un type que je connais s'en sert réguliérement au geyser du super jedi et il en ai super content!! malheureusement j'ai pas ses coordonnées pour qu'il nous parle en public de son expérience sur les gros poissons tropicaux. on attends ton retour avec impatience!ENZO974 a écrit :Ca y est j'ai supercraqué ..![]()
les gueules pavées, lantaniers, capitaines, aprion et tout ces fichus poissons tropicaux me narguant à distance n'ont plus que quelques semaines de répit.. enfin on verra.. je vous tiendrait au jus
[ DAPIRAN Super Jedi ]
Modérateur : Modo's
- jeff des mers
- Flèche de bronze
- ENZO974
- petite foëne
Moi aussi j'espère pouvoir faire des CR de gros poissons tropicaux trés bientôt ... je n'hesiterai pas à vous tenir au courant
Ca m'interresse de savoir qui dapiranise sur le geyser car je prévois d'aller sur mayotte chasser avant la fin de l'année si t'as ça : mp
Ca m'interresse de savoir qui dapiranise sur le geyser car je prévois d'aller sur mayotte chasser avant la fin de l'année si t'as ça : mp
Sergent pepper thon banane club band
- ENZO974
- petite foëne
RRRAAAAAAHHHHHH LOVELY !!
Ca y est : IL est là dans mes mains
Aprés un voyage autour du monde digne de jules vernes et juste à temps pour aller le tester demain matin

Je vous tiendrais au courant du premier test et je l'espère du premier poisson dés demain
En tout cas il s'agit d'un objet magnifique et je sens deja que je vais passer du stade de simple fidèle (dapifan) à grand prêtre du culte dapiranesque en convertissant les chasseurs locaux trés rapidement
Et encore une fois
AAAAARRRRGHHHHHHHHHH
je suis heureux ....

Aprés un voyage autour du monde digne de jules vernes et juste à temps pour aller le tester demain matin

Je vous tiendrais au courant du premier test et je l'espère du premier poisson dés demain
En tout cas il s'agit d'un objet magnifique et je sens deja que je vais passer du stade de simple fidèle (dapifan) à grand prêtre du culte dapiranesque en convertissant les chasseurs locaux trés rapidement
Et encore une fois
AAAAARRRRGHHHHHHHHHH
je suis heureux ....

- chasseur83
- Flèche de platine
a tout hasard essaye un teack sea peut etre que tu te re reconvertiraENZO974 a écrit :RRRAAAAAAHHHHHH LOVELY !!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et encore une fois
AAAAARRRRGHHHHHHHHHH
je suis heureux ....

- chasseur83
- Flèche de platine
- jeff des mers
- Flèche de bronze
- ENZO974
- petite foëne
Alors samedi sortie dans l'ouest et premières impressions sur le SJ:
Je n'ai effectué qu'un tir sur une gueule pavée (dorade) trés (trop) lointaine et j'ai été surpris par le recul : ca tape trés fort et il va me falloir qques tirs pour m'y habituer je pense
Malheureusement le banc de barra aperçu est resté à distance et je tiens à depuceler ce gun sur un beau poisson (ou comme son proprietaire sur un thon
) donc le we prochain si neptune est avec moi ....
pour les photos j'essaye de les faire cette semaine
Je n'ai effectué qu'un tir sur une gueule pavée (dorade) trés (trop) lointaine et j'ai été surpris par le recul : ca tape trés fort et il va me falloir qques tirs pour m'y habituer je pense

Malheureusement le banc de barra aperçu est resté à distance et je tiens à depuceler ce gun sur un beau poisson (ou comme son proprietaire sur un thon

pour les photos j'essaye de les faire cette semaine
- jeff des mers
- Flèche de bronze
un seul tir dans ta région!!! mais où est le poisson?ENZO974 a écrit ::
Je n'ai effectué qu'un tir sur une gueule pavée (dorade) trés (trop) lointaine et j'ai été surpris par le recul : ca tape trés fort
je suis un peu étonné pas le recul, surtout tiens l'avant bras bien ferme et dans le fût du fusil dans l'axe de ton poignet et du bras, ça absorbera mieux le recul et surtout tu auras un tir droit!!!
je crois qu'avec un teak sea tes poissons seraient aller mourir du tetanos dans une faille

- ENZO974
- petite foëne
La Réunion c'est pas Mada ou Mayotte .. le poisson est beaucoup plus rare beaucoup plus profond beaucoup plus mefiant : plus difficile quoi !!!!
Les coins les plus poissonneux sont au vent donc souvent inexploitables
Par exemple hier ca a été 5 h de chasse entre 22 et 27 ... Evidemment tu peux tirer tte les merdouilles imboufables qui trainent mais bon ...
Courant, houle, visi mauvais et chasse profonde sont notre lot ....
En tout cas merci pour tes encouragements
Je vais rapidement vous envoyer des CR de grosses pèches
Quand aux TEAK-SEA je le repète je suis preneur cotisez vous et envoyez moi un modèle par la poste ....
Par exemple hier ca a été 5 h de chasse entre 22 et 27 ... Evidemment tu peux tirer tte les merdouilles imboufables qui trainent mais bon ...
En tout cas merci pour tes encouragements

Je vais rapidement vous envoyer des CR de grosses pèches

Quand aux TEAK-SEA je le repète je suis preneur cotisez vous et envoyez moi un modèle par la poste ....

- jeff des mers
- Flèche de bronze
ben ça fait plaisir de voir qu'il ya des endroits un peu comme chez nous!! tout le monde croit que c'est un paradis pour la chasse, mais peu réalisent des belles chasses!! la côte ouest est trés bien défendue par le libecciu (vent dominant) atteignant souvent 8 régulier rafales à 10!!ENZO974 a écrit :La Réunion c'est pas Mada ou Mayotte .. le poisson est beaucoup plus rare beaucoup plus profond beaucoup plus mefiant : plus difficile quoi !!!!
hier en 5h au delà des 20 sur des secs peu de poissons suf à tirer des sars, mais bon aller sur des secs pour tirer des sars c'est pas glorieux et surtout pas satisfaisant!!!
je comprends pourquoi ton compatriote a super bien chassé en compét en méditterannée et qu'il a bénéficié du respect des Italiens parce qu'il avait pris 3 ou 4 dentis en compét!!
- Perce que dalle
- Flèche d'or
- ENZO974
- petite foëne
Si tu parles de Vaissette : Il est MONSTRUEUX tout simplement ... genre je vais deraguer des mérous dans des grottes sur -40m
Il y a aussi plein d'autres chasseurs assez costauds ici car la chasse est rude et les gars sortent 300 jrs/an
Y'a Lossy qui est en équipe de france FFESSM et qui sous son air debonnaire est capable de chasser 5 h ds le courant à -30m ..
j'espère que l'équipe de la Réunion fera un resultat au championnat qui se déroule ces jours ci et je n'en doute pas
l'an dernier une doublette a fait N°6 avec dans le double le fameux Antoine Rodulpho qui a 66 ans chasse régulierement sur 25/30 et avce qaui j'ai la chan,ce et l'honneur de sortir quelques fois
Cette année mon favori (et poteau) est le champion en titre Bertille qui est aussi absolument hallucinant ... le voir planter des agachons de 2mn au fond sur 30m et plus ...
En plus tout ces mecs sont super gentils et sympa et ne se la joue pas du tout
Jamais avares de conseils, ils vous "donne" leurs ragues à carangues avec le sourire (enfin celle + de 30 ... même avec les amers...)
bref des "monsieur" auxquels je rends hommage et qui font réellement honneur à leur île et à la CSM
ps/ j'oublie de citer le maitre : Guy Gazzo : TOTAL RESPECT MISTER GUY
70 balais cette année .. chikoungounyé et je chasse à -25/30
Il y a aussi plein d'autres chasseurs assez costauds ici car la chasse est rude et les gars sortent 300 jrs/an
Y'a Lossy qui est en équipe de france FFESSM et qui sous son air debonnaire est capable de chasser 5 h ds le courant à -30m ..
j'espère que l'équipe de la Réunion fera un resultat au championnat qui se déroule ces jours ci et je n'en doute pas
l'an dernier une doublette a fait N°6 avec dans le double le fameux Antoine Rodulpho qui a 66 ans chasse régulierement sur 25/30 et avce qaui j'ai la chan,ce et l'honneur de sortir quelques fois
Cette année mon favori (et poteau) est le champion en titre Bertille qui est aussi absolument hallucinant ... le voir planter des agachons de 2mn au fond sur 30m et plus ...

En plus tout ces mecs sont super gentils et sympa et ne se la joue pas du tout

Jamais avares de conseils, ils vous "donne" leurs ragues à carangues avec le sourire (enfin celle + de 30 ... même avec les amers...)
bref des "monsieur" auxquels je rends hommage et qui font réellement honneur à leur île et à la CSM
ps/ j'oublie de citer le maitre : Guy Gazzo : TOTAL RESPECT MISTER GUY
70 balais cette année .. chikoungounyé et je chasse à -25/30