tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- chasseur83
- Flèche de platine
Re: tout sur les pneumatiques
moi je vais en mettre sur les deux !! sten 135 et 100 

- ced 34
- Flèche de platine
merci les gars c'est très sympa
manu fait pas la gueule je suis entrain de t'en faire une en ACIER

manu fait pas la gueule je suis entrain de t'en faire une en ACIER

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- chasseur83
- Flèche de platine
ced 34 a écrit :merci les gars c'est très sympa![]()
manu fait pas la gueule je suis entrain de t'en faire une en ACIER![]()
alors celle la j'la veut pas beurk

Ced ...
J'ai été voir pour la fibre optique mais je suis pas sur de l'efficacité même sur du diam 3 il faut des bande de 130 de long au moins à voir ...
j'essaye une bande jaune réfléchissante ce week je te tiens au jus

J'ai été voir pour la fibre optique mais je suis pas sur de l'efficacité même sur du diam 3 il faut des bande de 130 de long au moins à voir ...
j'essaye une bande jaune réfléchissante ce week je te tiens au jus

- ZaL
- petite foëne
je vient d'avoir un probleme sur mon 120 hunter MZL, sur un tir la triple longueur s'est tendu mais le moulinet à coincé et le coulisseau à explosé! j'ai retrouvé la fleche à 15m du lieu du tir grosso modo
malgré le mulet qu'elle venait de traverser
J'ai verifié la pression j'ai 26 bars ça me surprend j'été persuadé de lui avoir mis 22 bars.
Coup de chance le mulet à été complement séché et j'ai eu juste à le ramasser au sol.

J'ai verifié la pression j'ai 26 bars ça me surprend j'été persuadé de lui avoir mis 22 bars.
Coup de chance le mulet à été complement séché et j'ai eu juste à le ramasser au sol.
26
tu vas tout casser
je tourne effectivement entre 16 et 18 maxi
ce qui rend le chargement aisé
il faut savoir que les performances du pneu ont une courbe logarithmique: c'est a dire que le meilleur rendement est a environ 17/18 bars pour le sten110 kité "silent"
plus vous chargé, plus cela devient dur sans pour autant gagner plus de portée.... voir stagner
de plus certaines pièces peuvent s'alterer
j'ai testé a 21....ca ne va pas plus loin...
la pression d'utilisation est bien mentionnée sur le site
au delà...a vos risques et périls....
je vous proposerez sous peu, une vidéo balistique a 16 bars
vous serez surpris qu'a 5m rien ne réchappe a la flèche
je vous rappel qu'il est important, de suivre attentivement les instructions de chargement
de la en découle les meilleurs performances de votre fusil.
prenez egalement le temps de décharger votre fusil sous 6/8m d'eau, la pression préservera la durée de vie de vos joints au moment du tir
http://vimeo.com/24603273

tu vas tout casser

je tourne effectivement entre 16 et 18 maxi
ce qui rend le chargement aisé
il faut savoir que les performances du pneu ont une courbe logarithmique: c'est a dire que le meilleur rendement est a environ 17/18 bars pour le sten110 kité "silent"
plus vous chargé, plus cela devient dur sans pour autant gagner plus de portée.... voir stagner
de plus certaines pièces peuvent s'alterer
j'ai testé a 21....ca ne va pas plus loin...
la pression d'utilisation est bien mentionnée sur le site
au delà...a vos risques et périls....
je vous proposerez sous peu, une vidéo balistique a 16 bars

vous serez surpris qu'a 5m rien ne réchappe a la flèche
je vous rappel qu'il est important, de suivre attentivement les instructions de chargement
de la en découle les meilleurs performances de votre fusil.
prenez egalement le temps de décharger votre fusil sous 6/8m d'eau, la pression préservera la durée de vie de vos joints au moment du tir

http://vimeo.com/24603273

Dernière modification par bibou le sam. juin 18, 2011 9:08 am, modifié 1 fois.
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
- Fisherman
- Equipe des Modos
Je confirme, hier soir on en a fait une vingtaine peut-être (de bar) et ce matin
je suis cassé
"La règle d'or"
je suis cassé

"La règle d'or"
Adhérez et Soutenez la FCSMP
- ZaL
- petite foëne
non c'est pas le kit silent c'est les anciens kit j'ai toujours tourné entre 20 et 22 bars, j'ai bien merdé quand je l'ai regonflé apres revision cet hiver!
- chasseur83
- Flèche de platine
ZaL a écrit :non c'est pas le kit silent c'est les anciens kit j'ai toujours tourné entre 20 et 22 bars, j'ai bien merdé quand je l'ai regonflé apres revision cet hiver!
as tu verifié la pression a reception apres la revision ??

- ZaL
- petite foëne
je la fait moi même la revision. je l'ai redescendu à 21 bars et j'ai remplacer le coulisseau et netoyage plus graissage du moulinet.
Si c'est une flèche devoto avec le coulisseau en plastique, j'ai déjà vu le problème.... (sur une airbalete 100mzl) le coulisseau s'est fendu sur un tir et a cassé net sur le suivant..... Il faut le vérifier de temps en temps et en cas de doute, le changer 

Appelez moi Nemo......

- ZaL
- petite foëne
c'est bien une devotto, ça fait bizarre quand même la fleche qui part sans le fil!mouche a écrit :Si c'est une flèche devoto avec le coulisseau en plastique, j'ai déjà vu le problème.... (sur une airbalete 100mzl) le coulisseau s'est fendu sur un tir et a cassé net sur le suivant..... Il faut le vérifier de temps en temps et en cas de doute, le changer
j'avais une deuxieme fleche completement equipé en nylon en spare donc c'est déjà réparé.
-
Bonjours à tous.
Je suis allé chercher mon fusil chez Cédric aujourd'hui.
Il m'a fait une prépa complète sur un Sten 13 mm en taille Medium (70 cm) et flèche de 6,5 mm, chargé 15bars
Et là j'ai été bleuffé par un gars super cool, passionné, super technique, un par dessus tout très soigné.
Je n'ai bien évidement pas pu attendre et me suis pressé d'aller me jeter à l'eau.
Là, la visi pourrie ne m'a pas permis de m’éclater vraiment, mais j'ai tout de même pu faire mumuse avec mon nouveau jouet.
Première surprise agréable: le mécanisme du réducteur de pression très doux et facile à manœuvre ( juste avec le pouce).
Un loup du kilo arrive, je suis surpris ( je ne m'y attendais pas), mais je tire tout de même au jugé et fais mouche.
Le poisson se décroche...
Et là je me dis: Wouhaou ça tire fort!!!
Mais grande surprise: j'étais en pression réduite.
Deuxième tir à puissance max et là:Wouhaou ça tire très très fort!!!
En tout cas j'ai maintenant une arme très maniable, et très puissante : en fait redoutable.
Merci Cédric
A bientôt
Il m'a fait une prépa complète sur un Sten 13 mm en taille Medium (70 cm) et flèche de 6,5 mm, chargé 15bars
Et là j'ai été bleuffé par un gars super cool, passionné, super technique, un par dessus tout très soigné.
Je n'ai bien évidement pas pu attendre et me suis pressé d'aller me jeter à l'eau.
Là, la visi pourrie ne m'a pas permis de m’éclater vraiment, mais j'ai tout de même pu faire mumuse avec mon nouveau jouet.
Première surprise agréable: le mécanisme du réducteur de pression très doux et facile à manœuvre ( juste avec le pouce).
Un loup du kilo arrive, je suis surpris ( je ne m'y attendais pas), mais je tire tout de même au jugé et fais mouche.
En tout cas j'ai maintenant une arme très maniable, et très puissante : en fait redoutable.
Merci Cédric
A bientôt
salut dhtnucleardhtnuclear a écrit :Bonjours à tous.
Merci Cédric
A bientôt
au niveau chargement, pas trop galère, par rapport à un non modifié si déjà essayé
c'est ton premier pneu, tu as la totale, le kit silent
à combien estimes tu la longueur de tir avec un 70
merci d'acance
@plouf
-
coolrider a écrit :salut dhtnucleardhtnuclear a écrit :Bonjours à tous.
Merci Cédric
A bientôt
au niveau chargement, pas trop galère, par rapport à un non modifié si déjà essayé
c'est ton premier pneu, tu as la totale, le kit silent
à combien estimes tu la longueur de tir avec un 70
merci d'acance
@plouf
Bonjour Coolrider
En fait j'ai 3 pneus (le Sten 70 Mizalo ,un Sten 42 cm 13 mm d'origine et un Spark 97 11mm), mais c'est mon premier qui à été préparé.
Sous 15 bars, le 70 tend avec force le mono-filament et la flèche se trouve à environ 4 m du nez du fusil : d'ailleurs le fil du moulinet se déroule d'environ 50 cm supplémentaires.
Je suis sûr que ça pourrait partir plus loin, mais ce fusil va me servir pour les eaux turbides, donc ça va très bien.
Ce qui frappe aussi c'est la facilité de chargement par rapport à sa configuration d'origine, son silence incroyable lors du tir et le recul inexistant.
Bien évidement la maniabilité extrême d'une telle taille en fera l'arme indispensable pour les digues, estuaire, ou les étangs.
Pour le plaisir je pense envoyer mon 42 pour qu'il me le transforme en 115 ou 135 ... ?
A+
merci beaucoup pour ta réponse,
niveau gachette, Cédric te la modifié pour qu'elle soit moins dur???
tu pourrais me donner un ordre de prix tout compris du gun avec les différents prépa...
en MP si tu veux, merci d'avance.
ps: j'espère que ma ponctuation vous convient Mr BARACUDA???
niveau gachette, Cédric te la modifié pour qu'elle soit moins dur???
tu pourrais me donner un ordre de prix tout compris du gun avec les différents prépa...
en MP si tu veux, merci d'avance.

- ZaL
- petite foëne
en fin de course.Baracuda a écrit :Salut zal
La fleche s est echappée en bout de course ou des le tir?
-
- Flèche d'or
sur le site du maître, il est ecrit qu'une canne de 11 est à privilégier si on veut plus de legerete(maniabilite).
y a-il une vrai diff entre un sten 11 et en 13 par ex?
y a-il une vrai diff entre un sten 11 et en 13 par ex?
-
Hello,
En maniabilité, le diamètre de la cane n’apporte rien.
Pour plus de maniabilité, il faut choisir un fusil plus court, d'autant plus que les pneumatiques préparés même court sont aussi voir plus puissant que des longues arbalètes à sandows.
A+
En maniabilité, le diamètre de la cane n’apporte rien.
Pour plus de maniabilité, il faut choisir un fusil plus court, d'autant plus que les pneumatiques préparés même court sont aussi voir plus puissant que des longues arbalètes à sandows.
A+