Tu en pense quoi?
[Omer cayman]
Modérateur : Modo's
-
canonniers
- Flèche d'argent

- daurade royale
-
le paladin
- Flèche d'argent

salut !merou-13 a écrit :Dit nous Pal il réagit comment le fusil dans les vagues? j'ai entendu dire qu'il était dure à maîtriser!!![]()
Tu en pense quoi?
pourquoi, t'as l'intention de chasser en surf !
j'ai testé le hf dans toutes les conditions possible. et même si ce n'est pas un 75, il reste assez maniable.
à longueur égale, 110 pour moi, il reste plus facile d'utilisation qu'un bois mais moins qu'un carbone. le diamètre du tube est quand même là pour nous empêcher de tirer à la luky lucke.
mais quand il s'agit de changer de direction pour atteindre un poisson dans le courant, pas de problème. sa flottabilité et son équilibre parfait sont là pour donner des qualité qu'ont peu de fusil sur le marché.
à plus !
- papaloup13
- Flèche de platine

- Orca
- Equipe des Modos

C'est par ici que ça continue
pluto a écrit :eh oui une semaine après l'avoir acheté, et après une seule sortie ou j'ai tir 3fois, je m'apercois que le moulinet est déjà pété au niveau du picou pour rembobiner. Quelle merde, 200 euros ca mal o Q.
Méfaille pour vous, j'hésitez zntre omer et beuchat, si j'avais encore le choix je n'hésiterai plus.
Et puis quel merde pour le charger.....
Bon ca fait très peu de temps que je l'ai, je suis pas encore hbitu peut etre, mais pour l'instant très mauvaise impression....
Orca a écrit :De un, le pb ne viens pas de l'arbalète mais du moulinet... et de deux, le problème de chargement viens surement du fait que tu n'es pas habitué à armer une arbalète configurée en tête ouverte.
Tu aurai donc eu le même souci avec une autre marque en tête ouverte. Laisses toi le temps de t'y habituer, on y prend vite goût. Pour le moulinet, si ce n'est pas un problème du à un choc ou une mauvaise utilisation, va le faire reprendre en SAV
- bluedenti
- petite foëne

Orca a écrit :C'est par ici que ça continue![]()
![]()
pluto a écrit :eh oui une semaine après l'avoir acheté, et après une seule sortie ou j'ai tir 3fois, je m'apercois que le moulinet est déjà pété au niveau du picou pour rembobiner. Quelle merde, 200 euros ca mal o Q.
Méfaille pour vous, j'hésitez zntre omer et beuchat, si j'avais encore le choix je n'hésiterai plus.
Et puis quel merde pour le charger.....
Bon ca fait très peu de temps que je l'ai, je suis pas encore hbitu peut etre, mais pour l'instant très mauvaise impression....Orca a écrit :De un, le pb ne viens pas de l'arbalète mais du moulinet... et de deux, le problème de chargement viens surement du fait que tu n'es pas habitué à armer une arbalète configurée en tête ouverte.
Tu aurai donc eu le même souci avec une autre marque en tête ouverte. Laisses toi le temps de t'y habituer, on y prend vite goût. Pour le moulinet, si ce n'est pas un problème du à un choc ou une mauvaise utilisation, va le faire reprendre en SAV
pluto pour le charger n'oublie pas d'appuyer sur la détente
lors de l'enclenchement de la flêche
particularité du hf
ouai j'ai vu ca pour le chargement.
Alors le calme revenu dans mon esprit, je me dis que c'est juste le manque d'habitude, et l'absence de repère avec ce nouveau fusil qui m'a un petit peu énervé.
Mais bon pour l'histoire, je suis allé à décat', j'ai changé le moulinet (gratuit) et arrivé à la casba: les moulinets vendus séparemment n'ont pas les mêmes attaches que ce mis d'origine.
Oh l'enc.... je me suis bien fais baisé par le vendeur, le démontage de la crosse c'est pour ma pomme, ou sinon c'est encore un aller retour à aubagne.
Fais vraiment ch... ce nouveau harpon: mauvais karma
Alors le calme revenu dans mon esprit, je me dis que c'est juste le manque d'habitude, et l'absence de repère avec ce nouveau fusil qui m'a un petit peu énervé.
Mais bon pour l'histoire, je suis allé à décat', j'ai changé le moulinet (gratuit) et arrivé à la casba: les moulinets vendus séparemment n'ont pas les mêmes attaches que ce mis d'origine.
Oh l'enc.... je me suis bien fais baisé par le vendeur, le démontage de la crosse c'est pour ma pomme, ou sinon c'est encore un aller retour à aubagne.
Fais vraiment ch... ce nouveau harpon: mauvais karma
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.
- Orca
- Equipe des Modos

Normalement tu as deux systèmes de fixation sur le moulin OMER Universel. La bague à mettre sur un fut circulaire montée d'origine sur le moulinet... et la glissiaire OMER qui doit te permettre de faire le montage. J'ai jamais essayé mais je pense que la glissière doit passer vu que celle de la marque 
- Orca
- Equipe des Modos

Vu qu'on a pas le HF en rayon pour le moment, j'aurai du mal a essayerpintade a écrit :Voila un nouvel exemple des compétences des vendeurs dktroncOrca a écrit :J'ai jamais essayé mais je pense que la glissière doit passer vu que celle de la marque
P.S: Pour la méthode de Nico, c'est risqué parceque c'est la maman qui garde la carte bleu en général... et les soldes arrivent. Planquez tout les gars...
la glissière vendu avec le moulinet ne correspond pas à celle mise d'origine sur le harpon (pas la même taille), t'es obligé de tout démonter dans tout les cas.
C'est pas le démontage qui m'inquiéte, c'est de perdre la garantie.
Et pour info je balance pas, je renseigne c'est un décat' disons entre Marseille et La Ciotat.
Sinon quelqu'un a eu le temps d'aller faire un tour à Cabesto, ca donne quoi? c 'est sympa?
C'est pas le démontage qui m'inquiéte, c'est de perdre la garantie.
Et pour info je balance pas, je renseigne c'est un décat' disons entre Marseille et La Ciotat.
Sinon quelqu'un a eu le temps d'aller faire un tour à Cabesto, ca donne quoi? c 'est sympa?
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.
- TAHITI BOB
- Flèche d'or