voila ; apres ponçage , équilibrage ! viens la finition !
a vous de juger

Modérateur : Modo's
salut "CHAO-LE" ! ta juste loupé quelque épisode c'est tous !Chao-Le a écrit :Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta démonstration :
à mon avis, tu risques un problème pour obtenir la neutralité de flottaison![]()
Parce que la flottaison dépend de la desité du bois que tu emploies :
ce n'est pas simplement le poids du bois - et celui des accessoires qui compte, mais c'est aussi le volume d'eau déplacé.
Ainsi, si ton bois + tes accessoires pèsent 2 kg, pour un volume déplacé de 1,8 litres d'eau, tu auras une flottabilité négative 200gr
salut ! j'ai jamais dit que c'etait 7 fois plus lourdGismo a écrit :Houla retourne à l'école plutôt que de dire ça! Si Pierro voit ça il va te coller une fessée....densité de 0.7 c'est plus léger que l'eau....et pas 7x plus lourd.....yacain a écrit : le bois utilisé es l'iroko ! sa densité es moyenne "0.7"! soit 0.7 fois le poids de l’eau, résulta le fut flotte !La densité de l'eau (à l'état liquide) c'est 1...la référence.....
![]()
Ecoute les plus expérimentés, des fois ça apporte pas mal![]()
Ensuite, tu m'excuseras, mais faire un fût bois en Iroko relativement imposant (sans non plus être un Teak sea...) et il flottera toujours, pas besoin de se lancer dans une démonstration mathématique...c'est plus du feeling à mon goût...et dans mon cas la plupart de mes fusils sont équilibrés sans avoir à les plomber, et si ce n'est pas le cas, à la seconde sortie ils le sont...
Quand tu teste un fusils pour la première fois, tu prends toujours des petites bagues en polystyrène et des petits plombs pour équilibrer à l'arrache dans l'eau, juste pour savoir quelle masse de plomb il te faudra ajouter une fois dans ton atelier!![]()
Si ça peut t'éviter de te chablir 5 sorties avant d'avoir un fusil équilibré