




Modérateur : Modo's
yastrale a écrit :salut ced
belle usinage , et aussi bien étudier, tu pourrai travailler dans l'aéronautique sans prétention [/color]!!!! si cela continu on pourra chassé de la plage allongé sur sa serviette et taper une sériole après la bouée des trois cent lol![]()
allé retournons dans le pos des pneu
a tu reçu mon paquet avec le produit de traitement de surface ?
moi j'attends l'ouverture de ton site et j'investis dans un pneu kité
@+ au faite la photo tu la connais, y a t'il des possibilité !!!!
ced 34 a écrit :la canne tu l'oublie ...le tube externe fait diam 40
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ced 34 a écrit :
une fois n'est pas coutume![]()
pour parler de certains paramètres de ce kit
j'ai voulu faire quelque chose de plus compact et un peu plus léger encore ... celui ci fait 65 grs avec les calculs de masses![]()
de la modularité pour les diamètres de flèches ..
l'étanchéité kit se fait direct sur flèche , par l'utilisation d'un joint racleur (connus des russes et aussi stc ) mais celui ci à une particularité, il à été fabriqué sur mesure afin de répondre aux exigences de cette config ... pour mieux comprendre.. pour une flèche de diamètre 7 il faut rajouté le talon (diam.... il faut que tout passe à travers ce joint ...
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ici le joint à une forme conique ce qui permet de laisser passé la sur épaisseur du talon sans contrainte![]()
ne plus avoir d'étanchéité mobile sur flèche , mais gardé le coulisseau fil est une bague de guidageje préfère ces systèmes plus pratique plutôt que les flèches à nue ( bien qu'elle aient des avantages en pénétration et abime moins le poisson ) mais je n'aime pas voir le fil le long de la flèche il n'y a rien à y faire
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bcp moins de bruit avec l'utilisation d'un amortisseur PU d'une dureté spécifique , combiné au piston autolub .. (on verra plus tard ce que veut vraiment dire autolub) qui reçois aussi une douille pour le guidage en fin de course
c'est de l'emmanchement piston/amortisseur ,jusqu'à aujourd'hui les amortisseurs nécessitais un corps en acetal pour y recevoir un élastomère pour l'amortissement ,ici l'amortissseur est une seul est unique pièce ..
le rebord du piston lui s'appuiera également sur la surface de l'amortisseur
un impact très étouffée![]()
avec ce système , quand le piston arrivera en bout de canon il sera obligé de taper pile dans l'axe et la flèche sera libérer avec une parfaite rectitude ( en oubliant pas qu'il faut également un bon guidage en tête )
le piston comprend aussi une gorge avec les parois très profilé pour le glissement sans contrainte de l'huile![]()
on ne voit pas très bien ... mais les joints sont des Xring des quadrilobes exactement , ils permettent d'emprisonner de l'huile dans la section du joint et réduit les frictions, je les connais bien pour les utilisés depuis quelques temps déjà
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l'espacement des deux joints du fait de cette cuvette , vas aussi permettre deux points d'appui piston/canne( et avec les xrings ca fait 4 points d'appui
)
le guidage
la bague est conique et s'insère à l'aide du coulisseau fil à l'extrémité du kit , en appuyant un peu la bague ,celle ci reste bloqué en tête et ne risque donc pas de sortir avant que le talon ne l'ai fait![]()
pour le talon et la bague qui sont en inox , les épaisseurs et les angles sont précis afin de garder toute la fiabilité de ces pièces à la base "fusible"
voilà pour le moment![]()
Non pas pour demainced 34 a écrit :elpechos a écrit :deum's ?![]()
Cédric![]()
je crois avoir compris une sortie pour demain![]()
si c'est le cas je ne pourrai plus avant l'année prochaine
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bon tu me dira si j'ai bon ou non
ced 34 a écrit :
une fois n'est pas coutume![]()
pour parler de certains paramètres de ce kit
j'ai voulu faire quelque chose de plus compact et un peu plus léger encore ... celui ci fait 65 grs avec les calculs de masses![]()
de la modularité pour les diamètres de flèches ..
l'étanchéité kit se fait direct sur flèche , par l'utilisation d'un joint racleur (connus des russes et aussi stc ) mais celui ci à une particularité, il à été fabriqué sur mesure afin de répondre aux exigences de cette config ... pour mieux comprendre.. pour une flèche de diamètre 7 il faut rajouté le talon (diam.... il faut que tout passe à travers ce joint ...
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ici le joint à une forme conique ce qui permet de laisser passé la sur épaisseur du talon sans contrainte![]()
ne plus avoir d'étanchéité mobile sur flèche , mais gardé le coulisseau fil est une bague de guidageje préfère ces systèmes plus pratique plutôt que les flèches à nue ( bien qu'elle aient des avantages en pénétration et abime moins le poisson ) mais je n'aime pas voir le fil le long de la flèche il n'y a rien à y faire
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bcp moins de bruit avec l'utilisation d'un amortisseur PU d'une dureté spécifique , combiné au piston autolub .. (on verra plus tard ce que veut vraiment dire autolub) qui reçois aussi une douille pour le guidage en fin de course
c'est de l'emmanchement piston/amortisseur ,jusqu'à aujourd'hui les amortisseurs nécessitais un corps en acetal pour y recevoir un élastomère pour l'amortissement ,ici l'amortissseur est une seul est unique pièce ..
le rebord du piston lui s'appuiera également sur la surface de l'amortisseur
un impact très étouffée![]()
avec ce système , quand le piston arrivera en bout de canon il sera obligé de taper pile dans l'axe et la flèche sera libérer avec une parfaite rectitude ( en oubliant pas qu'il faut également un bon guidage en tête )
le piston comprend aussi une gorge avec les parois très profilé pour le glissement sans contrainte de l'huile![]()
on ne voit pas très bien ... mais les joints sont des Xring des quadrilobes exactement , ils permettent d'emprisonner de l'huile dans la section du joint et réduit les frictions, je les connais bien pour les utilisés depuis quelques temps déjà
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l'espacement des deux joints du fait de cette cuvette , vas aussi permettre deux points d'appui piston/canne( et avec les xrings ca fait 4 points d'appui
)
le guidage
la bague est conique et s'insère à l'aide du coulisseau fil à l'extrémité du kit , en appuyant un peu la bague ,celle ci reste bloqué en tête et ne risque donc pas de sortir avant que le talon ne l'ai fait![]()
pour le talon et la bague qui sont en inox , les épaisseurs et les angles sont précis afin de garder toute la fiabilité de ces pièces à la base "fusible"
voilà pour le moment![]()
yastrale a écrit :ta raison babass
t'es du milieu aéro?
la molykote 3402c c'est un revetement qui pourrai se résumé à un revêtement teflon,a grand pouvoir de glissement mais ce produit résiste à de grande condition thermique et corrosive.
je pense que sur les pneu il pourrai être utilisé sur les surfaces qui ont besoin d'une grande propritété de glissement, sans qu'il y est risque de collage mécanique (collage type surface glacée,comme des calles de métrologie dû à un état de surface poli...)en claire vous voyez le truc![]()
Je vois que ced maitrise le sujet donc il vas surment testé.N'oublions pas que c'est une idée comme les autres pour espérer faire évoluer le chmilblique
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Ced, tu casses l'ambiance avec ta philosophie d'ingénieur![]()
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pour une fois que j'avais réussi à faire remonter la qualité des propos échangés sur ce post
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salut, non j'ai des amis qui y travaillent ils me donnent de temps en temps des "trucs" dont j'ai besoin.yastrale a écrit :ta raison babass
t'es du milieu aéro?
la molykote 3402c c'est un revetement qui pourrai se résumé à un revêtement teflon,a grand pouvoir de glissement mais ce produit résiste à de grande condition thermique et corrosive.
je pense que sur les pneu il pourrai être utilisé sur les surfaces qui ont besoin d'une grande propritété de glissement, sans qu'il y est risque de collage mécanique (collage type surface glacée,comme des calles de métrologie dû à un état de surface poli...)en claire vous voyez le truc![]()
Je vois que ced maitrise le sujet donc il vas surment testé.N'oublions pas que c'est une idée comme les autres pour espérer faire évoluer le chmilblique
J'ai mis à l'aide d'une dosette de sérum phi de l'huile moteur 10w50 sur la flèche mais aussi sur le joint de la tête, juste une petite goutte ...ced 34 a écrit :hello mupon![]()
merci pour ce retour d'info![]()
pour le bruit il ne doit pas normalement y en avoir tant que çà et surtout pas sur l'airbalète ( canon de 11 mm tape moins fort donc moins de bruit )![]()
je pense que ton coulisseau étanche sort trop tôt , soit par manque de graisse sur la flèche ou il y a de la graisse au niveau de l'extrémité du kit ou de l'extérieur du coulisseau
donc juste quelques rapels
assure toi que les joints du système étanche sont bons et que le joint de tête est bien en place
un graissage de la flèche après chaque sortie en prenant soin d'essuyer le surplus qui sera sur l'extérieur du coulisseau
pas de graisse au niveau du joint de tête , le coulisseau ne doit pas sortir avant que le talon ne l'emporte![]()
enfonce le coulisseau étanche à fond systématiquement![]()
si besoin ai .... mp