tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
Re: tout sur les pneumatiques
Merci, du coup je me demande comment les Cressi SL peuvent être commercialisé, ils les ont pas essayé ?
Parce que si c'était un soucis commun à tous les pneumatiques je comprendrai, mais la Cressi ce fout de la gueule du monde.
Parce que si c'était un soucis commun à tous les pneumatiques je comprendrai, mais la Cressi ce fout de la gueule du monde.
Re: tout sur les pneumatiques
Pas d'accord la détente reste plus dur que sur un sandow ... et le pontet presque trop petit pour des gants en 5mmBouki a écrit :Sur les sten et cyrano la détente est comme sur les gun à sandow, je peut te le confirmer!

- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
tout dépend le fusil sandows
frapa , je pense déjà que c'est le choix du fusil qui ne vas pas, en mode orgine il vaut mieux s'orienter vers des fusils en cannes de 11mm , plus silencieux et plus performant en mode origine
le sl est çà gâchette dure n'est pas nouveau
c'est pareil sur l'asso
se sont tous deux des fusils anciens à la mécanique rudimentaire, ont peut toutefois améliorer çà
pour le sl qui a le plus "court" des mécanismes pneumatiques, certains modifie la canne pour pouvoir y installer les mécanismes "long" de seac ou mares
la goupille de déclenchement qui est de diamètre 3mm n'est pas obligatoirement remplaçable par la 1,5mm , car le simple fait d'arrondir chaque extrémité et de les polir suffit à apporter plus de confort
le tout est donc modifiable mais il faut quand meme pas mal ce prendre la tête, pas sur que ca vaille le coup sur un engin comme çà ... un mini spark 42 ou le plus petit des cyrano sera nettement mieux
il ne faut pas oublier que tendre trop le fil sur le largue fil génère encore plus d'effort lors du tir 

frapa , je pense déjà que c'est le choix du fusil qui ne vas pas, en mode orgine il vaut mieux s'orienter vers des fusils en cannes de 11mm , plus silencieux et plus performant en mode origine

le sl est çà gâchette dure n'est pas nouveau


se sont tous deux des fusils anciens à la mécanique rudimentaire, ont peut toutefois améliorer çà
pour le sl qui a le plus "court" des mécanismes pneumatiques, certains modifie la canne pour pouvoir y installer les mécanismes "long" de seac ou mares
la goupille de déclenchement qui est de diamètre 3mm n'est pas obligatoirement remplaçable par la 1,5mm , car le simple fait d'arrondir chaque extrémité et de les polir suffit à apporter plus de confort

le tout est donc modifiable mais il faut quand meme pas mal ce prendre la tête, pas sur que ca vaille le coup sur un engin comme çà ... un mini spark 42 ou le plus petit des cyrano sera nettement mieux



S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
au passage... ca pourra peut être intéresser certains
caractéristiques balistiques d'un sten 120 avec l'ancien kit et le nouveau kit :
Lo = Longueur hors tout 120,0 [cm]
P1 = Pression de précharge 20 [kg/cm2]
Longueur de la flèche 130,0 [cm]
d = Diamètre de la flèche 7,0 [mm]
Ma = Masse de la flèche 407 [gr]
Résultats
Fi = Force de chargement initiale 26,5464579 [kg]
Pf = Pression finale de charge 23,18820138[kg/cm2]
Ep = Énergie emmagasinée 306,7[J]
vi = Vitesse de flèche à la sortie du fusil 34,1 [m/sec] ancien kit
vu = Idem avec piston Autolube. 38,3 [m/sec] nouveau kit
P = Puissance utile 7,2 [kW]
calculs balistiques
Distance de test 4,0 [m]
vr = Vitesse résiduelle de la flèche 23,5 [m/sec]
Énergie cinétique restante 112,8[J]
T1 Temps de Sortie de la flèche 0,0499Secondes
ces chiffres sont issus d'un calculateur fait par un ami
se sont des valeurs avec un pourcentage de frictions négative théorique (pour se rapprocher au plus prêt du réel), mais nous allons sous peu avoir un outil qui nous confirmera ces données
à bientôt pour la suite des aventures

caractéristiques balistiques d'un sten 120 avec l'ancien kit et le nouveau kit :
Lo = Longueur hors tout 120,0 [cm]
P1 = Pression de précharge 20 [kg/cm2]
Longueur de la flèche 130,0 [cm]
d = Diamètre de la flèche 7,0 [mm]
Ma = Masse de la flèche 407 [gr]
Résultats
Fi = Force de chargement initiale 26,5464579 [kg]
Pf = Pression finale de charge 23,18820138[kg/cm2]
Ep = Énergie emmagasinée 306,7[J]
vi = Vitesse de flèche à la sortie du fusil 34,1 [m/sec] ancien kit
vu = Idem avec piston Autolube. 38,3 [m/sec] nouveau kit
P = Puissance utile 7,2 [kW]
calculs balistiques
Distance de test 4,0 [m]
vr = Vitesse résiduelle de la flèche 23,5 [m/sec]
Énergie cinétique restante 112,8[J]
T1 Temps de Sortie de la flèche 0,0499Secondes
ces chiffres sont issus d'un calculateur fait par un ami



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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
C'est sur que si tu compare la détente avec un C4 ok car elle est ultra sensible, ensuite le reste des gun c'est pareil ou alors sur ton pneu elle est mal réglée, ensuite pour les gant en 5mm...;no comment, pour moi c'est des gants de bulleux.Luc a écrit :Pas d'accord la détente reste plus dur que sur un sandow ... et le pontet presque trop petit pour des gants en 5mmBouki a écrit :Sur les sten et cyrano la détente est comme sur les gun à sandow, je peut te le confirmer!
Re: tout sur les pneumatiques
Bon .. fini le blabla .. on signe ou ??


.. ou de gens qui chassent dans une eau a 6° en ce moment ......Bouki a écrit :Luc a écrit :Bouki a écrit :ensuite pour les gant en 5mm...;no comment, pour moi c'est des gants de bulleux.

- jojolemerou
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Re: tout sur les pneumatiques
des moufles en 5mm c'est le minimum et encore parce qu'on n'en trouve pas en 7 

Re: tout sur les pneumatiques
Superced 34 a écrit :au passage... ca pourra peut être intéresser certains![]()
caractéristiques balistiques d'un sten 120 avec l'ancien kit et le nouveau kit :
Lo = Longueur hors tout 120,0 [cm]
P1 = Pression de précharge 20 [kg/cm2]
Longueur de la flèche 130,0 [cm]
d = Diamètre de la flèche 7,0 [mm]
Ma = Masse de la flèche 407 [gr]
Résultats
Fi = Force de chargement initiale 26,5464579 [kg]
Pf = Pression finale de charge 23,18820138[kg/cm2]
Ep = Énergie emmagasinée 306,7[J]
vi = Vitesse de flèche à la sortie du fusil 34,1 [m/sec] ancien kit
vu = Idem avec piston Autolube. 38,3 [m/sec] nouveau kit
P = Puissance utile 7,2 [kW]
calculs balistiques
Distance de test 4,0 [m]
vr = Vitesse résiduelle de la flèche 23,5 [m/sec]
Énergie cinétique restante 112,8[J]
T1 Temps de Sortie de la flèche 0,0499Secondes
ces chiffres sont issus d'un calculateur fait par un ami![]()
se sont des valeurs avec un pourcentage de frictions négative théorique (pour se rapprocher au plus prêt du réel), mais nous allons sous peu avoir un outil qui nous confirmera ces données
![]()
à bientôt pour la suite des aventures

Pour la largeur du pontet (sten) penses-tu qu'il soit possible de gagner sur l'usinage de la partie haute (en virant la sécu ...) car en bas cela ne me semble guère faisable ?

Re: tout sur les pneumatiques
Pour les gants l'été j'utilise des 0,9mm mais l'hiver par chez nous l'eau est entre 4 et 8°, sur 3 à 4 heures les 5 mm ne sont pas du superflu.
Je ne fais pas partie des plus frileux mais bon quand les doigts ne bouge plus c'est compliqué ...
Coupé pas, coupé pas
A l'inverse il y a un petit jeune proche de la retraite qui me fait le plaisir de nous accompagner de temps en temps qui lui chasse sans chausson par 8 à 10°
Bibou
J'aurais grand plaisir si tu peux monter l'hiver par en haut à te promener sur quelques tôles ...
Je pense que les 5 te plairont
Ici la mer est généreuse (jaune et fraiche ...
)
Je ne fais pas partie des plus frileux mais bon quand les doigts ne bouge plus c'est compliqué ...
Coupé pas, coupé pas

A l'inverse il y a un petit jeune proche de la retraite qui me fait le plaisir de nous accompagner de temps en temps qui lui chasse sans chausson par 8 à 10°


Bibou
J'aurais grand plaisir si tu peux monter l'hiver par en haut à te promener sur quelques tôles ...
Je pense que les 5 te plairont
Ici la mer est généreuse (jaune et fraiche ...

Re: tout sur les pneumatiques
Bouki a écrit :C'est sur que si tu compare la détente avec un C4 ok car elle est ultra sensible, ensuite le reste des gun c'est pareil ou alors sur ton pneu elle est mal réglée, ...

Mes fusils sandow sont tous cannibalisé et les cassettes sont optimisé il est vrais,
toutefois un fusil du commerce bien réglé sera aussi, je pense, souvent plus sensible que sur mon sten
Mon sten est bien réglé et je pense que pour faire mieux il faut une mécanique différente
Comme la exprimé Ced34 le système d'accroche du fil y est pour beaucoup, cela ne m'empêche pas de faire quelques poissons

Re: tout sur les pneumatiques
ced m'a tuer!!!!!!ced 34 a écrit :au passage... ca pourra peut être intéresser certains![]()
caractéristiques balistiques d'un sten 120 avec l'ancien kit et le nouveau kit :
Lo = Longueur hors tout 120,0 [cm]
P1 = Pression de précharge 20 [kg/cm2]
Longueur de la flèche 130,0 [cm]
d = Diamètre de la flèche 7,0 [mm]
Ma = Masse de la flèche 407 [gr]
Résultats
Fi = Force de chargement initiale 26,5464579 [kg]
Pf = Pression finale de charge 23,18820138[kg/cm2]
Ep = Énergie emmagasinée 306,7[J]
vi = Vitesse de flèche à la sortie du fusil 34,1 [m/sec] ancien kit
vu = Idem avec piston Autolube. 38,3 [m/sec] nouveau kit
P = Puissance utile 7,2 [kW]
calculs balistiques
Distance de test 4,0 [m]
vr = Vitesse résiduelle de la flèche 23,5 [m/sec]
Énergie cinétique restante 112,8[J]
T1 Temps de Sortie de la flèche 0,0499Secondes
ces chiffres sont issus d'un calculateur fait par un ami![]()
se sont des valeurs avec un pourcentage de frictions négative théorique (pour se rapprocher au plus prêt du réel), mais nous allons sous peu avoir un outil qui nous confirmera ces données
![]()
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- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
et revoilà un autre calcul , cette fois pour un sten 100 , c'est un fusil que je compte me monter pour l'indienne /agachon ( eau plus sale) , la flèche une 6,5 mm double ardillon et un petit 16 bars... les résultats sont tout de même assez impressionnant
une puissance très confortable mais pour l'indienne je vais garder le régulateur de puissance pour le trou c'est on jamais ...
Lo = Longueur hors tout 100,0 [cm]
La = Longueur de la flèche 105,0 [cm]
d2 = Diamètre interne de la canne 13,0 [mm]
P1 = Pression de précharge 16 [kg/cm2]
d = Diamètre de la flèche 6,5 [mm]
Ma = Masse de la flèche 284 [gr]
Résultats
Fi = Force de chargement initiale 21,23716634[kg]
Ff = Force de chargement finale 25,3 [kg]
Vi = Volume initial du fusil 742,4 [cm3]
Vf = Volume final du fusil 622,9 [cm3]
Vc = Volume interne de la canne 119,5 [cm3]
Pf = Pression finale de charge 19,06846552[kg/cm2]
Ep = Énergie emmagasinée 209,5 [J]
Ecp = Énergie perdue (piston) 6,3 [J]
vi = Vitesse de flèche à la sortie du fusil 31,9 [m/sec] ancien kit
vu = Idem avec piston Autolube. 37,7 [m/sec] nouveau kit
P = Puissance utile 6,0[kW]
Calculs balistiques
Distance de test 4,0 [m]
vr = Vitesse résiduelle de la flèche 23,2 [m/sec]
Énergie cinétique restante 76,1 [J]
T1 Temps de Sortie de la flèche 0,0405 Secondes
dès le matin ...

une puissance très confortable mais pour l'indienne je vais garder le régulateur de puissance pour le trou c'est on jamais ...

Lo = Longueur hors tout 100,0 [cm]
La = Longueur de la flèche 105,0 [cm]
d2 = Diamètre interne de la canne 13,0 [mm]
P1 = Pression de précharge 16 [kg/cm2]
d = Diamètre de la flèche 6,5 [mm]
Ma = Masse de la flèche 284 [gr]
Résultats
Fi = Force de chargement initiale 21,23716634[kg]
Ff = Force de chargement finale 25,3 [kg]
Vi = Volume initial du fusil 742,4 [cm3]
Vf = Volume final du fusil 622,9 [cm3]
Vc = Volume interne de la canne 119,5 [cm3]
Pf = Pression finale de charge 19,06846552[kg/cm2]
Ep = Énergie emmagasinée 209,5 [J]
Ecp = Énergie perdue (piston) 6,3 [J]
vi = Vitesse de flèche à la sortie du fusil 31,9 [m/sec] ancien kit
vu = Idem avec piston Autolube. 37,7 [m/sec] nouveau kit
P = Puissance utile 6,0[kW]
Calculs balistiques
Distance de test 4,0 [m]
vr = Vitesse résiduelle de la flèche 23,2 [m/sec]
Énergie cinétique restante 76,1 [J]
T1 Temps de Sortie de la flèche 0,0405 Secondes
dès le matin ...

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Re: tout sur les pneumatiques
as tu fait des tests sur une canne de 11 ?? pour comparer ce qui comparable de mon côté..
PS: j'ai voulu regarder mes 2 pneus, les 2 sont vides.. alors que je n'y avait pas touchés ils étaient dans le garage depuis benh depuis ta dernière révision en fait... est ce normal??
PS: j'ai voulu regarder mes 2 pneus, les 2 sont vides.. alors que je n'y avait pas touchés ils étaient dans le garage depuis benh depuis ta dernière révision en fait... est ce normal??
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- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
il est conseillé de vider l'air quand il est au repos pour plusieurs mois
les joints s'aplatissent et peuvent laisser filé l'air tout doucement ... pour vérifier : met un poil d'air appuie sur la détente , ou/et , insert la flèche pour voir si ca ne serait pas le joint de piston
et voilà pour un spark ou cyrano 110 , flèche de 7 et 25 bars :
Lo = Longueur hors tout 110,0[cm]
La = Longueur de la flèche 125,0[cm]
d2 = Diamètre interne de la canne 11,0 [mm]
P1 = Pression de précharge 25 [kg/cm2]
d = Diamètre de la flèche 7,0 [mm]
Ma = Masse de la flèche 391 [gr]
Résultats
Fi = Force de chargement initiale 23,75829444[kg]
Ff = Force de chargement finale 26,0 [kg]
Vi = Volume initial du fusil 1033,0[cm3]
Vf = Volume final du fusil 942,7 [cm3]
Vc = Volume interne de la canne 90,3 [cm3]
Pf = Pression finale de charge 27,39429286[kg/cm2]
Ep = Énergie emmagasinée 236,5 [J]
Ecp= Énergie perdue (piston) 7,1 [J]
vi = Vitesse de flèche à la sortie du fusil 31,0 [m/sec] avant
vu = Idem avec piston Autolube. 34,4 [m/sec] après
P = Puissance utile 5,8[kW]
Calculs balistiques
Distance de test 4,0 [m]
vr = Vitesse résiduelle de la flèche 21,2 [m/sec]
Énergie cinétique restante 87,7 [J
T1 Temps de Sortie de la flèche 0,0498Secondes


et voilà pour un spark ou cyrano 110 , flèche de 7 et 25 bars :
Lo = Longueur hors tout 110,0[cm]
La = Longueur de la flèche 125,0[cm]
d2 = Diamètre interne de la canne 11,0 [mm]
P1 = Pression de précharge 25 [kg/cm2]
d = Diamètre de la flèche 7,0 [mm]
Ma = Masse de la flèche 391 [gr]
Résultats
Fi = Force de chargement initiale 23,75829444[kg]
Ff = Force de chargement finale 26,0 [kg]
Vi = Volume initial du fusil 1033,0[cm3]
Vf = Volume final du fusil 942,7 [cm3]
Vc = Volume interne de la canne 90,3 [cm3]
Pf = Pression finale de charge 27,39429286[kg/cm2]
Ep = Énergie emmagasinée 236,5 [J]
Ecp= Énergie perdue (piston) 7,1 [J]
vi = Vitesse de flèche à la sortie du fusil 31,0 [m/sec] avant
vu = Idem avec piston Autolube. 34,4 [m/sec] après
P = Puissance utile 5,8[kW]
Calculs balistiques
Distance de test 4,0 [m]
vr = Vitesse résiduelle de la flèche 21,2 [m/sec]
Énergie cinétique restante 87,7 [J
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- chasseur83
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Re: tout sur les pneumatiques
Luc a écrit :Pour les gants l'été j'utilise des 0,9mm mais l'hiver par chez nous l'eau est entre 4 et 8°, sur 3 à 4 heures les 5 mm ne sont pas du superflu.
Je ne fais pas partie des plus frileux mais bon quand les doigts ne bouge plus c'est compliqué ...
Coupé pas, coupé pas![]()
A l'inverse il y a un petit jeune proche de la retraite qui me fait le plaisir de nous accompagner de temps en temps qui lui chasse sans chausson par 8 à 10°![]()
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Bibou
J'aurais grand plaisir si tu peux monter l'hiver par en haut à te promener sur quelques tôles ...
Je pense que les 5 te plairont
Ici la mer est généreuse (jaune et fraiche ...)
pour mister bibou qui chasse en 9 chez nous si il monte c'est deux combi de 9 et des gant de 10 qui lui faut



Re: tout sur les pneumatiques
coooll
merci pour les infos...
je suppose que les kits seront adaptables sur tout type de fusil...
merci pour les infos...
je suppose que les kits seront adaptables sur tout type de fusil...
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Toujours mieux au fond

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Re: tout sur les pneumatiques
Avec des gants de 3 ...chasseur83 a écrit :pour mister bibou qui chasse en 9 chez nous si il monte c'est deux combi de 9 et des gant de 10 qui lui faut![]()
![]()
Il n'a pas froid aux extrémitées le bibou ...

J'utilise du 7 en haut et du 5 en bas pour l'hiver mais je serais bien tenté par une 9 en haut et 7 en bas certainement l'age
mais bon nous sommes hors sujet désolé Ced34

Pour les gants l'option autre modèle peux être la solution a voir
Dernière modification par Luc le mar. mars 29, 2011 7:41 pm, modifié 1 fois.
- orophos
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- Inscription : mar. sept. 15, 2009 6:32 pm
- Localisation : both sides of the gun
Re: tout sur les pneumatiques
c'est aussi l'un des avantages du pneu, que de pouvoir réaliser des tirs précis sans serrer la crosse...
je suis très heureux avec mes moufles en 5mm l'hiver...
je suis très heureux avec mes moufles en 5mm l'hiver...

au fond on est rarement moins con