tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
non je te parle de la tige de déclenchement,
une fois ton fusil bien dégonflé,leve la gachette,pour ce faire,leve le largue fil,l'axe de la gachette ,
tu aura une tige qui sert a déclencher le mécanisme de liberation,leve la a l'aide d'une pince a bec long car des fois en démontant des fusils,
la canne peut tourner et en tournant la tige pourrait se tordre mais c'est plus pour des fusils en canne de 11 qui sont avec une tige de 1.5mm,
sur le tiens c'est je crois du 2.5 ou 3mm donc pas de soucis mais vaut mieux la lever.
pour tes changements de joints,pour voir lequel serait susceptible de fuir a part ceux interne et de gonfler le pneu et de mettre de l'eau savonneuse un peu partout
la je parle pour les joints de tete,de déclenchement et de la poignée,pour les autres ,démontage obligatoire.
pour la partie régulateur,tu vas surement un peu galerer donc je te conseille de ne pas y toucher si tout est ok
une fois ton fusil bien dégonflé,leve la gachette,pour ce faire,leve le largue fil,l'axe de la gachette ,
tu aura une tige qui sert a déclencher le mécanisme de liberation,leve la a l'aide d'une pince a bec long car des fois en démontant des fusils,
la canne peut tourner et en tournant la tige pourrait se tordre mais c'est plus pour des fusils en canne de 11 qui sont avec une tige de 1.5mm,
sur le tiens c'est je crois du 2.5 ou 3mm donc pas de soucis mais vaut mieux la lever.
pour tes changements de joints,pour voir lequel serait susceptible de fuir a part ceux interne et de gonfler le pneu et de mettre de l'eau savonneuse un peu partout
la je parle pour les joints de tete,de déclenchement et de la poignée,pour les autres ,démontage obligatoire.
pour la partie régulateur,tu vas surement un peu galerer donc je te conseille de ne pas y toucher si tout est ok
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
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Re: tout sur les pneumatiques
Ok j vais essayer de faire ca , par contre il y a un kit étanche Stc , les joints je peux les trouver en mag de bricolage ?
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
ou il existe un kit,stc ici http://www.sportsmed.fr/kit-etanche-pne ... unter-7-mmLoris66600 a écrit :
Ok j vais essayer de faire ca , par contre il y a un kit étanche Stc , les joints je peux les trouver en mag de bricolage ?
pochette de joint http://www.sportsmed.fr/kit-d-entretien ... ique-asso/
tu pourra trouver certains joints dans un mag de bricolage mais certains plus difficilement
donc pour le prix faut pas se faire chier et la t'aura les joints d'origine
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Re: tout sur les pneumatiques
J ai commande la pochette de joint pour le asso par contre j vais pas racheter un kit étanche juste pour les joints
- cyril
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Re: tout sur les pneumatiques
ok je pensais qu'il était d'origine,si tu as commandé a sport med,
tu appelle et demande laurent et tu lui demande des joints de rechange pour le kit,il doit en avoir quelques parts dans son temple,
alors c'est sur que ces joints là tu ne les trouveras pas en mag de bricolage,ils ont un diametre spécifique car ils se logent dans une gorge.
tu appelle et demande laurent et tu lui demande des joints de rechange pour le kit,il doit en avoir quelques parts dans son temple,
alors c'est sur que ces joints là tu ne les trouveras pas en mag de bricolage,ils ont un diametre spécifique car ils se logent dans une gorge.
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- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
sur Omer les filetages sont compatibles, pas les systèmes d'étanchéité.. ça va fuiter un peu par le pas de viscyril a écrit :
en fait mares et seac sont compatible,il faut juste faire sortir un peu plus la goupille fendue de l'adaptateur et le tour est joué,et ça marche meme sur les one air et airbalete
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
sans fraiser, si c'est pour faire une tahitienne, il te faut juste une perceuse pour passer le rivet et un meuleuse pour refaire ta pointe...psarodoufeko a écrit :Ou trouver une tahitienne inferieure à 85cm? Chez spordmed et nootica ça commence à 85cm. C pour mon cyrano 70.
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Re: tout sur les pneumatiques
Salut à tous ,
Quelqu'un si ced34 prépare encore des pneus ?
Avez vous des connaissances de "pros" du pneu ( prepa , poignée carbone etc ) du côté de Perpignan/ Montpellier ?
Merci à tous
Quelqu'un si ced34 prépare encore des pneus ?
Avez vous des connaissances de "pros" du pneu ( prepa , poignée carbone etc ) du côté de Perpignan/ Montpellier ?
Merci à tous
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
il ne prépare plus.
achète juste un fusil et met un kit s'il n'est pas d'origine... c'est pareil
achète juste un fusil et met un kit s'il n'est pas d'origine... c'est pareil
Re: tout sur les pneumatiques
Ola tutti
J'ai encore pété un coulisseau plastique Devotto ...
La Ségolène est partie avec la flèche
Savez vous si les coulisseaux STC ou les Mares en plastique sont plus solide que les Devotto, sa gonfle de blesser et de perdre des poissons si bêtement.
Merci d'avance
J'ai encore pété un coulisseau plastique Devotto ...
La Ségolène est partie avec la flèche
Savez vous si les coulisseaux STC ou les Mares en plastique sont plus solide que les Devotto, sa gonfle de blesser et de perdre des poissons si bêtement.
Merci d'avance
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
Normalement avec une rondelle ils ne cassent pas. Attention aux largues fils trop durs qui retiennent le nylon et augmentent l'impact. En tropical il m'est arrivé de couper net du câble acier à cause de ça. Si le problème persiste tu peux mettre 5 mm de tube transparent entre le coulisseau et la rondelle a la place d'un ressort. Sinon ressort.
A plouf
A plouf
Re: tout sur les pneumatiques
Merci Etienne
Tu penses que la casse est dû au choc talon ?
J'ai pensé par trois fois que cela était dû:
- a un tirage de travers (blocage talon et pointe de la flèche + tirage de travers)
- ou casse au passage sur colonne ou point dur dans la tête ...
Je vais essayer en modifiant comme tu l'indiques car le choc dois dans tous les cas avoir des répercutions
Je vais en profiter pour re-optimiser le large fil pelengas
Tu penses que la casse est dû au choc talon ?
J'ai pensé par trois fois que cela était dû:
- a un tirage de travers (blocage talon et pointe de la flèche + tirage de travers)
- ou casse au passage sur colonne ou point dur dans la tête ...
Je vais essayer en modifiant comme tu l'indiques car le choc dois dans tous les cas avoir des répercutions
Je vais en profiter pour re-optimiser le large fil pelengas
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Re: tout sur les pneumatiques
oui c'est le talon... parfois un choc contre un caillou peut l'endommager mais c'est très rare...
tu mets bien une rondelle?
tu mets bien une rondelle?
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
j'ai pas compris le "tirage de travers"
Re: tout sur les pneumatiques
J'ai les cônes de centrages fait à l'époque par Cédric MIZ...Etiennemoon a écrit :oui c'est le talon... parfois un choc contre un caillou peut l'endommager mais c'est très rare...
tu mets bien une rondelle?
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
ça marche bien normalement à condition qu'il fasse sensiblement le même diamètre extérieur que le coulisseau (pas plus fin)
Je ne crois pas que le larguefil Pelengas soit responsable, mais attention à le mettre du bon coté pour que les boucle ne s'accroche pas dans la tige du regulateur s'il y en a un
Je ne crois pas que le larguefil Pelengas soit responsable, mais attention à le mettre du bon coté pour que les boucle ne s'accroche pas dans la tige du regulateur s'il y en a un
Re: tout sur les pneumatiques
Lorsque ton coulisseau se trouve au centre de la flèche, que celle-ci est coincée au deux extrémités (poisson d'un coté et de l'autre blocage sur un obstacle) et que tu tires sur le fil hors alignementEtiennemoon a écrit :j'ai pas compris le "tirage de travers"
Re: tout sur les pneumatiques
Pas de soucis et il est du coté opposéEtiennemoon a écrit :ça marche bien normalement à condition qu'il fasse sensiblement le même diamètre extérieur que le coulisseau (pas plus fin)
Je ne crois pas que le larguefil Pelengas soit responsable, mais attention à le mettre du bon coté pour que les boucle ne s'accroche pas dans la tige du regulateur s'il y en a un
- Etiennemoon
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Re: tout sur les pneumatiques
je sais pas si j'ai bien compris... mais c'est pas en tirant sur le fil a la main que tu vas casser le coulisseau, surtout si ton fil est correctement passé autour.Luc a écrit :Lorsque ton coulisseau se trouve au centre de la flèche, que celle-ci est coincée au deux extrémités (poisson d'un coté et de l'autre blocage sur un obstacle) et que tu tires sur le fil hors alignementEtiennemoon a écrit :j'ai pas compris le "tirage de travers"
Re: tout sur les pneumatiques
faudra que je fasse un testEtiennemoon a écrit :je sais pas si j'ai bien compris... mais c'est pas en tirant sur le fil a la main que tu vas casser le coulisseau, surtout si ton fil est correctement passé autour.Luc a écrit :Lorsque ton coulisseau se trouve au centre de la flèche, que celle-ci est coincée au deux extrémités (poisson d'un coté et de l'autre blocage sur un obstacle) et que tu tires sur le fil hors alignementEtiennemoon a écrit :j'ai pas compris le "tirage de travers"
Dans ce cas, penses tu qu'une colonne de Grosse Royale ou autre puisse en être la cause ?