Sandow et flèche pour Marlin Carbone
Modérateur : Modo's
Sandow et flèche pour Marlin Carbone
Salut à tous
je me suis repris un marlin carbone en 85 pour un mixe entre chasse à trou, digues et quelques agachons. (en complément d'un bois)
Du coup je ne sais pas trop comment l'équiper pour trouver un juste milieu entre puissance (pour les quelques agachons que je ferais), longueur et diamètre de flèche etc...
Je suis partie sur plusieurs solutions, (à noter que je veux asolument monter mes sandows en dynema, et une flèche de 130)
Mes interrogations concernent donc le diamètre de la flèche, et celui du sandows
6.5 * 130 avec un monobrin de 16 suffirait-il ou 18 ?
6.75* 130 avec un monobrin de 19 mais trop puissant pour la chasse à trou ?
Voilà tout autre idée est la bienvenue,
pour le peu que l'on me donne des marques sur lesquels m'orienter surtout pour la flèche, que je veux solide.
Bonne soirée à tous et merci de me lire
je me suis repris un marlin carbone en 85 pour un mixe entre chasse à trou, digues et quelques agachons. (en complément d'un bois)
Du coup je ne sais pas trop comment l'équiper pour trouver un juste milieu entre puissance (pour les quelques agachons que je ferais), longueur et diamètre de flèche etc...
Je suis partie sur plusieurs solutions, (à noter que je veux asolument monter mes sandows en dynema, et une flèche de 130)
Mes interrogations concernent donc le diamètre de la flèche, et celui du sandows
6.5 * 130 avec un monobrin de 16 suffirait-il ou 18 ?
6.75* 130 avec un monobrin de 19 mais trop puissant pour la chasse à trou ?
Voilà tout autre idée est la bienvenue,
pour le peu que l'on me donne des marques sur lesquels m'orienter surtout pour la flèche, que je veux solide.
Bonne soirée à tous et merci de me lire
Everyday is a good day
Re: Sandow et flèche pour Marlin Carbone
trop simple
flèche de 6.5 devoto 130 voir une 115
passerai me semble til (j'aime bien les flèche courte)
sandows de 18 ou 20 s45 g20 / seac sub
Et si tu veux allumer a trou ben tu charge au premier cran
aplouf

flèche de 6.5 devoto 130 voir une 115

sandows de 18 ou 20 s45 g20 / seac sub
Et si tu veux allumer a trou ben tu charge au premier cran
aplouf

double sandows de 17.5,fleche 6.5 torsion2 

anubis a écrit :double sandows de 17.5,fleche 6.5 torsion2

si ça ne tenait qu'à moi : double de 20 mm, flèche de 8 mm 

"le déménagement c'est maintenant"
- jojolemerou
- Flèche de platine
bande de petits joueurs, triple 14 flèche de 115cm en neuf mm de diamètre, pointe détachable
et pour le trou et les rougets tu ne mets qu'un sandow 

- le barboteur
- Equipe des Modos
rouget a écrit :si ça ne tenait qu'à moi : double de 20 mm, flèche de 8 mm

merci pour les réponses,
Sinon un double 16mm pour une flèche en 6.5 ca peut le faire non ? ou flèche trop légère ?
Sinon un double 16mm pour une flèche en 6.5 ca peut le faire non ? ou flèche trop légère ?
Everyday is a good day
tu peux partir sur une flèche de 6,5 à ergot, un mono de 18 ou 20
les 3 ergot permettent de faire varier la puissance très simplement pour tes types de peche ...
les 3 ergot permettent de faire varier la puissance très simplement pour tes types de peche ...

rouget a écrit :tu peux partir sur une flèche de 6,5 à ergot, un mono de 18 ou 20
rourou il demande si tu double voir du triple ou quatriple

banco !!
, va pour le quatriple

triple sandows + fleche de 8mm pour casser les rochers 

C'ets soit je suis pas encore dans l'humour du forum, soit j'ai l'impression qu'on se fou de ma geule, mais je le prends bien;
merci pour vos super réponses les gars

Everyday is a good day
- Abyss
- Flèche de platine
Te pose pas autant de questions ;
Si tu veux absolument etre polyvalent => oublie le double sandow ( t'as dit que tu allais aussi pecher à trou)
Si tu veux avoir un tir correct et pas "poussif et laborieux" => oublie les 6.7 et le monobrin en 16 de diametre ( A noter , surement , que ta fleche est marquée 6.7 mais est en fait une 6.5 mm => erreur de marquage chez beuchat depuis quelques temps )
Donc .. on arrive à du 6.5mm 130 cm en mono 18 => comme ca tu reçycles ton sandow trop long de ttes facons que tu recoupes à un 50 cm "utile" ( entre ligatures )

Si tu veux absolument etre polyvalent => oublie le double sandow ( t'as dit que tu allais aussi pecher à trou)
Si tu veux avoir un tir correct et pas "poussif et laborieux" => oublie les 6.7 et le monobrin en 16 de diametre ( A noter , surement , que ta fleche est marquée 6.7 mais est en fait une 6.5 mm => erreur de marquage chez beuchat depuis quelques temps )
Donc .. on arrive à du 6.5mm 130 cm en mono 18 => comme ca tu reçycles ton sandow trop long de ttes facons que tu recoupes à un 50 cm "utile" ( entre ligatures )

juste que on te donne tous des avis par rapport au gun que tu disposes soitpopeye a écrit :C'ets soit je suis pas encore dans l'humour du forum, soit j'ai l'impression qu'on se fou de ma geule, mais je le prends bien;
un carbone 85
Ou il y a donc aucune utilité de mettre 2 sandows surtout que tu veux chasser a trou aussi avec.
Et tu reposes comme question :""Sinon un double 16mm pour une flèche en 6.5 ca peut le faire non ? ou flèche trop légère ?""
Alors bien sur que tu peux mettre du double sur une 6.5 mais bon surtout pour casser du caillou

PS:Donc rien de bien méchant envers toi
PS:j'aime pas le première dent chez les BB

PS:j'aime pas le première dent chez les BB

ecoute abbyss,moi j etait en double mais pour agachon,apres essais tu verra bien le marlin tien les doubles mais si tu tape un rocher, tu va changer souvent de fleche ou alors agachon mais avec un 85 un peu juste malgre qu il est assez grand par rapport au autres 

L'idée du double sandow était vraiment dans le but de chasser avec une arbalète efficace dans tout les types de chasse: chasser en double pour l'agachon conservant donc une bonne portée (sans me dire que je pourrais tirer une liche de 20 kg à 6 m à bon entendeur), et n'utiliser qu'un sandow si l'occasion de tirer à trou se présente.
Je suis pas un mâle complexé qui aura l'impression d'être meileur et d'en avoir une plus grosse parceque je chasse avec x sandows sur mon fusil, c'est très très loin d'être moi.
Mais je vous en veux pas vous me connaissez pas bien.....pour l'instant
Ce que j'en ressors donc c'est un simple de 18 en jouant sur les ergots suffirait donc ?!
Je suis pas un mâle complexé qui aura l'impression d'être meileur et d'en avoir une plus grosse parceque je chasse avec x sandows sur mon fusil, c'est très très loin d'être moi.
Mais je vous en veux pas vous me connaissez pas bien.....pour l'instant

Ce que j'en ressors donc c'est un simple de 18 en jouant sur les ergots suffirait donc ?!
Everyday is a good day
tu y viendras aussipopeye a écrit :C'ets soit je suis pas encore dans l'humour du forum,)

la réponse a été donné : simple sandow un peu épais, flèche de 6.5 mm
pour le reste oui un peu d'humour, rien contre toi

surement l'arrivée depuis quelques années de nombreux fusils bois
sauf que eux, sont fait pour ce genre de config ..
tous les fusils (ou presque) peuvent être montés en double, car les têtes sont prévues pour
sauf que le fusil en lui même n'est pas vraiment fait pour ça ..
une config simple comme on te l'a conseillé te permettra de faire face à 99 % des situations que tu rencontreras ...

- -morgan-
- Flèche de platine
Avec un 105, des sandows en 18 et une flèche de 6mm, on peut même prendre des sérioles de 30 kgpopeye a écrit :L'idée du double sandow était vraiment dans le but de chasser avec une arbalète efficace dans tout les types de chasse: chasser en double pour l'agachon conservant donc une bonne portée (sans me dire que je pourrais tirer une liche de 20 kg à 6 m à bon entendeur), et n'utiliser qu'un sandow si l'occasion de tirer à trou se présente.
Mais je vous en veux pas vous me connaissez pas bien.....pour l'instant![]()