tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
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Re: tout sur les pneumatiques
Pour le piston Stc x runner n est pas plus performant que l origine ?
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
non pas du tout,ce n'est que mon avis,
le piston mares,qu'il soit en 13 ou 11 est plus solide
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une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
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Re: tout sur les pneumatiques
Ok merci
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- Flèche d'or
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Re: tout sur les pneumatiques
Ou trouver une tahitienne inferieure à 85cm? Chez spordmed et nootica ça commence à 85cm. C pour mon cyrano 70.
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
A part en 8 de diamètre mais ça passera pas pour le Cyrano qui est en canne de 11,je sais pas,Au pire si t'as une vielle flèche pour sandows,tu la coupe à ta dimension et fais un filetage ou alors une de 85 de chez lolo et pareil,tu la rectifie
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Re: tout sur les pneumatiques
Merci mais j ai pas de tourneur fraiseur dans mes connaissances
Re: tout sur les pneumatiques
Pour Cyrus et autre Moon c'est toujours simple
Salut à tous ça fait un moment !
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- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
salut Tonido,bon retour parmi nous,tonido a écrit :Pour Cyrus et autre Moon c'est toujours simple
Salut à tous ça fait un moment !
nous aussi on a galéré au début mais maintenant certaines choses nous paraissent évidentes
alors quand on réponds ,c'est simple pour nous
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Re: tout sur les pneumatiques
Salut , Petite question :
J viens D acquérir un seac asso 115 , il a un moulinet mais le passage du dynema se fait en travers par le trou de fixation ( ou on fixe le monobrin lorsqu il n y a pas de moulinet ) . J aimerai mettre quelque chose afin de ne pas faire frotter la dynema dans le trou . Un serflex ferait l affaire où il y a des choses de prévues pour ca ?
J viens D acquérir un seac asso 115 , il a un moulinet mais le passage du dynema se fait en travers par le trou de fixation ( ou on fixe le monobrin lorsqu il n y a pas de moulinet ) . J aimerai mettre quelque chose afin de ne pas faire frotter la dynema dans le trou . Un serflex ferait l affaire où il y a des choses de prévues pour ca ?
- freediving kid
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Re: tout sur les pneumatiques
le serflex risque de casser et d'abimer ta dyneema. Les sten ont une tête similaires, et, avec un moulin, il suffit de mettre une manilleLoris66600 a écrit :Salut , Petite question :
J viens D acquérir un seac asso 115 , il a un moulinet mais le passage du dynema se fait en travers par le trou de fixation ( ou on fixe le monobrin lorsqu il n y a pas de moulinet ) . J aimerai mettre quelque chose afin de ne pas faire frotter la dynema dans le trou . Un serflex ferait l affaire où il y a des choses de prévues pour ca ?
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Re: tout sur les pneumatiques
Une boucle en dynema , c fait moins de bruit qu une manimle
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Re: tout sur les pneumatiques
freediving kid a écrit :le serflex risque de casser et d'abimer ta dyneema. Les sten ont une tête similaires, et, avec un moulin, il suffit de mettre une manilleLoris66600 a écrit :Salut , Petite question :
J viens D acquérir un seac asso 115 , il a un moulinet mais le passage du dynema se fait en travers par le trou de fixation ( ou on fixe le monobrin lorsqu il n y a pas de moulinet ) . J aimerai mettre quelque chose afin de ne pas faire frotter la dynema dans le trou . Un serflex ferait l affaire où il y a des choses de prévues pour ca ?
Bonne idée , merci
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Re: tout sur les pneumatiques
Désolé j ai pleins de questions , le fusil avait le réducteur enclenché , je l ai enlevé pour essayer de mettre un peu la flèche juste pour tester la résistance sur le mode normal et la impossible de l enfoncer , normal ?
Il est à 18 bars , j ai essaye de le gonfler avec une pompe mares que j avais à la maison et impossible , la pompe chauffe mais elle ne va pas au bout de sa course comme si il n t avait pas assez de force pour enfoncer le piston et envoyer de l air à l intérieur.
Il est à 18 bars , j ai essaye de le gonfler avec une pompe mares que j avais à la maison et impossible , la pompe chauffe mais elle ne va pas au bout de sa course comme si il n t avait pas assez de force pour enfoncer le piston et envoyer de l air à l intérieur.
Re: tout sur les pneumatiques
je n'ai pas bien saisi ta question c'est la tige de réduction que tu n'arrives plus à enfoncer? ou la flèche que tu n'arrives pas à engager dans la canne ? dans les deux cas ce n'est pas normal.
Le fusil est il neuf? ou acheté d'occasion? il se peut (mêmes si assez peu probable) que l'agglomérat poussière sable graisse ait obturé le trou d'accès du réducteur.
si c'est la flèche qui ne rentre pas c'est plus grave..... ça veut dire que le piston est bloqué ...... et là mystère!!! il faut vider pour démonter la tête et accéder au piston.
Je suppose que c'est ton premier pneu?
si tu es a 18 bars (mesuré) la pompe devient assez dure à manipuler mais pas impossible et surtout elle chauffe très vite en raison de la compression à apporter au faible volume de la pompe. En plus pour avoir changé une canne de seac avec une canne de mares , l'embout du mano n'était pas compatible entre les deux!! pas de raison que la pompe le soit plus!! Il faudrait voir la bête de plus près pour pouvoir t'aider......
A la lecture de ton pseudo si tu es dans les PO je peux t'aider un de ces jours.
Le fusil est il neuf? ou acheté d'occasion? il se peut (mêmes si assez peu probable) que l'agglomérat poussière sable graisse ait obturé le trou d'accès du réducteur.
si c'est la flèche qui ne rentre pas c'est plus grave..... ça veut dire que le piston est bloqué ...... et là mystère!!! il faut vider pour démonter la tête et accéder au piston.
Je suppose que c'est ton premier pneu?
si tu es a 18 bars (mesuré) la pompe devient assez dure à manipuler mais pas impossible et surtout elle chauffe très vite en raison de la compression à apporter au faible volume de la pompe. En plus pour avoir changé une canne de seac avec une canne de mares , l'embout du mano n'était pas compatible entre les deux!! pas de raison que la pompe le soit plus!! Il faudrait voir la bête de plus près pour pouvoir t'aider......
A la lecture de ton pseudo si tu es dans les PO je peux t'aider un de ces jours.
"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange. Donc une brocouille est riche d'enseignements!!
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
en fait mares et seac sont compatible,il faut juste faire sortir un peu plus la goupille fendue de l'adaptateur et le tour est joué,et ça marche meme sur les one air et airbalete32bart66 a écrit :je n'ai pas bien saisi ta question c'est la tige de réduction que tu n'arrives plus à enfoncer? ou la flèche que tu n'arrives pas à engager dans la canne ? dans les deux cas ce n'est pas normal.
Le fusil est il neuf? ou acheté d'occasion? il se peut (mêmes si assez peu probable) que l'agglomérat poussière sable graisse ait obturé le trou d'accès du réducteur.
si c'est la flèche qui ne rentre pas c'est plus grave..... ça veut dire que le piston est bloqué ...... et là mystère!!! il faut vider pour démonter la tête et accéder au piston.
Je suppose que c'est ton premier pneu?
si tu es a 18 bars (mesuré) la pompe devient assez dure à manipuler mais pas impossible et surtout elle chauffe très vite en raison de la compression à apporter au faible volume de la pompe. En plus pour avoir changé une canne de seac avec une canne de mares , l'embout du mano n'était pas compatible entre les deux!! pas de raison que la pompe le soit plus!! Il faudrait voir la bête de plus près pour pouvoir t'aider......
A la lecture de ton pseudo si tu es dans les PO je peux t'aider un de ces jours.
@ loris il arrive souvent sur des pneus neuf que le piston reste collé en tete car ils les stockent tete en bas un long moment et tout se collent,
mais c'est normal qu'il soit un peu dur a armer surtout si t'as pas l'habitude.ou alors il y a un soucis au piston .
c'est rien de grave mais il faut demonter le fusil,d'abord le dégonfler entierement en le mettant sur puissance max ,tu le purge en t'aidant d'un outil pointu
avec lequel tu appuiera sur la bille de la valve,tu peux aussi utiliser l'adaptateur que tu vissera dans la valve,tu y met un chiffon dessus et tu vide bien l'air ,joue avec
le régulateur pour bien chasser l'air,une fois fait,tu dévisse la tete,tu vide toute l'huile dans un récipient si il y en a ,tu sort le piston ,tu le nettoie,remet de la graisse
entre les joints et sur la queue du piston,tu regarde ton amortisseur,l'état des joints car meme si c'est neuf,ça peut etre abimé a cause du stockage,tu le nettoie avec de l'eau
et du liquide vaisselle,surtout pas de WD car ça abime vite les joints,si tout est ok,tu remonte tout et tu regonfle a 18 bar.
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Re: tout sur les pneumatiques
Merci pour vos réponses .
Donc C est un pneu d occasion , pour remédier au problème j avais dégonflé et le piston c était débloqué . Ensuite j ai regonfle a 18
MAIS première utilisation dans l eau aujourd'hui , pas l habitude du pneu donc difficulté à enfoncer la flèche . J arrive à la mettre tant bien que mal , au premier tir rien ne part , pourtant un bruit de déclenchement se fait entendre . D en suit pas mal de bulle et un peu D huile .
La je comprend qu il y a quelque chose qui ne va pas .
Je reviens chez moi et il s avéré que tout l air s est échappe .
Je l ai regonfle un peu il n y a pas l air D avoir de fuite . Je vais commander de la graisse et un kit joint et le refaire propre .
J pense que ma façon de charger l arbalète n est pas encore au top .
Dernière question : Auriez vous un Tuto pour démonter la canne ?
Donc C est un pneu d occasion , pour remédier au problème j avais dégonflé et le piston c était débloqué . Ensuite j ai regonfle a 18
MAIS première utilisation dans l eau aujourd'hui , pas l habitude du pneu donc difficulté à enfoncer la flèche . J arrive à la mettre tant bien que mal , au premier tir rien ne part , pourtant un bruit de déclenchement se fait entendre . D en suit pas mal de bulle et un peu D huile .
La je comprend qu il y a quelque chose qui ne va pas .
Je reviens chez moi et il s avéré que tout l air s est échappe .
Je l ai regonfle un peu il n y a pas l air D avoir de fuite . Je vais commander de la graisse et un kit joint et le refaire propre .
J pense que ma façon de charger l arbalète n est pas encore au top .
Dernière question : Auriez vous un Tuto pour démonter la canne ?
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
salut,
c'est surement un joint de piston ou en tete qui a laché,regarde ce lien,a la fin tu a la vue éclatée du fusil.
fait en sorte de bien le vider comme expliqué plus haut sur ce post,commance par devisser la tete,ensuite la valve et n'oublie pas de lever la tige
de déclanchement avant sinon tu risque de la tordre.
http://www.scubastore.com/images/pdf/ma ... u_asso.pdf
c'est surement un joint de piston ou en tete qui a laché,regarde ce lien,a la fin tu a la vue éclatée du fusil.
fait en sorte de bien le vider comme expliqué plus haut sur ce post,commance par devisser la tete,ensuite la valve et n'oublie pas de lever la tige
de déclanchement avant sinon tu risque de la tordre.
http://www.scubastore.com/images/pdf/ma ... u_asso.pdf
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- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
http://www.webalice.it/svl555/smontaggi ... ucile.html
c'est exactement le meme principe pour ton fusil
c'est exactement le meme principe pour ton fusil
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Re: tout sur les pneumatiques
Quand tu parles de tige de déclenchement , C est la tige du régulateur ?cyril a écrit :salut,
c'est surement un joint de piston ou en tete qui a laché,regarde ce lien,a la fin tu a la vue éclatée du fusil.
fait en sorte de bien le vider comme expliqué plus haut sur ce post,commance par devisser la tete,ensuite la valve et n'oublie pas de lever la tige
de déclanchement avant sinon tu risque de la tordre.
http://www.scubastore.com/images/pdf/ma ... u_asso.pdf
En fait il faut que je la laisse sur puissance Max ?
Suis obligé de démonter même la détente et le régulateur pour changer les principaux joints ?
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Re: tout sur les pneumatiques
Merci pour tes réponses Cyril