Beuchat marlin alu 105cm
Modérateur : Modo's
-
- petite foëne
Beuchat marlin alu 105cm
J'ai une chtite question a vous demander j'ai fait l'achat ta pas longtemp d'un fusil beuchat marlin alu en 105 cm et j'aimerai faire un montage exclusivement pour lagachon et donc le problème et un monobrin ou double sandow monobrin ? Je devrai rester sur un seul monobrin que j'augmente de diamètre et racourcie de longueur ou alor 2 monobrin en 16 de diam et de couleur blond? Bien sur si je passe en double je troquerai ma flèche origine par une de diam 6,75 et avec ergots pour faire un montage dynema merci avance pour vos réponse
Re: Beuchat marlin alu 105cm
fait quand même attention double Sandows avec un tube alu 

Je pense que tu n'auras pas de problème de cintrage sur un tube Beuchat 105, c'est du costaud;
j'ai l'exemple de double sandow de 16mm avec le Beuchat alu : no problemo en 115, et donc à fortiori en 105.
Par contre, si ta flèche est une 6,75 mm, je te conseillerais plutôt 2X14 mm
(mais c'est plus par amour de diptères ), ou alors un mono-sandow de 18 ou 20 mm.
j'ai l'exemple de double sandow de 16mm avec le Beuchat alu : no problemo en 115, et donc à fortiori en 105.
Par contre, si ta flèche est une 6,75 mm, je te conseillerais plutôt 2X14 mm
(mais c'est plus par amour de diptères ), ou alors un mono-sandow de 18 ou 20 mm.
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK
- pierro83
- Captain Igloo
6.75 et 2*16 sans aucun souci....
si il n'y est pas deja, et que tu dois mettre un moulinet en plus, choisi un modele un peu lourd ou de grande capacité ( pour le blinder de fil) pour encaisser un peu le recul, tu verras ça va etre pas mal !!
si il n'y est pas deja, et que tu dois mettre un moulinet en plus, choisi un modele un peu lourd ou de grande capacité ( pour le blinder de fil) pour encaisser un peu le recul, tu verras ça va etre pas mal !!

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

-
- petite foëne
Mais d'après vous mon tube alu ne va pas cintré ?? C un beuchat marlin et donc avoir une flèche qui ne parte pas droit
- pierro83
- Captain Igloo
l'avantage des boudins circulaires est de travailler quasiment dans l'axe du tube....
a priori le cintrage devrait etre limité...
en plus comme l'a dit Chao Le , les tubes beuchat sont plus costauds que la plupart des autres..
si vraiment tu vois que ça bouge, tu peux passer au tube carbone, mais tres sincerement, meme avec un peu de cintrage, sauf à vouloir allumer des castagnoles à 5m le manque de précision sera minime...
et n'oublie pas de monter une double longueur de fil si tu passes dans cette configuration...
a priori le cintrage devrait etre limité...
en plus comme l'a dit Chao Le , les tubes beuchat sont plus costauds que la plupart des autres..
si vraiment tu vois que ça bouge, tu peux passer au tube carbone, mais tres sincerement, meme avec un peu de cintrage, sauf à vouloir allumer des castagnoles à 5m le manque de précision sera minime...
et n'oublie pas de monter une double longueur de fil si tu passes dans cette configuration...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

-
- petite foëne
Et bien je vais faire le teste ici 1 bonne semaine avec 2 boudin blond de chez teaksea ou seacsub montage en dynema avec certainemen une flèche roballen en 6,75 de diam et 150 de longueur jespaire que sa va petouiller 

au fait, qlq'un a-t-il essayer de mettre le sandow dans le trou le plus devant? (je ne sais pas si je suis tres clair!
) Cela donne-t-il un gain de puissance significatif? Y a-t-il une raison de déconseiller ce montage?

Je ne tire que sur les gros poissons, les petits de toute façon je les loupe...
-
- petite foëne
Moi pour le moment c se que je fait un gain peut être mais minime je pense âpre tu fait moin de noeu avec amortisseur qui a tendance a enmeler au sandows et c beaucoup moin fréquent avec le déplacement du sandows apre solidité sa bouge pas en fin pour le moment lol
-
- petite foëne
Moi pour le moment c se que je fait un gain peut être mais minime je pense âpre tu fait moin de noeu avec amortisseur qui a tendance a enmeler au sandows et c beaucoup moin fréquent avec le déplacement du sandows apre solidité sa bouge pas en fin pour le moment lol
bon je continu de poser mes questions sur ce sujet.
Sur le marlin est ce normal que l'ardillon ne se bloque pas en position ouvert?
N'y a t-il pas un risque de perdre le poisson?
Sur le marlin est ce normal que l'ardillon ne se bloque pas en position ouvert?
N'y a t-il pas un risque de perdre le poisson?
c'est à toi de faire les réglage qui s'imposent si tu souhaites que l'ardillon se bloque en position ouvertechris083 a écrit : Sur le marlin est ce normal que l'ardillon ne se bloque pas en position ouvert?
que ça soit sur un marlin ou sur n'importe quel autre fusil

"le déménagement c'est maintenant"
bonjour, comment faire ce réglage, j'ai lu sur le site qu'il fallait faire une manip avec un bout de chambre a air mais je n'ai pas tout comprit
Sur mon imersion l'ardillon vient frotter contre le corps de la fleche, mais sur celle ci le contacte en l'ardillon et la fleche n'est que ponctuel donc pas de possibilité de le coincé.
Faut-il "aplatir" le bout de l'ardillon?

Sur mon imersion l'ardillon vient frotter contre le corps de la fleche, mais sur celle ci le contacte en l'ardillon et la fleche n'est que ponctuel donc pas de possibilité de le coincé.
Faut-il "aplatir" le bout de l'ardillon?