fusil bois le choix????
Modérateur : Modo's
- poulpe
- Flèche de platine
fusil bois le choix????
le printemps prochain je vais feter mes 40 balais et pour mon anniv j ai bien envie de me faire une petite gaufre avec un fusil bois en 90 puisque j en ai deja un en 100
donc pour vous quel est le plus beau et accessoirement celui qui tire droit pour ne pas faire de brocouilles
le critere prix n en ai pas un puisque no limit
j ai vu differentes marques mais en conaissez vous d autres
totem
dapiran
giman.it
mr flag
je ne veux pas de plastique (crosse)
voila rever de celui qui vous plairait
donc pour vous quel est le plus beau et accessoirement celui qui tire droit pour ne pas faire de brocouilles
le critere prix n en ai pas un puisque no limit
totem
dapiran
giman.it
mr flag
je ne veux pas de plastique (crosse)
voila rever de celui qui vous plairait
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
Re: fusil bois le choix????
le plus beau, appréciation très perso ... c'est plus à toi de voirpoulpe a écrit : donc pour vous quel est le plus beau et accessoirement celui qui tire droit pour ne pas faire de brocouilles
niveau efficacité : ils se valent tous
essaye d'en prendre quand même un qui soit à ta main ...
ensuite c'est le plus choix en terme de couple flèche/sandow selon le fusil choisi qui fera la différence ..
vouloir faire des comparaison entre des fusils qui sont souvent bien différents en terme de conception ne sert pas à grand chose
à toi de trouver celui qui te conviendra le mieux selon ta façon de chasser ...
bien que tu puisse aussi adapter un fusil à tes exigences ...
"le déménagement c'est maintenant"
- PREDATOR83
- Flèche de platine
- poulpe
- Flèche de platine
rouget, en fait je lançais ce sujet surtout pour connaitre les differentes marques car on ne connait pas forcemment tout
ensuite pour vous aiguiller un peu plus je chasse principalement dans l ordre a l indienne a trou et accessoirement a l agachon dans moins de dix metres et je n aime pas trop la mer agitee
ce fusil c est plus pour me faire plaisir que pour chercher le top du top de la technique mais j y ferai quand meme attention
notement la dimension de la crosse car j ai de grosses mains les sandows et autres on peux toujours les changer si ça plait pas
je veux aussi un 90 car comme je l ecrvais j ai deja un 100 bois et un 70 alu
ensuite pour vous aiguiller un peu plus je chasse principalement dans l ordre a l indienne a trou et accessoirement a l agachon dans moins de dix metres et je n aime pas trop la mer agitee
ce fusil c est plus pour me faire plaisir que pour chercher le top du top de la technique mais j y ferai quand meme attention
notement la dimension de la crosse car j ai de grosses mains les sandows et autres on peux toujours les changer si ça plait pas
je veux aussi un 90 car comme je l ecrvais j ai deja un 100 bois et un 70 alu
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
alors voilà pour moi
je dirai qu'il te faut un fusil plutôt polyvalent, maniable, une config assez light ..
le Guizzo, peut être l'un des plus joli bois que j'ai pu voir .. j'ai eu celui de Bertrand dans les mains ... bien que je n'aime pas du tout les bois ... j'ai eu du mal à lui rendre ... rien que pour l'esthétique ..
http://www.totemsub.it/html/Serie%20Guizzo.html
de la même marque le Pelagos
il y a aussi la version Twin en double sandow ...
fut un peu plus "costaud" que le Guizzo, mais même ligne ...
http://www.totemsub.it/html/serie%20pelagos.html
je dirai qu'il te faut un fusil plutôt polyvalent, maniable, une config assez light ..
le Guizzo, peut être l'un des plus joli bois que j'ai pu voir .. j'ai eu celui de Bertrand dans les mains ... bien que je n'aime pas du tout les bois ... j'ai eu du mal à lui rendre ... rien que pour l'esthétique ..
http://www.totemsub.it/html/Serie%20Guizzo.html
de la même marque le Pelagos
il y a aussi la version Twin en double sandow ...
fut un peu plus "costaud" que le Guizzo, mais même ligne ...
http://www.totemsub.it/html/serie%20pelagos.html
"le déménagement c'est maintenant"
-
- petite foëne
Va sur le site ermes tu y trouvera les photos!!Djo83 a écrit :Ils ont tous tellement jolie !!! mais quelque aurait des photo des hermes ou des mr flag ?? moi je dirai ou dapiran ou totem !!
http://spearo.republika.pl/links.htm
- poulpe
- Flèche de platine
bouki ton lien merite d etre mis dans la page des liens du forum
Bouki a écrit :Va sur le site ermes tu y trouvera les photos!!Djo83 a écrit :Ils ont tous tellement jolie !!! mais quelque aurait des photo des hermes ou des mr flag ?? moi je dirai ou dapiran ou totem !!
http://spearo.republika.pl/links.htm
Top classe l'url merci !
Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!
- jojolemerou
- Flèche de platine
- jeff des mers
- Flèche de bronze
j'adore les puristes dans ton genre et bienvenue chez les quadra, tu vas atteindre un stade de maturité certain!!poulpe a écrit :je vais feter mes 40 balais un fusil bois en 90 puisque j en ai deja un en 100
dapiran
ne prends pas quelque chose parce que c'est beau, choisis parce que c'est quelque chose de bien étudié et qui te corresponde, ce n'est pas un objet que tu vas mettre au dessus de la cheminée.
fais le choix d'une arme chez un fabricant qui est en mesure de t'expliquer pourquoi il va mettre une flêche de 6.5 ou de 7, pourquoi tels sandows, pourquoi telle masse de bois ou forme du fût, l'esthétique vient en dernier, ne céde pas aux sirènes du marketing!!! ce sont des arguments fallacieux développés par toutes les grandes marques.
j'ai essayé du teak sea et du totem en 90 avant de faire mon choix sur du dapiran, les crosses des autres ne me convenaient pas et la maniabilité latérale à l'agachn non plus.
depuis que je coache Ucorsu 182, il fait des prouesses avec, il me reste à formater un nouveau jeune avant qu'il prennent son envol avec le medijedi, sauf qu'il s'éparpille avec des airs comprimés....mais cela est un autre débat.
- pierro83
- Captain Igloo
vive le libre arbitre !!!jeff des mers a écrit :j'adore les puristes dans ton genre et bienvenue chez les quadra, tu vas atteindre un stade de maturité certain!!poulpe a écrit :je vais feter mes 40 balais un fusil bois en 90 puisque j en ai deja un en 100
dapiran
ne prends pas quelque chose parce que c'est beau, choisis parce que c'est quelque chose de bien étudié et qui te corresponde, ce n'est pas un objet que tu vas mettre au dessus de la cheminée.
fais le choix d'une arme chez un fabricant qui est en mesure de t'expliquer pourquoi il va mettre une flêche de 6.5 ou de 7, pourquoi tels sandows, pourquoi telle masse de bois ou forme du fût, l'esthétique vient en dernier, ne céde pas aux sirènes du marketing!!! ce sont des arguments fallacieux développés par toutes les grandes marques.
j'ai essayé du teak sea et du totem en 90 avant de faire mon choix sur du dapiran, les crosses des autres ne me convenaient pas et la maniabilité latérale à l'agachn non plus.
depuis que je coache Ucorsu 182, il fait des prouesses avec, il me reste à formater un nouveau jeune avant qu'il prennent son envol avec le medijedi, sauf qu'il s'éparpille avec des airs comprimés....mais cela est un autre débat.
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
- cressi-sub
salut a tous j'ai vendu mon master america en 90 et maintenant j'aimerai me prendre un 110 pour l'agachon.je penser au pelagos twin ,est-ce que quelqu'un l'aurait? pour savoir ses impressions.
vous inquiétez pas j'ai lus tous les sujets sur les fusils en bois et je sais que vous adorez teaksea mais je ne suis pas américain .
vous inquiétez pas j'ai lus tous les sujets sur les fusils en bois et je sais que vous adorez teaksea mais je ne suis pas américain .
le meilleure moment c'est la prise de la bête
- TAHITI BOB
- Flèche d'or
J'avais le pelagos simple en 100 , je chassais à l'époque uniquement à l'indienchon, je faisait des tirs de malade en simple sandow, donc je n'ose imaginais en double sandows pas trop pêchus mais pê chus quand même , ça doit être impressionnant, j'ai racheté un Tahiti double sandows en 110 à scal, je n'en reviens pas de la facilité balistique que j'ai avec, mais un peu moins de maniabilité latérale que sur le pelagos, mais bon fusil quand même, il y a un fabricant italien qui fait du Totem un peu moins cher mais je ne sais plus ni le nom ni la qualité.
A plouf
A plouf
l'ocean mon jardin , les étoiles mon guide et le tiare Tahiti mon emblème
- cressi-sub
- ced 34
- Flèche de platine
j'ai fait un peu le tour des fabriquants et il y en a un que je trouve vraiment magnifique !! abellan !!
sperbe fusil ! de la recherche de forme et des ajout platine inox qui donne un réel caractère !!
moi le mien et en fabrication chez un montpelliérain qui fait de très jolie fusil bois
je le laisse faire le travail mais les idées viennent des deux ... mécanisme forme fut , poignée et mélange des matières !!
sperbe fusil ! de la recherche de forme et des ajout platine inox qui donne un réel caractère !!
moi le mien et en fabrication chez un montpelliérain qui fait de très jolie fusil bois
je le laisse faire le travail mais les idées viennent des deux ... mécanisme forme fut , poignée et mélange des matières !!