Tube carbone
Modérateur : Modo's
Re: Tube carbone
Ok pour les infos moi comme je compte me monter du Valentin je compte sûrement commander du 26 / 28 après je sais commet bien les boucher de chaque côté mais je vous ai vue parler de mousse est ce que c est obligatoire d y mettre la mousse à l
Intérieur ?
Intérieur ?
Je ne pense pas que ce soit obligatoire de mousser ,d'autant que pour trouver la vraie bonne mousse étanche a cellules fermées ...
si j'avais a faire je ferai les 2 un coup de mousse + les bouchons ,ça rajoutera un peu de poids et de remplissage qui devrai améliorer sur les impacts ,le bruit ...
Les tubes sub composite semblent vides mais fermes par un bouchon ,une pastille ,un paté enduit d'époxy ,j'en ai un il est bien "estanche "
Pour son épaisseur il fait bien 26/28 aux extrémités et est parfaitement compatible avec la téte créssi a sandows vissées tant dans l'emmenchement que dans la hauteur du guide fleche ...
J'ai par contre un tube mundial os de seiche guidé sur lequel j'ai essayé une téte beuchet marlin a sandows vissés ..Incroyable mais vrai ,il y a une difference de hauteur la fleche est a 2mm au dessus de l'appui de la téte ...
On ne peut pas comparer des épaisseurs de tubes qui sont fabriques différemment ,regardes sur le site des fabricants ,les tubes dits "drapés" sont plutot pour le look et sont moins résistants en torsion compréssion que les enroulents filamentaires ..D'ou des épaisseurs superieures constatées ,que se soit sur tout le corps de tube ,ou aux extrémiteés...
Un tube drapé non guide de 26/28 ,oui ça me oarait aussi un peu fin ..S'il est guidé ,la goutiere va le rigidifier
le top en matiere de résistance c'est le fil de toile d'araignée ..comme quoi ...
si j'avais a faire je ferai les 2 un coup de mousse + les bouchons ,ça rajoutera un peu de poids et de remplissage qui devrai améliorer sur les impacts ,le bruit ...
Les tubes sub composite semblent vides mais fermes par un bouchon ,une pastille ,un paté enduit d'époxy ,j'en ai un il est bien "estanche "
Pour son épaisseur il fait bien 26/28 aux extrémités et est parfaitement compatible avec la téte créssi a sandows vissées tant dans l'emmenchement que dans la hauteur du guide fleche ...
J'ai par contre un tube mundial os de seiche guidé sur lequel j'ai essayé une téte beuchet marlin a sandows vissés ..Incroyable mais vrai ,il y a une difference de hauteur la fleche est a 2mm au dessus de l'appui de la téte ...
On ne peut pas comparer des épaisseurs de tubes qui sont fabriques différemment ,regardes sur le site des fabricants ,les tubes dits "drapés" sont plutot pour le look et sont moins résistants en torsion compréssion que les enroulents filamentaires ..D'ou des épaisseurs superieures constatées ,que se soit sur tout le corps de tube ,ou aux extrémiteés...
Un tube drapé non guide de 26/28 ,oui ça me oarait aussi un peu fin ..S'il est guidé ,la goutiere va le rigidifier
le top en matiere de résistance c'est le fil de toile d'araignée ..comme quoi ...
Le tout c est que ces tubes en carbon soient de bonne qualité et utilisable pour fabriquer des fusils voilà donc Reno veu tu me remettre le bon lien internet de se site la avec un tube de diamètre 26 / 28 pour rénover du Valentin comme sa je suis sûre que je ne me tromperais pas
merci d'avance 

c'est le bon lien a mon 1er post ,tube "technique" /flexion /torsion /compréssion 26/28...
tu vas pouvoir te faire un 150 valentin pour 58€HT+port !
PS
Pécises ton usage a la commande et s'il est utile de rajouter une couche de vernis ou époxy fluide pour les contraintes eau salée UV ,demandes la meilleurte façon de tronçonner et percer et tiens nous au jus !
tu vas pouvoir te faire un 150 valentin pour 58€HT+port !
PS
Pécises ton usage a la commande et s'il est utile de rajouter une couche de vernis ou époxy fluide pour les contraintes eau salée UV ,demandes la meilleurte façon de tronçonner et percer et tiens nous au jus !
ma com est déja prévue dans le prix de base tkt

Ok avant de commander je verrais avec eux et je leur préciserais bien
Sa pour savoir si il me déconseille le tube ou non
Ou si il veulent bien m adapter se tube à la vie sous marine 
Sa pour savoir si il me déconseille le tube ou non

- chtimulet
- Flèche d'argent
Le tubes résiste à l'eau de mer sans problèmes. Au niveau finition, il y a de l'epoxy qui empêche la fibre de prendre l'eau. Pour reprendre ce que disait Réno, la gamme technique c'est un enroulement filamentaires en trois directions.
Mérou, demande aussi qu'ils te fassent la découpe du tube directement chez eux à la bonne longueur histoire d'avoir quelque chose de très propre à ce niveau.
Pour l'étanchéité, pour ma part j'avais acheté des bouchons beuchat (je suis pas surs la marque) et sans problèmes à réaliser.
Mérou, demande aussi qu'ils te fassent la découpe du tube directement chez eux à la bonne longueur histoire d'avoir quelque chose de très propre à ce niveau.
Pour l'étanchéité, pour ma part j'avais acheté des bouchons beuchat (je suis pas surs la marque) et sans problèmes à réaliser.
Ont fera comme sa je leur expliquerais que le tube sera destiné à la fabrication d un fusil et je demanderais une découpe de leur part voilà ont verra bien ce qu ils me répondrons
et pour le bouchonnage sachez que un bon bouchon connique à champagne bien decouper et bien coller au sika colle est vraiment top nos ancien faisaient comme sa pour etancheiser leurs tube Alu 

les tubes subcompo sont moussésRENO a écrit :Je ne pense pas que ce soit obligatoire de mousser ,d'autant que pour trouver la vraie bonne mousse étanche a cellules fermées ...
Les tubes sub composite semblent vides mais fermes par un bouchon ,une pastille ,un paté enduit d'époxy ,j'en ai un il est bien "estanche ".
mais les bouchons sont indispensables car la mousse absorbe très bien l'eau
testé et approuvé

leur tube rond cintre très facilement par ex
celui avec guide est évidemment plus rigide ..
je suis quand même curieux pour le 25/28 de tes liens
si ça ne cintre pas .. ça serait vraiment sympa

"le déménagement c'est maintenant"
- el poulpopo
- Flèche de platine

ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
un p'tit mail pour avoir des renseignements
réponse :
"Il faut choisir les tubes absolument dans la gamme « Techniques Enroulement » comme vous l’avez fait.
Par contre, les tubes que nous avons vendus pour cette application faisaient 2mm d’épaisseur de paroi.
Il faudrait donc passer sur un 24x28 ou 23x27 selon vos impératifs de diamètre.
Très cordialement"
réponse :
"Il faut choisir les tubes absolument dans la gamme « Techniques Enroulement » comme vous l’avez fait.
Par contre, les tubes que nous avons vendus pour cette application faisaient 2mm d’épaisseur de paroi.
Il faudrait donc passer sur un 24x28 ou 23x27 selon vos impératifs de diamètre.
Très cordialement"

Donc pour un gars comme moi qui souhaiterais commander du 26/28 il me faudras donc du 24/26 c est bien sa rouget ?
ça veut dire
ils préconisent du 26/30 pour un emmanchement sur poignée male et tete mâle .
ou du 24/28 pour un emmanchement sur poignée et tete femelle (beuchat mondial par ex) .
ça serait du très costaud j'imagine,
mais il y a des chances que 1,5 mm de paroi suffisent quand même ...
ils préconisent du 26/30 pour un emmanchement sur poignée male et tete mâle .
ou du 24/28 pour un emmanchement sur poignée et tete femelle (beuchat mondial par ex) .
ça serait du très costaud j'imagine,
mais il y a des chances que 1,5 mm de paroi suffisent quand même ...

Donc pour une poignée MV il faut plutôt du 26/30 et du coup le tube sera bcp plus chers 

- chtimulet
- Flèche d'argent
D'où ma remarque du départ en disant que ce type de tube est super mais attention au niveau prix pas forcément très intéressant par rapport aux tubes que l'on peut trouver.merou2b a écrit :Donc pour une poignée MV il faut plutôt du 26/30 et du coup le tube sera bcp plus chers
Pour avoir un 26 mm * 29 mm je peux vous certifier que c'est vraiment du costaud et que cela me parait beaucoup plus fiable que le tube de mon t20 en carbone. Après comme précisé aussi, même si je suis en double Sandows de 16 mm, je suis sur une petite longueur. Maintenant, à mon avis pour cintrer un tube de 26 * 29 mm faut déjà envoyer du costaud.
Bonjour à tous,
Je viens juste de prendre connaissance de cet échange alors que cela fait pas mal de temps que je réfléchis au montage de mes fusils avec les tube carbone du site décrit précédemment.
La question de l'épaisseur du tube (1 mm, 1,5 mm et 2 mm) est déterminante car elle conditionne clairement le prix du tube. Pour des épaisseur de 1 mm, c'est très intéressant, mais pour du 2 mm cela devient moins évident, comme certains l'ont justement souligné.
Parmi les échanges et mes infos, il est difficile de trancher sur l'épaisseur à prendre en fonction de la longueur et des sandows utilisés. Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous ont fait des essais de montage depuis et qu'elles en sont les conclusions ?
Je pense que jusqu'à 90 cm, le modèle technique en 26/28 avec des sandows noirs de 18 mm ne cintreront pas. Par contre la réponse n'est pas aussi évidente au delà. Je souhaite faire:
- un 110 cm avec monobrin simple noir 18 mm
- un 120 cm soit monobrin simple en 18 ou double en 16 selon le diamètre de la flèche.
Merci de me faire part de vos expériences, sinon je tenterai l'expérience avec du 24/28mm et vous tiendrai informé des résultats.
Ensuite, concernant l'étanchéité des tubes, est-ce que la mousse a vraiment un intérêt. La plupart des mousse polyuréthane classiques prennent l'eau, j'en ai fait l'expérience. A mon avis la meilleure solution est de mettre un bouchon de faible diamètre et compléter par une opercule de résine.
Pour le guide flèche, est-ce que les guides vendus, après collage sur un tube de diamètre externe de 28 mm est parfaitement aligné avec les guides de la poignée et de la tête ?
Merci pour vos infos et remarques, et à bientôt.
Je viens juste de prendre connaissance de cet échange alors que cela fait pas mal de temps que je réfléchis au montage de mes fusils avec les tube carbone du site décrit précédemment.
La question de l'épaisseur du tube (1 mm, 1,5 mm et 2 mm) est déterminante car elle conditionne clairement le prix du tube. Pour des épaisseur de 1 mm, c'est très intéressant, mais pour du 2 mm cela devient moins évident, comme certains l'ont justement souligné.
Parmi les échanges et mes infos, il est difficile de trancher sur l'épaisseur à prendre en fonction de la longueur et des sandows utilisés. Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous ont fait des essais de montage depuis et qu'elles en sont les conclusions ?
Je pense que jusqu'à 90 cm, le modèle technique en 26/28 avec des sandows noirs de 18 mm ne cintreront pas. Par contre la réponse n'est pas aussi évidente au delà. Je souhaite faire:
- un 120 cm soit monobrin simple en 18 ou double en 16 selon le diamètre de la flèche.
Merci de me faire part de vos expériences, sinon je tenterai l'expérience avec du 24/28mm et vous tiendrai informé des résultats.
Ensuite, concernant l'étanchéité des tubes, est-ce que la mousse a vraiment un intérêt. La plupart des mousse polyuréthane classiques prennent l'eau, j'en ai fait l'expérience. A mon avis la meilleure solution est de mettre un bouchon de faible diamètre et compléter par une opercule de résine.
Pour le guide flèche, est-ce que les guides vendus, après collage sur un tube de diamètre externe de 28 mm est parfaitement aligné avec les guides de la poignée et de la tête ?

- lolos
- Flèche de platine
question ... ?
comment peut on voir qu'un tube ce cintre ?
comment peut on voir qu'un tube ce cintre ?
- pierro83
- Captain Igloo
c'est pas toi qui m'a acheté mon azimuth 120 pour la Martinique ??DAGAN34 a écrit :Bonjour à tous,

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- chtimulet
- Flèche d'argent
Pour l'alignement du guide flèche autocollant OMER, pas de difficultés majeures pour qu'il soit bien aligné avec la poignée, la crosse. La colle tient bien dans le temps.
Petite vidéo pour le mettre :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMJ7K.html
Y aussi du 26 * 29 mm
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cts_id=516
Après vraiment si tu as peur d'un cintrage, y a la gamme technique avec renforcement Kévlar.
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cts_id=299
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cts_id=297
Sinon un tube de 30 mm de diamètre extérieur avec de 26 mm intérieur (taille standard). Beaucoup de tubes carbones pour la chasse sont maintenant de ce diamètre ( picasso, BWK).
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cts_id=777
Petite vidéo pour le mettre :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMJ7K.html
Y aussi du 26 * 29 mm
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cts_id=516
Après vraiment si tu as peur d'un cintrage, y a la gamme technique avec renforcement Kévlar.
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cts_id=299
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cts_id=297
Sinon un tube de 30 mm de diamètre extérieur avec de 26 mm intérieur (taille standard). Beaucoup de tubes carbones pour la chasse sont maintenant de ce diamètre ( picasso, BWK).
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cts_id=777