perd tout le plaisir de chasser avec ...
Bref ma question à 1 million de bulle :
Quelle marque privilégier : Cressi (moin chère), Mares, ou Salvimar ? Tenter l'aventure du Pneu me démange les doigts mais je ne sais que choisir pour un budget de 150€. J'était parti pur le Cressi 100 SL en promo sur un site qui a boutique pas loin de chez moi à 107€
J'attends vos conseils
Bref ma question à 1 million de bulle :
Quelle marque privilégier : Cressi (moin chère), Mares, ou Salvimar ? Tenter l'aventure du Pneu me démange les doigts mais je ne sais que choisir pour un budget de 150€. J'était parti pur le Cressi 100 SL en promo sur un site qui a boutique pas loin de chez moi à 107€
J'attends vos conseils
Prends une valeur sûre avec des pièces détachées facilement trouvable, du choix dans les kits et les accessoires ( mano, flèche..)... Mares
Et si tu n aimes pas ce sera plus simple pour revendre
Peu de retour sur le gun salvimar et pas de pièce détachées visibles pour l instant.
Et si tu n aimes pas ce sera plus simple pour revendre
Peu de retour sur le gun salvimar et pas de pièce détachées visibles pour l instant.
Le kit salvimar étanche (celui du prédathor) que j'ai monté sur mon Cyrano 110 me donne complètement satisfaction avec un gain énorme en vitesse. Bon il faut dire que j'ai aussi amélioré l'ensemble: lumière agrandie sur la canne ; enlèvement de l'inutile réducteur de puissance , polissage de canne , changement de piston et d'huile.Gonflé à 25 bars ça envoie comme un 120 double sandows près de la surface.... donc au fond c'est encore mieux.
Après démontage sur une quarantaine de tirs le joint n'a pas bougé ou du moins visuellement. Pour moi c'est du bon produit et surtout facile d'utilisation tu dégonfles , tu changes la tête , l'amortisseur, et tu regonfles pas de changement de flèche ni de coulisseau.
merci LOLO encore des bons conseils!!
Pour le choix d'ARKA 06 : Mares le SAV France est pas terrible mais c'est tellement répandu qu'avec internet et un peu d'italien on arrive à tout trouver même des 130 canne de 13!!
Un pneu pour l'agachon en Méditerranée c'est de 100 à 120 cm canne de 11, fleche de 7mm devoto (et pas les flèches pourries livrées d'origine), une gaine néoprène pour équilibrer le tout et un bon kit étanche.... ça devrait largement suffire pour des tirs efficace au delà de 4,50m sur des poissons entre 3 et 10kgs.
Bon courage et bon choix.
Après démontage sur une quarantaine de tirs le joint n'a pas bougé ou du moins visuellement. Pour moi c'est du bon produit et surtout facile d'utilisation tu dégonfles , tu changes la tête , l'amortisseur, et tu regonfles pas de changement de flèche ni de coulisseau.
merci LOLO encore des bons conseils!!
Pour le choix d'ARKA 06 : Mares le SAV France est pas terrible mais c'est tellement répandu qu'avec internet et un peu d'italien on arrive à tout trouver même des 130 canne de 13!!
Un pneu pour l'agachon en Méditerranée c'est de 100 à 120 cm canne de 11, fleche de 7mm devoto (et pas les flèches pourries livrées d'origine), une gaine néoprène pour équilibrer le tout et un bon kit étanche.... ça devrait largement suffire pour des tirs efficace au delà de 4,50m sur des poissons entre 3 et 10kgs.
Bon courage et bon choix.
"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange. Donc une brocouille est riche d'enseignements!!
- wahoo
- Flèche d'argent
Je viens d'acheter un 110 stealth kité maorisub.
Il est équipé avec moulinet maorisub et 2 flèches sigalsub
Il est tout neuf, mais le problème c'est qu'il est comme çà depuis 2009.....
J'aurai besoin d'une révision complète, vidange, vérification des pièces.....
Si quelqu'un dans le 06 peut me faire ça, merci d'avance !
Il est équipé avec moulinet maorisub et 2 flèches sigalsub
Il est tout neuf, mais le problème c'est qu'il est comme çà depuis 2009.....
J'aurai besoin d'une révision complète, vidange, vérification des pièces.....
Si quelqu'un dans le 06 peut me faire ça, merci d'avance !
Une femme qui n'a jamais vu son chéri pêcher ne sait pas quel homme patient elle a rencontré... Mais toi tu le sais !
- -Costa-
- Equipe des Modos
Vers chez nous j'ai l'impression que le plus sérieux est Christophe cattini. Après c'est juste rapport aux réputations, j'ai jamais eu recours personnellement.
Et sinon, pourquoi pas l'utiliser un peu tel quel, embarque un fusil de secours et test un peu ton pneu voir si il te convient.
Et sinon, pourquoi pas l'utiliser un peu tel quel, embarque un fusil de secours et test un peu ton pneu voir si il te convient.
- wahoo
- Flèche d'argent
Ok et Angel'o ? Qui est sur Cannes...
Pour le gun, j'ai peur que depuis 2009, les joints soient morts, que ce soit ceux du pneu que ceux de la tête....
Et il est complètement déchargé, car il était parti au Costa Rica avec son proprio, qui ne s'en est jamais servi.
Pour le gun, j'ai peur que depuis 2009, les joints soient morts, que ce soit ceux du pneu que ceux de la tête....
Et il est complètement déchargé, car il était parti au Costa Rica avec son proprio, qui ne s'en est jamais servi.
Une femme qui n'a jamais vu son chéri pêcher ne sait pas quel homme patient elle a rencontré... Mais toi tu le sais !
- cyril
- Flèche de platine
tu peux contacter angel'o il est tres doué et connais bien les pneu,tu ne sera pas deçu
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
- wahoo
- Flèche d'argent
Merci, j'ai rendez-vous avec Angel'o samedi
- Mick06
- Flèche de platine
-Costa- a écrit :Vers chez nous j'ai l'impression que le plus sérieux est Christophe cattini. Après c'est juste rapport aux réputations, j'ai jamais eu recours personnellement.
Le meilleur, manque plus qu'il arrive à nous faire des fusils qui attirent le PEI
- fredfoes
- Flèche de platine
Mick06 a écrit :-Costa- a écrit :Vers chez nous j'ai l'impression que le plus sérieux est Christophe cattini. Après c'est juste rapport aux réputations, j'ai jamais eu recours personnellement.
Le meilleur, manque plus qu'il arrive à nous faire des fusils qui attirent le PEI
Facile, achète un Teak-Sea
OK
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.
- omerboys 06
- petite foëne
Voici LUSANKYA tiré du vaisseau star wars,
- Pièces jointes
-
- pneu yann 6.jpg (91.78 Kio) Consulté 4628 fois
-
- pneu yann 5.jpg (85.24 Kio) Consulté 4628 fois
-
- pneu yann 4.jpg (96.22 Kio) Consulté 4628 fois
-
- pneu yann 3.jpg (97.67 Kio) Consulté 4628 fois
-
- pneu yann 2.jpg (89.17 Kio) Consulté 4628 fois
-
- pneu yann.jpg (110.33 Kio) Consulté 4628 fois
-
- pneu yann1.jpg (74.93 Kio) Consulté 4628 fois
- omerboys 06
- petite foëne
avec une flottaison.... perfect. Video de la flottaison à venir
- Pièces jointes
-
- 12062747_10206667043851984_500821544_o.jpg (304.83 Kio) Consulté 4628 fois
-
- 12041579_10206666991810683_368192158_o.jpg (235.09 Kio) Consulté 4628 fois
-
- 12050839_10206666538319346_145942817_o.jpg (294.36 Kio) Consulté 4628 fois
-
- 12084993_10206686643541964_537784391_o.jpg (324.5 Kio) Consulté 4628 fois
-
- 12082230_10206686649062102_318867249_o.jpg (53.57 Kio) Consulté 4628 fois
- Le Gobi
- Webmastre
Je ne suis pas fan des pneumatiques, mais je ne peux que constater que c'est un très beau jouet !
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- orophos
- Flèche de platine
c'est juste un habillage du réservoir d'un sten, ou c'est un reservoir avec un nouveau volume utile?
mon sten 135 est déjà parfaitement équilibré avec une flèche de 7, la nouvelle forme te permet elle d’être à l'équilibre avec une flèche de 8mm ?
mon sten 135 est déjà parfaitement équilibré avec une flèche de 7, la nouvelle forme te permet elle d’être à l'équilibre avec une flèche de 8mm ?
au fond on est rarement moins con
- omerboys 06
- petite foëne
Un 100 est proportionnellement plus lourd qu'un 135, le 135 flotte quasiment d'origine alors que le 100 coule très rapidement. Sur ce sten c'est un habillage du fut d'origine avec une flottabilité entre 2 eaux, le fusil remonte mais vraiment très très doucement et surtout tu n'es pas obligé de forcer pour le tenir à l'horizontal car il flotte droit. Vraiment du pur bonheur.
- orophos
- Flèche de platine
ok
le repose pouce semble bas, mais c'est du beau boulot...
le repose pouce semble bas, mais c'est du beau boulot...
au fond on est rarement moins con
- Mick06
- Flèche de platine
Sympas le fusil , tu t'es inspiré des CARBOZZI ?
- omerboys 06
- petite foëne
Pour la forme, c'est ma propre inspiration car à ce jour je n'ai pas encore vu de pneu de cette forme, pour la prépa interne et la poignée carbone j'ai fais un peu se que faisait MIZALO.
- Mick06
- Flèche de platine
Je sais pas si tu connais mais Romain Carbozzi fais des pneu tip top qualité avec cette forme.omerboys 06 a écrit :Pour la forme, c'est ma propre inspiration car à ce jour je n'ai pas encore vu de pneu de cette forme, pour la prépa interne et la poignée carbone j'ai fais un peu se que faisait MIZALO.
Enfin bref, comme je disais, joli fusil