Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

essai teak sea T8 et riffe c4

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
56 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: essai teak sea T8 et riffe c4

• Citation

Message par sancerne » mer. août 18, 2010 2:25 pm

jTAG a écrit :Bah TeakSea c'est comme l'iphone non ? c'est cher, c'est gros , c'est moche.
...et pourtant on en voit de plus en plus, tout le monde s'y met car c'est l'efficacité qui prime :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Castor » mer. août 18, 2010 2:28 pm

sancerne a écrit :
jTAG a écrit :Bah TeakSea c'est comme l'iphone non ? c'est cher, c'est gros , c'est moche.
...et pourtant on en voit de plus en plus, tout le monde s'y met car c'est l'efficacité qui prime :mrgreen:
+1 :mrgreen:

jTAG
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jTAG » jeu. août 19, 2010 10:14 am

c'est l'effet de mode qui incite les gens à être des moutons :twisted: :twisted: :twisted:
- Viens te battre si tu l'ose !

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Castor » jeu. août 19, 2010 11:15 am

jTAG a écrit :c'est l'effet de mode qui incite les gens à être des moutons :twisted: :twisted: :twisted:
Être un mouton de Microsoft, de Google ou de Apple, pour moi c'est du pareil au même. J'ai été 2 ans sous un HTC TOUCH HD bien plus performant qu'une iphone 3GS, et pourtant Windows Mobile arrivait à en faire un smartphone à 2 sous, tout ça parce que leur OS est moisi.

Je suis passé le mois dernier sur un iPhone 4, je découvre ce qu'est un véritable smartphone. Ok on ne peut pas "l'explorer", faire ce qu'on veut ; mais sur mon HTC je passais mon temps à le paramétrer pour qu'il marche, à lire des tutos à droite et à gauche pour avoir le net, pour changer leur ROM pourrie SFR etc. L'iPhone propose pour moi l'essentiel pour ce que doit être un smartphone.

Rien ne m'empêche d'avoir un compte Google et d'utiliser leur applis étant donné qu'elles sont excellentes et qu'il n'y a pas d'équivalent sur le marché (ma boite est une Gmail, j'utilise les webmasters tools, Analytics etc.) ou d'avoir un PC sous Windows Seven étant donné qu'il est pas mal (au niveau du visuel et des fonctionnalités) et qu'il me permet d'utiliser des softs que me permet pas d'utiliser Apple :p

Il ne faut pas cracher sur Apple, ou sur Microsoft ou sur Google. Ils ont tous leurs défauts et leurs avantages. À chacun de tirer partie de tout ça :)

Je pourrai pas tenir le même discours sur les TS, vu que je n'en ai jamais testé. Mais s'ils ont une telle réputation, c'est je pense justifié :) Après y'a toujours les défauts, et les avantages ;)

Guits56
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Guits56 » jeu. août 19, 2010 12:15 pm

... putain, j'ai 3 TS, 1 macbook pro et 1 Iphone (j'ai même un vieux ipod), c'est grave Docteur??? :mrgreen:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. août 19, 2010 1:10 pm

0 ts, 0 macbook pro et 0 Iphone :shock:
:lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jTAG
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jTAG » jeu. août 19, 2010 1:27 pm

Guits56 a écrit :... putain, j'ai 3 TS, 1 macbook pro et 1 Iphone (j'ai même un vieux ipod), c'est grave Docteur??? :mrgreen:
incurable ! :D

Castor t'inquiète pas, je faisais juste un gros "Taunt" sur les Teaksea-iste et iphone-user

:D

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Castor » jeu. août 19, 2010 2:47 pm

jTAG a écrit :
Guits56 a écrit :... putain, j'ai 3 TS, 1 macbook pro et 1 Iphone (j'ai même un vieux ipod), c'est grave Docteur??? :mrgreen:
incurable ! :D

Castor t'inquiète pas, je faisais juste un gros "Taunt" sur les Teaksea-iste et iphone-user

:D
No soucy, j'avais du temps à perdre :mrgreen:

Joe Camarat
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Joe Camarat » jeu. août 19, 2010 5:20 pm

bouillant cette histoire d'arme sous marine :quid:
perso à part pour tirer des poissons de plus de 15Kg et encore, j'ai pas encore bien saisi l'utilité de ces fusils de goliaths sauf sans doute s'en remettre plus à soi-même quand on fait pas de poisson :wink: .
avec un simple tu peux faire quasi tous les poissons de nos côtes :siffle:
et c'est aussi agréable.
Après respect à ceux qui ont d'une part le boat pour aller sur les secs sans palmer, les fameux guns, et pis les dentis de 10Kg au bout de la flèche. :master:
SAV des Immersions

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. août 20, 2010 11:23 am

rouget a écrit :0 ts, 0 macbook pro et 0 Iphone :shock:
:lol:
Oh quel looser tu fais :lol: :lol: :lol: :itsgood:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Castor » ven. août 20, 2010 11:37 am

http://actu.c4.fr/a60321-les-proprietai ... ultiplient

Bande de loosers :mrgreen:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. août 20, 2010 12:05 pm

Castor a écrit :http://actu.c4.fr/a60321-les-proprietai ... ultiplient

Bande de loosers :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

jTAG
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jTAG » ven. août 20, 2010 4:27 pm

on peu traduire le truc différemment,

ceux qui ont un i-phone sont des hommes à femmes, donc attention mesdemoiselles si votre mec à un iphone vous allez pas le garder longtemps !
Ceux qui ont un android sont plus sérieux et fiable en amour. Mesdemoiselles si votre mec à un android c'est l'homme de votre vie :)

Finalement suis bien content d'avoir un Acer Liquid :D

Et ça parlait pas de TS et riffe au début sur ce post ? subhappy

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Castor » ven. août 20, 2010 5:45 pm

jTAG a écrit :Finalement suis bien content d'avoir un Acer Liquid :D
Bien joué l'alibi x)

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » sam. août 21, 2010 9:48 pm

jTAG a écrit :on peu traduire le truc différemment,

ceux qui ont un i-phone sont des hommes à femmes, donc attention mesdemoiselles si votre mec à un iphone vous allez pas le garder longtemps !
Ceux qui ont un android sont plus sérieux et fiable en amour. Mesdemoiselles si votre mec à un android c'est l'homme de votre vie :)

Oui oui, on parlait bien TS :cupid: :cupid:
Salut toi :master:

seriolekiller
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par seriolekiller » dim. août 22, 2010 9:39 am

sancerne a écrit :
jTAG a écrit :on peu traduire le truc différemment,

Oui oui, on parlait bien TS :cupid: :cupid:
Salut toi :master:

Ou encore :
Ceux qui ont un Iphone ont une vie sexuelle plus intéressante que les possesseurs d'autres téléphone
L'iphone, c'est comme le Teak sea
Donc ceux qui ont un Teak sea ont une meilleure vie sexuelle que les possesseurs d'autres fusils

C'es fou ce qu'on apprend en faisant de la CSM :D

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » dim. août 22, 2010 11:08 am

:oops: et merde, ma vie sexuelle est mise à jour par sériolekiller, je vais finir par m'acheter un Marlin Révolution pour vivre plus discrètement :ahah: :ahah: :ahah: :itsgood:

Blue Water Killer

• Citation

Message par Blue Water Killer » mar. août 24, 2010 11:47 pm

Arrivee depuis Samedi , Michel que certains de Mayotte reconnaitront surement , a ete chasser avec Franck dimanche matin ..rien de terrible et hier a la passe ..

Image

des bancs de TDC tournaient de partout dans des bancs de sardines accompagnes de banc de requins divers et varies..
Samedi j`avais regarde` son Matos ..un joli Teaksea Pal 110 avec fleche trygon de 160 en 6,7 mm et moulinet Teak sea bien garni d`un fil en ``Dyneema `` gaine` de 2mm vendu pas trop cher par Beuchat ..je lui avait dit connaitre la source de ce fil et que je ne l`aimait pas trop... :P

Ce matin Michel revient me voir ..en me demandant si j`ai pas 1 fleche pour son flingue .. :lol: ..je lui dit : ``Ha ! les Requins ?``(le classique)
reponse : ``Non le fil a casse```!!

Image

explications: il a tire` un TDC d`env 30 kgs de 3/4 AR ..pas KO le diesel a demarre`..et le moulinet Toc-chiotte de construction trop legere et adapte`au sars mediteranneen :D s`est legerement deforme`..le fil s`y ait coince` et a casse` net !!!

Moralite`: comme d`hab :~ materiel pas adapte`~
incidences:
evidement une fleche euro tres specifique avec trou dans les ergots pour passage du fil
cela n`existe pas ici..
faut vraiment etre idiot de pondre des flingues de ce prix avec mecanisme Euro qui n`accepte pas l`enclenchement de la fleche qd le fil est dans le trou du talon de celle ci
CAD 95 % des fleches Euros produites!!

Quand au fil ..``Beuchat`` : C`i pas cher monzami pas cher di tout ..sauf que a faire des economies a la C#n la fleche a 130 euros ..elle est plus la ..alors quelle est l`economie??

Donc en attendant Teak sea HS ..je lui ai prete` un flingue 110 en alu ..on verra cet apres midi ..je vais aller filmer tout ca .. :)
Marco ``z1taz``

http://www.tuamotu-bluewater-spearfishing.com

Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. août 25, 2010 8:07 am

Moi je dirais plutôt que c'est un peu de l'inconscience de faire un essai avec un nouveau fusil, un nouveau dyneema et un moulinet qu'on ne connait pas trop sur un TDC. Le TS est fait pour chasser du gros certes mais ce n'est pas moi qui pour une première mise à l'eau irais tirer un TDC de 30 kilos.
Au passage, 10 ans que je chasse avec et jamais eu de soucis de fil qui se coince dans le moulin :quid:
Par contre ça m'est arrivé sur une sériole énorme avec un gun beuchat carbone que je venais d'acheter :siffle:
Conclusion : connaître son matériel évite des surprises, que ce soit TS ou autre :coolman:

seriolekiller
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par seriolekiller » mer. août 25, 2010 9:27 am

Blue Water Killer a écrit :Arrivee depuis Samedi , Michel que certains de Mayotte reconnaitront surement , a ete chasser avec Franck dimanche matin ..rien de terrible et hier a la passe ..

Image

des bancs de TDC tournaient de partout dans des bancs de sardines accompagnes de banc de requins divers et varies..
Samedi j`avais regarde` son Matos ..un joli Teaksea Pal 110 avec fleche trygon de 160 en 6,7 mm et moulinet Teak sea bien garni d`un fil en ``Dyneema `` gaine` de 2mm vendu pas trop cher par Beuchat ..je lui avait dit connaitre la source de ce fil et que je ne l`aimait pas trop... :P

Ce matin Michel revient me voir ..en me demandant si j`ai pas 1 fleche pour son flingue .. :lol: ..je lui dit : ``Ha ! les Requins ?``(le classique)
reponse : ``Non le fil a casse```!!

Image

explications: il a tire` un TDC d`env 30 kgs de 3/4 AR ..pas KO le diesel a demarre`..et le moulinet Toc-chiotte de construction trop legere et adapte`au sars mediteranneen :D s`est legerement deforme`..le fil s`y ait coince` et a casse` net !!!

Moralite`: comme d`hab :~ materiel pas adapte`~
incidences:
evidement une fleche euro tres specifique avec trou dans les ergots pour passage du fil
cela n`existe pas ici..
faut vraiment etre idiot de pondre des flingues de ce prix avec mecanisme Euro qui n`accepte pas l`enclenchement de la fleche qd le fil est dans le trou du talon de celle ci
CAD 95 % des fleches Euros produites!!

Quand au fil ..``Beuchat`` : C`i pas cher monzami pas cher di tout ..sauf que a faire des economies a la C#n la fleche a 130 euros ..elle est plus la ..alors quelle est l`economie??

Donc en attendant Teak sea HS ..je lui ai prete` un flingue 110 en alu ..on verra cet apres midi ..je vais aller filmer tout ca .. :)
Ce qui revient à dire que son Teak sea n'était juste pas adapté à vos eaux pleines de gros poissons...

Si demain je me pointe face à tes monstreux TDC avec un RIffe 75 monté avec une flèche en 6.5 et un fil de merde, je ne risque pas de leur faire mal, même si je suis avec un Riffe!
Que les TS ne soient pas tes flingues préférés, ça je peux parfaitement le comprendre :wink: Mais le même tir avec un AZI 120, une bonne flèche de 7.2 à ergots, 3 sandows de 16 et 80m dynema RA gainé enroulé bien serré sur le moulinet, et je suis sur qu'il aurait eu un peu plus de chance de le sortir :D

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

56 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine