Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

comparatif balistique.tests(rollers,pneus,bois....)

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
76 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: comparatif balistique.tests(rollers,pneus,bois....)

• Citation

Message par gangréjo83 » sam. oct. 26, 2013 9:32 pm

Le problème n'est pas que le tireur s'améliore ou pas. C'est que un tir ça ne dis rien sur un fusil... Si en compensant tu tires toujours au même endroit et bien c'est que le fusil est bon. Par contre j'ai déjà vu des différences de vitesses ou de trajectoires très importantes sur un même setup selon le placement et l'équilibrage des sandows... La moindre retenue invisible du fil peut aussi dévier et freiner la flèche. Donc je confirme que selon moi, ce t'est ne nous apprend pas grand chose de fiable sur les fusils testés. Certaines infos sont fatalement justes et d'autres fatalement fausses... Je connais ces tests je les suis sur les forums espagnols. Cet intéressant mais je ne me baserai pas dessus pour évaluer un fusil
very interesting :itsgood:

sujet intéréssant ,d'ailleur le post que tu avait ouvert sur les tests du Ikan m'intéréssait mais c'est vite partit en cacahuéte :roll:
c'est quoi la solution alors pour un comparatif , multiplier les tirs???
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » sam. oct. 26, 2013 10:17 pm

sinon une anecdote qui m'a fait sourire comme on parlait d'Abéllan.
j'ai lu une interview récente de victor Abéllan sur le blog espagnol d"el tonto los meros" ou victor dit qu'il n'a jamais fait de compéts,et quant il lui demande si il a déja chassé ou si il conait des champions ou des pointures de la chasse sous marine, il en cite quélque uns puis il dit "''j'ai eu la chance et le malheur de chasser avec gorgio Dapiran, magnifique chasseur a l'indiénne( c'est la technique préférée de victor)
mais a ses heures le plus arogant des chasseurs que j'ai connu. grace a ses critiques et humiliations continues je me suis motivé pour lancer mes films et ligne de fusils.
il me disait que je ne serais jamais capable de faire un film digne de la chasse sous marine, que je n'en avais pas les capacitées. j'ai aussi trouvé amusant qu'aprés m'avoir vendu 50 mécanismes et poignées il m'acusa publiquement de copier ses fusils""

http://www.eltontolosmeros.com/work/ent ... r-abellan/
N.Bonaparte

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. oct. 26, 2013 11:38 pm

orophos a écrit ::itsgood:

je me suis tapé la lecture de tout le test :wink:

je suis pas du tout étonné des résultats "trusté" des Alemanni qui confirment largement ce que j'en pense...
je suis moyennement étonné du résultat de l'abellan 120, qui est largement au dessus d'autres 120 à setup équivalant :quid:
j'hallucine sur les piètres résultats des pneu' testés sans beaucoup d'informations sur les config'

je crois que je vais pas tarder à organiser une confrontation alemanni 115 vs pneu kité lgsub...................mika? :siffle:
tkt papa, ça arrive courant novembre :wink:
mais moi j'ai prévu une config comme sur le mediterraneo, 2*14 en roller et 1*14 en double brins en accélérateur, avec une fleche de 145*8mm
c'est une config de l'alemanni au départ, celles qu'ils mettent sont inventées par eux, y a pas de gomme de 15mm chez alemanni, et le inverter, c'est du 14 avec du 16 et non pas du 18, avec une fleche de 8mm max, y a pas de 8,5...donc, ils ont fait des config perso, et pas d'origine, dommage!
sinon, ça reste un bombardier de grande classe, et il va faire mal :twisted: :mrgreen:
quand tu veux pour le test papa!! :itsgood:

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » dim. oct. 27, 2013 1:55 am

gangréjo83 a écrit :
Le problème n'est pas que le tireur s'améliore ou pas. C'est que un tir ça ne dis rien sur un fusil... Si en compensant tu tires toujours au même endroit et bien c'est que le fusil est bon. Par contre j'ai déjà vu des différences de vitesses ou de trajectoires très importantes sur un même setup selon le placement et l'équilibrage des sandows... La moindre retenue invisible du fil peut aussi dévier et freiner la flèche. Donc je confirme que selon moi, ce t'est ne nous apprend pas grand chose de fiable sur les fusils testés. Certaines infos sont fatalement justes et d'autres fatalement fausses... Je connais ces tests je les suis sur les forums espagnols. Cet intéressant mais je ne me baserai pas dessus pour évaluer un fusil
very interesting :itsgood:

sujet intéréssant ,d'ailleur le post que tu avait ouvert sur les tests du Ikan m'intéréssait mais c'est vite partit en cacahuéte :roll:
c'est quoi la solution alors pour un comparatif , multiplier les tirs???
Merci, je suis content que ça ai intéressé quelqu'un :itsgood:
Oui il faut multiplier les tirs, obtenir des ensembles de données pour faire des moyennes.... Ça viendrait pas à l'idée d'un journaliste de comparer deux voitures sur un seul tour de piste! La c'est pareille... Il faut en tirer la quintessence pour obtenir des donneeS exploitables.
https://vimeo.com/48180382 en Colombie....
https://vimeo.com/73539252 en Méditerranée

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. oct. 27, 2013 8:13 am

Pourquoi les tests ne sont pas faits sur un support fixe? Un tireur engendre forcément de la variation! :)
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. oct. 27, 2013 9:08 am

savoyard a écrit :Pourquoi les tests ne sont pas faits sur un support fixe? Un tireur engendre forcément de la variation! :)
tu vois pas qu'on parle sérieusement ici!
si tu viens chercher la chicane, sache que je mettrai en œuvre toutes mes capacités de mentaliste ainsi que mon immense pouvoir de conviction, dans l'unique but d'ostraciser les hobbits du forum... :coolman:
au fond on est rarement moins con

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. oct. 27, 2013 9:48 am

le truc réellement intéressant lors d'un test c'est de trouver la meilleure configuration pour chaque fusil ..
comparer des fusils entre eux qui n'ont généralement pas les mêmes flèches, sandows, caractéristiques .... amène juste à la conclusions qu'ils sont différents ...

c'est quand même abusé ce test ...
même pas une flèche de 6 mise par erreur dans le lot, rien de rien ...
y a pas une assos de CONsommateurs pour dénoncer cette manipulation honteuse ? :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » dim. oct. 27, 2013 9:50 am

Super intéressant comme sujet,
On devrait pousser à organiser un week balistique Spear :idea:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. oct. 27, 2013 9:54 am

N'empêche que s'embêter à tout ces tests, et rester sur un mode de tir ultra subjectif c'est dommage! Suffirait de monter un support et fixer les arbalètes! Mais bon... :roll: :D

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » dim. oct. 27, 2013 10:11 am

savoyard a écrit :N'empêche que s'embêter à tout ces tests, et rester sur un mode de tir ultra subjectif c'est dommage! Suffirait de monter un support et fixer les arbalètes! Mais bon... :roll: :D
Oui c'est très intéressant d'utiliser un banc d'essai. Ça permet de faire un test de dispersion des tirs pour voir si le fusil tire toujours dans une zone cohérente ou s'il arrose... Pour tout le reste il faut faire des tirs à la main pour prendre en compte tous les facteurs qui influent sur le tir et qui sont généralement à l'origine des différences entre les fusils : recul, mouvements sur tous les axes, détente,largue fil...(car pour le reste ce n'est qu'un rail avec des élastiques, ce a quoi un banc le réduit immanquablement). C'est donc un excellent test mais encore une fois incomplet. Et bonjour la logistique!!!

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. oct. 27, 2013 10:18 am

Du coup il faudrait les deux, et qu'ils aient tous la même gomme, la même flêche pour réduire les écarts, ils font comment en archerie? :)

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » dim. oct. 27, 2013 10:25 am

savoyard a écrit :Du coup il faudrait les deux, et qu'ils aient tous la même gomme, la même flêche pour réduire les écarts, ils font comment en archerie? :)
Oui, mais on peut quand même laisser ce choix aux constructeurs!!!! Après tout dépend si on compare des fusils, ou si on cherche le meilleur setup pour en développer un.

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. oct. 27, 2013 10:26 am

les gun à priori lorsqu'ils sont bien fait, correspondent à une certaine masse de flèche, qui va induire une certaine puissance de propulsion, inutile de les niveler...
par contre moi aussi, j'aurai bien aimé connaitre la vitesse d'une flèche de 6mm sur 4m, propulsé bien dans l'axe par une paire de s45...
au fond on est rarement moins con

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. oct. 27, 2013 10:36 am

C'est vrai qu'il est difficile de lisser les configurations, du coup, admettons que chaque configuration soit optimisée, là on a plus besoin du tireur. Ne reste qu'à mesurer la force et la distance de l'impact, puisque tout le reste est subjectif. Eventuellement l'équilibre, en mesurant s'il tend vers le bas, le haut ou neutre, et pourquoi pas le déplacement, en mesurant les résistances qu'il offre. :)

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » dim. oct. 27, 2013 10:38 am

orophos a écrit :les gun à priori lorsqu'ils sont bien fait, correspondent à une certaine masse de flèche, qui va induire une certaine puissance de propulsion, inutile de les niveler...
par contre moi aussi, j'aurai bien aimé connaitre la vitesse d'une flèche de 6mm sur 4m, propulsé bien dans l'axe par une paire de s45...
Bah je peux vous le dire... Vite et pas loin. Avec une grosse perte d'énergie sur le dernier mètre. Le Beam est redoutable dans cet exercice avec 2x14 et une 6. Avec des S45 je ne sais pas mais toutes les arbalètes conventionnelles que nous avons testées se sont avérées très décevantes comparées à des bois.

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » dim. oct. 27, 2013 10:49 am

orophos a écrit:
les gun à priori lorsqu'ils sont bien fait, correspondent à une certaine masse de flèche, qui va induire une certaine puissance de propulsion, inutile de les niveler...

.
moon a écrit

Bah je peux vous le dire... Vite et pas loin. Avec une grosse perte d'énergie sur le dernier mètre. Le Beam est redoutable dans cet exercice avec 2x14 et une 6. Avec des S45 je ne sais pas mais toutes les arbalètes conventionnelles que nous avons testées se sont avérées très décevantes comparées à des bois.
:itsgood:
tout a fait d'acord tu m'a devancé.
j'ai jamais fait de test balistiques mais j'ai chassé des années avec des fléches de 6mm, sandows dessault,sur un tube de 90 , la fléche est plus rapide qu'une 6.5 , mais aprés 4m ca fait loin en simple sandow pour garder de la puissance a l'impact.
N.Bonaparte

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » dim. oct. 27, 2013 11:16 am

les gun à priori lorsqu'ils sont bien fait, correspondent à une certaine masse de flèche, qui va induire une certaine puissance de propulsion, inutile de les niveler
c'est certain :itsgood:
un totem ou un pal n'encaissera jamais
la config d'un denton (gros diam de fléche et sandows racourcis).
c'est pour ca que monter une fléche fine sur un abellan c'est sur que ca marche quand méme, mais c'est ne pas utiliser toute la capacité de ce gun et s'encombrer pour rien
N.Bonaparte

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » dim. oct. 27, 2013 3:50 pm

gangréjo83 a écrit :
les gun à priori lorsqu'ils sont bien fait, correspondent à une certaine masse de flèche, qui va induire une certaine puissance de propulsion, inutile de les niveler
c'est certain :itsgood:
un totem ou un pal n'encaissera jamais
la config d'un denton (gros diam de fléche et sandows racourcis).
c'est pour ca que monter une fléche fine sur un abellan c'est sur que ca marche quand méme, mais c'est ne pas utiliser toute la capacité de ce gun et s'encombrer pour rien

Certes mais le concept de l'Abellan, qui est sans aucun doute l'un des tout meilleurs fusils du marcher, c'est d'être léger (bois tropicaux peu noble utile/sipo) mais d'avoir un profil plat et large jusqu'en tête pour limiter le "cabrage" de la tête et rendre le recul plus linéaire. Le contrecout c'est un certain manque de maniabilité verticale due à ce profil.

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » dim. oct. 27, 2013 9:14 pm

Perso j'ai quand même changé la 130 par 7.5 de la configuration de base sur le 110 par une 140 par 6.75: résultat ca part plus vite et ça me prend autant de fil du moulinet.

Par contre moins d'inertie en bout de portée.

J'ai parcouru ton lien, hormis quelques éléments simples à comprendre... Pas pigé grand chose...
Alemani au top c'est ça?
Membre FCSMP
Oui Msieur !

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. oct. 27, 2013 10:01 pm

jonybegood a écrit :Perso j'ai quand même changé la 130 par 7.5 de la configuration de base sur le 110 par une 140 par 6.75: résultat ca part plus vite et ça me prend autant de fil du moulinet.

Par contre moins d'inertie en bout de portée.

J'ai parcouru ton lien, hormis quelques éléments simples à comprendre... Pas pigé grand chose...
Alemani au top c'est ça?
évidemment papa, tu en doutais? :D :wink:
mais abellan grande classe aussi (tout dépend du tireur aussi :siffle: )

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

76 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller