tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
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Re: tout sur les pneumatiques
Moi je m'équipe enfin d'un Asso 90 kitté qu'on m'a vendu des la semaine prochaine ! Je passe du côté de la force obscure :d
Re: tout sur les pneumatiques
Je me doute que ça doit claqué très fort, déjà à 20 bars ça envoi du lourd. savoir jusque combien on peut le chargé était juste pour info, avec le kit je ne vois pas trop l'intérêt de charger au delà de cette pression, si le tir est bon, le poisson n'a pas la moindre chance de s'échapper. Par contre pour le chargement je ne trouve pas que ce soit particulièrement difficile dû moins comparer à une arbalète classique.
Petite question à Ced, il y a t il un amortisseur pour le piston ?
Petite question à Ced, il y a t il un amortisseur pour le piston ?
Re: tout sur les pneumatiques
benh je peux te dire qu'en 110 , c'est une merde sans nom a charger, j'attends que Ced descende vers six-fours /marseille pour le rencontrer enfin... sinon je crois que pendant septembre je lui envoie un zouli colis
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Toujours mieux au fond
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Re: tout sur les pneumatiques
Ah ça pour les grandes longueurs je veux bien le croire ! Je vois même pas comment chopper le haut de la flèche...
J'imagine que tu coinces la crosse au niveau des chevilles, et même comme ça la pointe doit être encore bien loin.
Par contre niveau puissance ça doit être dingue.
Il faudrait créer un système comme le fusil hydropneu, on chargerait le fusil jusqu'à un certain niveau puis on finirait de le charger via le bras.
J'imagine que tu coinces la crosse au niveau des chevilles, et même comme ça la pointe doit être encore bien loin.
Par contre niveau puissance ça doit être dingue.
Il faudrait créer un système comme le fusil hydropneu, on chargerait le fusil jusqu'à un certain niveau puis on finirait de le charger via le bras.
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
je ne voudrai pas te décevoir !! mais vaut mieux que tu l'envoiecedric a écrit :benh je peux te dire qu'en 110 , c'est une merde sans nom a charger, j'attends que Ced descende vers six-fours /marseille pour le rencontrer enfin... sinon je crois que pendant septembre je lui envoie un zouli colis
pour les 110 no problémo ! il faut une rallonge sur chargeur mais çà cécé tu le savais déjà c'est juste la rectitude au chargement qui vas facilité ou non l'amorce
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
mako on sent que c'est rentré très vite chez toi
j'ai bien aimé ta remarque ! pourquoi monter plus alors qu'une pression de 18 fait largement l'affaire !
justement pourquoi ce fatigué plus au chargement alors qu'avec 18 ....
à bientôt
j'ai bien aimé ta remarque ! pourquoi monter plus alors qu'une pression de 18 fait largement l'affaire !
justement pourquoi ce fatigué plus au chargement alors qu'avec 18 ....
à bientôt
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
Re: tout sur les pneumatiques
Honnêtement Je ne pensais pas qu'il y ait un tel gouffre entre sandow et pneu. ça m'a même un peu embêté pour la chasse au Portugal car par endroit on a 3 à 6 m de visi, de temps en temps 10 - 12m, mais 200m plus loin tu peux avoir 1 à 2 m et là le pneu je trouve que c'est limite dans le sens ou tu n'oses plus lâcher un tir de peur de cogner la flèche violemment.
Ne pas hésiter à prendre petit, 70 est déjà limit pour mon utilisation.
Par contre toujours la même question Ced, peut on amortir le piston ou l'est-il déjà ? ça me donne l'impression que ça claque un peu quand le cou part, ça ne le faisait pas lorsque le fusil était à 15 bars mais à 17-20 bars ça claque.
Ce qui serait sympa de faire, c'est un manchon en néoprène pour mettre par dessus le kit, évite les bruit métallique et augmente un peu la flottabilité.
Ne pas hésiter à prendre petit, 70 est déjà limit pour mon utilisation.
Par contre toujours la même question Ced, peut on amortir le piston ou l'est-il déjà ? ça me donne l'impression que ça claque un peu quand le cou part, ça ne le faisait pas lorsque le fusil était à 15 bars mais à 17-20 bars ça claque.
Ce qui serait sympa de faire, c'est un manchon en néoprène pour mettre par dessus le kit, évite les bruit métallique et augmente un peu la flottabilité.
Re: tout sur les pneumatiques
juste poutr savoir: c'est bien le nombre de coups de pompes dans le tableau suivant?
http://www.pescafacile.com/tabelle-pomp ... neumatici/
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Re: tout sur les pneumatiques
Ouaip ...mouche a écrit :juste poutr savoir: c'est bien le nombre de coups de pompes dans le tableau suivant?
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Re: tout sur les pneumatiques
Le mieux reste de vérifier avec un nano car le comptage des coups des pompes ça reste aléatoire pour connaitre la pression dans le fut pour ma part, afin d'arriver à la bonne pression il m'a fallu rajouter plus de 400 coups de pompe ... pourtant je prenais bien garde à faire un geste ample et complet ! Celui proposé par Cédric est très bien !
Ouèp, c'est pas encore ce soir qu'on va manger du poisson !
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
Mako a écrit :Honnêtement Je ne pensais pas qu'il y ait un tel gouffre entre sandow et pneu. ça m'a même un peu embêté pour la chasse au Portugal car par endroit on a 3 à 6 m de visi, de temps en temps 10 - 12m, mais 200m plus loin tu peux avoir 1 à 2 m et là le pneu je trouve que c'est limite dans le sens ou tu n'oses plus lâcher un tir de peur de cogner la flèche violemment.
Ne pas hésiter à prendre petit, 70 est déjà limit pour mon utilisation.
Par contre toujours la même question Ced, peut on amortir le piston ou l'est-il déjà ? ça me donne l'impression que ça claque un peu quand le cou part, ça ne le faisait pas lorsque le fusil était à 15 bars mais à 17-20 bars ça claque.
Ce qui serait sympa de faire, c'est un manchon en néoprène pour mettre par dessus le kit, évite les bruit métallique et augmente un peu la flottabilité.
oui il y a déjà un amortisseur en plus sur la version 2 il est allongé avec une bague de guidage et gom sandows
le phénomène d'augmentation du claquement est tout à fait normal
le piston ce déplace bcp plus vite donc claque plus fort
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Re: tout sur les pneumatiques
comment ca cedric il y a "sur la version 2 il est allongé avec une bague de guidage et gom sandows"
et nous on a qu'une durite c'est po juste!
bon en dehors de ça comme je te l'ai laissé sur ton repondeur j'ai un petit probleme il y as un petit jeu entre le fut alu et la poignée lors des mouvements verticaux de quelques milimetre pas non plus un goufre, mais bon, y a t'il un remede a mon petit probleme ou vat t'il me peter à la geule un de ces jours.
je te contacte par la cédric c'est pas que j'ai du mal a te joindre autrement, mais ca peu peut etre servir a un autre qui aura le meme probleme.
pour info c'est un sten mimetic 94
a nounours ou peluche
et nous on a qu'une durite c'est po juste!
bon en dehors de ça comme je te l'ai laissé sur ton repondeur j'ai un petit probleme il y as un petit jeu entre le fut alu et la poignée lors des mouvements verticaux de quelques milimetre pas non plus un goufre, mais bon, y a t'il un remede a mon petit probleme ou vat t'il me peter à la geule un de ces jours.
je te contacte par la cédric c'est pas que j'ai du mal a te joindre autrement, mais ca peu peut etre servir a un autre qui aura le meme probleme.
pour info c'est un sten mimetic 94
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Re: tout sur les pneumatiques
un simple resserrage fera l'affaire
il est à quelle pression
la durite sillicone fait bien l'affaire j'en ai sur plusieurs de mes guns et ton amortisseur est équiper d'une bague de guidage comme les autres
il est à quelle pression
la durite sillicone fait bien l'affaire j'en ai sur plusieurs de mes guns et ton amortisseur est équiper d'une bague de guidage comme les autres
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Re: tout sur les pneumatiques
hier une petite sortie avec un sten 100 (canne de 13mm) flèche salvi , préparer entièrement , 15 bars ! le chargement se fait avec une facilité déconcertante et la puissance est tjs aussi sympa
un test de tir sur un sar ,distance 4/4.50 pleine tête, séché net et sur le fil
au faite les moulinets one sporasub avec l'attache universel pour pneu ça rend pas mal
un test de tir sur un sar ,distance 4/4.50 pleine tête, séché net et sur le fil
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- elpechos
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Re: tout sur les pneumatiques
cela serait il mon bazooka à tête chercheuse par hazard ?ced 34 a écrit :hier une petite sortie avec un sten 100 (canne de 13mm) flèche salvi , préparer entièrement , 15 bars ! le chargement se fait avec une facilité déconcertante et la puissance est tjs aussi sympa
un test de tir sur un sar ,distance 4/4.50 pleine tête, séché net et sur le fil
au faite les moulinets one sporasub avec l'attache universel pour pneu ça rend pas mal
15 bars 4,5 metres
Les girelles n'ont qu'a bien se tenir
Re: tout sur les pneumatiques
ok merci mais tu me dit quoi resserer, ou je passe?
pour la pression, je crois qu'on l'aivait mis à 27 b à chaud, mais pas sur.
pour la pression, je crois qu'on l'aivait mis à 27 b à chaud, mais pas sur.
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
elpechos a écrit :cela serait il mon bazooka à tête chercheuse par hazard ?ced 34 a écrit :hier une petite sortie avec un sten 100 (canne de 13mm) flèche salvi , préparer entièrement , 15 bars ! le chargement se fait avec une facilité déconcertante et la puissance est tjs aussi sympa
un test de tir sur un sar ,distance 4/4.50 pleine tête, séché net et sur le fil
au faite les moulinets one sporasub avec l'attache universel pour pneu ça rend pas mal
15 bars 4,5 metres
Les girelles n'ont qu'a bien se tenir
non c'était le miens
mais je te rassure il marchera pareil
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- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
jackplouf a écrit :ok merci mais tu me dit quoi resserer, ou je passe?
pour la pression, je crois qu'on l'aivait mis à 27 b à chaud, mais pas sur.
tu resserre le kit en prenant soin de mettre un chiffon plier en 4/5 épaisseur et avec une pince multiprise tu ferme le jeu
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
Re: tout sur les pneumatiques
ouffffffff ça yé j ai lu tous les posts...meme si ça reste encore assez flou ds ma tete!!!
en effet je compte d ici noel acquerir un pneu!!je me tourne donc vers le asso car c est le moins cher et apparemment un des plus fiable,facile a modifier,et surtout aussi bon que les autre qui sont plus cher(homer..caccia hf..)
bon pour le choix du modele c est okey
maintenant ya un truc qui me chiffone:le asso ne peut etre mis qu a maxi 20bars???les autres d origines supportent ils plus???ds ces cas la d origine est ce toujours plus puissant qu un 110 avec double sandow(je parle ds le cas d un pneu asso 90)
autre petite question!!
j ai vu le travail enorme de ced!je me demandais comment fait on pour obtenir ces kits???doit on envoyer son pneu ou bien c est juste une piece facilement adaptable que l on peut mettre sois meme???car je vois pas en quoi consiste la manip ni meme la piece que c est
et ensuite qd est il du prix de la modif.????bref si ced pouvait m eclairer ça serait vraiment sympa
je suis pres de marseille donc si t habites pas trop loin je pourrais t emmener mon futur pneu
en effet je compte d ici noel acquerir un pneu!!je me tourne donc vers le asso car c est le moins cher et apparemment un des plus fiable,facile a modifier,et surtout aussi bon que les autre qui sont plus cher(homer..caccia hf..)
bon pour le choix du modele c est okey
maintenant ya un truc qui me chiffone:le asso ne peut etre mis qu a maxi 20bars???les autres d origines supportent ils plus???ds ces cas la d origine est ce toujours plus puissant qu un 110 avec double sandow(je parle ds le cas d un pneu asso 90)
autre petite question!!
j ai vu le travail enorme de ced!je me demandais comment fait on pour obtenir ces kits???doit on envoyer son pneu ou bien c est juste une piece facilement adaptable que l on peut mettre sois meme???car je vois pas en quoi consiste la manip ni meme la piece que c est
et ensuite qd est il du prix de la modif.????bref si ced pouvait m eclairer ça serait vraiment sympa
je suis pres de marseille donc si t habites pas trop loin je pourrais t emmener mon futur pneu
Re: tout sur les pneumatiques
J'ai une petite question à tous ceux qui utilisent les pneumatiques.
Puisque sur les fusils traditionnels il existe une vitesse limite pour la flèche, c'est à dire que même si tu augmentes le nombre ou la taille des sandows, elle n'ira ni plus vite ni plus loin.
Je me demande alors si les pneumatiques sont assujetti au même phénomène, c'est à dire que même en augmentant la pression ça ne change rien. Quelle est alors la pression nécessaire pour atteindre la vitesse maxi de la flèche?
Puisque sur les fusils traditionnels il existe une vitesse limite pour la flèche, c'est à dire que même si tu augmentes le nombre ou la taille des sandows, elle n'ira ni plus vite ni plus loin.
Je me demande alors si les pneumatiques sont assujetti au même phénomène, c'est à dire que même en augmentant la pression ça ne change rien. Quelle est alors la pression nécessaire pour atteindre la vitesse maxi de la flèche?
Ni Dieu, ni maitre, même nageur....