C'est bien domage, car comme je te l'avais expliqué, çà me fascine, je joue des heures avec, c'est mon fetiche, vraisemblablement une de mes plus grande passion, presque de la devotion, et je reve devant un aussi beau.....POULPE

Aplouf

Modérateur : Modo's
Tu comprends maintenant pourquoi les loups de 7kgs font ptits dans ses brassolo83 a écrit :Chamard, tu m'a devancé![]()
Pour ma part, j'ai vu la fine équipe au complet: Cham,le grand Tom, Lolo, et Adelito.
Lolo comme d'hab, assailli par les clients, a fini par me fourguer un de ces grands bouts de bois, enfin je me suis plutôt attendri de moi-même sur un de ces grands morceaux de bois: ça y est, j'ai investi dans un riffe euro 130 et j'ai été conforté dans mon choix par chamard
![]()
Voilà, une bonne partie de l'aprem passée dans la caverne d'Ali baba![]()
Reste plus qu'à essayer l'engin et adapter une fixation pour le caisson.
chamard a écrit :Aujourd'hui je passe voir notre cher Lolo et j'ai fais la connaissance de Solo83. Un spear vraiment sympa![]()
![]()
Solo 83, si ca peut te rassurer moi aussi je fais 1m73solo83 a écrit :Je viens de prendre les mesures de mon bout de bois et je suis assez surpris ; bon à vrai dire, je n'avais pas mesuré mes arbalètes précédentes mais ce qu'il ressort c'est que pour un riffe euro 130:
- les 130 cm sont obtenus en mesurant depuis la tête du fusil jusqu'au premier ergot de la flèche
- le fût en lui-même, c'est à dire depuis la tête jusqu'au talon de chargement fait 155 cm![]()
- de la pointe de la flèche au talon de chargement, on obtient une longueur maximale de 180 cm ce qui fait que la flèche dépasse de très peu de la tête du fusil, soit 25 cm seulement, loin des 40 cm habituels sur les fusils européens.
Je mesure tout juste 1m73 et je viens de prendre une poutre de 1m80: je sais pas si j'ai pas eu les yeux plus gros que ventres ou alors en face des trous![]()
![]()
![]()
chamard a écrit :Solo 83, si ca peut te rassurer moi aussi je fais 1m73solo83 a écrit :Je viens de prendre les mesures de mon bout de bois et je suis assez surpris ; bon à vrai dire, je n'avais pas mesuré mes arbalètes précédentes mais ce qu'il ressort c'est que pour un riffe euro 130:
- les 130 cm sont obtenus en mesurant depuis la tête du fusil jusqu'au premier ergot de la flèche
- le fût en lui-même, c'est à dire depuis la tête jusqu'au talon de chargement fait 155 cm![]()
- de la pointe de la flèche au talon de chargement, on obtient une longueur maximale de 180 cm ce qui fait que la flèche dépasse de très peu de la tête du fusil, soit 25 cm seulement, loin des 40 cm habituels sur les fusils européens.
Je mesure tout juste 1m73 et je viens de prendre une poutre de 1m80: je sais pas si j'ai pas eu les yeux plus gros que ventres ou alors en face des trous![]()
![]()
![]()
et il me va tres bien ce fusil
![]()
Tu verras a l'essai...