J'ai un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net, j'espère donc que quelqu'un ici pourra m'aider.
J'ai pratiqué pendant pas mal d'années la chasse dans ma "jeunesse", mais suite à un problème neurologique ayant entraîné une fonte musculaire, il m'est aujourd'hui très difficile (pour ne pas dire impossible) de tendre le sandow de mon arbalète par moi même.
Je me retrouve donc aujourd'hui dans l'obligation de demander de l'assistance pour le faire et comme vous pouvez l'imaginer, il est assez pénible, pour moi mais encore plus pour mes co-équipiers de devoir systématiquement retourner au bateau après chaque tir pour qu'on m'aide à recharger mon arbalète.
J'étais tombé il y a quelques temps de ça sur un message (sur ce forum ou un autre) d'une personne qui suite à l'amputation d'un bras se retrouvait dans une situation similaire.
Il lui restait cependant un bras valide, ce qui n'est pas mon cas et donc les techniques pouvant solutionner son problème ne fonctionneront pas forcément pour moi.
Je me suis également intéressé aux fusils pneumatiques (sans avoir toute fois pu en essayer un), mais le rechargement de ceux ci n'a pas l'air au final beaucoup plus simple qu'avec une arbalète (d'après ce que j'en ai compris).
Au final, je suis aussi intéressé au post de ce forum concernant les fusil Maco2, mais je n'ai pas vraiment compris si la solution qui consiste à recharger ses cartouches avec de l'air et à l'aide d'une pompe était légale ou pas ...
Bref, comme vous l'aurez certainement compris, je suis à la recherche d'une solution à mon problème.
Désolé si mes questions sont des questions de débutant, mais je suis loin d'être un expert et je ne comprends pas forcément tout ce que je lis sur le net concernant le matos et la technique

En espérant que quelqu'un ici pourra m'aider, merci d'avance pour vos réponses