faut juste pas tendre le nylon , ça marche très bien comme ça

Modérateur : Modo's
laisse tomber!! achète un alemanni ça ira plus vite!!dede4240 a écrit :Du coup ça fonctionne comment ce machin la ? Je capte pas trop bien
pareil , jamais eu de problèmes ...Jamais eu de soucis avec le denton ....
faut juste pas tendre le nylon , ça marche très bien comme ça
dede4240 a écrit :j'ai bien essayé de ne pas tendre le nylon mais parfois j'ai carément le nylon qui se barre à l'endroit ou il maintient l'extrémité de la flêche
bref c'est assez chiant de trouver le bon compromis entre trop tendu et pas assez car dans les deux cas tu es emmerdé
ça y est t'es revenu?fredfoes a écrit :dede4240 a écrit :j'ai bien essayé de ne pas tendre le nylon mais parfois j'ai carément le nylon qui se barre à l'endroit ou il maintient l'extrémité de la flêche
bref c'est assez chiant de trouver le bon compromis entre trop tendu et pas assez car dans les deux cas tu es emmerdé
Monte un amortisseur entre ton nylon et ta deenema du moulinet
c'est ce que j'avais avant le pbm etait le memefredfoes a écrit :dede4240 a écrit :j'ai bien essayé de ne pas tendre le nylon mais parfois j'ai carément le nylon qui se barre à l'endroit ou il maintient l'extrémité de la flêche
Monte un amortisseur entre ton nylon et ta deenema du moulinet
tu parles de ce system en fait? en gros c'est comme un groom sur une porte? il permet à la porte de se refermer automatiquement tout en permettant de l'ouvrir facilement quand on tire sur la poignée?freediving kid a écrit :DEde, je ne peux pas te faire de démo la, mais je vais essayer de t'expliquer.
Il faut que tu oublis le méca et que tu te concentres sur le largue fil, il est indépendant du méca et fonctionne comme les alemanni ou les pelengas (ils sont à aimant mais ça ne change pas grand chose)? Imagine que tu viens de fixer ton largue fil sur l'axe, lui même dans le bois. Il n'y a rien pour le retenir et part dans tous les sens. Tu vas alors le mettre en position où il retient le monofil. Tu viens faire un tout petit trou d'environ 3mm (tu le fais du côté où il y aura la tension du ressort, pour bloquer le l-f et qu'il reste en position même avec le ressort), avec une mèche à bois, une goutte de super glue dans le trou et tu y places un bout de 6mm de long de fil de fer par exemple. Il doit donc ressortir d'environ 3mm. Maintenant, tu mets le ressort dans le petit trou du l-f que tu auras fais précédemment, tu le mets en tension afin d'avoir la tension parfaite pour que le monofil soit bien tendu mais qu'il puisse se libérer lorsque tu tires. Tu perces avec le même scénario à l'endroit que tu auras choisi sauf que tu recourbes le fil de fer jusqu'à venir touché le bois après avoir évidemment fixé le ressort. Ca va former un pontet et tu mettras une goutte de super glue pour qu'il ne bouge pas. Et voilà !!
N.B :
Le ressort doit ressembler à ça (ressort de traction) http://www.agrizone.net/fr/catalogue/pi ... Ao9Z8P8HAQ
Bien laisser la place au monofil
ne pas utiliser du fil de fer trop malléable
Si tu n'a pas compris, envoie moi un mp et je t'explique au tel
dede4240 a écrit :on ne va pas faire de hors sujet mais la CSM ca coute quand meme pas grand chose comme sport par rapport à d'autres; si tu fais du kitesurf, de la planche a voile du golf, de l'équitation ou de la voile, c'est un autre tarif. En kite tu laches au moins 2000 balles tous les deux ans
Perso j'ai la meme combi depuis 3-4 ans idem pour les palmes, je vais les garder encore un bout de temps. Mon denton 110 je l'ai payé 450€ je crois il y a 4 ans ca fait du 110€ par an et je l'ai déjà largement remboursé en poisson![]()
Bref je vois souvent les mecs sauter au plafond ici quand on parle de fusil a 1600€ effectivement c'est une somme, mais vu que tu peux le garder une vie c'est vite amorti ( sauf si aimes faire des donc à la mer comme sargh)
Tu as juste des sandwos a changer, un coup de vernis a remettre et encore...
Si tu le gardes 10 ans ca te coute 43 centimes par jours... soit 12€ par mois... Combien de mecs se prennent des lising qui coutent 1000 balles par mois pour pouvoir faire les beauxA ce niveau de dilatation le bras rentre sans problème