Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

90 riffe ou teak sea ??

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
15 messages • Page 1 sur 1
marchentong06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

90 riffe ou teak sea ??

• Citation

Message par marchentong06 » mer. oct. 13, 2010 9:31 pm

voila en ce moment je tâte (les méninges.... pas les c......) :siffle: pour changer d'arbalète .
j'ai bien une petite idée mais je voulais avoir des compléments d'information suite à vos expériences .
j'ai un gom 115 os de seiche une bonne arme mais je prend pas plus de plaisir que ca a chasser avec et du coup je me rabat sur mon 90 cayman .
le goms reste une arbalète spécifique au agachon et je recherche plus une arme "4x4" .
en sachant que je prend plaisir avec mon 90 je me dit qu'un bois de la meme dimension taperais bien plus loin que celui là donc je pense rester dans ces dimensions .

mais voila ...riffe ou teak sea n'ayant jamais utilisé je demande vos avis ! j'ai bien eu un contact avec sport med qui m'expliquais que riffe était bien en 90 maniable avec de l'allonge mais teak sea . ??

merci pour vos precision .

ps: mon goms va être a vendre si il y a des intéressé ==>mp

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: 90 riffe ou teak sea ??

• Citation

Message par apneatom » mer. oct. 13, 2010 9:36 pm

j'ai le riffe 90 et j'en suis super content pour un fusil "4x4" comme tu dis c'est le top pour le prix par rapport à un teaksea j'ai fais mon doublé de dentis avec ce gun :wink: après ça reste un 90 il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus subhappy
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

marchentong06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par marchentong06 » mer. oct. 13, 2010 10:55 pm

merci tom pour ton avis .
tu as quand meme une bonne allonge avec un 90 bois ? ou tu tape le poisson aussi loin qu'un 90 alu ?

merou2b
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par merou2b » mer. oct. 13, 2010 11:11 pm

sur un 90 riffe tu aura des double sandow de 16 mm que tu pourra pas avoir sur un fusil alu et tu tirera plus loin avec des tires plus précis vu le faible recul voila le riffe euros 90 reste une super arme de guerre :itsgood:
http://teak-sea.com/blog/les-ambassadeurs/2070

http://www.bastiasub.com/

rako
Génie sans frotter
Génie sans frotter
Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée

• Citation

Message par rako » mer. oct. 13, 2010 11:49 pm

Une arbalète de chasse sous marine n'est pas une arme de guerre !
C'est avec ce genre de discours que les chasseurs terrestres passent pour des gros C..s

Maintenant , des bois j'en ai depuis 75 cm jusqu'à très grands...
Des carbones de 75 à 140...
Et des alu de 60 à 85...
Pour moi l'idéal en 90/92 reste un carbone avec guide flèche (genre fût submarine) légèreté maniabilité, recul de insignifiant à maîtrisable selon config (1X16/2X16 ou 1X20) et flèche (6 à 8 mm...) une bonne poignée et une excellente cassette, une tête simple, ouverte (genre Omer ancien modèle retaillé), l'allonge dépend de la config et à config égal allonge égale, précision 1 bois un pouième devant le carbone ensuite alu mais pour mesurer la différence c'est comme c'est de la sodomie de drosophile en plein vol, les yeux bandés c'est très précis...
Rappellez vous Vina dans le champagne avec un 90, une fois 16 et une 6...
Après le bois est très beau, à un équilibre incomparable, supérieur pour l'agachon... Mais sa maniabilité reste inférieure un chouia et le 90 c'est quand d'abord la polyvalence que l'on recherche à priori...
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » jeu. oct. 14, 2010 8:57 am

Rako, ça c'est précis :itsgood:

:mrgreen:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

rako
Génie sans frotter
Génie sans frotter
Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée

• Citation

Message par rako » jeu. oct. 14, 2010 9:10 am

Je reprend, fatigué le Rako hier soir...
Une arbalète de chasse sous marine n'est pas une arme de guerre !
C'est avec ce genre de discours que les chasseurs terrestres passent pour des gros C..s

Maintenant , des bois j'en ai depuis 75 cm jusqu'à très grands...
Des carbones de 75 à 140...
Et des alu de 60 à 85...
Pour moi l'idéal en 90/92 reste un carbone avec guide flèche (genre fût submarine) légèreté maniabilité, recul de insignifiant à maîtrisable, selon config (1X16/2X16 ou 1X20) et flèche (6 à 8 mm...) + une bonne poignée et une excellente cassette, une tête simple, ouverte (genre Omer ancien modèle retaillé).
L'allonge dépend de la config et à config égale on obtient allonge égale.
Précision 1 bois un pouième devant le carbone ensuite alu mais pour mesurer la différence c'est comme de la sodomie de drosophile en plein vol, les yeux bandés c'est très précis comme mesure...
Rappellez vous Vina dans le champagne avec un 90, une fois 16 et une 6...
Après le bois est très beau, à un équilibre incomparable, supérieur pour l'agachon... Mais sa maniabilité reste inférieure un chouia par rapport au carbone et même à l'alu et le 90 c'est quand d'abord la polyvalence que l'on recherche à priori...

marchentong06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par marchentong06 » jeu. oct. 14, 2010 10:44 am

merci rako pour tes précision .

pour faire simple (si j'ai bien suivis )
tu dit que ca sert pas a grand chose de mettre de l'argent dans un bois 90 car les carbone de même taille le valent tout aussi bien ?

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. oct. 14, 2010 11:24 am

on va dire que ça dépend de ce que tu recherche
dans cette taille de fusil, si tu met de côté l'aspect esthétique, que tu regarde seulement l'efficacité : maniabilité, précision ... tu peux trouver ton bonheur avec un simple tube

sur des tailles plus grandes , selon la config que tu vas utiliser tu auras moins le choix et une matière prendra le dessus :wink:

maintenant tu peux parfaitement te faire plaisir avec un fut bois si tu aimes, rien que ce critère en vaut la peine parfois
quitte à brocouiller, autant le faire avec une arbalète qu'on apprécie :!:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

rako
Génie sans frotter
Génie sans frotter

• Citation

Message par rako » jeu. oct. 14, 2010 12:38 pm

Je dirais (j'ai eu une grand mère normande...) que tu fais ce que tu veux : Avant tout fait toi plaisir...
Si ton soucis est l'efficacité ultime, un carbone avec guide flèche sera à mon humble avis le plus performant...
C'est celui que je sors le plus souvent en cette taille (en fait c'est un 100 submarine recoupé pour en faire un 92, taille optimum pour les tridents de type MATC) avec un sandows de 20 blond circulaire, je tire toutes mes flèches de 6,5 à 8 et même les gros tridents déjà cités, avec un 16 blond une flèche de 6 me permet de chasser dans le ressac...
J'ai chassé avec partout de petits lieu de 500 grammes à une carangue ignobilis de 52 kg (avec un peu de chance pour cette dernière je l'admet...
J'ai un bois identique, je l'aime bien c'est mon second fabriqué..., mais il n'est supérieur dans l'absolu (au carbone...) que dans des agachons où un fût encore plus long serait plus adapté... Je l'utilise peu, le prête beaucoup... Il a une histoire, Jean Michel Pradon l'a emmené au Mexique lorsqu'il fut recordman du monde d'apnée pour la séquence du début du film, il faisait 100 à l'époque et le moulinet était intégré... Un cameraman maladroit le cassat à l'emmanchement du coté poignée, j'ai du le raccourcir, exit le moulinet intégré...
Je crois que c'est le fusil que j'ai qui a le plus gros ratio sorties/poissons (tous les débutants qui m'accompagnent l'utilisent... Et font souvent leurs premières prises avec...)
Tu veux un bois, c'est une matière noble, l'équilibre est fabuleux c'est comme de rouler avec un vélo en titane, c'est pas mieux c'est plus cher mais c'est plus "classe""...

poiscail
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par poiscail » ven. oct. 15, 2010 4:23 pm

bonjour,
je ne veux pas faire de polemique avec ou pas un fusil en bois, car comme le dit rouget si tu veux faire une brecouille avec un fusil a 400 E pourquoi pas ! mais bon tu prends un immersion (alu)avec guidage integral (goutiere faite dans le tube) tu peux mettre des doubles sandows tu auras autant de patate qu'avec le bois legérete en prime.
je n'ai pas souvenir que qq en ait parlé pour l'avoir en 100 cm cela fonctionne trés trés bien !
parole d'un vieux !
Remonter est toujours un choix ......

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. oct. 15, 2010 5:25 pm

un peu d'accord avec les autres :D

un 90 c'est fait pour chasser quand ca bouge ou (et) quand la visibilité est réduite (l'hiver?)
:arrow: pas besoin de double sandows
l'idéal pour moi c'est un omer carbon XXV flèche de 6mm, sandows s45 :wink:
au fond on est rarement moins con

marchentong06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par marchentong06 » ven. oct. 15, 2010 5:28 pm

merci pour vos avis
l'idée de départ était le choix entre teak sea ou riffe en 90 mais je pense qu'il faut commencé par savoir si un bois dans ses dimension là on un réel interré ..... :? et je pense que vos avis mon orienté .

faudrait que j'en test un a l'occas déjà ce serais pas mal .

bonn week a vous ..

robot
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par robot » ven. oct. 15, 2010 8:30 pm

Bon alors après n'avoir juré que par le bois pendant 10 ans, voila que cet été j'avise un vieux tube 100cm Val oublié dans le garage (même qu'il appartenu à Pintade..), comme j'avais une tête ouverte omer et un bout de guide fléche autocollant je suis allé m'acheter une poignée Imersion concept pas chère (j'aime bien la crosse et le talon rouge). Je monte le tout a l'arrache (le guide fléche est pas très droit..) avec un vieux moulinet imersion fixé au gros scotch gris, une devoto 140 déjà redressée 2 fois fois et un sandow seacsub 17.5mm 60cm de récup . Et là, dans l'eau...une bombe! Le Frankengun est très léger et maniable, le recul minime, ca fait un petit TCHAK sympa quand ça part, et la précision je vous raconte pas...les mulets et les sars (et pas des gros, hein!) percés à la volée presque en bout de double longueur.
Je crois que le truc c'est le sandow court avec une grosse allonge. La poignée Imersion a un mécanisme inversé, pour un tube de 100 il y a 107 cm du trou du sandow au dernier cran, avec le brin de 60 (2x30) ca fait un coeff de 3.6...Et la crosse inclinable permet de bien gérer le recul à sa main.
Bref je me demande si je vais pas mettre mes bois au rencart, quand même pas je les aime bien...En tout cas je recommande le montage.

Conclusion, l'oncle Rako a (presque) toujours raison...

marchentong06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par marchentong06 » ven. oct. 15, 2010 9:48 pm

ca va robot ,j'ai compris ton message :itsgood:

c'est avec les vielles casserole (pauvre pintade :mrgreen: ) qu'ont fait les meilleurs soupes .....

je doute pas de ton montage bien au contraire ,mais je pense pas avoir la patience de faire le meme que le tiens , pour le moment je me régale avec mon alu 90 il a encore fait ses preuve aujourd'hui donc je vais prendre mon temps pour le choix d'un autre fusils .

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

15 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages