besoin d'aide pour mes sandows
Modérateur : Modo's
-
besoin d'aide pour mes sandows
bonjour,
voila je vien d'avoir un omer cayman hf 100 d'origine j'ai un sandow noir en 18mm.
j'ai changer ma fleche omer en 140cm et en 6.5mm pour une beuchat rockwell 140cm et 6.7mm je voudrais le montais avec un double sandow circulair blond en 16mm est-ce un bon choix ?
sinon que me conseiller vous ?
merci pour vos reponce.
voila je vien d'avoir un omer cayman hf 100 d'origine j'ai un sandow noir en 18mm.
j'ai changer ma fleche omer en 140cm et en 6.5mm pour une beuchat rockwell 140cm et 6.7mm je voudrais le montais avec un double sandow circulair blond en 16mm est-ce un bon choix ?
sinon que me conseiller vous ?
merci pour vos reponce.
-
- Flèche de platine
Re: besoin d'aide pour mes sandows
Beuchat Rockwell....mauvais choix, surtout si c'est des encoches....ça casse comme du verre
- gangréjo83
- Flèche de platine
Beuchat Rockwell....mauvais choix, surtout si c'est des encoches....ça casse comme du verre

“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- jojolemerou
- Flèche de platine
Mauvais choix le HF c'est de la daube ca casse comme du verre
Sinon tu aurait pu laisser tout d'origine le temps que cela lâche en raccourcissant juste les sandows et montage dyneema..Double 16 pas velu au max. et pourquoi pas double 14?

Sinon tu aurait pu laisser tout d'origine le temps que cela lâche en raccourcissant juste les sandows et montage dyneema..Double 16 pas velu au max. et pourquoi pas double 14?
-
merci pour vos conseille est alors si je met les doubles sandows blond en 16mm (vu que je les ais acheter) quelle fleche mettre si la beuchat rockwell est tro fragile ?
merci.
merci.
commençons par le débutcécédumourillon a écrit : je voudrais le montais avec un double sandow circulair blond en 16mm est-ce un bon choix ? .
pourquoi tu veux faire ça ?
qu'est ce qui ne va pas dans ta config initiale ?

"le déménagement c'est maintenant"
- jojolemerou
- Flèche de platine
Peut être parce que les flèches sont tordues d'origine et que les sandows font 5cm de troprouget a écrit :commençons par le débutcécédumourillon a écrit : je voudrais le montais avec un double sandow circulair blond en 16mm est-ce un bon choix ? .
pourquoi tu veux faire ça ?
qu'est ce qui ne va pas dans ta config initiale ?

PS:cherche tout sponsor fabriquant des gants chauds sauf omer

àplouff
-
bin avec un sandow de 18mm pour vous dir la veriter je galere a le charger donc je pence que du 16mm blond sera plus simple a armer et que de le monter en double sandow blond de 16mm sa compenserait niveau puissance et que se serait plus facil a armer.
je suis encore debutant que 2ans que je chasse donc je peux me tromper et je suis la pour apprendre par vos conseille donc dites moi se que vous pencez svp merci beaucoup pour votre aide.
je suis encore debutant que 2ans que je chasse donc je peux me tromper et je suis la pour apprendre par vos conseille donc dites moi se que vous pencez svp merci beaucoup pour votre aide.
- orophos
- Flèche de platine
si tu n'arrives pas à charger le sandow d'origine (avec 2 crans pour t'aider), passer en double sera pire, car tu devra charger l'un des 2 directement sur le dernier ergot
si tu veux absolument acheter quelquechose
http://www.chasse-sous-marine.net/catal ... ts_id=1935
au moins ça te facilitera la vie, tu auras beaucoup moins de PB pour charger...

si tu veux absolument acheter quelquechose

au moins ça te facilitera la vie, tu auras beaucoup moins de PB pour charger...

au fond on est rarement moins con
tu as du mal à armer au second cran ?cécédumourillon a écrit :bin avec un sandow de 18mm pour vous dir la veriter je galere a le charger donc je pence que du 16mm blond sera plus simple a armer et que de le monter en double sandow blond de 16mm sa compenserait niveau puissance et que se serait plus facil a armer..
ou le premier pose Pb déjà ?

- jojolemerou
- Flèche de platine
Quelle longueur fait ton sandow?
-
Le premier cran ne pause pas vraiment probleme mais le 2ème oui.
actuellement j'ai une talonnette courte pensez vous que si je mets celle qui est un peu plus longue sa pourrez etre mieux ?
actuellement j'ai une talonnette courte pensez vous que si je mets celle qui est un peu plus longue sa pourrez etre mieux ?
- le barboteur
- Equipe des Modos
en 6,7 c'est soit une rockwell 3 ergots emboutis et effectivement il vaut mieux éviter de tirer les rochers à proximitécécédumourillon a écrit :merci pour vos conseille est alors si je met les doubles sandows blond en 16mm (vu que je les ais acheter) quelle fleche mettre si la beuchat rockwell est tro fragile ?
merci.

les rockwell encoches (ou crans) sont en 6,5 et sont de bonne qualité
tu repositionnes la crosse pour armer le second cran ?cécédumourillon a écrit :Le premier cran ne pause pas vraiment probleme mais le 2ème oui.
effectivement avec un talon plus grand ça sera plus simple

enfin globalement, l'armement est surtout une question de technique

-
d'accord les gars est encore merci pour vos conseille j'ai changer le talon de mon fusil en le mettant plus long je testerais sa cette apreme je vous tiendrais au courant du resultats et oui sa doit etre sur la technique que je galere encor car c'eszt le premier fusil que j'ai en 100cm d'abitude je chasse que avec mon 75.

- lolos
- Flèche de platine
pour le second essaye de repositionner le talon de chargement sur ta cage thoracique (donc plus en avant), ca peut suffir a te faire gagner quelques centimetres
-
bon bin voila cette aprem a 16h je suis allais chasser un peu mais surtout pour m'entrainer a armer mon nouvau fusil est voila j'ai suivi vos conseille par raport au positionnement de la crosse sur la cage torasique et apres plusieur tentavive j'ai pris le coup est maintenant j'y arive tres bien meme au 2ème cran encor merci pour vos conseille 

- lolos
- Flèche de platine
cécédumourillon a écrit :bon bin voila cette aprem a 16h je suis allais chasser un peu mais surtout pour m'entrainer a armer mon nouvau fusil est voila j'ai suivi vos conseille par raport au positionnement de la crosse sur la cage torasique et apres plusieur tentavive j'ai pris le coup est maintenant j'y arive tres bien meme au 2ème cran encor merci pour vos conseille
ah ben content de voir que les conseils d'un nordiste aient servi....

-
- Flèche d'or
les rockwel 6.7mm à cran existe, j'en ai une de 150cm. ( 6.7mm est marqué dessus)le barboteur a écrit :en 6,7 c'est soit une rockwell 3 ergots emboutis et effectivement il vaut mieux éviter de tirer les rochers à proximitécécédumourillon a écrit :merci pour vos conseille est alors si je met les doubles sandows blond en 16mm (vu que je les ais acheter) quelle fleche mettre si la beuchat rockwell est tro fragile ?
merci.si tu ne veux pas maudire le fabricant
, soit c'est une rockwell à 3 ailerons soudés (série marlin pacific) quasiment indestructible
son principal défaut le prix qui fait mal au
.
les rockwell encoches (ou crans) sont en 6,5 et sont de bonne qualité
- le barboteur
- Equipe des Modos
merci pour l'info, je ne le savais pas
celles que j'ai sont en 6,5 mais c'est vrai qu'elles datent un peu

celles que j'ai sont en 6,5 mais c'est vrai qu'elles datent un peu