Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Seatec Mini roller

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
52 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: Seatec Mini roller

• Citation

Message par Frapa » mer. avr. 20, 2011 7:35 pm

Commande vite faite :itsgood: j'avais repéré ce qu'il me manquait, bon maintenant je pars guetter le facteur :mrgreen:
http://www.youtube.com/user/Frapa2a

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » mar. avr. 26, 2011 3:11 pm

Commande reçue ce matin :itsgood:

Voila les fusils :

Image

Image

Image

J'ai pas encore était à l'eau avec pour en dire ce que je pense en action mais déjà ce que j'ai noté, les poignées sont comparable en taille à celles des HF ou des Geronimos avec mécanisme inversé, par contre je n'aime pas du tout le bouton de sécurité, il est gros et gêne le pouce, je vais voir comment le virer, sinon les poignées sont pour droitiers.

Les flèches d'origine sont en mousses (surtout celle du 75 qui est différente du 60) avec des ardillons qui s'ouvrent très peu, avec ce genre "d'accastillage" de série, j'espère que toutes les marques vont se mettre à vendre des fusils nus (façon C4), au moins on mets de suite ce qu'on aime dessus, si j'avais su j'aurai directement commandé de bonnes flèches avec.

J'ai hâte de voir l'armement dans l'eau, hors de l'eau l'obus coincé contre la tête ne laisse pas la place pour passer les mains à l'intérieur et correctement saisir les sandows du premier coup, à voir dans l'eau avec des gants si on peut forcer plus directement (sans les gants on se tue les mains).

Voila restera le plus important, les essais en mer subhappy

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par vincent62 » mar. avr. 26, 2011 6:00 pm

De bien beaux fusils, est-ce-que le déragueur et fourni avvec? Pourquoi tu veux de la puissance à trou surtout avec une entrée difficile, il te faut pas plutot de l'allonge pour des ragues profondes, expliques-moi un peu. Ce matin j'ai passé un bon moment sur un corb difficile dans une rague étroite et profonde c'est pas la puissance qui me manquait mais la précision et la distance, la prochaine fois peut-être faut laisser la chance à la proie ne soyons pas trop gourmand, sinon un jour on le paiera. Aprés à chacun sa chasse.
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » mar. avr. 26, 2011 6:57 pm

Je rague la plupart du temps avec un 90 ou un 100, ça rentre dans la plupart des ouvertures sans rien toucher une fois qu'on s'est habitué à la longueur, mais il y a des ragues ou les 90 ne rentrent pas sans pour autant être des petites ragues et dans ce cas là il te faut un fusil de taille assez réduite pour passer la porte mais assez puissant pour tirer un poisson assez loin et surtout le traverser avec précision, manque de puissance ça fini soit en poisson pas traversé (surtout si la flèche arrive dans le dur de la tête) ou alors une flèche qui chute et atterri dans la tripaille.

J'ai recherché ce compromis entre puissance et fusil compact, avec le pneumatique je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (mais je garde un oeil sur les pneus préparés), peut être qu'avec ces minirollers je vais avoir ce que je cherche, pour le savoir va falloir que je les testes sous l'eau, pour la puissance et le déragueur je verrai aussi, si le premier cran est vraiment puissant je changerai les flèches pour en avoir avec un point d'armement supplémentaire pour réduire les tirs qui n'ont pas besoins de puissance.

Par contre je ne comprend pas bien la fin de ton post avec l'histoire de laisser la chance au poisson, tu ne me ferai quand même pas la morale sans me connaitre ? Et le à chacun sa chasse, un camp des gentils chasseurs et un camp des méchants ? J'espère que je comprend mal.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. avr. 26, 2011 7:25 pm

le système roller est bien compact en tout cas :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » mar. avr. 26, 2011 8:28 pm

Salut

Si je vois bien les tofs ,les sandows coulissent dans 2 bagues en plastiques sur le dessus ce qui leur permet de rester en place :idea: c'est bien ça :quid:
tient nous au courant lorsque tu auras fléché le premier poisson avec :wink:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » mer. avr. 27, 2011 2:16 pm

C'est marrant comme système et ça fait quand même un peu moins usine à gaz que le revolution. Je suis curieux de savoir si le gain de puissance est vraiment important.
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » jeu. avr. 28, 2011 9:51 pm

Salut, je me suis mis à l'eau en fin d'après midi, j'ai chassé au 120 puis j'ai voulu tester les mini rollers, le gain de puissance est énorme et j'exagère pas, c'est juste impressionnant comme ça tire fort, le 60 roller remplace tranquillement les 75 classiques, il semble bon à tout faire près de la roche, le 75 au deuxième cran c'est juste comique tellement ça part fort, du coup à part peut être pour de l'indienne il ne me servira à rien, beaucoup trop puissant pour raguer, j'agachone pas dans l'eau sale pour avoir besoin de puissance en pleine eau sur un fusil court, je pense que ceux qui chasse avec des gros tridents MATC et qui veulent pas passer au pneu ont tout à gagner à essayer ces fusils.

Donc pour le moment le 60 va se retrouver très souvent accroché à ma planche, le 75 je ne sais pas trop, j'ai un pote qui aime pécher le long du bord je vais lui faire essayer, ça a vraiment beaucoup de puissance en rapport de la taille.

Bref ces fusils sont puissant, précis et sans recule, pour les bons cotés, pour les mauvais cotés, la crosse glisse (manque de grip) l'armement est un peu plus long que sur des fusils de même taille classiques parce qu'il faut attraper l'obus puis seulement après on peu prendre prise sur les sandows, c'est pas beaucoup plus long mais un peu quand même.

La seule interrogation qui reste et pas des moindres c'est la solidité de la tête, parce qu'elle encaisse les gros chocs des sandows qui viennent en buté (il y a un caoutchouc sur chaque sandows pour amortir).

Si vous le pouvez tester ces fusils, ne serait ce que pour rigoler, vous tenez des petits fusils tout léger et tout fin (en même temps juste avant j'avais le CT120 en main) avec du sandow de 16 tout fin aussi une fois tendu et quand vous tirez ça décoiffe (pour ça que j'ai trouvé ces fusils "comiques" ça m'a fait rigoler dans l'eau quand j'ai fais les premiers tirs).

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. avr. 29, 2011 9:16 am

Merci pour le test, c'est intéressant :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » ven. avr. 29, 2011 12:50 pm

Première mauvaise surprise avec le 75, en préparant mes affaires pour ce soir je me suis rendu compte que le 75 c'était rempli d'eau, du coup démontage, je pensais trouver le joint de crosse déchiré ou abimé mais en fait il n'y en avait tout simplement pas :mrgreen: bravo Seatec :itsgood:

Je vais essayer de trouver un joint pour le remplacer.

Image

Image

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » ven. avr. 29, 2011 12:58 pm

aie ça commence :siffle:
Bon alors ça part vite et aucun recul ok :itsgood:
Mais tu parles de précision :quid: Tu as pris quoi comme poisson ou comme Bidon :?:
Je te dis car j'ai vu ou fabriquer quelques roller qui tiré fort et sans recul mais qui pouvait loupé une sériole de 20kg dans une faille :mrgreen:

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » ven. avr. 29, 2011 1:52 pm

J'ai trouvé un joint qui va plutôt bien dans la rainure, résultat de l'étanchéité après la chasse.

Pour la précision, on a tiré deux petits poissons avec hier, un sar avec le 60 tiré par mon pote, au premier cran il l'a laissé un peu s'éloigner de sa pierre avant de tirer et l'a pris, après j'ai fais des tirs dans le vide pour voir la différence entre le 60 et le 75 et surtout pour la différence entre premier et deuxième cran.

En dessous de moi il y avait un labre, j'ai appelé mon équipier en rigolant pour lui dire que maintenant je n'avais plus besoin de couler pour tirer entre les 120 et les rollers, j'ai visé le labre de la surface sans penser le prendre, pour moi c'était encore un tir pour voir la patate du fusil.

J'avais le 75 armé au deuxième cran, j'ai tiré et attrapé le labre :mrgreen: la distance de tir était simple, le fusils avec sa longueur de fil et la flèche qui pend touché le fond avec la pointe quand je mettais la crosse à la limite de la surface, moi quand j'ai tiré j'avais le bras tendu en plus vers le fond, ça veut dire que dans un fond d'environ 4m pas la peine de couler pour tirer des poissons visibles.

De toute façon je vais filmer des tirs pour que vous vous représentiez mieux ce que ça donne, pour moi c'est bluffant et pareil pour mon équipier qui lui était venu avec son PAL120, bref qui est aussi habitué à voir des fusils qui envoient la sauce.

Je suis à deux doigts de virer mon c4 monoscocca 100 pour prendre un roller en 100 tellement ça m'a épaté, avec une flèche ayant une troisième accroche pour un tir tranquille ça me semble être très bon pour moi.

En fait j'avais acheté le monoscocca pour avoir un fusil entre mon phantom 95 et le carbontek 120, un fusil capable aussi bien d'agachoner quand les dentis sont pas encore trop présents que de raguer dans les gros blocs, vu l'encombrement du C4 le phantom a pris sa retraite, mais maintenant je me demande si un roller seatec en 100 ne pourrait pas remplacer le C4 en permettant au besoin des tirs bien plus puissant, bref si quelqu'un teste le roller en 100 et n'aime pas et qu'il veut un monoscocca à la place c'est faisable :mrgreen:

Avec le moulinet monté :

Image

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » ven. avr. 29, 2011 5:19 pm

Oki merci pour la réponse cool si la précision est au rdv :itsgood:

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par vincent62 » ven. avr. 29, 2011 7:10 pm

Je ne fais pas la moral et je ne considére pas qu'il y ai deux camp de chasseurs bon et mauvais, je sais trés bien qu'à trou tout le monde connait des casses tête enttre puissance distance extraction c'était juste pour comprendre un peu mieux ta démarche avec ce type d'arbaléte. Ne te vexes pas c'est promis je le ferai plus :quid:
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

francisco

• Citation

Message par francisco » mar. mai 24, 2011 12:11 pm

Frapa a écrit : J'aimerai savoir qui revend Seatec en France pour éviter d'avoir à commander en Italie, pour les vendeurs pros qui passent sur le forum si vous allez en commander merci de me le dire que je précommande les miens (50 et 75) :) .

Après la déception de mon SL55 à trou peut être que le Mini roller 50 sera assez puissant pour les trous avec des entrées difficiles mais spacieuse une fois à l'intérieur (si ça vous rappelle une de vos ex j'y peut rien :mrgreen: ) et pour le 75 juste une envie de voir ce ça peut donner.
C'est le magasin 3B sur le port de Nice qui semble être le revendeur officiel de SEATEC. Il a un paquet de ces fusils en stock ...
http://oceancolors.blogspot.com
http://www.rumoaoabismo.com

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » mar. mai 24, 2011 2:14 pm

francisco a écrit :
Frapa a écrit : J'aimerai savoir qui revend Seatec en France pour éviter d'avoir à commander en Italie, pour les vendeurs pros qui passent sur le forum si vous allez en commander merci de me le dire que je précommande les miens (50 et 75) :) .

Après la déception de mon SL55 à trou peut être que le Mini roller 50 sera assez puissant pour les trous avec des entrées difficiles mais spacieuse une fois à l'intérieur (si ça vous rappelle une de vos ex j'y peut rien :mrgreen: ) et pour le 75 juste une envie de voir ce ça peut donner.
C'est le magasin 3B sur le port de Nice qui semble être le revendeur officiel de SEATEC. Il a un paquet de ces fusils en stock ...

Exact je l'ai vu au salon de cagnes, ils sont sympas ces guns :itsgood:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

STF

• Citation

Message par STF » mer. mai 25, 2011 11:31 am

edit modo

pour les messages à caractères commerciaux, merci de demander l'avis des modos avant

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. oct. 03, 2011 11:06 pm

Salut Frapa
Je voulais savoir, avec le temps et tes sorties, si tu étais toujours satisfait de ton mini roller seatec 60. Le compromis taille / puissance m'interesse.
La tête a t'elle souffert ?
L'armement est il toujours galère ?

a+
Merci
The BlueZod :coolman:

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » mar. oct. 04, 2011 12:06 am

Salut, c'est vrai que j'ai pas fais de compte rendu avec le recule.

Alors je n'ai pas changé d'avis pour le 75, trop puissant dans sa config d'origine pour chasser à trou, je vais le tester avec une flèche avec ergot de chargement pour voir.

Le 60 je l'emmène avec moi à chaque sortie, les sandows ont très vite mal vieillit et le revêtement noir se raye aussi très facilement, sinon niveau puissance je n'ai aucun soucis même avec les sandows abimés ça envoie toujours, niveau armement c'est une rigolade surtout en ce moment que je passe directement du 130 au 60.

La tête n'a pas souffert mais elle n'a pas la qualité de la tête Alemanni, elle a également le défaut à coté de l'Alemanni de faire perdre quelques centimètres de course aux sandows.

Bref je ne regrette pas l'achat du 60 (pour le 75 je verrai définitivement cet hiver) mais si c'était à refaire je prendrai un kit roller Alemanni à la place.

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » mar. oct. 04, 2011 8:16 am

le 75 pour l'eau trouble en hivers ca doit le faire...nan?
http://www.vimeo.com/user776624/videos

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

52 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller