Salut, les Seatec Minirollers n'ont en commun avec le Révolution que le principe de la poulie en tête, sinon ce sont des fusils légers, maniables et qui n'ont qu'un seul sandow à armer, il ne partage pas non plus le même genre de tarif.
Ensuite pour les fusils courts en bois très puissant avec de grosses flèches, si on en a pas l'utilité en France faute de gros poissons enragués c'est pas le cas partout, ne serait ce qu'avec les mérous pour les autres pays méditerranéen.
Comme je l'ai dit depuis que j'ai ces deux petits rollers, le 60 je l'emporte à chaque sortie parce qu'au deuxième cran il tir très fort (par rapport à sa longueur) mais qu'au premier cran il tir toujours assez fort pour traverser n'importe quel sar sans pour autant être trop puissant ou doubler n'importe quel poisson tiré à l'agachon.
Le 75 par contre c'est pas le cas, au premier cran il est déjà trop puissant pour tirer à trou, au deuxième cran on peut chasser avec en double longueur (pour donner une idée j'ai revendu mon Monoscocca 100 quand j'ai vu comment tirait ce 75), comme c'est pas l'utilisation que j'ai d'un fusil court je ne m'en sert pas, mais ça va changer je vais lui mettre une flèche avec un ergot de chargement pour pouvoir encore diminuer sa puissance et le rendre enfin polyvalent (si ça marche pas je vous le direz).
Pour le réglage de la puissance, ça reste comme sur un monosandow classique, il faut jouer avec le cran utilisé, c'est rapidement et facilement modifiable selon la situation.
Ma conclusion reste toujours la même pour le moment, le 60 au top

, le 75 faut que je change la flèche pour voir si il peut être plus polyvalent

mais les poulies Seatec ne valent pas celles d'Alemanni.