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tout sur les pneumatiques

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snipfish
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par snipfish » sam. janv. 22, 2011 6:54 pm

yastrale a écrit :Y a pas photo
le kit à ced c'est de la balle

et en plus le poisson est cuit plus cas déguster :ahah: :ahah: :ahah:
merde je prefere les sushis
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
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anka
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par anka » mar. janv. 25, 2011 2:40 pm

le site de cédric demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ...



:wink:
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ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » mer. janv. 26, 2011 11:52 am

Franck20 a écrit :
En résumé:
25 bars sur une canne de 11-> 23 kilos à exercer au début
19 bars sur une canne de 13-> 25 kilos à exercer au début


pour le résumé je ne suis pas d'accord avec toi :mrgreen:

si par exemple je gonfle mon fusil à 25 bars en précharge , il n'est pas possible de commencer l'armement avec moins de d'effort ..
25 bars reste constant, tu viens comprimer ces 25 bars , donc pour moi il est impossible que le début de chargement génère moins d'effort que la pression initiale

je vais le mesurer avec mes techniques maison :lol:
le peson qui vas jusqu'à 25 kg , je le raccorde à ma rallonge sur chargeur .. et je te dirai si c'est j'ai juste ou faux :lol:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
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Franck20
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Franck20 » mer. janv. 26, 2011 4:42 pm

ced 34 a écrit :
Franck20 a écrit :
En résumé:
25 bars sur une canne de 11-> 23 kilos à exercer au début
19 bars sur une canne de 13-> 25 kilos à exercer au début


pour le résumé je ne suis pas d'accord avec toi :mrgreen:

si par exemple je gonfle mon fusil à 25 bars en précharge , il n'est pas possible de commencer l'armement avec moins de d'effort ..
25 bars reste constant, tu viens comprimer ces 25 bars , donc pour moi il est impossible que le début de chargement génère moins d'effort que la pression initiale

je vais le mesurer avec mes techniques maison :lol:
le peson qui vas jusqu'à 25 kg , je le raccorde à ma rallonge sur chargeur .. et je te dirai si c'est j'ai juste ou faux :lol:

Cedric,

tu fais l'amalgame entre 25 bars et 25 kilos.
Le bar est une unité de pression et le kilo est une unité de masse.
Si ces 2 unités exprimaient la même chose nul besoin d'en créer 2. Certes elles sont proches.
La pression c'est une force sur une surface. Ce qui veut dire qu'en tout point de la surface la force est identique.
Rappel 1 bar c'est 1 kilo de force sur 1 cm².1Kgf/cm²

http://www.convertworld.com/fr/pression ... C2%B2.html

Sur 2 cm² 1 bar représente 2kilos de force
sur 1cm² 25 bars representent 25 kilos de force
sur 0,95 cm² 25 bars representent 23,75 kilos de force

Mais ne fais pas le raccourci 25 bars = 25 kilos
25 bars = 25 kilos PAR CM²

L'effort est certainement plus important car il y a les forces de frottement du piston qui viennent s'ajouter. Mais en les négligeant et en considerant 1bar =1kf/cm² tout rond au lieu de 1,02 à l'instant to la force est bien celle-ci. Si une âme charitable ayant eu un cursus scientifique classique passant par ce post peut être abordera -t-elle le problème de manière plus pédagogue que moi.
A chi dorme un piglia pesci
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Franck20
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Franck20 » mer. janv. 26, 2011 6:03 pm

Au fait Cedric, tu crois pas qu'en ce moment tu as autre chose à faire que faire avancer le schmiliblic. Du genre .... un kit dernière génération que j'attends :mrgreen: :siffle:
et le forum etc ...
Pendant ce temps les loups eux ils copulent ... :add_fuck: :add_fuck: :add_fuck: tranquilement
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ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » mer. janv. 26, 2011 6:37 pm

yes franck !! j'ai capté çà après coup .... je recherché dans mon coin effectivement je pensais trop 25bars = 25 kg :mrgreen:

tu sais quand je viens en ce moment sur le fofo , c'est généralement deux minutes histoire de montrer que je ne suis pas mort :lol: et aussi lire des crs avec du pei histoire de m'auto flagellé :mrgreen: parce que c'est sur qu'avec les sorties que je fais depuis fin octobre...les loups peuvent copulé à mort :lol: :lol:

en même temps .. ca ne peut que faire du bien pour ces pauvres bêtes tellement convoité :mrgreen:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par oliv11 » mer. janv. 26, 2011 8:09 pm

Franck20 a écrit :
ced 34 a écrit :
Franck20 a écrit :
En résumé:
25 bars sur une canne de 11-> 23 kilos à exercer au début
19 bars sur une canne de 13-> 25 kilos à exercer au début


pour le résumé je ne suis pas d'accord avec toi :mrgreen:

si par exemple je gonfle mon fusil à 25 bars en précharge , il n'est pas possible de commencer l'armement avec moins de d'effort ..
25 bars reste constant, tu viens comprimer ces 25 bars , donc pour moi il est impossible que le début de chargement génère moins d'effort que la pression initiale

je vais le mesurer avec mes techniques maison :lol:
le peson qui vas jusqu'à 25 kg , je le raccorde à ma rallonge sur chargeur .. et je te dirai si c'est j'ai juste ou faux :lol:

Cedric,

tu fais l'amalgame entre 25 bars et 25 kilos.
Le bar est une unité de pression et le kilo est une unité de masse.
Si ces 2 unités exprimaient la même chose nul besoin d'en créer 2. Certes elles sont proches.
La pression c'est une force sur une surface. Ce qui veut dire qu'en tout point de la surface la force est identique.
Rappel 1 bar c'est 1 kilo de force sur 1 cm².1Kgf/cm²

http://www.convertworld.com/fr/pression ... C2%B2.html

Sur 2 cm² 1 bar représente 2kilos de force
sur 1cm² 25 bars representent 25 kilos de force
sur 0,95 cm² 25 bars representent 23,75 kilos de force

Mais ne fais pas le raccourci 25 bars = 25 kilos
25 bars = 25 kilos PAR CM²

L'effort est certainement plus important car il y a les forces de frottement du piston qui viennent s'ajouter. Mais en les négligeant et en considerant 1bar =1kf/cm² tout rond au lieu de 1,02 à l'instant to la force est bien celle-ci. Si une âme charitable ayant eu un cursus scientifique classique passant par ce post peut être abordera -t-elle le problème de manière plus pédagogue que moi.
euhhh oui mais non :mrgreen:
ne nous prenons pas la tête avec les forces de frottement qui doivent être négligeables à mon avis.

Ce que tu dis n'est pas faut mais il faut aussi voir la profondeur de la chambre et le taux de compression selon les modèles pour calculer la pression interne en fin de chargement .... Par exemple une chambre de 11 que tu vas diminuer de sa moitié de volume aura doublée en pression alors qu'une de 13 que tu auras diminuée des deux tiers auras triplée .....

Bref sans toutes les infos sur chaque type de gun impossible de conclure quoi que ce soit :coolman:
et comme je ne les ai pas ces infos j’arrêterais la sur la technique :mrgreen:

perso j'ai des guns en canne de 11 et de 13 et même si ils ne sont pas de même taille je ne vois pas de différences sensibles à l'impulsion du chargement 13/11=1.19 soit 19% selon ta théorie de force en plus au chargement à pression égale

mais je serais ravi que tu m'invite chez toi pour comparer tout ça :coolman:
en échange j'organise un essai dans les eaux pourries du LR :lol:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Franck20 » mer. janv. 26, 2011 8:50 pm

ced 34 a écrit :yes franck !! j'ai capté çà après coup .... je recherché dans mon coin effectivement je pensais trop 25bars = 25 kg :mrgreen:

tu sais quand je viens en ce moment sur le fofo , c'est généralement deux minutes histoire de montrer que je ne suis pas mort :lol: et aussi lire des crs avec du pei histoire de m'auto flagellé :mrgreen: parce que c'est sur qu'avec les sorties que je fais depuis fin octobre...les loups peuvent copulé à mort :lol: :lol:

en même temps .. ca ne peut que faire du bien pour ces pauvres bêtes tellement convoité :mrgreen:

Ne prends pas la tangeante cedric,

A QUAND LE NOUVEAU KIT???????????????????????????



Tu sais que maintenanr je l'attends, car avec ce nouveau kit:
plus de joint coulisseau à changer bref moins d'entretien, plus de mauvais chargement. Parfois il arrive que le coulisseau soit mal inséré et qu'en le chargeant, avec un effet d'aller retour, de l'eau rentre), il perd des on efficacité.
D'après ce que j'ai compris, plus besoin de pencher le fusil vers le bas en le maintenant hors de l'eau lors de l'insertion du coulisseau etc.....
IL ME LE FAUT :mrgreen:
MAGNE TOI et arrete de faire le fou sur le forum!!!!!!!
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Zoufri » jeu. janv. 27, 2011 10:47 am

+1

Mon Sten s'ennuie dans un carton ....quelque part dans l'atelier de Ced :cupid:
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Le Charmeur de Poulpes
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Le Charmeur de Poulpes » ven. janv. 28, 2011 3:29 pm

Coucou les Spears !
Je viens d'investir dans un Pneu, je sais que vous êtes les maitres incontestés de ce gun !
J'ai des questions, auriez vous des photos de montage ? Comment fixez vous le monofilament sur le coulisseau ?
J'ai un Sten 70, mais dis moi Ced, un Ministen 58 que l'on kit ça donne quoi ? Ca vaut le coup ?

Merci les Sudistes ! :itsgood:
Des Bisous Bretons ! :mrgreen:
Lcdp from Cpo's ....
http://www.chasseurs-phare-ouest.com
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le relais
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par le relais » ven. janv. 28, 2011 4:15 pm

Salut Le Cdp :D

alors pour les pneu jante de 17 en 185/60 17 par plutot sur de la gomme Michelin en revanche si tu fais plutot de ..... :alone: :mrgreen:

Bon les pneutruc c'est pas mon truc mais Cédric et d'autre vont te donner les infos :wink:
aplouf :coolman:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011
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FRED 83
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par FRED 83 » ven. janv. 28, 2011 4:20 pm

Image

Uploaded with ImageShack.us

tu fais une boucle que tu sleeve à 1 , 1.5 cm apres le talon de la fleche :wink:

moi j ai un 75 kitté et c est vrai que c est assez puissant pour une maniabilitée assez impressionante apres ici j ai pas trop eu le temps de l essayer ...
j attends juin et mes vacances bretonnes :coolman:
http://vimeo.com/user8824002
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Le Charmeur de Poulpes
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Le Charmeur de Poulpes » ven. janv. 28, 2011 5:50 pm

Merci, et on peux le fait avec du monofilament ?
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Le Charmeur de Poulpes » ven. janv. 28, 2011 6:45 pm

Salut Bara ! 8)
le monofilament en plastique et non la tresse !
http://www.chasseurs-phare-ouest.com
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Le Charmeur de Poulpes » ven. janv. 28, 2011 11:40 pm

Tu es un amour ! :lol:
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oliv11
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par oliv11 » sam. janv. 29, 2011 11:02 am

Le Charmeur de Poulpes a écrit :Tu es un amour ! :lol:
une belle histoire qui commence sous nos yeux :coolman:
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snipfish
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par snipfish » sam. janv. 29, 2011 4:21 pm

tiens bara tu va peu être trouver ton bonheur la. viewtopic.php?f=8&t=15584
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
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oliv11
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par oliv11 » sam. janv. 29, 2011 6:06 pm

Baracuda a écrit :oliv montre moi plutot un support d'apn pour airbalete au lieu de fantasmer :coolman: :coolman: :mrgreen:


si quelqu'un a des idees de support apn sur airbalete je suis preneur balancez les tof !


(ptain c'est moi qui demande de l'aide dans e post :shock: :mrgreen: )
je suis sur le dossier mais c'est pas encore finalisé :mrgreen:
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Bouki
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Bouki » dim. janv. 30, 2011 8:18 am

Franck20 a écrit :
yastrale a écrit :Si tu regarde bien
les sten en 13 se font rare à la vente, c'est ,je pense ce que je vais prendre un sten en 100 pour l'indienne et l'agachon, mais en faite avant d'investir j'attends que ced ouvre son site, car peux être il y aura d'autre infos sur d'autre gun aussi performant.
Oui, mais ced te le fais le 110. Si tu vas opter pour un fusil kitté, il vaut mieux à mon sens investir sur cette solution. Si tu vas l'acheter séparément, le kitter, le régler (souplesse détente par ex), le regonfler, fixer le moulinet, acheter le nylon etc ..
Au final tu n'es pas si gagnant. Là tu passes commandes et tu le reçois prêt à chasser! Ensuite comme je l'ai dit, je trouve le 110 plus confortable. Ca n'est que mon avis.
Un bon compromis à mon humble avis est d'avoir un 90 kité MIZALO car très maniable avec la patate qu'il faut (top pour l'hiver et la mi-saison) et un patator MIZALO :lol: , comme ça polyvalence totale assurée...
Mes vidéos:
http://vimeo.com/bouki13/videos/sort:ne ... mat:detail
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Le Charmeur de Poulpes
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Le Charmeur de Poulpes » dim. janv. 30, 2011 4:13 pm

Et un MiniSten Kitté, ça donnerais quoi ? Quelqu'un à essayé ? Cedric ?
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