tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
salut les filles,
je suis a la recherche de plan détaillé pour un sporasub one air 120,ou airbalete vu que c'est les memes,
si quelqu'un a ça qui traine,je suis preneur car il n'y a rien sur le net,
merkiiiiii
je suis a la recherche de plan détaillé pour un sporasub one air 120,ou airbalete vu que c'est les memes,
si quelqu'un a ça qui traine,je suis preneur car il n'y a rien sur le net,
merkiiiiii
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
Re: tout sur les pneumatiques
Bon présentation du petit dernier:
Petit traitement interne: on dégage l'inutile réducteur de puissance (c'est pour chasser au Panama....), rebouchage de l'emplacement de la tige d'accès , on agrandit (en fait on double) la lumière d'admission d'air derrière le piston...histoire qu'il avance plus vite !!! on change le piston pour un STC X-runner toujours pour les mêmes raisons. Au passage l'état de surface est améliorée pour devenir miroir. L'huile est remplacée par de la 7W plus fluide (on se fout de sa durée ,le voyage ne dure que .....3 semaines).
le maintien fil qui a été inventé par un ingénieur dégénéré dégage.... le pince fil du moulinet omer fera amplement l'affaire... ce dernier tient avec un kit universel mais il a fallu trouver la BONNE vis pour le faire tenir. la flèche filetée ( d'origine de bonne qualité et en 7mm: à signaler) est munie de la pointe à tête détachable Tonno de chez devotto :un classique pour éviter de se retrouver avec une clef de sol au bout de 2 jours lorsqu'on est à 9 heures de voyage d'un magasin panaméen qui de toute façon n'a jamais vu une flèche de pneu, et à 20 heures d'avion de chez LOLO!!
objectif: 20 bars, un aller retour de 160/100 et une madame qui charge sans trop souffrir!!! Son record de 2012 (6 kgs ) devrait tomber!!!
bon c'est vrai je me suis fait plaisir car à part l'entretien du mien je n'avais rien à faire......mais je pense qu'on devrait obtenir l'équivalent d'une bonne arbalète de 90 avec des doubles sandows sans les efforts de chargement: il faut dire que c'est court les bras d' une ancienne gymnaste mais ça n'a toujours pas peur de tractionner pour armer la bête...
On connaissait les hybrides STEN avec canne de 13 et réservoir d'ASSO voilà un Seac caccia HF hybride : canne de 11 Sten recoupée et filetée pour recevoir une tête étanche salvimar....(inadaptable chez seac.....) et c'est celui de madame!!Petit traitement interne: on dégage l'inutile réducteur de puissance (c'est pour chasser au Panama....), rebouchage de l'emplacement de la tige d'accès , on agrandit (en fait on double) la lumière d'admission d'air derrière le piston...histoire qu'il avance plus vite !!! on change le piston pour un STC X-runner toujours pour les mêmes raisons. Au passage l'état de surface est améliorée pour devenir miroir. L'huile est remplacée par de la 7W plus fluide (on se fout de sa durée ,le voyage ne dure que .....3 semaines).
le maintien fil qui a été inventé par un ingénieur dégénéré dégage.... le pince fil du moulinet omer fera amplement l'affaire... ce dernier tient avec un kit universel mais il a fallu trouver la BONNE vis pour le faire tenir. la flèche filetée ( d'origine de bonne qualité et en 7mm: à signaler) est munie de la pointe à tête détachable Tonno de chez devotto :un classique pour éviter de se retrouver avec une clef de sol au bout de 2 jours lorsqu'on est à 9 heures de voyage d'un magasin panaméen qui de toute façon n'a jamais vu une flèche de pneu, et à 20 heures d'avion de chez LOLO!!
objectif: 20 bars, un aller retour de 160/100 et une madame qui charge sans trop souffrir!!! Son record de 2012 (6 kgs ) devrait tomber!!!
bon c'est vrai je me suis fait plaisir car à part l'entretien du mien je n'avais rien à faire......mais je pense qu'on devrait obtenir l'équivalent d'une bonne arbalète de 90 avec des doubles sandows sans les efforts de chargement: il faut dire que c'est court les bras d' une ancienne gymnaste mais ça n'a toujours pas peur de tractionner pour armer la bête...
"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange. Donc une brocouille est riche d'enseignements!!
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Re: tout sur les pneumatiques
Tu as l'air de bien maîtriser les pneus
Ton cr sent le sable chaud, le soleil, les vacances et les gros poissons
Bon trip !

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The BlueZod 

- tazar06
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Re: tout sur les pneumatiques
on aura peut etre droit a de beaux CR au retour 

alias " patte de lapin " ou pas



Re: tout sur les pneumatiques
Peut être..... 

"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange. Donc une brocouille est riche d'enseignements!!
Re: tout sur les pneumatiques
Salut à tous,
j'ai un predathor vuoto depuis quelques mois et j'ai un soucis:
il fait un bruit énorme lors du tir, à tel point que ça gène mes collègues de chasse qui mettent leur brocouille sur le dos de mon pauvre fusil.
D'après vous d'où cela peut-il venir? J'ai lu partout ailleurs que c'était un fusil plutot silencieux...
A+
j'ai un predathor vuoto depuis quelques mois et j'ai un soucis:
il fait un bruit énorme lors du tir, à tel point que ça gène mes collègues de chasse qui mettent leur brocouille sur le dos de mon pauvre fusil.
D'après vous d'où cela peut-il venir? J'ai lu partout ailleurs que c'était un fusil plutot silencieux...
A+
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
salut,
je vois deux possibilités car j'ai possédé ce modèle en 75
la première est que tu a trop de pression et lorsque le piston tape l'amortisseur,ça ce traduit par un gros choc,
je te conseille sur ce fusil qui est en canne de 13 d'y mettre entre 20 et 22 bars pas plus.
la seconde chose est surement lié a la première,ton amortisseur est composé de plusieurs Orings,et un a lâché ,
ça m'était arrivé sur le miens,les chocs répétés finissent par abîmer les joints,surtout le dernier ce qui a été mon cas.
dégonfle ton fusil en n'oubliant pas de mettre le réducteur sur la position max ,dévisse ta tete et regarde l'état de l'amortisseur,
regarde en même temps l'état du piston et le corps de l'amortisseur on sait jamais.
@+
je vois deux possibilités car j'ai possédé ce modèle en 75
la première est que tu a trop de pression et lorsque le piston tape l'amortisseur,ça ce traduit par un gros choc,
je te conseille sur ce fusil qui est en canne de 13 d'y mettre entre 20 et 22 bars pas plus.
la seconde chose est surement lié a la première,ton amortisseur est composé de plusieurs Orings,et un a lâché ,
ça m'était arrivé sur le miens,les chocs répétés finissent par abîmer les joints,surtout le dernier ce qui a été mon cas.
dégonfle ton fusil en n'oubliant pas de mettre le réducteur sur la position max ,dévisse ta tete et regarde l'état de l'amortisseur,
regarde en même temps l'état du piston et le corps de l'amortisseur on sait jamais.
@+
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Re: tout sur les pneumatiques
Bonjour à tous,
Je vais m'acheter un nouveau fusil de chasse sous-marine, et je suis tenté par un fusil pneumatique.
J'ai plusieurs questions. Je chasse entre l'agachon et l'indienne (plutôt indienne) est-ce bien le fusil qu'il me faut ?
Il me semble que la maniabilité et la puissance sont là, en plus de la discrétion.
Ensuite j'ai vu l'Omer airbalete black qu'en pensez vous, Ce que j'ai lu sur ce poste ne mettait pas en avant la marque Omer. Certains ont il testé cette marque et ont ils des retours.
Sinon j'ai vu le Salvimar Darkside qui à l'avantage d'être équipé d'origine d'un kit et d'un régulateur.
Il est assez récent, mais peut-être certains ont déjà des retours.
Pour la taille, je pensais qu'entre 80 et 90 j'aurais suffisamment de puissance pour tirer loin et une maniabilité excellente.
Faut t'il chercher plus long pour l'agachon.
Merci pour votre retour.
Je vais m'acheter un nouveau fusil de chasse sous-marine, et je suis tenté par un fusil pneumatique.
J'ai plusieurs questions. Je chasse entre l'agachon et l'indienne (plutôt indienne) est-ce bien le fusil qu'il me faut ?
Il me semble que la maniabilité et la puissance sont là, en plus de la discrétion.
Ensuite j'ai vu l'Omer airbalete black qu'en pensez vous, Ce que j'ai lu sur ce poste ne mettait pas en avant la marque Omer. Certains ont il testé cette marque et ont ils des retours.
Sinon j'ai vu le Salvimar Darkside qui à l'avantage d'être équipé d'origine d'un kit et d'un régulateur.
Il est assez récent, mais peut-être certains ont déjà des retours.
Pour la taille, je pensais qu'entre 80 et 90 j'aurais suffisamment de puissance pour tirer loin et une maniabilité excellente.
Faut t'il chercher plus long pour l'agachon.
Merci pour votre retour.
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
salut,
l'Airbalete est un bon fusil mais le surcout pour l'équiper d'un kit me semble peu intéressant dans ton cas.
A ta place je m'orienterais vers le Salvi.
l'Airbalete est un bon fusil mais le surcout pour l'équiper d'un kit me semble peu intéressant dans ton cas.
A ta place je m'orienterais vers le Salvi.
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
salut,
l'airbalete est un bon fusil dans l'ensemble,mais comme le dit Etienne,
tu sera tenté de le modifier avec l'ajout d'un kit et vu le prix du gun ça fait un peu mal au fesse.
si ça t'interesse, viewtopic.php?f=33&t=23678,
et là t'as rien a rajouter

l'airbalete est un bon fusil dans l'ensemble,mais comme le dit Etienne,
tu sera tenté de le modifier avec l'ajout d'un kit et vu le prix du gun ça fait un peu mal au fesse.
si ça t'interesse, viewtopic.php?f=33&t=23678,
et là t'as rien a rajouter


une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
c'est une bonne occase, bien équipée, pas chère...
Re: tout sur les pneumatiques
Bon après quelques mois de reprise de taf.....je me tente à vous faire un petit compte rendu sur mes fusils pneumatiques utilisés à Panama:
le seac caccia HF modifié avec un kit salvimar (celui en photo quelques post plus haut):
points positifs:
super maniabilité et avec 18 bars de précharge ça envoie 4 longueurs de fil et ça tire bien 30 cm de moulinet...... donc 5m de portée pour un encombrement inférieur à un 90....d'une facilité de chargement déconcertante.....détente souple , visée soulignée par la rainure sur le tube hydroformé, bref l'impression de pêcher avec un jouet......
Le reste de l'optimisation a fonctionné(lumière, canne polie , huile, piston) mais maintenant pour dire que c'est mieux faut avoir un point de repère.
Points négatifs:
les accessoires du fusil: le maintien fil du moulinet : un truc pas capable de tenir du nylon de 120/100!! alors 4 longueurs ça a été un cauchemar; pour résoudre ce problème un élastique en chambre à air vers l'arrière avec le fil de montage glissé dessous, ça fait moche mais c'est efficace!!
Toujours le moulinet!! la pièce de fixation qui relie le moulinet au fût hydroformé tourne autour..... et pas moyen de la serrer , ben oui plastique rigide sur aluminium, ça glisse; un anneau de chambre à air entre les deux et c'était réglé
la pointe détachable Tono (la nouvelle) avec le câble qui traverse la pointe de flèche et l'embout vissé sur la flèche: quelle mer...... ça passe son temps à essayer de rejoindre le fond par gravité, niveau ajustage on repassera!! résolu avec un peu de matière visqueuse type colle de ruban adhésif dans l'embout et le cable de liaison bloqué au niveau du coulisseau; bref des bidouilles à 2 balles bien gonflante quand on achète ce type de produit!!
conclusion : avec ce pneumatique il faut du matos de bicyclette: une pompe et de la chambre à air de vélo!!! c'est parce qu'il doit apprécier l'huile de fourche hydraulique!
Résultats: quelques poissons correct mais mon épouse n'a pas battu son record.
le Cyrano 110 amélioré et modifié avec kit Salvimar :
ben comment dire? C'est toujours top!!
Chargé à 25 bars ça envoie du lourd...... poisson de 6 à 7kg (voir plus ) tiré à 5m et hop sur le fil!!
un petit souci: mon fusil a préféré cracher le 2eme joint torique du piston X-runner au 10 eme jour...... sur le coup frayeur!! bon s'il y a 2 joints il y a peut être une raison.....
c'est resté étanche jusqu'au dernier jour et ça tirait encore plus vite!!!! bon pour l'année prochaine il va falloir changer ça.
je me demandais si je n'allais pas craquer pour une canne inox avec un habillage de flottaison histoire d'aller taquiner encore plus lourd
pour ceux que la technique rebute mais pas les poissons: après un bel agachon sur une bonne vingtaine de mètres et un poisson comme on les aime là bas c'est à dire méfiant!!
L'autre est beaucoup plus gros mais tellement plus facile..... mais ça faisait plaisir au guide , il a mangé dessus avec toute sa grande famille pendant 3 jours!! Pour finir: vive les pneus et les flèches de 8 , en 3 jours j'ai eu souvent pitié de la flèche en 7.5mm de mon guide redressée tous les jours et qui n'était pas loin de céder!!
le seac caccia HF modifié avec un kit salvimar (celui en photo quelques post plus haut):
points positifs:
super maniabilité et avec 18 bars de précharge ça envoie 4 longueurs de fil et ça tire bien 30 cm de moulinet...... donc 5m de portée pour un encombrement inférieur à un 90....d'une facilité de chargement déconcertante.....détente souple , visée soulignée par la rainure sur le tube hydroformé, bref l'impression de pêcher avec un jouet......
Le reste de l'optimisation a fonctionné(lumière, canne polie , huile, piston) mais maintenant pour dire que c'est mieux faut avoir un point de repère.
Points négatifs:
les accessoires du fusil: le maintien fil du moulinet : un truc pas capable de tenir du nylon de 120/100!! alors 4 longueurs ça a été un cauchemar; pour résoudre ce problème un élastique en chambre à air vers l'arrière avec le fil de montage glissé dessous, ça fait moche mais c'est efficace!!
Toujours le moulinet!! la pièce de fixation qui relie le moulinet au fût hydroformé tourne autour..... et pas moyen de la serrer , ben oui plastique rigide sur aluminium, ça glisse; un anneau de chambre à air entre les deux et c'était réglé
la pointe détachable Tono (la nouvelle) avec le câble qui traverse la pointe de flèche et l'embout vissé sur la flèche: quelle mer...... ça passe son temps à essayer de rejoindre le fond par gravité, niveau ajustage on repassera!! résolu avec un peu de matière visqueuse type colle de ruban adhésif dans l'embout et le cable de liaison bloqué au niveau du coulisseau; bref des bidouilles à 2 balles bien gonflante quand on achète ce type de produit!!

conclusion : avec ce pneumatique il faut du matos de bicyclette: une pompe et de la chambre à air de vélo!!! c'est parce qu'il doit apprécier l'huile de fourche hydraulique!
Résultats: quelques poissons correct mais mon épouse n'a pas battu son record.
le Cyrano 110 amélioré et modifié avec kit Salvimar :
ben comment dire? C'est toujours top!!

un petit souci: mon fusil a préféré cracher le 2eme joint torique du piston X-runner au 10 eme jour...... sur le coup frayeur!! bon s'il y a 2 joints il y a peut être une raison.....
c'est resté étanche jusqu'au dernier jour et ça tirait encore plus vite!!!! bon pour l'année prochaine il va falloir changer ça.
je me demandais si je n'allais pas craquer pour une canne inox avec un habillage de flottaison histoire d'aller taquiner encore plus lourd
pour ceux que la technique rebute mais pas les poissons: après un bel agachon sur une bonne vingtaine de mètres et un poisson comme on les aime là bas c'est à dire méfiant!!
L'autre est beaucoup plus gros mais tellement plus facile..... mais ça faisait plaisir au guide , il a mangé dessus avec toute sa grande famille pendant 3 jours!! Pour finir: vive les pneus et les flèches de 8 , en 3 jours j'ai eu souvent pitié de la flèche en 7.5mm de mon guide redressée tous les jours et qui n'était pas loin de céder!!
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Re: tout sur les pneumatiques
Sympa le retour, merci 


Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- gangréjo83
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Re: tout sur les pneumatiques
cool le CRle Cyrano 110 amélioré et modifié avec kit Salvimar :
ben comment dire? C'est toujours top!!Chargé à 25 bars ça envoie du lourd...... poisson de 6 à 7kg (voir plus ) tiré à 5m et hop sur le fil!!

j'vais peut etre troquer mon bois un de ces 4....
sinon , nice fishes man

“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
Re: tout sur les pneumatiques
Côté caraïbes l'eau est plus chaude
!!

"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange. Donc une brocouille est riche d'enseignements!!
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Re: tout sur les pneumatiques
Bonjour à tous ,
Je viens D acquérir un mares spark 110 et j aimerai l équiper d un kit étanche , moulinet etc .
Par contre je vais déjà lui faire une révision avant , je voudrais savoir quelle type d huile il fallait lui mettre et la quantité ?
Pour le kit étanche je vais lui mettre un salvimar , par contre est ce que je peux mettre le piston Stc avec ou dois je rester sur un piston d origine ?
Je vais mettre une tahitienne aussi mais dois je changer le talon et le coulisseau pour l adapter au kit salvimar ?
Désolé pour toutes ces questions , je ne connais pas bien les pneumatiques :/ .
Merci à tous
Je viens D acquérir un mares spark 110 et j aimerai l équiper d un kit étanche , moulinet etc .
Par contre je vais déjà lui faire une révision avant , je voudrais savoir quelle type d huile il fallait lui mettre et la quantité ?
Pour le kit étanche je vais lui mettre un salvimar , par contre est ce que je peux mettre le piston Stc avec ou dois je rester sur un piston d origine ?
Je vais mettre une tahitienne aussi mais dois je changer le talon et le coulisseau pour l adapter au kit salvimar ?
Désolé pour toutes ces questions , je ne connais pas bien les pneumatiques :/ .
Merci à tous
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
Loris66600 a écrit :Bonjour à tous ,
Je viens D acquérir un mares spark 110 et j aimerai l équiper d un kit étanche , moulinet etc .
Par contre je vais déjà lui faire une révision avant , je voudrais savoir quelle type d huile il fallait lui mettre et la quantité ? huile de fourche de moto
Pour le kit étanche je vais lui mettre un salvimar , par contre est ce que je peux mettre le piston Stc avec ou dois je rester sur un piston d origine ? tu met celui que tu veux,le stc est compatible,chere et fragile,le mieux est de rester sur celui d'origine.
Je vais mettre une tahitienne aussi mais dois je changer le talon et le coulisseau pour l adapter au kit salvimar ? si la tahitienne est d'origine,t'as rien a changer sauf si tu la veux en double ardillons
Désolé pour toutes ces questions , je ne connais pas bien les pneumatiques :/ .vaut mieux avoir l'air con en posant les questions que de rester con sans les poser
Merci à tous
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
- cyril
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- Inscription : mar. avr. 19, 2005 4:14 pm
- Localisation : marseille
Re: tout sur les pneumatiques
n'oublie pas degonfler le fusil et de le mettre en position puissance max si tu as un régulateur,et purge le bien en entier
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
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- Inscription : lun. août 01, 2016 10:21 am
Re: tout sur les pneumatiques
Ok merci Cyril ,
Pour l'huile de fourche on prend qu elle viscosité ?
On peut trouver les quantités quelque part ?
Pour l'huile de fourche on prend qu elle viscosité ?
On peut trouver les quantités quelque part ?