Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

tout sur les pneumatiques

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
3040 messages
  • Page 101 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • …
  • 152
  • Suivant
Enzo_Naples
petite foëne
petite foëne

Re: tout sur les pneumatiques

• Citation

Message par Enzo_Naples » mer. avr. 13, 2011 2:38 pm

Faut-il que je reformule :quid:

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » mer. avr. 13, 2011 4:31 pm

Ce soir tu auras surement les réponses des pros, mais bon si c'est un kit étanche alors oui il faut vider le tube avant de réenclencher la partie qui fait l'étanchéité.
http://www.youtube.com/user/Frapa2a

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. avr. 13, 2011 6:05 pm

Baracuda a écrit :pourquoi tu demandes des infos sur un kit stc a CED qui fabrique les kit mizalo et pas directement aux ritals de stc ?
perso jamais eu de stc je peux pas t'aider
Sinon, avec le nouveau kit de Ced, il y a besoin de faire qq chose de particulier en étant dans l'eau avant d'enclencher la flêche et la charger? :quid:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Enzo_Naples
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Enzo_Naples » mer. avr. 13, 2011 7:36 pm

Baracuda a écrit :pourquoi tu demandes des infos sur un kit stc a CED qui fabrique les kit mizalo et pas directement aux ritals de stc ?
perso jamais eu de stc je peux pas t'aider
Parce que le kit de Seb, c'est ni plus ni moins le système qui existe déjà dans d'autres pays :siffle: même si il a particulièrement soigner la conception.

Bref c'est une question que je me pose depuis un certains temps mais j'enclenche et charge sous l'eau depuis que j'ai mon pneu et ça fonctionne.

Je me pose simplement la question (et ne la pose pas aux ritals car 1° je n'ai pas le niveau linguistique requis, 2° bien qu'italien de souche, je suis contraint de vivre à Naples et je ne peux pas me les encadrer, ceux qui ont regardé enquête exclusive de samedi dernier comprendront...)

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » mer. avr. 13, 2011 7:50 pm

Enzo_Naples a écrit :... mais j'enclenche et charge sous l'eau depuis que j'ai mon pneu et ça fonctionne.
Ca fonctionne mais quand tu tires ton piston chasse l'eau de la canne donc le kit ne sert à rien.

Enzo_Naples
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Enzo_Naples » mer. avr. 13, 2011 9:12 pm

Frapa a écrit :
Enzo_Naples a écrit :... mais j'enclenche et charge sous l'eau depuis que j'ai mon pneu et ça fonctionne.
Ca fonctionne mais quand tu tires ton piston chasse l'eau de la canne donc le kit ne sert à rien.

Non je confirme ça marche. Une fois le joint m'a lâché, là j'ai compris la différence: avec de l'eau dans la canne et pas de trous dans la tête pour l'évacuer :( la flèche sortait et venait mourir juste à un mètre devant moi.

Donc je me pose la question, si ça marche en enclenchant la flèche dans la tête via le joint torique(comme sur le dernier kit MIZALO pour éviter toute polémique :master: ): qu'il y a t'il entre la flèche, la canne, le joint torique et le joint du piston lorsque le fusil est chargé???? subhappy subhappy subhappy

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » mer. avr. 13, 2011 9:17 pm

moi je comprend pas j ai l impression que mon fusil tire mieux d origine a 28 bars que kitté a 27 BARS je doit avoir un bug sur le kit CED AIDE MOI
pourtant je fais bien comkimadi je vide l eau je met le talon je cale le coulisseaux bien comkifo a fond dans la tête et après je tire et bof au debut ca fonctionné bien y a quelquee mois
alors question : est ce que une fois charger on peut ce ballader un moment avant de sniper une girelle ou il faut tirer le plus vite possible
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » mer. avr. 13, 2011 9:22 pm

Oui tu as raison, j'imaginais la canne remplie d'eau mais avec le piston c'est pas possible, alors quand tu tires il y a juste l'eau qui se trouvait entre le piston et la tête et du vide, en armant hors de l'eau tu gagnerais juste cette petite quantité d'eau en moins ?
Pour être sur, tu armes ton fusil sous l'eau, tu sors de l'eau, tu enlèves la flèche et tu penche ton fusil voir si de l'eau sort de la canne, la il n'y aura plus de doute.

Enzo_Naples
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Enzo_Naples » mer. avr. 13, 2011 9:36 pm

Frapa a écrit :Oui tu as raison, j'imaginais la canne remplie d'eau mais avec le piston c'est pas possible, alors quand tu tires il y a juste l'eau qui se trouvait entre le piston et la tête et du vide, en armant hors de l'eau tu gagnerais juste cette petite quantité d'eau en moins ?
Pour être sur, tu armes ton fusil sous l'eau, tu sors de l'eau, tu enlèves la flèche et tu penche ton fusil voir si de l'eau sort de la canne, la il n'y aura plus de doute.

Ouais pas con :itsgood: bien qu'il ne doit pas y voir grand chose (quand il y a de l'eau= joint HS on s'en rend compte de suite!)

Baracuda: le kit avec coulisseau, je ne connais pas. Enfin je vois en quoi il consiste mais le kit rital que j'ai fonctionne sur le même principe que le nouveau kit Mizalo.
Vous allez voir les gas, plus de coulisseau, la flèche, le coulisseau et une rondelle de centrage: plus de prise de tête au chargement, tout est naturel :coolman:
Achetez français car il faut pouvoir trouver facilement des pièces d'usure (le joint torique). je compte faire le plein de joints :coolman: avoir de quitté la Ritalie

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » mer. avr. 13, 2011 10:11 pm

salut enzo

pour répondre à ta question , oui la flèche s'insère sans avoir besoin de vider l'eau du kit , sur le silent la distance qui sépare le joint spécifique de l'obturation crée par le piston en contact sur l'amortisseur PU, est très très minime :wink:

pour le ni plus ni moins , plus c'est sur :mrgreen: car si tu regarde bien tout , tu t'apercevra que certains points n'ont ni été abordés par les russes et encore moins par nos voisins, cela dit ; l'innovation de chacun apportera du choix dans les concepts et qualités :wink:

autre point :

l'utilisation de ce type de joint ne peut être une innovation en elle même, c'est simplement une suite logique de peaufinage des étanchéités, par l'intermédiaire de joints connus ( des fois plus ou moins modifiés du standard) par conséquents même dans l'automobile les fabricants utilisent des joints similaires

:wink:

au passage le conseil de frapa est à évité :!: :mrgreen: car une fois le piston armé il ne faut surtout pas sortir la flèche du fut et encore moins hors de l'eau :shock:
si le cout par il ne restera plus grand chose du piston :mrgreen: et si un morceau sort c'est une balle de fusil ....

:salut:
Dernière modification par ced 34 le mer. avr. 13, 2011 10:43 pm, modifié 1 fois.
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » mer. avr. 13, 2011 10:27 pm

ced 34 a écrit : au passage le conseil de frapa est à évité :!: :mrgreen: car une fois le piston armé il ne faut surtout pas sortir la flèche du fut et encore moins hors de l'eau :shock:
si le cout par il ne restera plus grand chose du piston :mrgreen: et si un morceau sort c'est une balle de fusil ....

:salut:
Ouai justement je disais de ne jamais faire ça :siffle: je disais de le faire ? Ha bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme disais Coluche, je l'ai dit ? Ah je l'ai pas dit fort alors :mrgreen:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » mer. avr. 13, 2011 10:45 pm

:lol: :lol:

snipfisch , remplace le petit joint interne du coulisseau :wink:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: tout sur les pneumatique

• Citation

Message par snipfish » mer. avr. 13, 2011 11:58 pm

Oki ce serra fait et je testerai ça samedi merki
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » jeu. avr. 14, 2011 10:09 pm

Salut ced,

je viens de visiter ton site. La présentation est très soignée. Contrairement à d'autres sites on trouve de suite des infos techniques que l'on a tendance à chercher ailleurs (coups de pompes/pression, etc) Bien vu :master: . Très bien aussi de donner des conseils quand on choix du fusil par rapport au type de chasse.
Celui qui se connecte comprend de suite qu'il a affaire à un passionné et non à un commercial.
Par contre, je viens de visiter la page du site Anglais qui a été postée une page ou 2 avant. Ils se plaignent que le site est uniquement en Français. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Enfin comme tout le monde j'attends les tarifs. Moi comme tous les spears je sais que tu vas les mettre. Il faudrait donc que tu signales qu'ils vont bientôt être disponibles afin d'éviter que tes éventuels futurs clients aillent voir ailleurs.
Du très bon travail, c'est ce qu'il faut retenir. Je te dis "merde" pour la suite ...
A chi dorme un piglia pesci

Enzo_Naples
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Enzo_Naples » ven. avr. 15, 2011 9:41 am

ced 34 a écrit : plus c'est sur :mrgreen:
Tu pense quoi de cette innovation?

http://www.stcitalia.net/x-shaft_free-1.html

Il est vrai qu'au bout d'un certain temps le talon et la bague viennent se coincer (à cause de l'usure).
Ce système a le mérite de l'éviter...
Je doute de l'efficacité du point d'attache de la flèche juste après l'ardillon, mais cela montre qu'il y a encore matière à développer le système. :siffle:

Bouki
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Bouki » ven. avr. 15, 2011 11:28 am

Lache le un peu avec STC!! non???
Mes vidéos:
http://vimeo.com/bouki13/videos/sort:ne ... mat:detail

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » ven. avr. 15, 2011 12:56 pm

Lache le un peu avec STC!! non???
Thomas calme toi :mrgreen:
n'appuie pas sur la détente :lol: même si :siffle:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

Bouki
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Bouki » ven. avr. 15, 2011 1:16 pm

non tu voit en ce moment je ne suis pas calme, alors je passe pour essayer de me changer les idées et je tombe sur un gars lourd comme c'est pas permis qui emmerde ced avec une marque concurente de MIZALO et de plus sur le post créé par Cédric...!

Alors si il aime tellement ce que fait STC, qu'il aille chez eux et qu'il arrête de rendre fou avec ses question à 2 cents et ses liens dont les 3/4 d'entre nous ne comprenne même pas la langue..

Porte toi bien Pierre :wink:
Mes vidéos:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. avr. 15, 2011 1:25 pm

Bouki a écrit :non tu voit en ce moment je ne suis pas calme, alors je passe pour essayer de me changer les idées et je tombe sur un gars lourd comme c'est pas permis qui emmerde ced avec une marque concurente de MIZALO et de plus sur le post créé par Cédric...!

Alors si il aime tellement ce que fait STC, qu'il aille chez eux et qu'il arrête de rendre fou avec ses question à 2 cents et ses liens dont les 3/4 d'entre nous ne comprenne même pas la langue..

Porte toi bien Pierre :wink:
Un comique de plus tu crois :roll: :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Bouki
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Bouki » ven. avr. 15, 2011 1:40 pm

Non là c'est un relou
Mes vidéos:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression