tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
Re: tout sur les pneumatiques
ha pas filmé mais je te confirme ce que je t'avais dit, ca part loin mais lentement....
allo docteur??!!?? tu passes dans le coin un de ces 4???
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Toujours mieux au fond
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- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
cédric tu galère
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
salut à tous !
voilà un décomposé d'un fusil pneumatique (cressi sl 70 cm).. pour ceux qui ce poserait des questions sur le système
le système interne n'est vraiment pas complexe c'est une petite mécanique simple
les deux premières photos représente les éléments qui font le corps du fusil
le tête à gauche ou est logé l'amortisseur , le bouchon de réservoir au milieu et bien sur le réservoir lui même
bon là vous aurez compris
maintenant la partie interne ou tout ce passe ...
la canne qui comporte les emplacements des bagues et joints , pour créer l'étanchéité entre les différents éléments vue plus haut
et aussi le fameux transfert (pour le passage d'air réservoir /canne)
et le trou oblong pour le mécanisme de détente
ici une représentation de l'action du déclencheur .. un système vraiment très très basique ! une fois le déclenchement fait la pression qui est constante vas poussé le piston en avant de la canne pour frapper violemment l'amortisseur (entre 700 à 900 kg de frappe )
le piston est la pièce maitresse , c'est lui qui vas faire l'étanchéité la plus importante ..il a deux joints , un oring pour la vrai étancheité de la canne et le racleur qui lui ramène l'huile pour évité les pertes .
voilà le positionnement initiale avant un chargement
ici juste pour montrer que l'étanchéité de la gâchette, elle ce fait par un unique joint placé sur la tige de commande et s'écrase avec la vis pour créer l'étanchéité , une phase souvent délicate à cause du serrage ...
la tête décomposé avec la flèche , la tête est en trois partie ,en partant de la droite , en 1 le corps de tête ou viens ce logé en 2 l'amortisseur ( l'amortisseur est en deux partie la structure blanche qui reçois la frappe piston et la partie noir caoutchouc qui vas servir d'amortisseur )et en 3 le bouchon de tête qui vas fermer l'ensemble
lorsque le piston pousse la flèche celui ci effectue ça course , pour frapper violemment l'amortisseur et ainsi libérer la flèche
j'espère que ça aura éclairé un peu plus certains sur le fonctionnement de base
voilà un décomposé d'un fusil pneumatique (cressi sl 70 cm).. pour ceux qui ce poserait des questions sur le système
le système interne n'est vraiment pas complexe c'est une petite mécanique simple
les deux premières photos représente les éléments qui font le corps du fusil
le tête à gauche ou est logé l'amortisseur , le bouchon de réservoir au milieu et bien sur le réservoir lui même
bon là vous aurez compris
maintenant la partie interne ou tout ce passe ...
la canne qui comporte les emplacements des bagues et joints , pour créer l'étanchéité entre les différents éléments vue plus haut
et aussi le fameux transfert (pour le passage d'air réservoir /canne)
et le trou oblong pour le mécanisme de détente
ici une représentation de l'action du déclencheur .. un système vraiment très très basique ! une fois le déclenchement fait la pression qui est constante vas poussé le piston en avant de la canne pour frapper violemment l'amortisseur (entre 700 à 900 kg de frappe )
le piston est la pièce maitresse , c'est lui qui vas faire l'étanchéité la plus importante ..il a deux joints , un oring pour la vrai étancheité de la canne et le racleur qui lui ramène l'huile pour évité les pertes .
voilà le positionnement initiale avant un chargement
ici juste pour montrer que l'étanchéité de la gâchette, elle ce fait par un unique joint placé sur la tige de commande et s'écrase avec la vis pour créer l'étanchéité , une phase souvent délicate à cause du serrage ...
la tête décomposé avec la flèche , la tête est en trois partie ,en partant de la droite , en 1 le corps de tête ou viens ce logé en 2 l'amortisseur ( l'amortisseur est en deux partie la structure blanche qui reçois la frappe piston et la partie noir caoutchouc qui vas servir d'amortisseur )et en 3 le bouchon de tête qui vas fermer l'ensemble
lorsque le piston pousse la flèche celui ci effectue ça course , pour frapper violemment l'amortisseur et ainsi libérer la flèche
j'espère que ça aura éclairé un peu plus certains sur le fonctionnement de base
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Re: tout sur les pneumatiques
Là pour le coup, j'ai tout compris... ça me surprend moi-même . Comme quoi un bon shéma vaut mieux qu'un long discours
Ni Dieu, ni maitre, même nageur....
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Re: tout sur les pneumatiques
parfait
j'ai choisi ce fusil , parce que les éléments sont assez simple
les système d'étanchéité du déclencheur varie celons les modèles et marques
pour la suite une explication en photo du régulateur et son fonctionnement
j'ai choisi ce fusil , parce que les éléments sont assez simple
les système d'étanchéité du déclencheur varie celons les modèles et marques
pour la suite une explication en photo du régulateur et son fonctionnement
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Re: tout sur les pneumatiques
Je viens de me frapper les 29 pages de ce topic, passionnant ! bravo pour vos éclairages respectifs. J'avoue ne m'être jamais, ne serait-ce qu'intéressé à la solution pneumatique. A une autre époque les mésaventures d'un spearboy avec son Mamba m'avait bien calmé; Mais là ça fait envie une pétoire puissante et maniable telle que décrite dans ces pages. En plus niveau tarif j'ai l'impression qu'on peut se faire plaisir pour moins chère qu'un bois. Je me demande si mon fidèle samrouget ne pourrait pas prendre quelques vacances .
Ouèp, c'est pas encore ce soir qu'on va manger du poisson !
Re: tout sur les pneumatiques
suite à une mauvaise experience avec un pneu, je n'osais plus chasser avec et je l'ai tout simplement jeté dans un coin
là, je pense franchir à nouveau le pas et en prendre un (en 110 ou 130).
d'ici peu, je vais tester l'airbalette en 100 et kité par ced mais bon, vu le prix je ne pense pas prendre ce modele
ma question est: lequel choisir????????
j'aime bien les seac mais le choix est dur
le asso, le caccia ou le hf (à part le fut, je ne vois pas la différence) ou le hunter
quel est votre avis sur le sujet
merci d'avance
là, je pense franchir à nouveau le pas et en prendre un (en 110 ou 130).
d'ici peu, je vais tester l'airbalette en 100 et kité par ced mais bon, vu le prix je ne pense pas prendre ce modele
ma question est: lequel choisir????????
j'aime bien les seac mais le choix est dur
le asso, le caccia ou le hf (à part le fut, je ne vois pas la différence) ou le hunter
quel est votre avis sur le sujet
merci d'avance
Appelez moi Nemo......
Re: tout sur les pneumatiques
aprés une bonne discution avec ced, j'ai commencé à ruminer. donc je vais m'acheter un pneu en 110/115cm et le préparer
mais avant tout j'ai ressorti mon vieux pneu qui était démonté dans un carton et j'ai commencé la vérif.........
j'aurais besoin de quelques renseignements svp : quelle quantité d'huile dois je mettre à l'intérieur? et surtout quel est le nom de ce modéle car je ne me souviens plus..... et c'est chiant pour commander les pièces
c'est un sporasub de 58cm, mais pour le reste......
mais avant tout j'ai ressorti mon vieux pneu qui était démonté dans un carton et j'ai commencé la vérif.........
j'aurais besoin de quelques renseignements svp : quelle quantité d'huile dois je mettre à l'intérieur? et surtout quel est le nom de ce modéle car je ne me souviens plus..... et c'est chiant pour commander les pièces
c'est un sporasub de 58cm, mais pour le reste......
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Re: tout sur les pneumatiques
Je viens faire part de mon retour d'expérience sur l'utilisation du pneu ! un 110 cyrano ex ced 34.
Je me suis lancé dans l'avanture pneumatique tres récemment à la lecture de ce topic.
Reçu vendredi (merci cédric). sitôt le boulot bouclé je me casse aux iles pour essayer mon nouveau joujou. Arrivé sur place grosse déception ... j'ai oublié de prendre la poignée de chargement je suis vert !!! heureusement j'ai prévu mon fidel samrouget... de toute façon il n'y aura pas l'ombre d'une écaille pendant la sortie.
Rebellotte dimanche matin mais cette fois je met la poignée de chargement bien en évidence
Première impression, le chargement : je m'attendais à une grosse galère ... en fait c'est tout simplement beaucoup plus facile à charger qu'un double sandow. Première bonne surprise.
Test d'un tir à blanc pour me familiariser avec l'engin. Légère pression et zou la flèche part avec un légéer "glong" métalique au moment du tir. Là encore moins bruillant qu'une double sandow qui claque ou alors même niveau de bruit.La flèche est loin devant posé au sol tout son fil bien tendu. Je suis surpris car habitué à la "patate" du double sandow" ici pas de recul, pas de choc dans le poignet que du souple. Difficile de juger de l'éfficacitée, à l'oeil on ne voit pas la flèche partir.
niveau maniabilitée, que du bonheur bien plus facile à bouger que le 115 bois.
Bon je suis rassuré, il est temps de chasser.
C'est là que j'ai vraiment été bluffé. Un banc de barra m'est passé sous le nez. Habituellement je mets tous mes tirs à coté avec le bois sur des poissons offrants aussi peu de surface de pénétration à la flèche. juste avant le tir je me dit putain impossible sont trop loin et j'ai pas l'habitude de viser avec un flingue aussi court ou l'on ne voit même pas la flèche.
Je déclanche le tir. Le barra est loin, je vois la flèche le transpercer en plein milieu du corps, séché net. il se retrouve empalé a mi flèche, en limite de portée truc de ouf qui n'arrive que dans les vidéos de dapiran.
Je suis séduit, portée, maniabilitée, facilitée de chargement, PRECISION chirurgicale. Quel bonheur ce flingue. A voir dans le temps comment ce coup de foudre évolue. Merci en tout cas à Cédric et à ceux qui ont animé ce topic, de m'avoir donné envie de jouer avec cette pétoire, sans regret aucun !
Je me suis lancé dans l'avanture pneumatique tres récemment à la lecture de ce topic.
Reçu vendredi (merci cédric). sitôt le boulot bouclé je me casse aux iles pour essayer mon nouveau joujou. Arrivé sur place grosse déception ... j'ai oublié de prendre la poignée de chargement je suis vert !!! heureusement j'ai prévu mon fidel samrouget... de toute façon il n'y aura pas l'ombre d'une écaille pendant la sortie.
Rebellotte dimanche matin mais cette fois je met la poignée de chargement bien en évidence
Première impression, le chargement : je m'attendais à une grosse galère ... en fait c'est tout simplement beaucoup plus facile à charger qu'un double sandow. Première bonne surprise.
Test d'un tir à blanc pour me familiariser avec l'engin. Légère pression et zou la flèche part avec un légéer "glong" métalique au moment du tir. Là encore moins bruillant qu'une double sandow qui claque ou alors même niveau de bruit.La flèche est loin devant posé au sol tout son fil bien tendu. Je suis surpris car habitué à la "patate" du double sandow" ici pas de recul, pas de choc dans le poignet que du souple. Difficile de juger de l'éfficacitée, à l'oeil on ne voit pas la flèche partir.
niveau maniabilitée, que du bonheur bien plus facile à bouger que le 115 bois.
Bon je suis rassuré, il est temps de chasser.
C'est là que j'ai vraiment été bluffé. Un banc de barra m'est passé sous le nez. Habituellement je mets tous mes tirs à coté avec le bois sur des poissons offrants aussi peu de surface de pénétration à la flèche. juste avant le tir je me dit putain impossible sont trop loin et j'ai pas l'habitude de viser avec un flingue aussi court ou l'on ne voit même pas la flèche.
Je déclanche le tir. Le barra est loin, je vois la flèche le transpercer en plein milieu du corps, séché net. il se retrouve empalé a mi flèche, en limite de portée truc de ouf qui n'arrive que dans les vidéos de dapiran.
Je suis séduit, portée, maniabilitée, facilitée de chargement, PRECISION chirurgicale. Quel bonheur ce flingue. A voir dans le temps comment ce coup de foudre évolue. Merci en tout cas à Cédric et à ceux qui ont animé ce topic, de m'avoir donné envie de jouer avec cette pétoire, sans regret aucun !
Dernière modification par diamoxlecat le dim. juil. 26, 2009 1:11 pm, modifié 1 fois.
Ouèp, c'est pas encore ce soir qu'on va manger du poisson !
- pierro83
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Re: tout sur les pneumatiques
joli carrelage ...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
- diamoxlecat
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Re: tout sur les pneumatiques
m'en parle pas il faut que je refasse la terrasse et il y a tant de boulot à faire à l'intérieur
Ouèp, c'est pas encore ce soir qu'on va manger du poisson !
Re: tout sur les pneumatiques
même constatation surtout au moment du tir de ne pas voir la fleche partir ca fait bizare bizare.diamoxlecat a écrit :Je viens faire part de mon retour d'expérience sur l'utilisation du pneu ! un 110 cyrano ex ced 34.
Je me suis lancé dans l'avanture pneumatique tres récemment à la lecture de ce topic.
Reçu vendredi (merci cédric). sitôt le boulot bouclé je me casse aux iles pour essayer mon nouveau joujou. Arrivé sur place grosse déception ... j'ai oublié de prendre la poignée de chargement je suis vert !!! heureusement j'ai prévu mon fidel samrouget... de toute façon il n'y aura pas l'ombre d'une écaille pendant la sortie.
Rebellotte dimanche matin mais cette fois je met la poignée de chargement bien en évidence
Première impression, le chargement : je m'attendais à une grosse galère ... en fait c'est tout simplement beaucoup plus facile à charger qu'un double sandow. Première bonne surprise.
Test d'un tir à blanc pour me familiariser avec l'engin. Légère pression et zou la flèche part avec un légéer "glong" métalique au moment du tir. Là encore moins bruillant qu'une double sandow qui claque ou alors même niveau de bruit.La flèche est loin devant posé au sol tout son fil bien tendu. Je suis surpris car habitué à la "patate" du double sandow" ici pas de recul, pas de choc dans le poignet que du souple. Difficile de juger de l'éfficacitée, à l'oeil on ne voit pas la flèche partir.
niveau maniabilitée, que du bonheur bien plus facile à bouger que le 115 bois.
Bon je suis rassuré, il est temps de chasser.
C'est là que j'ai vraiment été bluffé. Un banc de barra m'est passé sous le nez. Habituellement je mets tous mes tirs à coté avec le bois sur des poissons offrants aussi peu de surface de pénétration à la flèche. juste avant le tir je me dit putain impossible sont trop loin et j'ai pas l'habitude de viser avec un flingue aussi court ou l'on ne voit même pas la flèche.
Je déclanche le tir. Le barra est loin, je vois la flèche le transpercer en plein milieu du corps, séché net. il se retrouve empalé a mi flèche, en limite de portée truc de ouf qui n'arrive que dans les vidéos de dapiran.
Je suis séduit, portée, maniabilitée, facilitée de chargement, PRECISION chirurgicale. Quel bonheur ce flingue. A voir dans le temps comment ce coup de foudre évolue. Merci en tout cas à Cédric et à ceux qui ont animé ce topic, de m'avoir donné envie de jouer avec cette pétoire, sans regret aucun !
les fish ne sont pas abitués non plus il pense etre hors de portée ettt, non
ps. diamoxlecat comment ce fait t'il que ton bara soit posé sur ma palme?
- diamoxlecat
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Re: tout sur les pneumatiques
Une relique d'un temps ou l'on savait faire des palmes exceptionnellesjackplouf a écrit :ps. diamoxlecat comment ce fait t'il que ton bara soit posé sur ma palme?
Ouèp, c'est pas encore ce soir qu'on va manger du poisson !
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
quelle belle mise en bouche
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Re: tout sur les pneumatiques
Waouuuu j'ai reçu mon fusil et la flèche, ced comprendra..., le facteur a réussi à m'arracher de mon lit en 2 sec...
Maintenant manque plus que le test du joujou. peut être en fin d'après midi. sinon prochaine sortie bateau.
Dommage de ne pas l'avoir eu hier, grosse journée, la mer un peu agitée, pas de visi, et pleins d'énorme sars. ça aurai été parfait pour tester le fusil.
Maintenant manque plus que le test du joujou. peut être en fin d'après midi. sinon prochaine sortie bateau.
Dommage de ne pas l'avoir eu hier, grosse journée, la mer un peu agitée, pas de visi, et pleins d'énorme sars. ça aurai été parfait pour tester le fusil.
- Pièces jointes
-
- Paulo, avec des sars de plus de 2kg, Portugal
- IMGP0710.jpg (149.24 Kio) Consulté 2529 fois
Dernière modification par Mako le jeu. juil. 30, 2009 1:11 pm, modifié 2 fois.
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
cool !!! ta tout recu
bravo pour ces superbes sars
tu le testera sur du gros loup en attend cà
bravo pour ces superbes sars
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Re: tout sur les pneumatiques
oufffffffffff la taille du sar
Ouèp, c'est pas encore ce soir qu'on va manger du poisson !
Re: tout sur les pneumatiques
Aujourd'hui, belle journée, pas de vent la mer est calme. Je profite pour tester en fin de journée mon nouveau fusil, un asso 75 préparé par Cédric. j
'arrive à la plage, départ du bord, il est 18h30. je rentre dans l'eau. Bon comment ça marche un pneu ???
Je mets la flèche comme il faut, je rentre bien le petit bitonio en inox, je charge le fusil (c'est super simple en fait, 17 bars un bon compromis)... je mets la triple longueur, pour l'instant tout ce passe. je pensais que j'allais galérer et bah non pas du tout au contraire. je prends par contre 5min pour arriver a passer l'oring sur les doubles ardillons... n'importe quoi.
Bon tout est fait et maintenant ? Je lâche un tire dans le vents... non je me dis que je vais attendre un peu.
quelques coulées, je suis ravis par la maniabilité du joujou il est tout petit, c'est parfait au milieu des laminaires et des rochers.
et là un beau sar, et paf, premier tire premier poisson.
Je crois que là c'est le silence qui impressionne le plus, l'absence de recul et la vitesse de la flèche.
Le départ est très propre, c'est un vrai régale.
Je continu ma chasse deuxième tir deuxième sar, toujours aussi impressionné, c'est un vrai régale. les poissons ne réagissent pas pareils du fait de l'absence de bruit. Et pour clôturer la partie de pêche un bar de 2kg. Je suis ressorti de l'eau heureux comme tout d'avoir acheter ce fusil, c'est du sur-mesure pour mon utilisation. merci ced, bravo pour ton travail et bravo aussi à Mme pour la peinture, c'est très joli!
Je fais des photos du joujou dès que j'ai le temps.
'arrive à la plage, départ du bord, il est 18h30. je rentre dans l'eau. Bon comment ça marche un pneu ???
Je mets la flèche comme il faut, je rentre bien le petit bitonio en inox, je charge le fusil (c'est super simple en fait, 17 bars un bon compromis)... je mets la triple longueur, pour l'instant tout ce passe. je pensais que j'allais galérer et bah non pas du tout au contraire. je prends par contre 5min pour arriver a passer l'oring sur les doubles ardillons... n'importe quoi.
Bon tout est fait et maintenant ? Je lâche un tire dans le vents... non je me dis que je vais attendre un peu.
quelques coulées, je suis ravis par la maniabilité du joujou il est tout petit, c'est parfait au milieu des laminaires et des rochers.
et là un beau sar, et paf, premier tire premier poisson.
Je crois que là c'est le silence qui impressionne le plus, l'absence de recul et la vitesse de la flèche.
Le départ est très propre, c'est un vrai régale.
Je continu ma chasse deuxième tir deuxième sar, toujours aussi impressionné, c'est un vrai régale. les poissons ne réagissent pas pareils du fait de l'absence de bruit. Et pour clôturer la partie de pêche un bar de 2kg. Je suis ressorti de l'eau heureux comme tout d'avoir acheter ce fusil, c'est du sur-mesure pour mon utilisation. merci ced, bravo pour ton travail et bravo aussi à Mme pour la peinture, c'est très joli!
Je fais des photos du joujou dès que j'ai le temps.
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
super content que ca te plaise
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait