Modérateur : Modo's
-
sancerne
- Flèche de platine

par sancerne » mer. déc. 01, 2010 1:36 pm
rako a écrit :Je préfère les finitions vernis mais autrement je fais bouillir une heure de l'huile de lin (attention ça pue vraiment...), je filtre encore chaud à travers un ligne en coton blanc (vous seriez surpris de voire la merde que cela laisse...)je laisse refroidir et je fais tremper trois jours la pièce de bois dedans (j'utilise un gros tube PVC de gouttière pour cela) je ressort laisse dégueuler le surplus sur un tissus et ça ne bouge plus après... Je tiens ce truc D'Eric Plazen un forgeron qui fait des couteaux diaboliques avec des manches dans des bois moyennement stable sans ce traitement (genre If...).
Un petit peu d'huile de lin (toujours bouillie de temps en temps et cela ne bouge jamais...
Sur un manche de couteau ok, mais pour un gun tu démonte alors le mécanisme?

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
-
rako
- Génie sans frotter

- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
Sur un manche de couteau ok, mais pour un gun tu démonte alors le mécanisme?

[/quote]
Ben oui, le graissage à l'huile de lin c'est pas top pour un mécanisme (genre sable collant etc...) Ahahah
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
-
sancerne
- Flèche de platine

par sancerne » mer. déc. 01, 2010 1:46 pm
Je préfère poser la question avant que quelqu'un de non avisé tente une expérience où ce n'est pas préciser

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
-
rako
- Génie sans frotter

- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
Tu as raison Sancerne les seules mauvaises questions sont celles qui ne sont pas posées...
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.