Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

tout sur les pneumatiques

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
3040 messages
  • Page 83 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • …
  • 152
  • Suivant
snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: tout sur les pneumatiques

• Citation

Message par snipfish » jeu. déc. 09, 2010 7:08 pm

trop bo :master: :master: :master: :master: :master:
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. déc. 09, 2010 7:36 pm

Le concept de joint conique me plait :lol:
Moi je dis qu'il faut l'appeler Marie Jeanne :siffle: :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » jeu. déc. 09, 2010 8:12 pm

:master:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par yastrale » jeu. déc. 09, 2010 8:23 pm

salut ced
belle usinage , et aussi bien étudier, tu pourrai travailler dans l'aéronautique sans prétention !!!! si cela continu on pourra chassé de la plage allongé sur sa serviette et taper une sériole après la bouée des trois cent lol :lol:
allé retournons dans le pos des pneu
a tu reçu mon paquet avec le produit de traitement de surface ?
moi j'attends l'ouverture de ton site et j'investis dans un pneu kité
@+ au faite la photo tu la connais, y a t'il des possibilité !!!! :siffle:

babass
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par babass » jeu. déc. 09, 2010 8:40 pm

yastrale a écrit :salut ced
belle usinage , et aussi bien étudier, tu pourrai travailler dans l'aéronautique sans prétention [/color]!!!! si cela continu on pourra chassé de la plage allongé sur sa serviette et taper une sériole après la bouée des trois cent lol :lol:
allé retournons dans le pos des pneu
a tu reçu mon paquet avec le produit de traitement de surface ?
moi j'attends l'ouverture de ton site et j'investis dans un pneu kité
@+ au faite la photo tu la connais, y a t'il des possibilité !!!! :siffle:

c'est pas le cas!!! :mrgreen:

c'est toi qui avait parlé du produit molykote??? car ce nom me disait quelque chose, effectivement j'ai un tube de graisse du même nom (eurocopter)

Zoufri
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Zoufri » jeu. déc. 09, 2010 8:43 pm

ced 34 a écrit :la canne tu l'oublie ... :mrgreen: le tube externe fait diam 40 :lol: :lol:

Là, on voit le gars qui connait son affaire...

Zoufri
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Zoufri » jeu. déc. 09, 2010 8:44 pm

ced 34 a écrit :Image

une fois n'est pas coutume :mrgreen:

pour parler de certains paramètres de ce kit

j'ai voulu faire quelque chose de plus compact et un peu plus léger encore ... celui ci fait 65 grs avec les calculs de masses :wink:
de la modularité pour les diamètres de flèches ..
l'étanchéité kit se fait direct sur flèche , par l'utilisation d'un joint racleur (connus des russes et aussi stc ) mais celui ci à une particularité, il à été fabriqué sur mesure afin de répondre aux exigences de cette config ... pour mieux comprendre.. pour une flèche de diamètre 7 il faut rajouté le talon (diam 8) .... il faut que tout passe à travers ce joint ... :mrgreen:
ici le joint à une forme conique ce qui permet de laisser passé la sur épaisseur du talon sans contrainte :wink:
ne plus avoir d'étanchéité mobile sur flèche , mais gardé le coulisseau fil est une bague de guidage :wink: je préfère ces systèmes plus pratique plutôt que les flèches à nue ( bien qu'elle aient des avantages en pénétration et abime moins le poisson ) mais je n'aime pas voir le fil le long de la flèche il n'y a rien à y faire :mrgreen:

bcp moins de bruit avec l'utilisation d'un amortisseur PU d'une dureté spécifique , combiné au piston autolub .. (on verra plus tard ce que veut vraiment dire autolub :lol: ) qui reçois aussi une douille pour le guidage en fin de course
c'est de l'emmanchement piston/amortisseur ,jusqu'à aujourd'hui les amortisseurs nécessitais un corps en acetal pour y recevoir un élastomère pour l'amortissement ,ici l'amortissseur est une seul est unique pièce ..
le rebord du piston lui s'appuiera également sur la surface de l'amortisseur
un impact très étouffée :itsgood:
avec ce système , quand le piston arrivera en bout de canon il sera obligé de taper pile dans l'axe et la flèche sera libérer avec une parfaite rectitude ( en oubliant pas qu'il faut également un bon guidage en tête )
le piston comprend aussi une gorge avec les parois très profilé pour le glissement sans contrainte de l'huile :itsgood:
on ne voit pas très bien ... mais les joints sont des Xring des quadrilobes exactement , ils permettent d'emprisonner de l'huile dans la section du joint et réduit les frictions :itsgood: , je les connais bien pour les utilisés depuis quelques temps déjà :wink:
l'espacement des deux joints du fait de cette cuvette , vas aussi permettre deux points d'appui piston/canne :wink: ( et avec les xrings ca fait 4 points d'appui :lol: )

le guidage

la bague est conique et s'insère à l'aide du coulisseau fil à l'extrémité du kit , en appuyant un peu la bague ,celle ci reste bloqué en tête et ne risque donc pas de sortir avant que le talon ne l'ai fait :siffle:
pour le talon et la bague qui sont en inox , les épaisseurs et les angles sont précis afin de garder toute la fiabilité de ces pièces à la base "fusible"

voilà pour le moment :lol: :wink:

Là, on voit (encore ????) le gars qui connait son affaire...

elpechos
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par elpechos » jeu. déc. 09, 2010 8:51 pm

ced 34 a écrit :
elpechos a écrit :deum's ? :siffle:

Cédric :master:

:itsgood:

je crois avoir compris une sortie pour demain :quid: :lol: si c'est le cas je ne pourrai plus avant l'année prochaine :depressif: :bye2:

bon tu me dira si j'ai bon ou non :mrgreen:
Non pas pour demain :mrgreen: je bosse :roll:

mais l'année prochaine c'est dans 3 semaines :siffle: :lol:

oliv11
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par oliv11 » jeu. déc. 09, 2010 10:04 pm

ced 34 a écrit :Image

une fois n'est pas coutume :mrgreen:

pour parler de certains paramètres de ce kit

j'ai voulu faire quelque chose de plus compact et un peu plus léger encore ... celui ci fait 65 grs avec les calculs de masses :wink:
de la modularité pour les diamètres de flèches ..
l'étanchéité kit se fait direct sur flèche , par l'utilisation d'un joint racleur (connus des russes et aussi stc ) mais celui ci à une particularité, il à été fabriqué sur mesure afin de répondre aux exigences de cette config ... pour mieux comprendre.. pour une flèche de diamètre 7 il faut rajouté le talon (diam 8) .... il faut que tout passe à travers ce joint ... :mrgreen:
ici le joint à une forme conique ce qui permet de laisser passé la sur épaisseur du talon sans contrainte :wink:
ne plus avoir d'étanchéité mobile sur flèche , mais gardé le coulisseau fil est une bague de guidage :wink: je préfère ces systèmes plus pratique plutôt que les flèches à nue ( bien qu'elle aient des avantages en pénétration et abime moins le poisson ) mais je n'aime pas voir le fil le long de la flèche il n'y a rien à y faire :mrgreen:

bcp moins de bruit avec l'utilisation d'un amortisseur PU d'une dureté spécifique , combiné au piston autolub .. (on verra plus tard ce que veut vraiment dire autolub :lol: ) qui reçois aussi une douille pour le guidage en fin de course
c'est de l'emmanchement piston/amortisseur ,jusqu'à aujourd'hui les amortisseurs nécessitais un corps en acetal pour y recevoir un élastomère pour l'amortissement ,ici l'amortissseur est une seul est unique pièce ..
le rebord du piston lui s'appuiera également sur la surface de l'amortisseur
un impact très étouffée :itsgood:
avec ce système , quand le piston arrivera en bout de canon il sera obligé de taper pile dans l'axe et la flèche sera libérer avec une parfaite rectitude ( en oubliant pas qu'il faut également un bon guidage en tête )
le piston comprend aussi une gorge avec les parois très profilé pour le glissement sans contrainte de l'huile :itsgood:
on ne voit pas très bien ... mais les joints sont des Xring des quadrilobes exactement , ils permettent d'emprisonner de l'huile dans la section du joint et réduit les frictions :itsgood: , je les connais bien pour les utilisés depuis quelques temps déjà :wink:
l'espacement des deux joints du fait de cette cuvette , vas aussi permettre deux points d'appui piston/canne :wink: ( et avec les xrings ca fait 4 points d'appui :lol: )

le guidage

la bague est conique et s'insère à l'aide du coulisseau fil à l'extrémité du kit , en appuyant un peu la bague ,celle ci reste bloqué en tête et ne risque donc pas de sortir avant que le talon ne l'ai fait :siffle:
pour le talon et la bague qui sont en inox , les épaisseurs et les angles sont précis afin de garder toute la fiabilité de ces pièces à la base "fusible"

voilà pour le moment :lol: :wink:

alors la c'est simple à deux trois trucs prés j'ai rien compris et surtout pas l'image:lol:

mais j'ai hate de voir ça en live :coolman:

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. déc. 10, 2010 8:44 am

Ced, tu casses l'ambiance avec ta philosophie d'ingénieur :lol: :lol: :lol: pour une fois que j'avais réussi à faire remonter la qualité des propos échangés sur ce post :mrgreen: :mrgreen:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » ven. déc. 10, 2010 9:42 am

Moi je dit dés que tu ouvre ton site, ca va fuser de commandes !!!
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par yastrale » ven. déc. 10, 2010 11:29 am

ta raison babass
t'es du milieu aéro?
la molykote 3402c c'est un revetement qui pourrai se résumé à un revêtement teflon,a grand pouvoir de glissement mais ce produit résiste à de grande condition thermique et corrosive.
je pense que sur les pneu il pourrai être utilisé sur les surfaces qui ont besoin d'une grande propritété de glissement, sans qu'il y est risque de collage mécanique (collage type surface glacée,comme des calles de métrologie dû à un état de surface poli...)en claire vous voyez le truc :quid:
Je vois que ced maitrise le sujet donc il vas surment testé.N'oublions pas que c'est une idée comme les autres pour espérer faire évoluer le chmilblique :roll:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. déc. 10, 2010 12:10 pm

yastrale a écrit :ta raison babass
t'es du milieu aéro?
la molykote 3402c c'est un revetement qui pourrai se résumé à un revêtement teflon,a grand pouvoir de glissement mais ce produit résiste à de grande condition thermique et corrosive.
je pense que sur les pneu il pourrai être utilisé sur les surfaces qui ont besoin d'une grande propritété de glissement, sans qu'il y est risque de collage mécanique (collage type surface glacée,comme des calles de métrologie dû à un état de surface poli...)en claire vous voyez le truc :quid:
Je vois que ced maitrise le sujet donc il vas surment testé.N'oublions pas que c'est une idée comme les autres pour espérer faire évoluer le chmilblique :roll:

colis bien reçu :itsgood:

pour revenir sur tes mots , c'est effectivement une idée :wink:
avec ce produit , il faut , de ce que j'ai lut ... l'appliquer avec un pistolet dans un milieu très ventilé car très toxique :mrgreen:
gants , masque , combi , ect ...

ce qu'il faut voir au delà du fait qu'il puisse procurer le plus tant espérer ... le cout de ce produit en grosse quantité , le temps pour l'appliquer ect en comparaison avec un traitement type anodisation lisse par exemple ... ( moins contraignant car sous traité )

j'ai encore sur ce sujet 5/6 traitement à tester ...

je vais déjà tester ma canne traité par un procédé d'électro-polissage :wink: si pas concluant je testerai dans un 2eme temps le molykote :coolman:

merci encore :coolman:

pour les compétences en aéronautique détrompez vous :lol: j'y ai bossé ... pour un sous traitant d'eurocoptère :lol:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. déc. 10, 2010 12:12 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Ced, tu casses l'ambiance avec ta philosophie d'ingénieur :lol: :lol: :lol: pour une fois que j'avais réussi à faire remonter la qualité des propos échangés sur ce post :mrgreen: :mrgreen:

je sais que l'histoire pneu et tous ces détails techniques sont ennuyeux pour certains :lol: donc je te fait confiance pour mettre l'ambiance :lol:

ps ; j'aurai mieux fait de la fermer ! il vas pourrir le post :mrgreen:

Mupon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Mupon » ven. déc. 10, 2010 12:18 pm

Salut !

Cela fait maintenant deux sorties que je fais en compagnie de l'airbalete 80 kittée ...

Le chargement n'est pas si compliqué que ça et se fait en moins d'une minute, le seul inconvénient est qu'il faille enfoncer la flèche en butée avec un léger impact pour que l'enclenchement se fasse.

Le fusil est très maniable, et bien équilibré. Concernant le tir, c'est assès impressionnant pour quelqu'un qui chasse au 100cm flèche de 6mm et simple sandows ! Ca tire droit sans recul ...

je n'ai pas eu d'occasion de tir sur un vrai poisson, alors j'ai essayé sur des bogues, mais sans succès :lol:

En revanche je suis surpris du bruit au moment du tir, ça fait vraiment grosse détonation, suffisamment pour faire fuir un banc d'oblades qui stagnaient en pleine eau. et lors d'un tir avec le bras asses fléchi ça a suffit pour me faire sursauter ... ça me surprend car j'avais retenu que c'était plutôt silencieux

pour conclure que pense qu'à partir du moment où on choppe le coup et qu'on arrive à aligner correctement le poisson ça doit être redoutable :twisted:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. déc. 10, 2010 12:36 pm

hello mupon :wink:

merci pour ce retour d'info :itsgood:

pour le bruit il ne doit pas normalement y en avoir tant que çà et surtout pas sur l'airbalète ( canon de 11 mm tape moins fort donc moins de bruit ) :wink:
je pense que ton coulisseau étanche sort trop tôt , soit par manque de graisse sur la flèche ou il y a de la graisse au niveau de l'extrémité du kit ou de l'extérieur du coulisseau

donc juste quelques rapels

assure toi que les joints du système étanche sont bons et que le joint de tête est bien en place
un graissage de la flèche après chaque sortie en prenant soin d'essuyer le surplus qui sera sur l'extérieur du coulisseau
pas de graisse au niveau du joint de tête , le coulisseau ne doit pas sortir avant que le talon ne l'emporte :wink:
enfonce le coulisseau étanche à fond systématiquement :!:

si besoin ai .... mp :coolman:

babass
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par babass » ven. déc. 10, 2010 12:53 pm

yastrale a écrit :ta raison babass
t'es du milieu aéro?
salut, non j'ai des amis qui y travaillent ils me donnent de temps en temps des "trucs" dont j'ai besoin.
Je sait que cette graisse côute un bras et que c'est la meilleur pour les environnement humide.

yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par yastrale » ven. déc. 10, 2010 3:03 pm

Alors pour la molykote c'est pas une graisse mais sorte de vernie mais molykote est une marque qui fait de la graise et d'autre produit spécifique.Pour le coût du produit c'est livré en pot de 1 litre et tu couvre un max pour infos je donnerai le prix plus tard sur le pos.Allé ced bon courrage :itsgood:

Mupon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Mupon » ven. déc. 10, 2010 5:48 pm

ced 34 a écrit :hello mupon :wink:

merci pour ce retour d'info :itsgood:

pour le bruit il ne doit pas normalement y en avoir tant que çà et surtout pas sur l'airbalète ( canon de 11 mm tape moins fort donc moins de bruit ) :wink:
je pense que ton coulisseau étanche sort trop tôt , soit par manque de graisse sur la flèche ou il y a de la graisse au niveau de l'extrémité du kit ou de l'extérieur du coulisseau

donc juste quelques rapels

assure toi que les joints du système étanche sont bons et que le joint de tête est bien en place
un graissage de la flèche après chaque sortie en prenant soin d'essuyer le surplus qui sera sur l'extérieur du coulisseau
pas de graisse au niveau du joint de tête , le coulisseau ne doit pas sortir avant que le talon ne l'emporte :wink:
enfonce le coulisseau étanche à fond systématiquement :!:

si besoin ai .... mp :coolman:
J'ai mis à l'aide d'une dosette de sérum phi de l'huile moteur 10w50 sur la flèche mais aussi sur le joint de la tête, juste une petite goutte ...

Donc ça doit surement venir de là :itsgood: , je vais essayer d'éponger un maximum d'huile de la tête.

Merci cedric !

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » ven. déc. 10, 2010 5:58 pm

voila la foto de mon cyrano 110 mini os de seiche
ced tes commentaire merci (styrodur et chambre a air)en espérent que sa marche car j'ai
l'avant bras de arnold depuis que je chasse avec :mrgreen:
Pièces jointes
oiu.jpg
oiu.jpg (93.38 Kio) Consulté 3652 fois
oi.jpg
oi.jpg (121.31 Kio) Consulté 3652 fois
"en immersion ont oublie tout"

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

3040 messages
  • Page 83 sur 152