salut
je les change au bout de 5 mois a peu prés.(en saison je chasse présque tout les jours)
sur le pal100 je monte les rouges( 59cm )puis des qu'ils deviennent un peut poreux aux ligatures je les racoucis en virant ce qui est poreux,et ils font de nouveau 59 (apres usage ils s'allongent(62cm).
apres 4 ou 5 mois environ je les vires car meme si ils ont l'air toujours en bon etat, j'ai remarqué un manque de pénétration sur des beaux poisson (pour le prix y a pas a mégoter , perdre un beau poisson de 4 ou 5 kg parceque la fléche n'a pas traversé ca fout trop les boules)
si l'eau est claire et que je cherche le denti ou la badéche je monte un troisiéme sandow
Teak sea PAL 110
Modérateur : Modo's
- gangréjo83
- Flèche de platine
Re: Teak sea PAL 110
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
-
- Flèche d'or
Salut Gangréjo83
tu montes 3 sandows sur un PAL100
c'est quoi, du 14? du 16? ça m'intéresse !
tu tire beaucoup plus loin?
le recul?
précision?
je viens de les changer, et j'ai remis les mêmes en 17.5 mm, avec 66 cm entre ligature, bref comme ceux que j'avais monté à l'origine. C'est vrai qu'ils avaient pas l'air usés, mais ils sont mats et ils ont 1.5 an, à raison d'un fois par semaine tout au plus avec l'hiver, disons 1 bonne année...)

tu montes 3 sandows sur un PAL100

c'est quoi, du 14? du 16? ça m'intéresse !

je viens de les changer, et j'ai remis les mêmes en 17.5 mm, avec 66 cm entre ligature, bref comme ceux que j'avais monté à l'origine. C'est vrai qu'ils avaient pas l'air usés, mais ils sont mats et ils ont 1.5 an, à raison d'un fois par semaine tout au plus avec l'hiver, disons 1 bonne année...)
- sancerne
- Flèche de platine
Pour garder tes sandows plus longtemps, un truc simple à faire est de les talquer une fois secs et les stocker à l'abris de la lumière : duée de vie multipliée par 2. Sinon c'est qu'il peut y avoir un soucis de finition sur la tête du fusil 

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
-
- Flèche de bronze
Bah.....oui. De vieux restes de l'écolepierro83 a écrit :sniper a écrit :Le changement de sens des lames doit être récent si le tien est horizontal et date seulement de janvier.
Ce que ça change? bonne question! je n'en sais rien exactement.
Sur que le moment quadratique n'est pas le même. Une lame sera plus resistante en flexion dans le sens vertical. Cela ne peut en théorie que contribuer à un meilleur vieillissement de l'ensemble.
On entendait parler l'année dernière de quelques cas de décolage de lame, peut être qu'une partie de la raison du changement vient de là?
tu connais ça ???![]()

- pierro83
- Captain Igloo
pareil ...

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- gangréjo83
- Flèche de platine
salut
oui selon la zone et le poisson recherché je rajoute 1 sandow(16)j'utilise
un de mes anciens sandows(qui est toujours en bon etat car je les change souvent) et je l'enfile en tete de fut une foi le fusil armé.
je fais ca car la saison derniere j'ai perdu 2 beaux poissons une badéche et un dent',la fléche n'a pas traversé.
j'ai remarqué qu'avec les sandows blonds le sandow rajouté peut s'abimer(grifures)car trop comprimé dans la téte lors du tir, mais avec les rouges aucun souci
pour la précision et le recul je ne sent pas de diférence.quant a la porté
c'est pas vraiment visible car montage en double déroule deja du fil sur le moulin lors du tir, mais disont que je n'ai plus de souci de pénétration.
théoriquement la portée éficace devrait avoisiner celle de l'azimut dans cette config(acrue entre 1/4et1/3 environ)la seule diférance etant le diam de la fléche
ce montage est prévu sur le tableau teaksea
http://www.passionchasse.com/avecquoi/t ... EAKSEA.pdf

Uploaded with ImageShack.us
sinon pour le talc c'est bon en efet si tu ne chasse pas souvent. (pour mes sandows de rechange je les conserve talcés dans un sac plastique)
oui selon la zone et le poisson recherché je rajoute 1 sandow(16)j'utilise
un de mes anciens sandows(qui est toujours en bon etat car je les change souvent) et je l'enfile en tete de fut une foi le fusil armé.
je fais ca car la saison derniere j'ai perdu 2 beaux poissons une badéche et un dent',la fléche n'a pas traversé.
j'ai remarqué qu'avec les sandows blonds le sandow rajouté peut s'abimer(grifures)car trop comprimé dans la téte lors du tir, mais avec les rouges aucun souci
pour la précision et le recul je ne sent pas de diférence.quant a la porté
c'est pas vraiment visible car montage en double déroule deja du fil sur le moulin lors du tir, mais disont que je n'ai plus de souci de pénétration.
théoriquement la portée éficace devrait avoisiner celle de l'azimut dans cette config(acrue entre 1/4et1/3 environ)la seule diférance etant le diam de la fléche
ce montage est prévu sur le tableau teaksea
http://www.passionchasse.com/avecquoi/t ... EAKSEA.pdf

Uploaded with ImageShack.us
sinon pour le talc c'est bon en efet si tu ne chasse pas souvent. (pour mes sandows de rechange je les conserve talcés dans un sac plastique)
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte