double sandows sur 90
Modérateur : Modo's
double sandows sur 90
salut , j'ai un 90 hf je veux le monté en double sandows je pense prendre des 17.5 noir/blond j'aurai voulu savoir a quel longeur je doit couper les sandows ? les 2 doive etre couper de la meme longeur ?
merci
merci
- Gismo
- Flèche de platine
Alors pour le HF je te conseille plutot des Ø16mm blonds ou noirs, ensuite, vu que la tête de ton fusil possède deux trous séparés, et que tu ne les mettra surement pas sur le même ergot, tu vas devoir faire de zoulis calculs de coefficients, pour que tes deux sandows soient étirés pareillement 
pour la longueur des sandows, applique la formule mainte fois citée:
(longueur du fut* x 2) / coeff étirement du sandow*
pour la longueur du fut: mesure trou1-ergot1 et trou2-ergot2
pour le coeff du sandow, perso j'aime bien 3.3 en noir Ø16 et 3.4 en blond du même diamètre!
Voilà, maintenant apuka!
J'espère que c'est assez clair

pour le coeff du sandow, perso j'aime bien 3.3 en noir Ø16 et 3.4 en blond du même diamètre!
Voilà, maintenant apuka!

donc si j'ai bien compris :Gismo a écrit :Alors pour le HF je te conseille plutot des Ø16mm blonds ou noirs, ensuite, vu que la tête de ton fusil possède deux trous séparés, et que tu ne les mettra surement pas sur le même ergot, tu vas devoir faire de zoulis calculs de coefficients, pour que tes deux sandows soient étirés pareillement
Voilà, maintenant apuka!![]()
je mesure pour le 1er sandows du premier trou , au premier cran , ce qui me donne 79 cm donc 79 x 2 = 158 . comme c'est du blond que j'ai pris finalement je mais coef 3 ? donc 158 / 3 = 52 donc je coupe le premier sandows a 52 cm
pour le 2eme je mesure du 2eme trou au dernier cran ce qui me donne 93 cm donc 93 x 2 = 186 .
donc 186 / 3 = 62
donc si mes calcule son corecte le premier sandows qui va au premier cran sera couper a 52 cm et le deuxieme qui va au deuxieme cran sera couper a 62 cm.
j'ai juste ?
Salut stef, la j'ai pas le temps mais demain je te poste les bonnes longueurs pour ton 90HF étant donné que j'en possède un aussi. par contre le sandow qui est dans le premier trou de la tête (celui le plus près du fut) va au dernier ergot (celui le plus près de la crosse) et l'autre a l'ergot juste avant.
allez bonne soirée je te met ça en ligne demain soir.
allez bonne soirée je te met ça en ligne demain soir.
donc sa ferait le premier sandows qui est dans le premier trou ( le plus près du fut ) va au dernier cran. le sandows fera alors 60 cm et l'autre qui est au dernier trou et qui va au premier cran fera 54 cm les deux en coéf 3 . j'ai juste ? c'est trop mou ? en coef 3.4 serait mieux ?Darill a écrit :Salut stef, la j'ai pas le temps mais demain je te poste les bonnes longueurs pour ton 90HF étant donné que j'en possède un aussi. par contre le sandow qui est dans le premier trou de la tête (celui le plus près du fut) va au dernier ergot (celui le plus près de la crosse) et l'autre a l'ergot juste avant.allez bonne soirée je te met ça en ligne demain soir.
- Le Lion
- Flèche de platine
tu peux aussi avoir la meme longueur de sandows pour les 2 trous et jouer sur la longueur de "l'obus" en dynema.
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
alors voila les longueurs de sandows après avoir mesuré les distances trous-ergots sur le hf et appliqué la formule
pour un coef de 3.2 tu vas avoir 53.5 et 48.
et pour un coef de 3.3 --> 52 et 46.5.
par contre je te conseille d'utiliser une gomme de 16mm pas plus sinon ca risque d'être ingérable sur une arbalète de cette longueur et commences avec le coef 3.2 histoire que ça ne soit pas trop brutal

pour un coef de 3.2 tu vas avoir 53.5 et 48.
et pour un coef de 3.3 --> 52 et 46.5.
par contre je te conseille d'utiliser une gomme de 16mm pas plus sinon ca risque d'être ingérable sur une arbalète de cette longueur et commences avec le coef 3.2 histoire que ça ne soit pas trop brutal