décoration,peinture camo des guns (alu,carbon,pneu et bois
Modérateur : Modo's
- el poulpopo
- Flèche de platine
Re: décoration,peinture camo des guns (alu,carbon,pneu et bo
un essais 

- Pièces jointes
-
- UC_Photo_009.jpg (83.67 Kio) Consulté 3399 fois
ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
- el poulpopo
- Flèche de platine
ça marche 

- Pièces jointes
-
- UC_Photo_011.jpg (58.82 Kio) Consulté 3398 fois
ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
- el poulpopo
- Flèche de platine

- Pièces jointes
-
- UC_Photo_012.jpg (61.36 Kio) Consulté 3398 fois
- rako
- Génie sans frotter
- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
Beau travail,
Quelques tentative d'apport supplémentaires :
Sous l'eau tout est plus foncé et certaines couleurs très visibles sur terre, "disparaissent" vite dans l'eau, le rouge, le bleu..., si on est à mi eau il vaut mieux être en clair sur le ventre... (j'ai une combi de chasse tropicale, que j'ai faite à partir d'une combi d'apnée Picasso argenté... J'ai mis des touche de bleus et de verts et des rayures noires jusque sur la tête, le dos et les bras... le ventre est resté argent comme les poissons...), en Manche je privilégie le rouge et le brun, pour les eaux chaudes le bleu et le vert...
Il y a deux grandes lignes pour camoufler,
1/ Procéder par surface relativement grande (pour faire comme des ombres) afin de casser la surface et la ligne générale) schématiquement les reliefs dépassant en "clair" et les "creux" en foncé... Pour une combi la tête et l'épaule du "bras" de tir en deux ou trois parties...
2/ Mettre beaucoup de petites touches (comme le multicam des miloufs) il ya toujours une couleur qui va dans le biotope où l'on se trouve, mais il vaut mieux être un peu clair que trop foncé pour évite de faire une masse se détachant (comme la combi noire...). C'est visiblement ton choix, même si pour moi il est un peu sombre...
3/ Pour la sécurité (retrouver son matos par exemple, ou la sienne pour le coéquipier...), je garde la poignée de mes guns en jaune pétard ou blanc et fait un gros spot jaune et blanc (comme le ying et le yiang...) sur mes palmes (dessus et dessous, en cas de malaise on ne sait pas comment on va retomber au fond, ça peut faire la différence en terme de temps de recherche...)
Quelques tentative d'apport supplémentaires :
Sous l'eau tout est plus foncé et certaines couleurs très visibles sur terre, "disparaissent" vite dans l'eau, le rouge, le bleu..., si on est à mi eau il vaut mieux être en clair sur le ventre... (j'ai une combi de chasse tropicale, que j'ai faite à partir d'une combi d'apnée Picasso argenté... J'ai mis des touche de bleus et de verts et des rayures noires jusque sur la tête, le dos et les bras... le ventre est resté argent comme les poissons...), en Manche je privilégie le rouge et le brun, pour les eaux chaudes le bleu et le vert...
Il y a deux grandes lignes pour camoufler,
1/ Procéder par surface relativement grande (pour faire comme des ombres) afin de casser la surface et la ligne générale) schématiquement les reliefs dépassant en "clair" et les "creux" en foncé... Pour une combi la tête et l'épaule du "bras" de tir en deux ou trois parties...
2/ Mettre beaucoup de petites touches (comme le multicam des miloufs) il ya toujours une couleur qui va dans le biotope où l'on se trouve, mais il vaut mieux être un peu clair que trop foncé pour évite de faire une masse se détachant (comme la combi noire...). C'est visiblement ton choix, même si pour moi il est un peu sombre...
3/ Pour la sécurité (retrouver son matos par exemple, ou la sienne pour le coéquipier...), je garde la poignée de mes guns en jaune pétard ou blanc et fait un gros spot jaune et blanc (comme le ying et le yiang...) sur mes palmes (dessus et dessous, en cas de malaise on ne sait pas comment on va retomber au fond, ça peut faire la différence en terme de temps de recherche...)
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
- el poulpopo
- Flèche de platine

avant elle avais des taches noire et vert et des paillettes dorée
avec une dominante vert .
je suis entierement d'accord avec toi,pour
-La poignée qui doit étre trés visible le blanc est parfait
(la main masque la poignée donc le poisson ne la vois pas
-Les palmes spot blanc bien visibles pour la securité y'as pas mieux
-Le dessous des combis argenté car du fond cela se confond avec la surface (j'avais pensé a faire sur le dessous un camo or et argent)
-Le dessous des poissons est argenté et ce confond trés bien avec la surface
-Le dessus est plus foncée dans les tons gris vert et noir
A faible profondeur ils ont un mimetismes impressionant (c'est vrais que leur teintent s'éclaircissent selon les fonds .Pour les espécesplus profondes les couleurs vives s'estompes pour laisser places a des places a des teintes tirant ,sur le bruns marrons pour les rouges et bruns vert pourles vert et les bleus, et le beige reste marron vert
-Cet arbaletes et faite pour chassé par petit fond,digues etc...
-Voir en étang sur des moulieres ,la je récupére de la salades que je glissent sous les sandows.ou sous le fil de la fléche
-Mais un tube rond armé les sandows sont ce qui ce voit le plus deux fil noire long

-Perso je tenterais bien le sandows blond camouflée au feutre indélibile(noir,vert, rouge, bleu , etc...)sandows tendu par petite touche.Mais je me demande si le sandows ne vas pas perdre de ces caractéritiques???

Je crois que ta combis devais étre trés efficaces
et pourais inspiré les fabricants au prix ou ils vendent leur matos
???? Il pourrais avoir ce genre d'idée ce qui en léverais le plaisir de bricoler

- rako
- Génie sans frotter
- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
Pour la combi j'avais vu un site ou un fabricant (hawaiien ?) proposait ce type de matos. Les sandows ne supporte pas les colorants.... Surtout les blonds (l'alcool des feutres les "bouffent" litéralement...) pas trouve de solution...
-
- petite foëne
Yees c'est intéressent la coup de la peau de murène !! Ce que j'avais fais un jour .. J'avais acheter le bermuda omer camo en tissu genre maillot , ceci ne servent a rien j'avais découpé plein de petit morceau plutôt long et fin de forme irrégulière et les avais a peine coller histoire que sa tienne mais sans plus , du coup sous l'eau sa flotter et on aurais vraiment dit de l'algue sur le fusil c'était vachement bien
, j'avais fais de même sur le masque 

- el poulpopo
- Flèche de platine
C'est le principe du chagui je sait pas l'écrire
utilisé par l'armée et les chasseurs principalement a l'arc
n'est ce pas rako
une combi camo comme ça j'avais envie de la faire argenté ou gris bleu dessous sans morceau de tissus
-Pour les sandows peut étre des feutre sans alcool sinon
il me semble que antolas ou giman sub en propose. Javais vue ça dans un apnéa
utilisé par l'armée et les chasseurs principalement a l'arc
n'est ce pas rako
une combi camo comme ça j'avais envie de la faire argenté ou gris bleu dessous sans morceau de tissus
-Pour les sandows peut étre des feutre sans alcool sinon
il me semble que antolas ou giman sub en propose. Javais vue ça dans un apnéa
- rako
- Génie sans frotter
En fait pour les combi il y chez Laborde (il me semble) des lisses titanium gris argent et bleuté ce peut être une bonne base. Pour les sandows je chercher mais dans la logique d'un bon camo il faudrait que les parties foncés aient une "suite" sur le fût en position armé... Oui l'idée c'est les ghillies et shaggies des snipers et reprise par les chasseurs à l'arc... Bonne idée mais pas évidente en chasse sub, on avait deliré pas mal la dessus autrefois sur ce site...
- el poulpopo
- Flèche de platine

parce que sinon avec les sandows ça doit pas étre compatible

Et c'est vrais les couleurs de méme teinte au point de jonction tube sandows armé serais la classe internationale

- el poulpopo
- Flèche de platine
Et la crapule tu avais fait ça sur un pneu ou sur une arbalete???
-
- petite foëne
J'avais fais sur un tube rondel poulpopo a écrit :Et la crapule tu avais fait ça sur un pneu ou sur une arbalete???

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Il me semble que Gilou (le chauve) avait à l'époque fait une tentative dans pas d'eau, ç'avait été une galèrerako a écrit :l'idée c'est les ghillies et shaggies des snipers et reprise par les chasseurs à l'arc... Bonne idée mais pas évidente en chasse sub, on avait deliré pas mal la dessus autrefois sur ce site...

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- el poulpopo
- Flèche de platine

- el poulpopo
- Flèche de platine
La crapule a écrit :J'avais fais sur un tube rondel poulpopo a écrit :Et la crapule tu avais fait ça sur un pneu ou sur une arbalete???, maintenant que vou sm'avais remis vos conneries en tete de camouflage je m'y suis remis aussi
![]()
Je suis partis sur l'idée de casser la silouhette du fusil en contrastant un peu violement : Base du hf noir plus cassure blanche mat + gris mat dés que c'est bon je vous met les photos tout du moins j'essairais

- Pièces jointes
-
- downloadfile-3.jpeg (29.73 Kio) Consulté 3265 fois
- el poulpopo
- Flèche de platine

- Pièces jointes
-
- downloadfile-2.jpeg (32.74 Kio) Consulté 3265 fois
- ludostar
- Flèche de platine
el poulpopo a écrit :La crapule a écrit :J'avais fais sur un tube rondel poulpopo a écrit :Et la crapule tu avais fait ça sur un pneu ou sur une arbalete???, maintenant que vou sm'avais remis vos conneries en tete de camouflage je m'y suis remis aussi
![]()
Je suis partis sur l'idée de casser la silouhette du fusil en contrastant un peu violement : Base du hf noir plus cassure blanche mat + gris mat dés que c'est bon je vous met les photos tout du moins j'essairais
bravo la crapule c'est magnifique
Tres sympa

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
-
- petite foëne
Je me disais que je connaissais ces fusils
Merci 

- el poulpopo
- Flèche de platine
Pas de quoi ils sont magnifique 

- el poulpopo
- Flèche de platine
Vous le reconnaissez
http://pescasubapnea.forumfree.it/?t=55678661&st=15
la c'est plus de la deco c'est du custom f1
http://pescasubapnea.forumfree.it/?t=55678661&st=15
la c'est plus de la deco c'est du custom f1