Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

tout sur les pneumatiques

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
3040 messages
  • Page 61 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • …
  • 152
  • Suivant
ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: tout sur les pneumatiques

• Citation

Message par ced 34 » mar. juil. 20, 2010 10:41 am

cedric a écrit :comme quoi le plus simple c le mieux... pas besoin de s'enquiquiner avec un système largue fil à la con qui marche pas bien quand le fil est tendu

yes ! :coolman:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

Jaffar

• Citation

Message par Jaffar » mar. juil. 20, 2010 2:26 pm

ced 34 a écrit :
tazar a écrit :salut ced

le pince fil sur le fût tu l'as trouvé ou?? :siffle:

c'est une fabrication maison ! avec de la tôle inox de 1 mm d'épaisseur , ca fabrication est à la portée de tout le monde sauf ..... jaffar :mrgreen:
Tain! Tu vas pas t y mettre toi aussi...
Tu trouves que j'me fais pas assez déchirer par mes amcopcoll de la BCT ... :?
Image
Excuse broucouille N° 1 :
C'est moi :shutup: ...

josé74

• Citation

Message par josé74 » ven. juil. 23, 2010 11:19 pm

Bonsoir a tous,
J'ai eu l'honneur de tenir ce gun dans mes mains et je me suis dit que Ced avait un compte à régler avec les dentis.
Je lui est aussi tot dit qu'il m'en fallait un identique pour me permettre de rivalliser avec eux.

Je vous donnerai mes impressions sur ce gun , mais je connait déjas le resultat avant méme de l'essayer car je chasse avec un pneu made in Cedric depuis deux ans et j'ais depuis oublié ce que veut dire le mot sandow (airbalette 90 gonflé à bloc).

Dans tous les cas , je voudrai vraiment remercier Cedric pour sont travail colossal qui permet à certain d'entre nous de tirer à 5 mètres et plus (canne de 13 ) avec des fusil silensieux et surpuissant, chose normalement impossible en france donc un grand merci a Cedric pour ca disponibilité.

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » sam. juil. 24, 2010 11:54 am

Jaffar a écrit :
ced 34 a écrit :
tazar a écrit :salut ced

le pince fil sur le fût tu l'as trouvé ou?? :siffle:

c'est une fabrication maison ! avec de la tôle inox de 1 mm d'épaisseur , ca fabrication est à la portée de tout le monde sauf ..... jaffar :mrgreen:
Tain! Tu vas pas t y mettre toi aussi...
Tu trouves que j'me fais pas assez déchirer par mes amcopcoll de la BCT ... :?

voilà à quoi tu viens de me faire pensé :lol: Image

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » sam. juil. 24, 2010 12:10 pm

josé74 a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai eu l'honneur de tenir ce gun dans mes mains et je me suis dit que Ced avait un compte à régler avec les dentis.
Je lui est aussi tot dit qu'il m'en fallait un identique pour me permettre de rivalliser avec eux.

Je vous donnerai mes impressions sur ce gun , mais je connait déjas le resultat avant méme de l'essayer car je chasse avec un pneu made in Cedric depuis deux ans et j'ais depuis oublié ce que veut dire le mot sandow (airbalette 90 gonflé à bloc).

Dans tous les cas , je voudrai vraiment remercier Cedric pour sont travail colossal qui permet à certain d'entre nous de tirer à 5 mètres et plus (canne de 13 ) avec des fusil silensieux et surpuissant, chose normalement impossible en france donc un grand merci a Cedric pour ca disponibilité.

salut José :wink: bienvenue chez les spears !

merci pour tes encouragements et ton soutient :itsgood: , d'ici peu si tout vas bien .. j'aurai quelques pièces nouvelles à présentez et pas des moindres :coolman:
actuellement la cao tourne plein fer ! et des idées les plus novatrices les unes que les autres arrive sur le papier ...

ps :au faite passe par la case présentation .. :mrgreen: c'est vachement apprécié ici :wink:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » jeu. juil. 29, 2010 11:01 am

petite vidéo très sympa d'un chasseur normand "ricobar"

ce que j'ai personnellement apprécier au delà du gun :mrgreen: la position de la caméra :shock: je trouve çà :itsgood: :master:

http://www.youtube.com/user/ricobarbar# ... LFwzn_IDDA

cedric
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par cedric » jeu. juil. 29, 2010 11:23 am

sympa, ca change!!
-------------------------
Toujours mieux au fond
Image

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » jeu. juil. 29, 2010 6:33 pm

il a monté ca camera sur sa pissette ? lol
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

beno66

• Citation

Message par beno66 » jeu. juil. 29, 2010 7:41 pm

bon tireur et surtout beaucoup de poissons :master: :master: :master:

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » jeu. juil. 29, 2010 8:27 pm

snipfish a écrit :il a monté ca camera sur sa pissette ? lol
:quid: il faudrait voir comment il a fixé ça mais a l'agachon tu doit rien voir :roll:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 30, 2010 11:47 am

c'est le Pb des cam grand angle ... on a l'impression que les tirs sont fait de loin ... du coup on pense que le matos est bon :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » ven. juil. 30, 2010 3:21 pm

question a ced pourrais tu me dire le type peinture que tu prend pour faire le camo des fusil
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » ven. août 06, 2010 7:13 am

Retour sur 11 années de chasse.

Je voudrais apporter ma contribution pour éclairer quelques uns a faire leur choix dans le monde des arbalètes de chasse sous marine.

J'ai eu jusqu'à 10 fusils a la maison, de toutes marques, de toutes tailles de toutes matières et de toutes longueurs; cependant, mon style de pèche, mes objectifs, ont vite pris un sens...
L'agachon, parfois la coulée, devenaient ma vie.
La longueur de mes fusils croissait de même que leur prix.
Le carbon remplaçait l'alu, lui même détrôné par le bois, plus massif, résistant a la traction de 3 gros sandows et minimisant le recul.
Il fallait tirer plus fort, plus loin et être précis a grande distance.
Malheureusement la maniabilité était inversement proportionnelle a tout ca.

Et vint la rencontre au salon de la plongée a Gènes en Italie en 2006 avec Maorisub et la c'est comme un declic:
J'en prends plein les yeux avec Roberto Tiveron et sa vidéo.
Tirs précis de loin, puissance portée maniabilité: j'achète...

J'avais entre les mains l'arme du futur.

Malheureusement, je déchante vite,première sortie et premier tir, les pièces cassent, se fendent etc etc...deux SAV plus tard, des coups de fils en Italie, j'abdique.
Déçu, j'etais convaincu d'avoir trouvé l'arme qui me convenait.

Retour au bois avec Teak Sea, des grosses prises, une arme que je maîtriserai pas si rapidement qu'espérée mais qui une fois bien en main ne ratait plus rien. Je suis très satisfait, ne jure que par elle.

3 années passent ainsi et j'entends parler de kit spéciaux monté sur pneus etc. je commence a me renseigner et fini par lire les 50 pages de ce post consacré aux pneus.
Mon intérêt croit au fil des lignes...
La perspective de l'arme du futur se dessine a nouveau mais bien entendu hors de question de tomber dans le meme cinéma.
MP, RDV téléphonique avec Ced 34, de longues discussions...decembre 2009, je passe commande.

Peu apres, l'arme est entre mes mains:
C'est la révélation.
Tout est donc réuni au bout de mes doigts.
Puissance, portée, recul réduit, silence, je suis convaincu.
Mon sten 110 tire comme un 130
Se manie comme un 90
Il ne m'en faut pas plus:
Quelques semaines plus tard, je vends mon teaksea remisé au placard.

Les pièces sont solides et très bien usinées, tout est étudié pour résister:
C'est une arme haut de gamme et contrairement a tout ce que l'on peut entendre, elle est simple a utiliser et a entretenir a condition d'être un peut soigneux car si vous aviez l'habitude de balancer votre gun dans le bateau ou votre garage sans la rincer: passez votre chemin.

Il faut en prendre soin, les règles sont simple:
Rincée, stockée tête en bas quelques gouttes d'huile de temps en temps et c'est tout!
Pas de sandows qui s'usent, de ligatures ou autre, simple.

Perceverez car au début, on est un peu dérouté et on peut baisser les bras.
La visée est, du fait de la position de la flèche, de style instinctif. L'action doit être rapide.
Le chargement peut rebuter certain d'entre vous mais la difficulté peut etre vite oubliée avec un minimum de technique. Pas plus long que de charger des sandows.
La portée et la précision a 5m est hallucinante.
J'ai parfois retenue ma gâchette a tord sur des poissons un peu loin mais il faut oser, vous serez surpris.

C'est a mon avis l'arme absolu du 21ième siècle pour les chasseurs sous marin exigeant.
De mes 10 fusils en 2005, je n'en ai plus qu'un a présent. Un sten 110 kité

Cedric a un SAV hors du commun et une disponibilité exemplaire.
Un vrai passionné qui a tout compris.
Pesez le pour et le contre mais si vous mettez le doigt dedans, vous ne reviendrez pas en arrière.

J'ai convaincu mon équipier en un seul essai....
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

cedric
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par cedric » ven. août 06, 2010 7:58 am

je rejoins Bibou sur ces avis...

a tel point que perso j'ai 2 110 kittés... un monté gros avec prépa et tout le toutim 'enfin des que Ced l'aura entre les mains)

et un autre en version light, juste le kit pas de prepa pas de moulinet pour faire joujou avec des poissons moins... profonds :mrgreen: pour cet hiver
-------------------------
Toujours mieux au fond
Image

manouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par manouche » ven. août 06, 2010 8:38 am

bibou a écrit :Retour sur 11 années de chasse.

Je voudrais apporter ma contribution pour éclairer quelques uns a faire leur choix dans le monde des arbalètes de chasse sous marine.

J'ai eu jusqu'à 10 fusils a la maison, de toutes marques, de toutes tailles de toutes matières et de toutes longueurs; cependant, mon style de pèche, mes objectifs, ont vite pris un sens...
L'agachon, parfois la coulée, devenaient ma vie.
La longueur de mes fusils croissait de même que leur prix.
Le carbon remplaçait l'alu, lui même détrôné par le bois, plus massif, résistant a la traction de 3 gros sandows et minimisant le recul.
Il fallait tirer plus fort, plus loin et être précis a grande distance.
Malheureusement la maniabilité était inversement proportionnelle a tout ca.

Et vint la rencontre au salon de la plongée a Gènes en Italie en 2006 avec Maorisub et la c'est comme un declic:
J'en prends plein les yeux avec Roberto Tiveron et sa vidéo.
Tirs précis de loin, puissance portée maniabilité: j'achète...

J'avais entre les mains l'arme du futur.

Malheureusement, je déchante vite,première sortie et premier tir, les pièces cassent, se fendent etc etc...deux SAV plus tard, des coups de fils en Italie, j'abdique.
Déçu, j'etais convaincu d'avoir trouvé l'arme qui me convenait.

Retour au bois avec Teak Sea, des grosses prises, une arme que je maîtriserai pas si rapidement qu'espérée mais qui une fois bien en main ne ratait plus rien. Je suis très satisfait, ne jure que par elle.

3 années passent ainsi et j'entends parler de kit spéciaux monté sur pneus etc. je commence a me renseigner et fini par lire les 50 pages de ce post consacré aux pneus.
Mon intérêt croit au fil des lignes...
La perspective de l'arme du futur se dessine a nouveau mais bien entendu hors de question de tomber dans le meme cinéma.
MP, RDV téléphonique avec Ced 34, de longues discussions...decembre 2009, je passe commande.

Peu apres, l'arme est entre mes mains:
C'est la révélation.
Tout est donc réuni au bout de mes doigts.
Puissance, portée, recul réduit, silence, je suis convaincu.
Mon sten 110 tire comme un 130
Se manie comme un 90
Il ne m'en faut pas plus:
Quelques semaines plus tard, je vends mon teaksea remisé au placard.

Les pièces sont solides et très bien usinées, tout est étudié pour résister:
C'est une arme haut de gamme et contrairement a tout ce que l'on peut entendre, elle est simple a utiliser et a entretenir a condition d'être un peut soigneux car si vous aviez l'habitude de balancer votre gun dans le bateau ou votre garage sans la rincer: passez votre chemin.

Il faut en prendre soin, les règles sont simple:
Rincée, stockée tête en bas quelques gouttes d'huile de temps en temps et c'est tout!
Pas de sandows qui s'usent, de ligatures ou autre, simple.

Perceverez car au début, on est un peu dérouté et on peut baisser les bras.
La visée est, du fait de la position de la flèche, de style instinctif. L'action doit être rapide.
Le chargement peut rebuter certain d'entre vous mais la difficulté peut etre vite oubliée avec un minimum de technique. Pas plus long que de charger des sandows.
La portée et la précision a 5m est hallucinante.
J'ai parfois retenue ma gâchette a tord sur des poissons un peu loin mais il faut oser, vous serez surpris.

C'est a mon avis l'arme absolu du 21ième siècle pour les chasseurs sous marin exigeant.
De mes 10 fusils en 2005, je n'en ai plus qu'un a présent. Un sten 110 kité

Cedric a un SAV hors du commun et une disponibilité exemplaire.
Un vrai passionné qui a tout compris.
Pesez le pour et le contre mais si vous mettez le doigt dedans, vous ne reviendrez pas en arrière.

J'ai convaincu mon équipier en un seul essai....

:coolman: AMEN !!!! subhappy :itsgood:
Z.I.P clan member !!

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » ven. août 06, 2010 1:25 pm

je suis tombé amoureux des pneus à cause de mon 110 cyrano....... par contre, lors de stockage tête en bas, le mien à tendance à perdre un peu de pression et donc là, j'y suis de 900 coups de pompe :muscle:
mais je n'arrive plus à m'en passer
Appelez moi Nemo......
Image

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. août 06, 2010 5:02 pm

bibou :itsgood: :coolman:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. août 06, 2010 5:04 pm

Baracuda a écrit ::master: :master: :coolman:
le SAV il faut en parler, ced est au top, demain il vient on va faire quelques video en piscine, il amene meme les croissants... :siffle: c'est pas beau ca? mouahahah

et bibou c'est un 120 ton sten pas un 110... :coolman: qui se manie comme un 90 :mrgreen: :mrgreen:

les croissants :shock: :ahah: plutôt :drink:l'apéro ouais ! à l'heure ou je viens ... :lol:

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » ven. août 06, 2010 8:18 pm

Bonjour a tous.
Même si je suis nouveau sur le forum et que je chasse seulement que depuis trois ans, ce sport est vite devenu ma passion. J'ai mis tout ce que je savais de mes qualifications, compétences et entrainements en plongée bouteille au service de l'apnée afin de tout basculer vers la CSM. (P....n quel Pied :coolman: ).
J'ai laissé tomber les derniers détendeurs, ordi de plongée, stab etc pour me consacrer à mon nouvel arsenal sous marin. Depuis mon fameux 75 que l on m a donné alors que j'habitais encore en région parisienne j'ai un peu beaucoup évolué on va dire. MAIS, il y a un mais, je me posais la question "Est ce que le pneumatique peut répondre à mes exigences" suivant mon mode de chasse. Je détiens plusieurs arbalètes : un Beuchat 95 alu, le même en carbone, un 110 Omer HF, mon plus beau à mon sens un GimanSub Dentex 110 (le même qu'Albert06) et pour passer au pneumatique je me suis laissé tenter pour essayer et m'en servir l'hiver et ou dans la mousse ou dans peu d'eau un Airbalète 80.
Mes questions :quid: :
Je l'ai laissé à 18 bar au départ, puis passé à 22 maintenant j'en suis à 23, mais j'ai l'impression qu'il manque toujours de puissance pour une précision que l'on pourrait appeler "normal". Je sais la visée n'est pas pareille que sur les arbalètes à sandows. D'ailleurs j ai vraiment du mal à m'y faire. Faut il que je persiste dans l'apprentissage de la visée ? (j'ai même acheté le fameux poisson cible en mousse de chez Omer afin de corriger ma visée, (on ne rigole pas :wink: merci) j'ai vraiment des problèmes de visée avec ce pneumatique, alors qu'avec les autres fusils c'est très souvent un tir correct) Faut il que je monte la pression ? Faut il que je le kite afin de la booster ?
A la vue de vos expériences, j 'ai bien envie de me prendre plus tard un pneumatique de grande taille, mais n'arrivant pas à m'y faire pour la visée je suis mal barré. Donc pour l'instant je ne suis pas convaincu mais ça vient peut être de moi ???
Merci pour vos réponses.
A Schtroumpf
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » ven. août 06, 2010 11:04 pm

ced! Allo! C'est pour toi...

Sinon accroche toi,
tu auras un declic et vu ta volonté tu va t'y faire et viser juste sans aucun doute.
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

3040 messages
  • Page 61 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 59